Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis personnellement surprise par ta décision qui est venue dans un temps très court mais vraiment très court pour 4 mois demi, j'espère que c'est un poisson d'avril qui se préparé précoce lol je comprends que tu sois seul c'est difficile je te conseille de venir rester quelques mois ici en Algérie histoire de dégager la boule et après un bon repos et bonne réflexion je souhaiterais te revoir sur le forum , certes la vie n'est pas facile mais reste un combat à tous les sens ça serait vraiment dommage de gâcher ton avenir et de qualifier ton projet juste pour 4 mois !!!!

Accroche toi à ton projet car tu mérites d'être au canada et parmi les gens qui ont tenu jusqu'à la réussite alors pourquoi ps toi? !

En lisant ton message la première des choses qui m'est venu à l'esprit c'est que tu as cache ton projet sur tes parents jusqu'à la dernière minute et la tu vas annoncer ton retour à la première minute, je pense que ça va être un deuxième choc pour tes parents!!!

Mais dans le cas ou tu tiens à ta décision je te souhaite bon et bcp de courage!!

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous que je peux te dire et que j'attends la brune pour tenter ma chance, je t'invite à ne pas quitter le forum, si jamais mon destin sera différent et que tu voudra retourner de nouveau, tu sera le bienvenue chez moi jusqu'à pouvoir voler seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Bonjour d'Oran cher Lebleu,

Très facile de parler et de donner des conseils...

Personne ne peut se mettre à place, et personne ne sait ce que tu as enduré,

Tu veux rentrer, rentre et tu as tout le temps devant toi pour bien réfléchir

Bienvenu à Oran

Fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme partout, chaque expérience est différente et peut être une réussite ou un échec. Car y'a tellement de paramètres personnels qui entrent en jeu et qui hors de notre contrôle peuvent entrer en ligne de compte. A mon sens, la seule chose commune à ceux qui ont réussi, c'est la foi en une vie meilleure et la détermination quant à leur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lebleu, votre décision nous a surpris moi et mon époux. et on ne trouve rien a dire puisque la décision vous appartient et nul pouurait sentir ce que vs avez vécu en peu de temps.mais en quatre mois et demi, sincèrement,je trouve que vous avez trop précipité pour faire marche arrière.pour l'emploi c'est tres difficile et on est conscient de ça.mais ne vous decouragez pas essayez encore et encore.croyer moi qu'ici en algérie on continue a creuser et rien ne va changer. à Oran aussi, la bureaucratie et l'anarchie reignent ds notre pays.avec ou sans diplome on est rien..on travaille ou pas c'est kif kif.rien ne va changer.a titre de conseil, si vous me permettez, reflichissez à tout ce qui se passe dans le monde arabe.à toute nos difficulté.bref, n'abondonnez pas votre projet et laissez le temps guider le destin sur le bon chemin.je vous passe les salutations de Dynotop31et son encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour pouvoir te conseiller ou juger ton choix, on devrait avoir plus de détails..et désolée de me montrer un peu égoiste tu nous les doit aussi car on a suivi tes pas dès le début je ne sais pas si tu te souviens de moi j'étais même avec toi sur facebook...par tes bribes j'ai compris que tu as été humilié dans ta recherche d'emploi, et ce que tu pouvais offrir aux cons qui t'ont humiliés c'est bien de rentrer et baisser les bras...eh bien non! tu dois te relever, t'as plus d'argent trouves toi vite un ptit boulot, fais toi une expérience, aie plus de volonté fais toi un petit projet bien à toi, si petit soit il....renais!!!!

montres toi que tu en ais capable, t'as rien à prouver à personne ni ici ni ailleurs sauf à toi même....

et si tu crois que tu doit rentrer alors rentre, ici c'est chez toi!!! c'est pas plus pourri qu'ailleurs la preuve tu nous le racontes.....

seulement si à chaque épreuve, on fait l'autruche ça ne ve pas le faire, non mon cher lebleu, affrontes attends un peu que la tempête passe, 4 mois et demi c'est quoi devant 05 ans d'espoir....

si tu te laisses faire une fois, tu devras te laisser faire à chaque fois, armes toi de la foi, si tu mets Dieu en toi, tu auras sa force pour tout affronter, tu auras sa lumière pour t'éclairer ...

le chemin de la vie est parsemée d'embûches, on tombe et on se relêve et ainsi...jusqu'à la fin, la mort.

c'est triste ton histoire, comme y'en a des milliards au monde, ça ressemble à l'histoire de ce même lebleu ne pouvant affronter l'humiliation en Algérie partis affronter celle du québec...tiens bon, sinon rentres...quelque soit ton choix ce sera le début d'un nouveau rêve

cher frère, cette terre t'appartiens à toi de faire d'elle un rêve là où tu peux, là où tu veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Le BLEU !!!!!

Quelle fût ma surprise en te lisant , je suis nouvelle sur le forum , moi qui ai commencé ma procedure d'immigration depuis 2007 , et obtenu mon CSQ le 28 /09/2010 à tunis . Mariée et mère de 2 filles (jumelles agées de 14 ans . Mon mari et gerant de sa propre entreprise , agé de 55ans . Mais crois moi que tes messages m'ont énormèment aidés durant ttes mes demarches . Je precise , je suis professeur de FRANCAIS à ALGER . Ton parcours m' a impressionné . Nous te lisant mon mari et moi avec beaucoup d'attention . Jai lu sur le forum que pleins de gens sont étonnés par ta decision ; je compatie de tt mon coeur , mais sache que 4 mois , c'est peu pour prendre 1 decision aussi hative . Bien sûr , ce n'est qu'un avis personnel ; toi seul connait les raisons de ton retour ( ne ressent la braise que celui qui marche dessus) , mais accroche toi , car tu mérites tt le bonheur du MONDE . Toi qui a fait tt ce parcours en usant de tts les moyens avec d'énormes sacrifices ( que nous faisons tous d'ailleurs durant ce projet ) . Crois moi que comme future immigrante , jattend mon ARF avec impatience, j'ai envoyé mon DF le 05/12/2010 en suivant tes precieux conseils ( DHL , parcours de banque , ambassade ...) mais ma famille et moi ne vivons que pour ce rêve lequel j'espere se réalisera 1 jour . Ce qui nous pousse à partir , ce n' est guere sur le plan financier , car la maison dont je dispose en ALGERIE , l'entreprise de mon mari ; mes enfants qui frequentent l'école privée depuis leur tendre enfance , je ne pourrais me le permettre au CANADA , je tiens à preciser que je compte m'installer à vancouver , vu que ma soeur y réside la bas depuis 1 an ; aprés avoir passé 10 ans à montréal ; mais notre ACHARNEMENT est dû au système et à son mauvais fonctionnement , à l'injustice sociale , à l'absence de la DEMOCRATIE et j'en passe ...Alors , prends un peu de recul , et essaye de mieux analyser la situation . Nous sommes de tt coeur avec toi et bonne continuation qqs soit ta decision ( laquelle j' esppere sera ton retour au CANADA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lebleu

tu as pris une décision que je trouve pas bien

tu as baissé les bras trop vite on lisant tes récits de la VM et ton DEPART j'ai sentais cet espoir que tu avais et le bonheur que tu as à quitter les problèmes de notre société

et là, tu annonces que tu quittes tout ,soit disant pour échec personnel

que dira tu demain à tes futures enfants ?

tu dois rester et souffrir pour leur préparer un bon avenir la paie surtout ne pense pas qu'a toi lebleu

tu va le regretté de revenir en ce pays de bureaucratie et une situation qui pourra d'exploser en tout moment

ici c'est sauve qui peut

réfléchir encore lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le bleu

Vraiment je suis choqué par ta décision, moi qui va venir cemois de mars et j'ai vraiment peur de venir comme j'ai peur de rester aussi. Aprèsune longue attente et un rêve de changer sa vie vers le mieux et prés de but jereçois des mauvaises nouvelles chaque jour les unes après les autres. Que dieusoit avec toi le bleu et avec moi aussi.

Bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lebleu,je n'ai aucun conseil à te donné mais si je peux me permettre pèse vraiment le pour et le contre entre les 5 ans de procedure et les 4 mois d'installation pour ma part je trouve que c'est précipité les choses que de rentré au pays...je te souhaite du courage beaucoup de patience et énormément de chance !!!!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est mon deuxième message pour vous aujourd'hui lebleu.je voie que tout le monde partage le meme avis.ne vs découragez pas, relevez d'autre défits et surement vous allez triompher .en tout cas quelque soit votre décision sachez que vous allez réussir avec la volenté de Dieu ici ou labas.nul pourrait se mettre a votre place! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

salut

je ne m'attendais pas à cette decision , que je n'assimilie pas trop et pour te dire je ne crois pas ,sauf si tu nous dis vraiment la cause qui t'as changé d'avis .jusqu'ici tu n'as tout dis sur ta demarche au petits details ,alors continue jusqu'au bout (jusqu'à la descente du rideau)!!!!!!!!

moi , je me suis dis que tu as voyagé en touriste mais en procedant à la procedure de l'immigration ,tu as fais un detour quoi !!!!!!!!!!!!!

toujours est il ,je te souhaite bon courage ,soit en algerie , soit au quebec , si tu change d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lebleu,

ta décision etait prévisible vu que tu es venu au quebec solo sans compagne qui te soutient ,et je pense aussi que tu as mal choisis la periode,car venir au debut de l'hiver ce n'est pas tres évident ,le temps mossade joue un grand rôle dans la déprime(les statistiques démontrent que les suicides augmentent en hiver!).moi personnellement tous mes amis qui voulaient venir je leur conseillais le debut du printemps et effectivement tous ont fait selon mes conseils et elhamdoulillah aucun d'eux n'a rebroussé chemin.

Cher Lebleu tout n'est pas perdu,je te conseilles vivement de prendre un peu de recul,de retourner en Algerie et te marier en urgence et analyser de nouveau les pours et les contres.car un rêve ca se partage,et un bonheur ca se vit a deux.

je suis arrivée en pleine hiver, je devrais dire en pleine tempête même et pourtant après 4 ans je suis encore là.

pourquoi?

parceque je le voulais vraiment et que je me suis accroché car seule c'est plus dur mais c'est faisable si on veut tout est possible..

l'éxception ne fait pas la régle -_-

:shok:

:shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le bleu,

Au cours de tes dernieres interventions avec tes récits irréel, et plein d'espoir, tu m'a rempli de joie et de bonheur et j'atendai la suite avec impatience, mais je doit dire que l'euphorie a disparu en lisant ton derniers message et j'arrivais pas à croire qu'il s'agit de la meme personne,

quoique nul ne peut pretendre décider de son avenir et seule la personne concernée a le pouvoir de juger et de décider, meme si je me joins aux autres forumistes pour dire que la période de 04 mois est vraiment trop trop courte,et si j'ai un conseille à te donner c'est de t'armer de courage, et de perseverance, et quoi que tu fasse et que tu décide fais le parceque tu as épuisé tes dernieres ressources morales et financiéres.Bon courage pour la suite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lebleu,

tu sais, je suis allé valider ma RP fin 2008, au moment où éclatait la crise financière, avec le moral dans les chaussettes, mal préparé et avec un point commun avec toi (d'après ce que j'ai pu lire dans tes récits), une grosse charge émotionnel et un caractère émotif. C'était pas le "moment" alors je suis rentré et depuis j'ai pesé le pour et le contre, j'ai muri, j'ai réfléchi, j'ai économisé un max, et je prépare à nouveau mon départ pour ce printemps 2011, persuadé qu'il faille le vivre et tenter sa chance jusqu'au bout. Et pourtant je vis en France dans la plus belle région du pays (l'Alsace), désolé pour le reste de la France...mais il m'a fallu du temps pour me "retrouver" dans cette démarche perturbante d'immigration.

Il est parfois nécessaire de s'approcher de "l'obstacle" une première fois pour en mesurer la taille, puis prendre du recul pour mieux s'armer et se préparer à le franchir, à chacun sa méthode.

Tu as validé ta RP, ca te laisse du temps, mais garde toi la possibilité de retenter ta chance dans quelques temps.

Sinon, tu évoques des humiliations lors d'entrevues, tu sais les cons il y en a partout dans le monde, ils se sont bien exportés ceux-là, ne les laisse pas régir ta vie et fixe toi comme objectif d'être plus fort qu'eux. Je me demande parfois pourquoi j'ai l'impression en me levant le matin que le reste de la planète c'est aussi levé avec comme seul programme de la journée de me faire ch**r....

En tout cas les témoignages des forumistes t'aideront je le souhaite, à prendre du recul et faire le bon choix, mais là tu es le seul à pouvoir décider.

Tiens nous au courant, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rejoins à tous les autres ami(e)s, votre décision nous a beaucoup surpris et en lisant votre message j'ai eu les larmes aux yeux, vraiment c'est choquant, je n'arrive pas toujours à le digérer, en remontant à quelques jours en arrières vous étiez notre idole, vous nous avez donné de bonne doses de courage, de volonté et d'ambition. On a pas douté juste une toute petite seconde de votre réussite.

Autre chose, 04 mois et demi pour juger la réussite d'un projet immigration, franchement mois je le trouve pas suffisant, il y a des gens qui ont eu des moments très difficile pour des années.

Mais comme tu a déjà dit que c'est Personnel, donc personne ne peut être à votre place, on doit respecter votre décision et vous souhaitez un bon avenir ici ou la bàs .

Enfin, on vous souhaite un bon courage et surtout plein de patience.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en quatre mois et demi, sincèrement,je trouve que vous avez trop précipité pour faire marche arrière.pour l'emploi c'est tres difficile et on est conscient de ça.mais ne vous decouragez pas essayez encore et encore..bref, n'abondonnez pas votre projet et laissez le temps guider le destin sur le bon chemin.je vous passe les salutations de Dynotop31et son encouragement.

pour pouvoir te conseiller ou juger ton choix, on devrait avoir plus de détails..et désolée de me montrer un peu égoiste tu nous les doit aussi car on a suivi tes pas dès le début je ne sais pas si tu te souviens de moi j'étais même avec toi sur facebook...par tes bribes j'ai compris que tu as été humilié dans ta recherche d'emploi, et ce que tu pouvais offrir aux cons qui t'ont humiliés c'est bien de rentrer et baisser les bras...eh bien non! tu dois te relever, t'as plus d'argent trouves toi vite un ptit boulot, fais toi une expérience, aie plus de volonté fais toi un petit projet bien à toi, si petit soit il....renais!!!!

montres toi que tu en ais capable, t'as rien à prouver à personne ni ici ni ailleurs sauf à toi même....

seulement si à chaque épreuve, on fait l'autruche ça ne ve pas le faire, non mon cher lebleu, affrontes attends un peu que la tempête passe, 4 mois et demi c'est quoi devant 05 ans d'espoir....

si tu te laisses faire une fois, tu devras te laisser faire à chaque fois,

bonjour lebleu

tu as pris une décision que je trouve pas bien

tu as baissé les bras trop vite on lisant tes récits de la VM et ton DEPART j'ai sentais cet espoir que tu avais et le bonheur que tu as à quitter les problèmes de notre société

et là, tu annonces que tu quittes tout ,soit disant pour échec personnel

que dira tu demain à tes futures enfants ?

tu dois rester et souffrir pour leur préparer un bon avenir la paie surtout ne pense pas qu'a toi lebleu

tu va le regretté de revenir en ce pays

salut lebleu,je n'ai aucun conseil à te donné mais si je peux me permettre pèse vraiment le pour et le contre entre les 5 ans de procedure et les 4 mois d'installation pour ma part je trouve que c'est précipité les choses que de rentré au pays...je te souhaite du courage beaucoup de patience et énormément de chance !!!!blush.gif

Je suis un peu stupéfaite de lire toutes ces réponses qui émanent en plus de personnes qui, soit se renseignent, soit sont encore en processus, et donc qui rêvent le Québec sans en connaître les difficultés. Lebleu lui, les a vécues et sait de quoi il parle. C'est quelqu'un d'intelligent, et personne ne peut dire qu'il fait les mauvais choix, d'autant que sa résidence permanente va durer 5 ans et qu'il a toujours la possibilité de revenir quand le marché du travail se portera mieux ou quand il aura validé une offre d'emploi à distance.

Plutôt que de le critiquer sur ses choix de vie et le forcer à dire ce qui vous fait peur, s'il vous plait, tirez-en plutôt les conclusions: nous sommes encore en période de crise quoiqu'on en dise. Préparez-vous donc à ne pas trouver du travail tout de suite, et venez avec le maximum d'argent possible, au moins trois fois la somme recommandée par les autorités d'immigration sans chercher à biaiser. Idéalement, si vous devez venir en famille et que la date limite du visa vous le permet, il vaudrait mieux que le requérant principal vienne tout seul, prenne de temps de faire tranquillement ses recherches d'appartement et de travail et qu'il fasse venir sa petite famille quand sa situation s'est stabilisée. Ca évitera beaucoup de stress à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lebleu , je t'écris pour te demander de bien réfléchir à ton retour, toi seul peut le décider mais rien n'est enterrer... nous avons habiter au Québec durant 3 ans ,nous sommes revenu en france pour des raisons de familles et nous voilà entrain de nous préparer à repartir pour le Québec... c'est pour cela que je me permet de te demander de réfléchir , l'hiver va passer et les belles saisons du Québec vont arrivées ,je sais que l'hiver peut être long et déprimant ...

je te souhaite de réussir dans ta vie et de faire un bon choix, la vie au Québec et plus libre ,plus simple qu'en Europe ..

bonne chance et à bientôt pour des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bleu , salut.

Dabord je tiens a saluer ton courage pour cette décision de rentrée au pays mais permets moi avant tout de participer ne serait ce par un message dans ce fil.

-Primo : il faut se poser la question pourquoi je viens au Québec ? pour quel objectif ?( quelles sont les raisons qui tont poussées a immigrer ? ensuite pèses si ton but est atteint ou non !!!!????

-Secundo : il est temps et trop tôt de jeter léponge , il est temps car en 4 mois et ½ tu nas pas encore perdu tes repaire s pour reprendre le train la ou il sest arrête (ta vie en Algérie) , il est tôt car en 4mois et ½ c juste le temps dadaptation surtout sur le plan climatique chose qui est très difficile (la neige, le froid , le verglas , la nuit qui tombe a 16heures , les déplacements limites et cest alors tous ca est un handicape pour un new québécois dentamer une nouvelle vie la mon conseil a tous ceux qui vont venir venez a partir du printemps mars , avril comme ca vous aurez le temps de vous acclimatez bien sur selon les dates dexpiration se vos visa alors pour jouer sur ce temps mon conseil et de ne pas se précipiter pour passe vos visites dans les formulaires il y a toujours un délais donc faites des combines de façons a éviter de ne pas vous mettre le couteau dans la gorge avec les dates dexpiration de vos visa (personnellement mon visa allait expirer le 28/4 avec une petite marche de sécurité je suis rentrée au qc le 24/4 et tous ca c t un facteur en ma faveur car il ny avait pas de neige ( et je vous laisse imaginer le décore en hiver tout est blanc les premiers temps cest tres beau mais après ca devient stressant surtout pour les africains qui sommes habituées au climat chaud.

- tertio : le lieu datterrissage c bien de le faire a Monreale mais pour trouver de opportunités je vous conseil de changer de cap une fois fini les ABCD de la nouvelle vie .

Et la chose qui très important avant dembarquer pour le grand saut je lai dis je le dis et je le dirai toujours préparez un plan B ou ca ne marche pas (ne vendez vos biens , ne démissionnez pas de vos postes de travail si qlq1 a les moyen quil fasse un voyage de prospection .etc. .

Et sachez bien mes amis que les premier spas dans nimporte quoi sont très difficile et pour changer de vie c pire.

Je reviens a le bleu mon frère je sais que ta décision est prise a 90/100 mais réfléchis bien avant de mettre ton plan en action et sache aussi que largent que cest nous qui le font c pas elle ,il ya ceux qui perdent leur bien , il ya ceux qui perdent leur santé et il y a ceux qui perdent carrément leur vie a toi de voir ou te mettre pour ne pas être déçu

Et tel que je te connais le bleu je suis sur que tu as laissé un plan B ???

Et si tu rentre je te dis mon frère bonne chance et la vie ne sarrête pas la

A toutes et a tous bonne chance dans votre projet.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bleu , salut.

Dabord je tiens a saluer ton courage pour cette décision de rentrée au pays mais permets moi avant tout de participer ne serait ce par un message dans ce fil.

-Primo : il faut se poser la question pourquoi je viens au Québec ? pour quel objectif ?( quelles sont les raisons qui tont poussées a immigrer ? ensuite pèses si ton but est atteint ou non !!!!????

-Secundo : il est temps et trop tôt de jeter léponge , il est temps car en 4 mois et ½ tu nas pas encore perdu tes repaire s pour reprendre le train la ou il sest arrête (ta vie en Algérie) , il est tôt car en 4mois et ½ c juste le temps dadaptation surtout sur le plan climatique chose qui est très difficile (la neige, le froid , le verglas , la nuit qui tombe a 16heures , les déplacements limites et cest alors tous ca est un handicape pour un new québécois dentamer une nouvelle vie la mon conseil a tous ceux qui vont venir venez a partir du printemps mars , avril comme ca vous aurez le temps de vous acclimatez bien sur selon les dates dexpiration se vos visa alors pour jouer sur ce temps mon conseil et de ne pas se précipiter pour passe vos visites dans les formulaires il y a toujours un délais donc faites des combines de façons a éviter de ne pas vous mettre le couteau dans la gorge avec les dates dexpiration de vos visa (personnellement mon visa allait expirer le 28/4 avec une petite marche de sécurité je suis rentrée au qc le 24/4 et tous ca c t un facteur en ma faveur car il ny avait pas de neige ( et je vous laisse imaginer le décore en hiver tout est blanc les premiers temps cest tres beau mais après ca devient stressant surtout pour les africains qui sommes habituées au climat chaud.

- tertio : le lieu datterrissage c bien de le faire a Monreale mais pour trouver de opportunités je vous conseil de changer de cap une fois fini les ABCD de la nouvelle vie .

Et la chose qui très important avant dembarquer pour le grand saut je lai dis je le dis et je le dirai toujours préparez un plan B ou ca ne marche pas (ne vendez vos biens , ne démissionnez pas de vos postes de travail si qlq1 a les moyen quil fasse un voyage de prospection .etc. .

Et sachez bien mes amis que les premier spas dans nimporte quoi sont très difficile et pour changer de vie c pire.

Je reviens a le bleu mon frère je sais que ta décision est prise a 90/100 mais réfléchis bien avant de mettre ton plan en action et sache aussi que largent que cest nous qui le font c pas elle ,il ya ceux qui perdent leur bien , il ya ceux qui perdent leur santé et il y a ceux qui perdent carrément leur vie a toi de voir ou te mettre pour ne pas être déçu

Et tel que je te connais le bleu je suis sur que tu as laissé un plan B ???

Et si tu rentre je te dis mon frère bonne chance et la vie ne sarrête pas la

A toutes et a tous bonne chance dans votre projet.

Encore plus stupéfaite de lire un tel message. Toi qui es financier, tu ne peux même pas l'aider? À lire tes messages à ton arrivée, on voyait bien que tu as le bras long. Lebleu est quelqu'un de très bien. Ca te gêne de t'engager pour lui et de te porter caution?

Ah la la, moi je ne suis qu'une employée lambda qu'on n'écoutera même pas. Mais si j'avais pu! :angry:

Bougez -vous bon sang, elle est où la solidarité des frères algériens, ailleurs que dans des messages anonymes!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement