Aller au contenu

algerien que prenez vous pour immigrer au debut


noufel

Messages recommandés

partir de sa patrie ce n'est pas une fuite car elle est toujour dans nos coeur et âme , ça nous vibbre le mot ALGERIE et ca nous fait pleurer de voire l'injustise et la mafia , c'est peut étre un déchirement au fond de soit , mais il faut sortir pour évoluer , nul n'a le droit d'humilier sa patrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

partir de sa patrie ce n'est pas une fuite car elle est toujour dans nos coeur et âme , ça nous vibbre le mot ALGERIE et ca nous fait pleurer de voire l'injustise et la mafia , c'est peut étre un déchirement au fond de soit , mais il faut sortir pour évoluer , nul n'a le droit d'humilier sa patrie

salut a tous

je trouves que tout départ est une déchirure de l'ame ,ce n'est pas avec gaieté que l'on quitte notre pays ,mais nous somme plein de colère contre ceux qui sont la cause de notre appartenance au tiers-monde .parfois nous disons des choses de ce pays que certain trouve humiliantes alors qu'au fond c'est notre façon d'aimer ce pays (qui aime bien chatie bien).c'est notre façon de s'exprimer qui pose problème ,oufff nous somme une plaie .

je peux dire des horreurs de ce pays alors que je sais que meme le fou de mon quartier peut me faire pleurer le jour du départ ,il me manquera,mais disons la vérité ,mis a part ce que la nature a fait pour nous ,le reste est un guachis dans tout les domaines .l'informel ,la contre façon et corruption font que ce n'est pas facile d'avoir confiance en ce l'on paie très cher .tout est disponible c'est vrai ,mais la qualité laisse a désirée .

le marché du médicament en particulier est entre les mains d'un lobby très puissant ,ils imposent au laboratoires des médicaments dont le prix est proche du prix de référence en algerie quitte a bafoué la qualité .je sais qu'ils sont puissants dans le monde entier ,rien que l'histoire du mediator 150 mg en dit long ,mais chez nous c'est encore pire .

alors prenons nous couscoussières et nos tadjines et sauvons notre peau tant que cette possibilité existe ,le pincement du coeur y sera mais ayons le courage qu'il faut .

bon courage a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi-même, j'ai quitté un pays dans lequel j'étais mal à l'aise et il ne me viendrait pas à l'idée de défendre bec et ongles un pays qui m'a séparée de ma famille quelque part.

?? je ne cpmprends pas ... tu as ete separe de force de ta famille par la France ?? Tu es en exil force ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est quoi amener ou non, c'est reelement en fonction de ta sensibilite en rapport a ce que tu mets comme souvenirs dessus.

Obligee t'ameneer ta batterie de cuisine ? franchement une grande partie de ce qui est dans les placards est inutile. D'accord avec les personnes ayant mentionne les plats a tajines, la couscoussiere car c'est vraiment du particulier. Il faut amener le minimum afin de tenir les premiers jours, semaines d'installations. De quoi vivre normalement sans le superflus. Ensuite tu achetes petit a petit ce qui te manque ... et Dollarama est sympa de ce cote. Des plats pour le four a $1.25, le set de 4 ramequins au meme prix .. cela ne coute rien d'y aller tous les 15j prendre quelques trucs pour completer.

Je ne prendrais pas en exemple mon arrivee au Canada car j'avais un appart entierement meuble a mon arrivee. Donc Je n'avais a amener que mes affaires personnelles. Je prendrai en exemple ma montee dans le nord du Quebec. J'avais le droit de par mon contrat a 450 Kgs. Je susi venu en tout et pour tout avec ... 85 Kgs de demenagement et un sac de 23 Kgs en avion. J'avais le strict minimum pour m'installer dans un nouvel environnement: 2 sets de literie au complet, la vaisselle pour 4 personnes, le set de casseroles achetes a Wall Mart, lesp lats et autres ustensiles achetes a dollarama, des epices et herbes et the et .. achetes afin de tout avoir en arrivant. Et j'achete petit a petit ce qui me manque ici dans les magasins. Lorsque je repartirai, je laisserai tout sur place ou presque. Je donnerai pour des amis qui ont des camps sur le bords de la riviere ...

Pour me reinstaller il me faudra tout acheter ... oui, mais tout ce que j'ai cite au dessus m'a coute environ $750... ce que j'estime n'etre rien pour 3 personnes.

Cote medicaments je ne suis pas pour l'automedication mais il est vrai que lorsque mes filles etaient petites, on avait avec nous la petite trousse a pharmacie en fonction de ce qu'elles avaient souvent. Selon la periode de l'annee tu sais qu'elles ont tel truc a tel moment, tel autre a une date differente ... Bon ce coup-ci c'est different car tu changes de pays et donc les reperes seront un peu bouscule.

Cote nourriture mis a part les epices specifiques et eventuellemeent impossibles a trouver, le reste tu trouves. Tu ne pars pas en expedition au fin fond du desert, tu arrives dans un pays civilise dans le sens "ou il y a une civilisation" et donc forcement une societe de consommation. Il ne faut pas oublier un truc, les premiers jours voir semaines, c'est plus du camping ameliore que la vraie vie de famille installee. Si tu as cela en tete, et malgre les demarches a effectuer, tu ne peux stresser ...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,voila je vous conseille de commencer a preparer vos valises meme si votre depart est dans deux mois

comme ca vous ne risquez pas d'oublier se qu'ils vous manquera car vous rajoutez au fur et a mesure

pour les medicaments en lisants le site immigrer. com il y'a aucune interdiction du moin ce que j'ai du comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Faudrait penser avant tout à prendre son courage à deux mains. Puis devoir supporter un chômage qui pourrait durer dans le temps. Voilà tout. mais faudrait pas penser à ramener toutes tes affaires, ni à vendre quoi que ce soit au pays. On ne sait jamais... bon courage

voila on est une famille algerienne de cinq personne deux adultes et trois enfants ,et nous partons au quebec fin mars ,nous ne connaissons personne ,je veux savoir ques que je peux prendre avec moi comme affaires necessaire pour minimiser les frais une fois arrivé au quebec

je me demande si je prends la vaisselle ,les couvertures ,les electromenagers sachant que nous les algeriens on ne peut pas prendre nos meubles,je m'adresse a tous les algeriens qui sont partis au quebec

j'ai besoin de votre aide alors toute information m'aidera dans ma demarche afin de pouvoir preprer correctement mes valises

on a le droit de deux cent quarante kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila j'ai preparé quelques valises mais là je me suis retrouve avec plein de bagage 10 pieces en tous là j'ai peur une fois arrivé a montreal avec

tous ce bagage ,et j'ai pas encore fini alors c quoi la solution je suis vraiment ds lobscurité

que dois je faire, conseillé moi les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement