Aller au contenu

algerien que prenez vous pour immigrer au debut


noufel

Messages recommandés

  • Habitués

voila on est une famille algerienne de cinq personne deux adultes et trois enfants ,et nous partons au quebec fin mars ,nous ne connaissons personne ,je veux savoir ques que je peux prendre avec moi comme affaires necessaire pour minimiser les frais une fois arrivé au quebec

je me demande si je prends la vaisselle ,les couvertures ,les electromenagers sachant que nous les algeriens on ne peut pas prendre nos meubles,je m'adresse a tous les algeriens qui sont partis au quebec

j'ai besoin de votre aide alors toute information m'aidera dans ma demarche afin de pouvoir preprer correctement mes valises

on a le droit de deux cent quarante kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila on est une famille algerienne de cinq personne deux adultes et trois enfants ,et nous partons au quebec fin mars ,nous ne connaissons personne ,je veux savoir ques que je peux prendre avec moi comme affaires necessaire pour minimiser les frais une fois arrivé au quebec

je me demande si je prends la vaisselle ,les couvertures ,les electromenagers sachant que nous les algeriens on ne peut pas prendre nos meubles,je m'adresse a tous les algeriens qui sont partis au quebec

j'ai besoin de votre aide alors toute information m'aidera dans ma demarche afin de pouvoir preprer correctement mes valises

on a le droit de deux cent quarante kg

Bonjour Noufel, il va falloir faire avec ma réponse, bien que je ne sois pas algérienne (puisque personne ne t'a répondu). C'est vrai que j'ai tendance à tiquer quand je lis "je m'adresse à tous les algériens" alors que ce forum est ouvert à tout le monde.

Bref, tu vas pouvoir éliminer d'ores et déjà tes électroménagers, tout simplement parce qu'ici, le courant électrique est en 110 et que la forme des prises est différente des tiennes. Pour les couvertures, tu as d'excellent modèles ici, légers, pas chers en polaire.

Pour la vaisselle, si tu prends des valises, n'oublie pas qu'elles risquent d'être pas mal secouées dans le transport et que tes assiettes risquent d'arriver cassées. Tu pourras trouver également de la vaisselle bon marché ici.

En revanche, une chose qui est à mon avis pas mal chère (vérifié puisque j'en ai cherché), c'est tout ce qui concerne les tajines, les services à thé, verres à thé etc, bref toute la vaisselle très spécifique d'Afrique du nord. Tout simplement parce que celle que tu trouves ici étant importée d'Afrique du Nord, ils reportent sur le prix de vente, bien entendu, les frais de transport depuis le continent africain.

Donc, je dirai par ordre d'importance: les vêtements quotidiens, les souvenirs (photos, quelques objets de décoration), la vaisselle spécifique (tajine pour cuire, pour servir, services à thé etc), des livres (chers ici) et ensuite le reste par ordre de sensibilité (j'y tiens beaucoup, un peu, pas du tout)

Bienvenue au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

les documents : actes de naissance en plusieurs exemplaires, tes diplômes, relevés de notes, certificats de travail ...

Laptop, modem, CD, matelas, oreillers, linges, les appareils électroniques sans oublier d'en ramener des adaptateurs de prises électriques...etc

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila on est une famille algerienne de cinq personne deux adultes et trois enfants ,et nous partons au quebec fin mars ,nous ne connaissons personne ,je veux savoir ques que je peux prendre avec moi comme affaires necessaire pour minimiser les frais une fois arrivé au quebec

je me demande si je prends la vaisselle ,les couvertures ,les electromenagers sachant que nous les algeriens on ne peut pas prendre nos meubles,je m'adresse a tous les algeriens qui sont partis au quebec

j'ai besoin de votre aide alors toute information m'aidera dans ma demarche afin de pouvoir preprer correctement mes valises

on a le droit de deux cent quarante kg

mois je suis A québec depuis 1 mois et 21 jours, je pense que comme a dit Veniziano! tu peut amener avec toix tous les choses possible... mm la farine, la batate... et les marmites...etc, sur tout un micro ordinateur portable qui fonction sur ce systeme ici..., mais le plus important c'est que tu pourras venir ici avec toute ta famille, c'est Ca l'essentiel ;) , parceque les autres choses tu peux les avoire ici...avec le temps, moi je suis venu ici seul parceque je suis encore célébataire et je regrette!!! parceque j'ai trouvé un grand manque de mon moitié!! ce qui m'a fait penser retourner en Algérie cette été pour chercher se marier A fin que je pourrai retourner ici au québec avec ma future femme.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis venu ici seul parceque je suis encore célébataire et je regrette!!! parceque j'ai trouvé un grand manque de mon moitié!! ce qui m'a fait penser retourner en Algérie cette été pour chercher se marier A fin que je pourrai retourner ici au québec avec ma future femme.

bon courage.

pourtant il ya tout un tas d'immigrés d'origine algérienne autour de toi, il faut consommer locale...ciaoalberto..:lol::lol:

Bonjour

les documents : actes de naissance en plusieurs exemplaires, tes diplômes, relevés de notes, certificats de travail ...

Laptop, modem, CD, matelas, oreillers, linges, les appareils électroniques sans oublier d'en ramener des adaptateurs de prises électriques...etc

Cordialement

même les matelas et oreillers :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modem tu dis veniziano , et matelas !!! :blink: je pige rien moi

au fait toi veniziano tu en ai ou toi au fédérale ou ?,?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modem tu dis veniziano , et matelas !!! :blink: je pige rien moi

au fait toi veniziano tu en ai ou toi au fédérale ou ?,?

merci d'avance ;)

oui oui salnai, j'ai bien dit des oreillers et matelas (genre gonflables) pour passer les premières nuits avant de trouver une résidence définitive (un bail annuel), sinon pour les appareils et consommables électroniques c'est surtout qu'ils sont beaucoup moins cher ici chez nous voila, perso j'ai donné mon avis sur la base de ce qu'une amie qui am'en a conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modem tu dis veniziano , et matelas !!! :blink: je pige rien moi

au fait toi veniziano tu en ai ou toi au fédérale ou ?,?

merci d'avance ;)

oui oui salnai, j'ai bien dit des oreillers et matelas (genre gonflables) pour passer les premières nuits avant de trouver une résidence définitive (un bail annuel), sinon pour les appareils et consommables électroniques c'est surtout qu'ils sont beaucoup moins cher ici chez nous voila, perso j'ai donné mon avis sur la base de ce qu'une amie qui a immigré et qui m'en a conseillé! bref je trouve le poste est intéressant donc je souhaiterais que chacun de nous y mette son grain de sel, cela sera bénéfique pour tout le monde!

sinon pour ce qui est de ma propre demande , je suis en phase d'attente de la mise en attente avant le passage de l'entrevue! bon courage à tout les candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que ce poste est intéressant , moi personnellement il va bcp me servir car mon départ est en mois de mars, donc je veux bien lire d'autres témoignages , ce qui est de ma part je focaliser surtout la paperasse, quelques vaisselle surtout incassable, les médicaments aussi j' y tiens à prendre avec moi, couettes couvertures etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano pour votre réponse ,,

oui oui Dingo il est temps a vous de bien vous préparer ,,ensemble (avec les anciens déjà installés) vous allez bien vous préparer pour le grand départ

donc l'idée de Veniziano est très intéressante ,, j'ai déjà vue cela a la TV des matelas gonflable avec une pompe électrique

La votre aussi : Médicaments (les plus souvent utilisés et demandés ,

donc essayons de faire une liste genre check-list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila les amis pour commencer

1- LES DOCUMENTS A EMPORTER

- Passeport valide (date d'expiration)

- Diplômes, certificats d'étude et autres attestations de scolarité

- Relevés de notes

- Description des cours et des stages suivis incluant la durée de chacun

- Attestations d'activités de formation continue

- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, s'il y a lieu (délivrée par le MICC)

- Attestations d'emploi et d'expérience de travail

- Attestations de stages de formation ou de perfectionnement

- Lettres de recommandation d'anciens employeurs ou d'employeurs actuels et renseignements sur les activités de leurs entreprises

- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier

- Certificats de compétence ou de qualification professionnelle

- Historique de crédit, références bancaires, relevés bancaires, relevés de prêts hypothécaires ou personnels, cartes bancaires

- Lettres de recommandation d'anciens propriétaires ou titres de propriété

- Permis de conduire valide, permis de conduire international

- Certificat de sélection du Québec(CSQ)

- Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par le gouvernement canadien)

- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par le gouvernement canadien)

- Acte de naissance, certificat de naissance, DOCUMENTS d'adoption

- Contrat de mariage, certificat de mariage ou contrat de vie commune pour les conjoints de fait

- Contrat d'union civile ou certificat d'union civile

- DOCUMENTS de séparation ou de divorce

- Livret de famille, dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination

- Preuve d'assurance du régime de sécurité sociale du pays d'origine, s'il y a lieu

2- LE GRAND TRI

- Trier les affaire qu'on jette, qu'on garde, qu'on vend

- Évaluer le nombre de mètre cubes d'affaire à apporter

- Faire faire un devis chez un déménageur international

- S'organiser pour revendre ce qu'on ne prend pas (quel prix, quel site...)

Refaire son CV

3- À L'AEROPORT

- À l'arrivée à l'aéroport, vous rendre au bureau d'Immigration-Québec

- Passeport, visa, Carte de résident permanent si déja délivrée , peut-être le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière.

4- PREMIER SÉJOUR ?

- Faire valider son visa à l'arrivée au Canada

- Rechercher un appart au Canada (soit par Internet, soit lors d'un premier séjour de prospection)

- Commencer à prospecter pour un premier emploi

5- LES MODIFICATIONS ET CLOTURES ADMINISTRATIVES

- Penser à rompre le bail de location (si vous êtes locataire)

- Penser à vendre ou louer la maison (si vous êtes propriétaire)

- Payer sa taxe d'habitation

- Payer ses impôts sur le revenu (au pro rata)

- Fermer son/ses compte(s) en banque (facultatif)

- Résilier son téléphone portable / EDF-GDF / Internet / générale des eaux

- Demander à la sécurité sociale le formulaire SE-401-Q-09 bis (sinon délai de carence de 3 mois à la RAMQ)

- Signaler son changement d'adresse aux impôts (ben oui l'année prochaine, il faut payer ceux de l'année en cours)

- Faire transfert de courrier par La Poste (soit en France chez qqn de la famille soit au Canada mais c + cher)

Dire au revoir aux proches / Faire un pot de départ

6- UNE FOIS SUR PLACE

- Emmener une bonne bouteille à immigrer.com

- Renouer le contact avec les amis que vous avez sur place

- S'inscrire pour l'obtention de la carte NAS

- S'inscrire au registre des français à l'étranger

- Faire changer son permis de conduire

- Chercher du travail et un logement si ce n'est pas déjà fait

- Faire du repérage autour de votre lieu d'habitation (bureau de poste ? supermarché ? Transports en commun ? Divertissements et autres…)

- Prendre le temps de visiter la ville, les monuments …etc… afin de vous sentir chez vous rapidement.

- Établir des contacts avec les gens (travail, voisinage …etc…) afin de ne pas vous mettre à l'écart et mieux appréhender les différences …

et voila les liste a remplir par notre ami Hasnivet

voila en attendant la suite ^_^

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modem tu dis veniziano , et matelas !!! :blink: je pige rien moi

au fait toi veniziano tu en ai ou toi au fédérale ou ?,?

merci d'avance ;)

sinon pour les appareils et consommables électroniques c'est surtout qu'ils sont beaucoup moins cher ici chez nous voila, perso j'ai donné mon avis sur la base de ce qu'une amie qui a immigré et qui m'en a conseillé!

Voilà pourquoi tu donnes des avis bizarres. Tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit.... Sache que vous avez des électros en 220 et qu'ici, c'est du 110. Si tu embarques tes appareils électroniques, il faudra prévoir un transformateur pour chacun. Et ça, c'est pas gratuit. Je parle en connaissance de cause. Nous avons emporté une télé, un lecteur DVD,un lave-linge et une machine à café. Après avoir acheté des transfos pour chacun d'eux (un seul pour la télé et le lecteur DVD), celui du lave-linge a lâché compte tenu des coups de pression engendré par le fonctionnement de la machine. Nous avons laissé la TV (ancien modèle de Sony) qui pesait 150 kg à l'acheteuse de notre maison, compte tenu du fait qu'un déménageur compte un supplément pour le transport d'objets lourds et fragiles. Résultat, il nous reste la machine à café en fonction. Le lecteur DVD fonctionne aussi mais fait double emploi puisqu'on a réussi à dézoner celui que Brick nous a offert pour l'achat de notre TV écran plat ici.

Surtout qu'on peut très facilement trouver des équipements d'occasion à très bon prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee pour l'explication ,

moi je comprends ce que notre ami Vaniziano voulu dire par la , appareils électronique il ne parlait pas de machine a laver ou TV car c'est impossible pour nous les algériens de prendre ce genre d'article ; mais en revanche lui il sous entendais les appareils genre caméscope , appareil photos , laptop , GSM tri-bandes ou Quadri-bandes , Modem , etc etc ,,tout ce qui rentre dans le sac et qui ont souvent des alimentations (chargeurs) externe fonctionnant en 220 / 110 volts 50 / 60 htz ,,

donc je pense que c'est intéressant de les rendre avec sois

merci CherryBee pour vos interventions et on attends vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee pour l'explication ,

moi je comprends ce que notre ami Vaniziano voulu dire par la , appareils électronique il ne parlait pas de machine a laver ou TV car c'est impossible pour nous les algériens de prendre ce genre d'article ; mais en revanche lui il sous entendais les appareils genre caméscope , appareil photos , laptop , GSM tri-bandes ou Quadri-bandes , Modem , etc etc ,,tout ce qui rentre dans le sac et qui ont souvent des alimentations (chargeurs) externe fonctionnant en 220 / 110 volts 50 / 60 htz ,,

donc je pense que c'est intéressant de les rendre avec sois

merci CherryBee pour vos interventions et on attends vos conseils ;)

Ouiiiii!!!! Effectivement tout ça, il faut le prendre! Quand l'appareil se recharge en 100/220, il suffit juste d'un adaptateur de prise qui coûte 3 fois rien. Quant au téléphone, effectivement les tri et quadribandes sont excellents pour les cartes sans abonnement. Faut dire qu'ici, les appareils fournis avec les abonnements les moins chers sont basiques à pleurer :lol: et en plus complètement verrouillés au niveau du chargement de musique de sonnerie téléphonique. Tu veux une sonnerie fun, tu payes! Impressionnant!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète Cherrybee quand je serais laba nchalah je t'apprendrai a charger des sonneries fun a ton mobile gratis ,

dis a Chumm s'il est intéressé par des gadgets électronique genre mobile , net , wirless informatique ou autre ,,on en a à gogo ici a bas prix ,,et moi je m'en charge pour la formation et installation

même de la connexion net Fun sur ton Iphone 4G lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète Cherrybee quand je serais laba nchalah je t'apprendrai a charger des sonneries fun a ton mobile gratis ,

dis a Chumm s'il est intéressé par des gadgets électronique genre mobile , net , wirless informatique ou autre ,,on en a à gogo ici a bas prix ,,et moi je m'en charge pour la formation et installation

même de la connexion net Fun sur ton Iphone 4G lol

@+

Oh que j'aimerais bien! Celui sur lequel c'était impossible, c'était un Samsung SGH-e747.

Maintenant, j'ai un tout nouveau Nokia 5230. Je n'ai pas encore essayé de charger des musiques pour mettre en place des sonneries.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde;

c'est un sujet très intéressant ,je tient remercie noufel pour l'ouverture de ce fil , et sans oublié notre chère ami SALNAI ; veniziano ,cherrybee,Mem Dingo pour la participation et l'enrichissement du fil par des infos précieuse ^_^

j'attends la suite SALNAI :lol: ,merci encore une fois !! bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXX

Message supprimé pour cause de contenu en langue étrangère. Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

La modération

Modifié par Satinka
message en langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement