Aller au contenu

Combo_tv_maghreb


rouen20

Messages recommandés

Ensaimada

à croire que tu as honte de te définir comme Québécois. Si le chapeau de fait !

:innocent: C'est plutot toi Ensaimada qui a honte d'être Québécoise avec tes sornettes, et ton dénigrement du Québec alors que tu insistes pour y vivre ! :rofl: Et puis continue à faire rire de toi en faisant des commentaires sur des choses que tu admets ignorer... :wacko::innocent::rofl:

Ensaimada

Ne connaissant rien au câble et leurs combos, vous m'apprenez quelque chose que j'ignorais complètement.

:rofl:

T'as de sérieux problèmes toi :wacko: Ils n'ont pas de bons médecins aux USA pour traiter ça ? Je vais te laisser rire tout seul dans ton coin. Heureuse de voir que mes commentaires te mettent dans un tel état d'euphorie ... mais tu es franchement bizarre ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensaimada

Ne connaissant rien au câble et leurs combos, vous m'apprenez quelque chose que j'ignorais complètement. S'il y a effectivement tout ces combos, et considérant le grand nombre de Nord-Africains au Québec, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas pour le Maghreb. Il y a sans doute plus d'Algériens ici que d'Allemands en tout cas (que quelqu'un me corrige si je me trompe). ;)

Et je me permets d'ajouter que dans de nombreux bilans et commentaires que j'ai lus de la part d'immigrants, dont beaucoup de Français, les gens trouvent que notre télé québécoise est assez nulle en général. C'est le règne des téléromans, des jeux télévisés et des télé-réalités.

:innocent: Ensaimada, premièrment tu admets que tu ne connais absolument rien sur le sujet mais tu donnes ton opinion quand même ! :shok::wacko: Ca arrive souvent que tu donnes ton opinion alors tu admets ne rien connaître sur le sujet ! Bref tu parles à travers ton chapeau ! :wacko: Et tu fais une généralisation bidon à partir de quelques commentaires d'immigrants. :innocent: Et puis tu fais très souvent des commentaires très négatifs sur le Québec, tu as parfaitement le droit de détester le Québec mais alors pourquoi insister pour y demeurer ? :wacko: C'est complètement illogique ton affaire ! :innocent:

Pour en revenir à la télé du Maghreb, il y a sur le site internet World Wide Internet Television plusieurs chaînes télé du Maghreb ( Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie ) et de nombreux autres pays à travers le monde... :B)

http://fr.wwitv.com

Socrate, nous apprécierions que vous arrêtiez de vous acharner sur Ensaïmada qui ne vous a rien fait. Elle a parfaitement le droit de s'exprimer sur ce forum qui est ouvert à tout le monde.

Si vos interventions ne représentent que des agressions, il se pourrait bien que votre pseudo aille rejoindre tous les autres antérieurs aux oubliettes, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'en tenir compte

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Satinka

Socrate, nous apprécierions que vous arrêtiez de vous acharner sur Ensaïmada qui ne vous a rien fait. Elle a parfaitement le droit de s'exprimer sur ce forum qui est ouvert à tout le monde.

Si vos interventions ne représentent que des agressions, il se pourrait bien que votre pseudo aille rejoindre tous les autres antérieurs aux oubliettes, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'en tenir compte

La modération

:shok: Je ne m'acharne aucunement sur Enseimada, en fait je commente très rarement les messages d'Enseimada... même si elle admet elle-même commenter sur des sujets qu'elle ignore :wacko: ... Et puis il serait juste et équitable que Enseimada recoive un avertissement pour son aggression envers moi... :whistlingb: Faut être juste et équitable envenrs tous les forumistes, vrai ?

De toute façon mon intention est de ne faire plus aucun commentaire sur ce fil de discussion...et je pense avoir aider l'auteur de ce fil de discussion en donnant un hyperlien où un il peut regarder plusieurs chaînes du Maghreb (wwitv.com)

Je sors de ce fil de discussion

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une demande d'accomodement raisonnable? Ça va pas arranger vos affaire ! :lol:

Pour ce qui concerne notre famille, nous avons décidé de nous intégrer, donc nous regardons les chaines québécoises en français et les chaines canadiennes en anglais. That's all.

Et bein, je compte faire de même, avec un petit accommodement à ma femme qui préfère les chaines en français, c'est normal, c'est une québécoise.

Si on regarde pas la télévision du pays d'accueil et qu'on suit pas les débats et les nouvelles du pays d'accueil. Comment s'intégrons nous.

Je ne signe pas la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon vous :ph34r: la Programmation internationale de bell :innocent: : c'est l'accomodement raisonnable

Combo sud-asiatique

Combo chinois

Combo italien

Combo grec

Combo russe

Combo polonais

Combo allemand

ou c'est parceque c'est maghreb = accomodement raisonnable :lol:

voir plus sur le liens de bell

http://www.bell.ca/s...ming.page?tab=6

Tu sembles ne pas réaliser la réaction des Québécois envers (il faut le dire) la communauté maghrébine. Avec tout le respect qu'on lui doit, je crois qu'il vaudrait mieux qu'actuellement elle se tienne tranquille et n'envahisse pas le gouvernement et toutes les entreprises privées de ce genre de demandes. Sinon, c'est le retour de baton assuré. Tu ne t'en étais pas aperçu?

Franchement, tu devrais choisir le combo Vénus, ça te ferait le plus grand bien :lol:

Bon, Cherrybee, je ne veux pas te vexer, tu le sais. Mais je suis québécoise « pure laine » et je n'ai aucune animosité envers la communauté maghrébine. J'ai de plus en plus de Nord-Africains qui vivent dans mon coin et je me sens très à l'aise et en sécurité. Ils ne me dérangent absolument pas et sont très discrets même.

Tu comprends... c'est qu'en parlant ainsi au nom des Québécois, tu risques de nous faire passer pour des racistes anti-arabes ou un truc du genre. ;)

Désolée, je ne parlais pas de toi spécialement. Je témoignais de ce que j'entendais autour de moi, malheureusement et de cela par exemple: ICI

"Plusieurs nous ont tout simplement confié que ce qui se produit en France va se produire au Québec,à court ou moyen terme.

Pourquoi ? Peut-être parce que cette politique d'immigration est voulue et orchestrée par le gouvernement et non pas par les Québécois et les chefs d'entreprise.

Pour ce qui est de l'intégration des immigrants, il faut aussi qu'ils fassent leur part et leur petit bout de chemin vers nous.

En ce sens, il semble malheureusement y avoir un décalage entre ce qui est proposé aux immigrants - l'image qu'on leur suggère - et la réalité sur le terrain.

Il y a plusieurs semaines, j'ai moi-même abordé ce sujet avec mes supérieurs; on m'a écoutée d'une seule oreille et je crois que ce que j'ai dit leur est sorti par l'autre oreille cinq minutes plus tard... "

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Ça te parle? Et on sait bien que tes supérieurs sont québécois et ce sont eux qui ont le pouvoir.

Moi aussi je ne suis là qu'au titre de témoin

Ah la la! Pas facile de faire passer les nuances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous :ph34r: la Programmation internationale de bell :innocent: : c'est l'accomodement raisonnable

Combo sud-asiatique

Combo chinois

Combo italien

Combo grec

Combo russe

Combo polonais

Combo allemand

ou c'est parceque c'est maghreb = accomodement raisonnable :lol:

voir plus sur le liens de bell

http://www.bell.ca/s...ming.page?tab=6

Tu sembles ne pas réaliser la réaction des Québécois envers (il faut le dire) la communauté maghrébine. Avec tout le respect qu'on lui doit, je crois qu'il vaudrait mieux qu'actuellement elle se tienne tranquille et n'envahisse pas le gouvernement et toutes les entreprises privées de ce genre de demandes. Sinon, c'est le retour de baton assuré. Tu ne t'en étais pas aperçu?

Franchement, tu devrais choisir le combo Vénus, ça te ferait le plus grand bien :lol:

Bon, Cherrybee, je ne veux pas te vexer, tu le sais. Mais je suis québécoise « pure laine » et je n'ai aucune animosité envers la communauté maghrébine. J'ai de plus en plus de Nord-Africains qui vivent dans mon coin et je me sens très à l'aise et en sécurité. Ils ne me dérangent absolument pas et sont très discrets même.

Tu comprends... c'est qu'en parlant ainsi au nom des Québécois, tu risques de nous faire passer pour des racistes anti-arabes ou un truc du genre. ;)

Désolée, je ne parlais pas de toi spécialement. Je témoignais de ce que j'entendais autour de moi, malheureusement et de cela par exemple: ICI

"Plusieurs nous ont tout simplement confié que ce qui se produit en France va se produire au Québec,à court ou moyen terme.

Pourquoi ? Peut-être parce que cette politique d'immigration est voulue et orchestrée par le gouvernement et non pas par les Québécois et les chefs d'entreprise.

Pour ce qui est de l'intégration des immigrants, il faut aussi qu'ils fassent leur part et leur petit bout de chemin vers nous.

En ce sens, il semble malheureusement y avoir un décalage entre ce qui est proposé aux immigrants - l'image qu'on leur suggère - et la réalité sur le terrain.

Il y a plusieurs semaines, j'ai moi-même abordé ce sujet avec mes supérieurs; on m'a écoutée d'une seule oreille et je crois que ce que j'ai dit leur est sorti par l'autre oreille cinq minutes plus tard... "

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Ça te parle? Et on sait bien que tes supérieurs sont québécois et ce sont eux qui ont le pouvoir.

Moi aussi je ne suis là qu'au titre de témoin

Ah la la! Pas facile de faire passer les nuances ...

Mais Cherrybee, on n'y parle pas que des Maghrébins ... Je ne veux pas te blesser, mais pas plus tard que la semaine dernière, nous recevions encore des personnes provenant d'agences de placement et j'ai eu droit à des « Pas encore des Françaises ». Bon, la Française a échoué le test et on m'a dit que même si elle avait presque réussi, il était préférable de prendre une Québécoise pour le genre de poste qu'on voulait combler temporairement.

Donc, les employeurs ou les Québécois n'en ont pas nécessairement contre une nationalité ... il y en a qui n'aiment pas les Maghrébins, d'autres n'aiment pas les Français ... et d'autres n'aiment pas les immigrants tout court. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Cherrybee, on n'y parle pas que des Maghrébins ... Je ne veux pas te blesser, mais pas plus tard que la semaine dernière, nous recevions encore des personnes provenant d'agences de placement et j'ai eu droit à des « Pas encore des Françaises ». Bon, la Française a échoué le test et on m'a dit que même si elle avait presque réussi, il était préférable de prendre une Québécoise pour le genre de poste qu'on voulait combler temporairement.

Donc, les employeurs ou les Québécois n'en ont pas nécessairement contre une nationalité ... il y en a qui n'aiment pas les Maghrébins, d'autres n'aiment pas les Français ... et d'autres n'aiment pas les immigrants tout court. :huh:

San vouloir te vexer, Ensaimada, je suis parfois étonnée que tes patrons se permettent autant de confidences avec toi. Habituellement, un vrai raciste ou xénophobe, cache habilement son jeu et ne fait pas de déclarations à tout vent qui pourrait lui porter préjudice, soit à lui personnellement ou à son organisation.

Je me demande aussi sur quel ton est lancé la phrase "pas encore des Françaises"... Que signifie-telle dans l'esprit de celui qui l'affirme? Lui as-tu demandé le justificatif de son affirmation ou est-ce toi qui déduit qu'il est raciste? Même chose pour l'autre affirmation:Pourquoi est-ce préférable de choisir une Québécoise pour ce genre de poste? Je suis bien curieuse comme tu vois...;)

Et je me permets d'ajouter que dans de nombreux bilans et commentaires que j'ai lus de la part d'immigrants, dont beaucoup de Français, les gens trouvent que notre télé québécoise est assez nulle en généra (truffée de publicités !). C'est le règne des téléromans, des jeux télévisés et des télé-réalités.

Il y a aussi des téléromans, des jeux télévisés et des télé-réalités en France.....même qu'on leur en vend plusieurs et souvent, ils croient qu'ils en sont les créateurs...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir te vexer, Ensaimada, je suis parfois étonnée que tes patrons se permettent autant de confidences avec toi. Habituellement, un vrai raciste ou xénophobe, cache habilement son jeu et ne fait pas de déclarations à tout vent qui pourrait lui porter préjudice, soit à lui personnellement ou à son organisation.

Pour que cela lui porte préjudice, il faudrait que quelqu'un ait suffisamment de bonne volonté et d'énergie pour le dénoncer. Mais qui le fait?

Il y a trois mois, j'en ai été témoin. On voulait engager un ou une psychologue (implicitement: Québécois(e) de souche). La psychologue qui participait aux entrevues a été impressionnée par un candidat d'origine colombienne (lequel, malgré son doctorat colombien, a dû refaire une maîtrise ici, tandis que sa femme médecin les faisait vivre avec son salaire de préposée aux bénéficiaires). La réponse de la gestion: non, non et non!

Heureusement que c'est une fille de caractère, elle a dû les menacer de démissionner! Son courage a fait que mon organisme compte maintenant trois immigrants (origines: Rwanda, Colombie, Vietnam)sur 700 employés, soit 0,43%. Ce genre de statistiques n'arrive pas par hasard dans une province qui compte 12% d'immigrants. Quelque part, il y a des gestionnaires qui n'en veulent pas dans leurs équipes et bon nombre ne s'en cachent pas pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir te vexer, Ensaimada, je suis parfois étonnée que tes patrons se permettent autant de confidences avec toi. Habituellement, un vrai raciste ou xénophobe, cache habilement son jeu et ne fait pas de déclarations à tout vent qui pourrait lui porter préjudice, soit à lui personnellement ou à son organisation.

Pour que cela lui porte préjudice, il faudrait que quelqu'un ait suffisamment de bonne volonté et d'énergie pour le dénoncer. Mais qui le fait?

Il y a trois mois, j'en ai été témoin. On voulait engager un ou une psychologue (implicitement: Québécois(e) de souche). La psychologue qui participait aux entrevues a été impressionnée par un candidat d'origine colombienne (lequel, malgré son doctorat colombien, a dû refaire une maîtrise ici, tandis que sa femme médecin les faisait vivre avec son salaire de préposée aux bénéficiaires). La réponse de la gestion: non, non et non!

Heureusement que c'est une fille de caractère, elle a dû les menacer de démissionner! Son courage a fait que mon organisme compte maintenant trois immigrants (origines: Rwanda, Colombie, Vietnam)sur 700 employés, soit 0,43%. Ce genre de statistiques n'arrive pas par hasard dans une province qui compte 12% d'immigrants. Quelque part, il y a des gestionnaires qui n'en veulent pas dans leurs équipes et bon nombre ne s'en cachent pas pour le dire.

Kweli, Kweli, Kweli ! On a déja eu cette discussion dans le passé.

C'est tout a fait exact qu'il y a dans certains milieux des réticences énormes a engager des immigrants. Cela est triste et déplorable.

Cependant comme dans toutes choses, il y a deux côtés a la médaille.

On le voit bien sur ce fil, plusieurs méprise et déteste la culture Québécoise (film, télé entre autres), certains font tout pour ne pas s'intégrer, connaître la société dans laquelle ils vivent et cherche par tous les moyens a se connecter par la télé satellite, internet ou le cable, a leur pays d'origine...et surtout pas a la Québécoise.

Quand après ca il vient le temps d'interviewer ces gens pour un emploi, on voit bien qu'ils ne sont pas intégré, on voit bien que la communication verbale, gestuelle, l'esprit de groupe, tout ca ne passera pas. On voit bien que les références culturelle, l'humour , ne passerons pas non plus, tout ca est difficilement gérable.

On voit bien que le matin, devant la machine a café, cette personne n'aura rien a discuter, rien a communiquer, rien a partager avec ses collègues de bureau.

Je connais un immigrant, non blanc, tu le connais aussi, qui n'a aucun problème a se trouver un ou des emplois, même qu'il en refuse. Tiens c'est drôle il aime bien écouter '' Les Parent'' et ne cherche pas a se connecter a la télé de son pays d'origine.

Mais bon c'est vrai qu'il est ''sage'' :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir te vexer, Ensaimada, je suis parfois étonnée que tes patrons se permettent autant de confidences avec toi. Habituellement, un vrai raciste ou xénophobe, cache habilement son jeu et ne fait pas de déclarations à tout vent qui pourrait lui porter préjudice, soit à lui personnellement ou à son organisation.

Pour que cela lui porte préjudice, il faudrait que quelqu'un ait suffisamment de bonne volonté et d'énergie pour le dénoncer. Mais qui le fait?

Ben justement, c'était ma prochaine réflexion.... Je vois bien un appel anonyme à l'équipe d'Alain Gravel de l'émission radio-canadienne Enquêtes.... :whistlingb:

Il y a trois mois, j'en ai été témoin. On voulait engager un ou une psychologue (implicitement: Québécois(e) de souche). La psychologue qui participait aux entrevues a été impressionnée par un candidat d'origine colombienne (lequel, malgré son doctorat colombien, a dû refaire une maîtrise ici, tandis que sa femme médecin les faisait vivre avec son salaire de préposée aux bénéficiaires). La réponse de la gestion: non, non et non!

Heureusement que c'est une fille de caractère, elle a dû les menacer de démissionner! Son courage a fait que mon organisme compte maintenant trois immigrants (origines: Rwanda, Colombie, Vietnam)sur 700 employés, soit 0,43%. Ce genre de statistiques n'arrive pas par hasard dans une province qui compte 12% d'immigrants. Quelque part, il y a des gestionnaires qui n'en veulent pas dans leurs équipes et bon nombre ne s'en cachent pas pour le dire.

Je ne nie pas l'existence de ce fait. Je ne nie pas la discrimination et nous savons qu'elle est plus prononcée pour certaines catégories de personnes notamment ceux que l'on regroupent sous la détestable appellation "gens de couleur", noirs, cuivrés, basanés, jaunes, rouges, etc... Pire encore, plus la personne est foncée de peau, pire est la discrimination.

Je m'interrogais seulement sur la portée spécifique du "encore des Françaises" qui sont majoritairement pâlottes, de type caucasien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, Kweli, Kweli ! On a déja eu cette discussion dans le passé.

C'est tout a fait exact qu'il y a dans certains milieux des réticences énormes a engager des immigrants. Cela est triste et déplorable.

Cependant comme dans toutes choses, il y a deux côtés a la médaille.

On le voit bien sur ce fil, plusieurs méprise et déteste la culture Québécoise (film, télé entre autres), certains font tout pour ne pas s'intégrer, connaître la société dans laquelle ils vivent et cherche par tous les moyens a se connecter par la télé satellite, internet ou le cable, a leur pays d'origine...et surtout pas a la Québécoise.

Quand après ca il vient le temps d'interviewer ces gens pour un emploi, on voit bien qu'ils ne sont pas intégré, on voit bien que la communication verbale, gestuelle, l'esprit de groupe, tout ca ne passera pas. On voit bien que les références culturelle, l'humour , ne passerons pas non plus, tout ca est difficilement gérable.

On voit bien que le matin, devant la machine a café, cette personne n'aura rien a discuter, rien a communiquer, rien a partager avec ses collègues de bureau.

Je connais un immigrant, non blanc, tu le connais aussi, qui n'a aucun problème a se trouver un ou des emplois, même qu'il en refuse. Tiens c'est drôle il aime bien écouter '' Les Parent'' et ne cherche pas a se connecter a la télé de son pays d'origine.

Mais bon c'est vrai qu'il est ''sage'' :innocent:

jimmy

Et comment veux-tu que les gens connaissent et apprécient les Québécois s'ils ne leur donnent aucune chance? Comment sauras-tu ce qu'ils mangent si tu n'a jamais partagé le lunch avec eux sur le lieu de travail? Comment veux-tu qu'ils sachent de quoi vous jasez si vous ne jasez pas ensemble autour de la machine à café? Si vous n'êtes pas en réunion ensemble pour vous lancer mutuellement des bêtises?

Tu vois, je ne déteste pas les Québécois et je ne les méprise pas. En ce moment, j'écoute "30 vies" et je lis "Les accoucheuses" et j'en apprends énormément sur le Montréal du 19ème siècle. Mais il m'a fallu 6 ans avant d'être embauchée par un Québécois (et encore, il a dû se battre car mon poste était déjà octroyé d'office à quelqu'un d'autre, une autre réalité courante dans les organismes publics).

Les immigrants ne cessent de dire que le travail est la clé de l'intégration. Mais quand on se contente de les vilipender au lieu de leur donner une chance de travailler, ça donne ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comment veux-tu que les gens connaissent et apprécient les Québécois s'ils ne leur donnent aucune chance?

C'est le chat qui court après sa queue !

En d'autres mots, par quel bout commencer ?

Encore une fois je ne nie pas qu'il y a discrimination...tout ce que je dis c'est qu'il y a l'autre côté de la médaille.

Tu dis : ''comment veux tu que les gens connaissent et apprécient le québec si on leur donne aucune chance''...mais comme tu le vois sur ce fil, et sur bien d'autres fils, au départ, en débarquant de l'avion , ils ne veulent rien savoir de notre culture....faque...

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout a fait exact qu'il y a dans certains milieux des réticences énormes a engager des immigrants. Cela est triste et déplorable.

Cependant comme dans toutes choses, il y a deux côtés a la médaille.

jimmy

Si mon interprétation est juste, ce dont parle Jimmy est l'adéquation des valeurs et des attitudes socio-culturelles des immigrants envers les québécois. Je dis des grands mots mais au fond c'est tout simple. Je pense sincèrement que du côté québécois, c'est quelque chose que nous ressentons.Dès qu'il y a de l'ouverture et du respect au niveau des interactions, les portes s'ouvrent toutes grandes. Je le vérifie dans mon milieu de travail qui est très multiculturel, y compris dans la dimension anglo-franco. Il n'y a jamais de problème et ceux parmi les immigrants qui se mêlent au groupe majoritaire et qui partagent les mêmes intérêts deviennent parfois même les choux-choux du groupe. Je pense notamment à un haïtien d'origine, passionné de hockey, qui organise des matchs amicaux et le "pool" de hockey du bureau ou à cet autre dont je ne connais pas vraiment l'origine (probablement arabe), jovial et impliqué dans les activités sociales du bureau. Les deux sont en quelque sorte des vedettes, le premier auprès des hommes amateurs de hockey et le second auprès des femmes...car j'ai oublié de vous dire qu'il est aussi un excellent danseur!;)

Certains passent la rampe et d'autres pas et ce n'est pas toujours qu'une question de discrimination.

C'est pas simple non plus de décrire ces phénomènes, ce n'est rien de franchement palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout a fait exact qu'il y a dans certains milieux des réticences énormes a engager des immigrants. Cela est triste et déplorable.

Cependant comme dans toutes choses, il y a deux côtés a la médaille.

jimmy

Si mon interprétation est juste, ce dont parle Jimmy est l'adéquation des valeurs et des attitudes socio-culturelles des immigrants envers les québécois. Je dis des grands mots mais au fond c'est tout simple. Je pense sincèrement que du côté québécois, c'est quelque chose que nous ressentons.Dès qu'il y a de l'ouverture et du respect au niveau des interactions, les portes s'ouvrent toutes grandes. Je le vérifie dans mon milieu de travail qui est très multiculturel, y compris dans la dimension anglo-franco. Il n'y a jamais de problème et ceux parmi les immigrants qui se mêlent au groupe majoritaire et qui partagent les mêmes intérêts deviennent parfois même les choux-choux du groupe. Je pense notamment à un haïtien d'origine, passionné de hockey, qui organise des matchs amicaux et le "pool" de hockey du bureau ou à cet autre dont je ne connais pas vraiment l'origine (probablement arabe), jovial et impliqué dans les activités sociales du bureau. Les deux sont en quelque sorte des vedettes, le premier auprès des hommes amateurs de hockey et le second auprès des femmes...car j'ai oublié de vous dire qu'il est aussi un excellent danseur!;)

Certains passent la rampe et d'autres pas et ce n'est pas toujours qu'une question de discrimination.

C'est pas simple non plus de décrire ces phénomènes, ce n'est rien de franchement palpable.

Merci Kobico, c'est exactement ce que je penses.

Je vais t'engager comme rédactrice de mes pensées ;)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait exact qu'il y a dans certains milieux des réticences énormes a engager des immigrants. Cela est triste et déplorable.

Cependant comme dans toutes choses, il y a deux côtés a la médaille.

jimmy

Si mon interprétation est juste, ce dont parle Jimmy est l'adéquation des valeurs et des attitudes socio-culturelles des immigrants envers les québécois. Je dis des grands mots mais au fond c'est tout simple. Je pense sincèrement que du côté québécois, c'est quelque chose que nous ressentons.Dès qu'il y a de l'ouverture et du respect au niveau des interactions, les portes s'ouvrent toutes grandes. Je le vérifie dans mon milieu de travail qui est très multiculturel, y compris dans la dimension anglo-franco. Il n'y a jamais de problème et ceux parmi les immigrants qui se mêlent au groupe majoritaire et qui partagent les mêmes intérêts deviennent parfois même les choux-choux du groupe. Je pense notamment à un haïtien d'origine, passionné de hockey, qui organise des matchs amicaux et le "pool" de hockey du bureau ou à cet autre dont je ne connais pas vraiment l'origine (probablement arabe), jovial et impliqué dans les activités sociales du bureau. Les deux sont en quelque sorte des vedettes, le premier auprès des hommes amateurs de hockey et le second auprès des femmes...car j'ai oublié de vous dire qu'il est aussi un excellent danseur!;)

Certains passent la rampe et d'autres pas et ce n'est pas toujours qu'une question de discrimination.

C'est pas simple non plus de décrire ces phénomènes, ce n'est rien de franchement palpable.

Merci Kobico, c'est exactement ce que je penses.

Je vais t'engager comme rédactrice de mes pensées ;)

jimmy

:blink: tu l'avais alors mal exprimé ..... Heureusement il y a Kobico pour faire écho à ta pensée !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satinka

Socrate, nous apprécierions que vous arrêtiez de vous acharner sur Ensaïmada qui ne vous a rien fait. Elle a parfaitement le droit de s'exprimer sur ce forum qui est ouvert à tout le monde.

Si vos interventions ne représentent que des agressions, il se pourrait bien que votre pseudo aille rejoindre tous les autres antérieurs aux oubliettes, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'en tenir compte

La modération

:shok: Je ne m'acharne aucunement sur Enseimada, en fait je commente très rarement les messages d'Enseimada... même si elle admet elle-même commenter sur des sujets qu'elle ignore :wacko: ... Et puis il serait juste et équitable que Enseimada recoive un avertissement pour son aggression envers moi... :whistlingb: Faut être juste et équitable envenrs tous les forumistes, vrai ?

De toute façon mon intention est de ne faire plus aucun commentaire sur ce fil de discussion...et je pense avoir aider l'auteur de ce fil de discussion en donnant un hyperlien où un il peut regarder plusieurs chaînes du Maghreb (wwitv.com)

Je sors de ce fil de discussion

Bonne soirée à tous

Donc tu t'acharnes rarement ....... :lol: .... mais tu t'acharnes, je confirme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Cherrybee, on n'y parle pas que des Maghrébins ... Je ne veux pas te blesser, mais pas plus tard que la semaine dernière, nous recevions encore des personnes provenant d'agences de placement et j'ai eu droit à des « Pas encore des Françaises ». Bon, la Française a échoué le test et on m'a dit que même si elle avait presque réussi, il était préférable de prendre une Québécoise pour le genre de poste qu'on voulait combler temporairement.

Donc, les employeurs ou les Québécois n'en ont pas nécessairement contre une nationalité ... il y en a qui n'aiment pas les Maghrébins, d'autres n'aiment pas les Français ... et d'autres n'aiment pas les immigrants tout court. :huh:

San vouloir te vexer, Ensaimada, je suis parfois étonnée que tes patrons se permettent autant de confidences avec toi. Habituellement, un vrai raciste ou xénophobe, cache habilement son jeu et ne fait pas de déclarations à tout vent qui pourrait lui porter préjudice, soit à lui personnellement ou à son organisation.

Je me demande aussi sur quel ton est lancé la phrase "pas encore des Françaises"... Que signifie-telle dans l'esprit de celui qui l'affirme? Lui as-tu demandé le justificatif de son affirmation ou est-ce toi qui déduit qu'il est raciste? Même chose pour l'autre affirmation:Pourquoi est-ce préférable de choisir une Québécoise pour ce genre de poste? Je suis bien curieuse comme tu vois...;)

Et je me permets d'ajouter que dans de nombreux bilans et commentaires que j'ai lus de la part d'immigrants, dont beaucoup de Français, les gens trouvent que notre télé québécoise est assez nulle en généra (truffée de publicités !). C'est le règne des téléromans, des jeux télévisés et des télé-réalités.

Il y a aussi des téléromans, des jeux télévisés et des télé-réalités en France.....même qu'on leur en vend plusieurs et souvent, ils croient qu'ils en sont les créateurs...;)

Nous ne sommes qu'une petite équipe et les gens se parlent, c'est tout; ils disent ouvertement ce qu'ils pensent, peut-être à tort d'ailleurs (elle sentait trop le parfum celle-là, lui il sentait la transpiration, untel esquivait les questions, etc.). Que voulez-vous, on est en RH et on rencontre plein, plein de gens. Je fais passer les tests, eux font les entrevues et j'ai des feed-back par la suite car forcément, je vois les rapports...

Pour ce qui est de leurs commentaires au sujet des nationalités des gens qui postulent, ils viennent d'ailleurs aussi; lorsque je remets des listes de 50 noms de candidats, certains sont étonnés de trouver autant de noms étrangers et le disent ...

Mes patrons sont-ils racistes ? Aucune idée; ils émettent bien souvent leurs commentaires en riant. J'ai plutôt l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés du tout.

Et pour ce qui est des commentaires concernant les filles provenant d'agences ... eh bien c'est que depuis quelque temps, ce sont souvent des Françaises qu'on nous envoie, mais au final, elles ne réussissent pas davantage les tests de français que les Québécoises !

D'ailleurs je vais terminer en disant que la politique d'immigration semble laisser tout le monde complètement indifférent dans ma boîte. J'ai essayé d'aborder le sujet, mais sans succès.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes patrons sont-ils racistes ? Aucune idée; ils émettent bien souvent leurs commentaires en riant. J'ai plutôt l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés du tout.

Ben justement, cela peut-être une façon de marquer leur surprise à l'effet qu'il y ait vraiment beaucoup beaucoup de Françaises qui postulent, un peu comme le "maudit français" qui peut être exprimé sur un ton amical.

M'enfin, à te lire, on dirait que tes patrons sont à priori très racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout a fait exact qu'il y a dans certains milieux des réticences énormes a engager des immigrants. Cela est triste et déplorable.

Cependant comme dans toutes choses, il y a deux côtés a la médaille.

jimmy

Si mon interprétation est juste, ce dont parle Jimmy est l'adéquation des valeurs et des attitudes socio-culturelles des immigrants envers les québécois. Je dis des grands mots mais au fond c'est tout simple. Je pense sincèrement que du côté québécois, c'est quelque chose que nous ressentons.Dès qu'il y a de l'ouverture et du respect au niveau des interactions, les portes s'ouvrent toutes grandes. Je le vérifie dans mon milieu de travail qui est très multiculturel, y compris dans la dimension anglo-franco. Il n'y a jamais de problème et ceux parmi les immigrants qui se mêlent au groupe majoritaire et qui partagent les mêmes intérêts deviennent parfois même les choux-choux du groupe. Je pense notamment à un haïtien d'origine, passionné de hockey, qui organise des matchs amicaux et le "pool" de hockey du bureau ou à cet autre dont je ne connais pas vraiment l'origine (probablement arabe), jovial et impliqué dans les activités sociales du bureau. Les deux sont en quelque sorte des vedettes, le premier auprès des hommes amateurs de hockey et le second auprès des femmes...car j'ai oublié de vous dire qu'il est aussi un excellent danseur!;)

Certains passent la rampe et d'autres pas et ce n'est pas toujours qu'une question de discrimination.

C'est pas simple non plus de décrire ces phénomènes, ce n'est rien de franchement palpable.

Merci Kobico, c'est exactement ce que je penses.

Je vais t'engager comme rédactrice de mes pensées ;)

jimmy

Jamais de la vie! T'es ben trop compliqué!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes patrons sont-ils racistes ? Aucune idée; ils émettent bien souvent leurs commentaires en riant. J'ai plutôt l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés du tout.

Ben justement, cela peut-être une façon de marquer leur surprise à l'effet qu'il y ait vraiment beaucoup beaucoup de Françaises qui postulent, un peu comme le "maudit français" qui peut être exprimé sur un ton amical.

M'enfin, à te lire, on dirait que tes patrons sont à priori très racistes.

Ce n'est pas la lecture que moi j'en fais mais c'est mon appréciation personnelle. Peut-être aussi parce que c'est comme cela que je le vois là où je travaille. Ils ne sont pas racistes (s'ils l'étaient, ma vie au travail serait un enfer, or c'est loin, très loin d'être le cas). Il s'agit plutôt d'une certaine frilosité face à l'inconnu. Il y a aussi de l'égoïsme, le manque d'ouverture à l'autre (les gestionnaires qui sont de parfaits trouducs, y en a 13 à la douzaine) et le manque de conscience sociale, une façon de dire "ce qui peut arriver dans la vie de telle personne, je m'en fous, ce n'est pas mon problème". Sans se douter que cette façon de voir les choses peut avoir des conséquences énormes qui vont bien au delà de la personne injustement recalée et peuvent affecter toute la société.

De toute façon, tout le monde sait que les gestionnaires dans les organismes publics ont le pouvoir discrétionnaire de préférer un candidat à d'autres, même le plus poche de tous. Alors ils ne se gênent pas, ce qui inclut aussi d'embaucher des candidats "recommandés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement