Aller au contenu

Money for nothing censurée


fidelcastro

Messages recommandés

  • Habitués

Y'a pas longtemps j'avais revu des sketchs des Inconnus, et je me suis dit que de nos jours, ils passeraient vraiment pour des racistes

Et la chanson "killing an arab" de The Cure, elle est correcte ?

heeee je l'avais oublie celle-là. qu'est ce qu'elle est bonne comme chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Killing an Arab et Hong Kong Garden, de Siouxsie, ne serait pas "correctes" de nos jours. Par contre, MacArthur's Park, de Donna Summer, est très correcte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas longtemps j'avais revu des sketchs des Inconnus, et je me suis dit que de nos jours, ils passeraient vraiment pour des racistes

Et la chanson "killing an arab" de The Cure, elle est correcte ?

heeee je l'avais oublie celle-là. qu'est ce qu'elle est bonne comme chanson.

Savez vous d'ou viens cette chanson?

Elle vient de l'etranger d'Albert Camus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gais et lesbiennes n'ont pas le droit d'avoir des associations ? Ces associations n'ont pas le droit d'avoir des opinions ? Drôle de réaction de votre part...

Oui, Bencoudonc, vous avez raison ils ont le droit d'avoir des associations...et j'adhère au nom de la démocratie et de la liberté. Ma réaction n'était pas envers les gais ou les lesbiennes, s'était envers ce CCNR, je me suis posé la question, subjectivement, sur le pourquoi de cette décision qui ne peut que satisfaire les gais, a t-on pensé, par exemple, sur les fans de Dire Straits qui, au Quebec, seront privés d'écouter la chanson à cause d'un refrain qui à son époque avait été applaudi ?

Voilà une bonne idée! Se plaindre du mot gai à la commission de la littérature française si elle existe! Allez-y, et tenez nous au courant. D'ailleurs, je vous encourage à mentionner cette démarche lors de votre entrevue pour obtenir le CSQ, si elle n'a pas encore eu lieu.

Mauvais conseiller va! :P

J'ai été choquée par certains propos et surtout par les écrits d'une certaine personne qui vient faire la leçon quant à la langue française et qui n'est même pas foutu de l'écrire correctement... Mais bon, nos amis GAYS et lesbiennes ne s'en vexeront pas vu qu'ils sont un peu plus ouverts d'esprit que certaines auditrices de radio.

Je ne fais la leçon à personne quant à votre langue (que je respecte d'ailleurs), pour l'écriture du mot gai je vous oriente à son synonyme et vous verrez par vous même.

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Bencoudonc, vous avez raison ils ont le droit d'avoir des associations...et j'adhère au nom de la démocratie et de la liberté. Ma réaction n'était pas envers les gais ou les lesbiennes, s'était envers ce CCNR, je me suis posé la question, subjectivement, sur le pourquoi de cette décision qui ne peut que satisfaire les gais, a t-on pensé, par exemple, sur les fans de Dire Straits qui, au Quebec, seront privés d'écouter la chanson à cause d'un refrain qui à son époque avait été applaudi ?

Vous avez lu trop vite ou vous appuyez trop vite sur la gachette, alors, Chaplawn. L'article disait qu'une association gaie importante dénonçait cette décision du CCNR et soulignait qu'elle est parfaitement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chanson Money for nothing, du groupe rock britannique Dire Straits, devra être censurée sur les ondes radiophoniques canadiennes, selon le Conseil canadien des normes de la radiotélévision.

Le Conseil juge que le morceau enfreint les dispositions sur les droits de la personne du Code de déontologie et du Code sur la représentation équitable de l'Association canadienne des radiodiffuseurs.

Une auditrice de la station CHOZ-FM, à Saint-Jean (Terre-Neuve), s'est plainte, l'an dernier, de l'utilisation du mot faggot (« tapette ») dans la chanson, jugeant que le terme est discriminatoire envers les homosexuels.

Le radiodiffuseur a pour sa part avancé que la chanson avait été jouée à d'innombrables occasions depuis sa publication dans les années 1980 et qu'elle avait remporté des prix décernés par l'industrie de la musique.

Un comité du Conseil a conclu que même si le mot faggot a pu avoir été acceptable à un moment donné dans le passé, il a évolué de sorte qu'il est devenu inacceptable dans la majorité des circonstances.

Le Comité note également que la diffusion de Money for nothing serait acceptable si la chanson était « convenablement modifiée ».

La Presse Canadienne

:wacko::shok: une chanson phare que j'adorais surtout avec la voix off de sting...d'autres temps d'autres moeurs!

Puisqu'il y avait déjà un fil ouvert sur le sujet, j'ai combiné votre message sur le fil existant.

Modifié par Madame Bec-Sec
sujet combiné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement