Aller au contenu

Algérie m'aimes tu ?.. ... moi non plus


salym

Messages recommandés

  • Habitués

bsr tlm

Juste un proposition ... je voudrai savoir réellement pour quoi voulez vous immigré et fuir ce pays ?.. pour Moi c'est clair .... pour vivre ici.... il faut avoir un mental solide comme l'acier... un cur grand comme l'océan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons chacun a ses motivations, pour ma part ça fait longtemps que je voulais quitter mon pays et immigrer dans un pays occidental, sauf que voila je n'avais pas les moyens pour le faire comme se fut pour ces dernières années, donc après que j'ai commencé à travailler j'ai déposer ma demande d'immigration!

Maintenant pour les raisons qui m'ont poussé de vouloir partir sont multiples, d'un côté notre pays n'est pas stable dans tout les domaines y compris dans le domaine sécuritaire et je me vois vraiment pas comme papa avec mes gosses entrain de les élever dans nos cités qui se dégradent de plus en plus!

Côté choix pour le Canada, il se trouve qu'on a pas trop le choix non plus, quand je vois les pays qui pratiquement l'immigration sélectionnée, y a l'Australie, les États Unis et le Canada, comme vous le savez, les critères de sélection sont moins dures pour le dernier pays , ajouter à cela que je parle pas anglais juste le français comme langue étrangère, alors le choix pour le Québec était pratiquement le seule pour moi comme destination d'immigration!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tlm

Juste un proposition ... je voudrai savoir réellement pour quoi voulez vous immigré et fuir ce pays ?.. pour Moi c'est clair .... pour vivre ici.... il faut avoir un mental solide comme l'acier... un cœur grand comme l'océan.....

... qui nous englouti shok.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

,

comme la si bien dit veniziano chaque personne a ses motivations, certains partent pour des raison économiques et d'autres pour des raisons purement personnelles.

Pour ma part la pricipale raison est le fait que je n'arrive pas a m'imaginer dans quelques années vivant toujour en Algérie, il faut dire que je ne me sens pas en sécurité dans ce pays, et puis m'imaginer dans quelques années avec mes enfants dans une cité ADDL me fait peur . . . :wacko: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

pour ma part je dirai que la raison principale qui me pousse à quitter ce pays est l'injustice sociale qui engendre une bureaucratie suivie d'une grande anarchie qui conduit automatiquement à la révolte populaire.

en gros notre cher pays se dérige droit vers le pire...quel dommage ...et pourtant ...

je pense que ce n'est pas la peine de rentrer dans les détails car nous sommes tous des algeriens et nous savons tous ou se pose le probléme.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beau ne pas être Algérien, je trouve ça toujours intéressant de lire des témoignages de vie des gens prêt à tout quitter pour venir habiter mon pays remplit de nid-de-poules et de gadoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beau ne pas être Algérien, je trouve ça toujours intéressant de lire des témoignages de vie des gens prêt à tout quitter pour venir habiter mon pays remplit de nid-de-poules et de gadoue ;)

Moi aussi je trouve très interessant, juste que les nids de poules d'antan sont devenus des nids d'autruche....;) ;) , pour la gadoue, parles pour toi, nous : tout est blanc !!!:lol:

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas être Algérien, je trouve ça toujours intéressant de lire des témoignages de vie des gens prêt à tout quitter pour venir habiter mon pays remplit de nid-de-poules et de gadoue ;)

Moi aussi :lol: En tout cas, ils iront de découverte en découverte, certaines agréables, d'autres nettement moins. Mais il faut vivre son rêve si on en a les moyens.

Mais quand je lis tous ces détails sur l'Algérie, je suis en train de me demander si toute l'Algérie ne va pas débarquer au Québec dans les prochaines années. Ouvrez des restaurants de mets nord-africains ... j'adore !!! :wub:

C'est certain que le Québec semble maintenant un des derniers choix pour les Nord-Africains, car l'Australie a resserré ses critères et il faut parler anglais ... et dans le reste du Canada, il faut aussi parler anglais. Il ne reste donc plus beaucoup de choix.

J'ai beau ne pas être Algérien, je trouve ça toujours intéressant de lire des témoignages de vie des gens prêt à tout quitter pour venir habiter mon pays remplit de nid-de-poules et de gadoue ;)

Moi aussi je trouve très interessant, juste que les nids de poules d'antan sont devenus des nids d'autruche....;) ;) , pour la gadoue, parles pour toi, nous : tout est blanc !!!:lol:

C'est ce qui est bien en dehors des grands centre : la neige reste blanche plus longtemps. Ici, en ville ou en banlieue, ça devient vite de la gadoue ou alors de la neige très sale en raison de la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'allez pas croire que toute l'Algérie s'intéresse au Canada... c'est bien trop loin et/ou trop froid pour la plupart des algériens. Le lieu des convoitises reste toujours l'Europe...

Pour ma part, ce qui me pousse à voir ailleurs, c'est:

- l'intolérance sociale

- la pensée islamo-islamiste

- la bêtise des gens

- l'ignorance

- la mentalité de l'age de pierre

- le SEXISME/MACHISME permanent

- la frustration sociale (et sexuelle! disons la vérité)

Je recherche un lieu LAIQUE, tolérant, juste, et qui donne sa chance aux gens motivés et qui ont la bonne mentalité.

On ne m'a jamais autant dit du bien d'un pays que le Canada :innocent: on va bien voir :wub:

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté choix pour le Canada, il se trouve qu'on a pas trop le choix non plus, quand je vois les pays qui pratiquement l'immigration sélectionnée, y a l'Australie, les États Unis et le Canada, comme vous le savez, les critères de sélection sont moins dures pour le dernier pays , ajouter à cela que je parle pas anglais juste le français comme langue étrangère, alors le choix pour le Québec était pratiquement le seule pour moi comme destination d'immigration!

Donc en résumé, tu as choisi le Québec... par défaux. Notre pays et notre culture ne t'intéresse pas nécessairement?

Amenez-en des immigrants comme ca, rentez-en à pleine pelle! Et je dis que ca va faire une super nation dans pas long (sarcasme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc en résumé, tu as choisi le Québec... par défaux. Notre pays et notre culture ne t'intéresse pas nécessairement?

Amenez-en des immigrants comme ca, rentez-en à pleine pelle! Et je dis que ca va faire une super nation dans pas long (sarcasme!)

+1

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous, d'abord permettez moi de vous souhaiter à tous lecteur de ce forum une belle et douce année, santé bonheur amour et prospérité à tous,

ensuite , encore, permettez moi de répondre à tous vos écrits, je dirais surtout un plus à Jimmy, c'est vraiment touchant de voir que les Algériens (j'en suis une) veulent partir à tout prix et surtout n'importe où, et si ça foire eh bien ça sera la faute aux racistes, aux mécréants et j'en passe....non, je n'ai pas choisi le quebec ou le canada car y'a pas d'autres pays où aller, et qu'à part le quebec qui parle français l'australie ou le mozambique ou je ne sais quoi n'offre pas la main aux immigrants....bien dit qu'avec des gens comme ceux là, on va offrir au quebec toute une génération de frustrés , de vaux riens et j'en passe...et nous allons faire immigrer en plus de nos corps et nos familles, nos problèmes, nos fléaux sociaux et notre amertume.

quand au titre du fil, il en dit long, on n'aime paqs l'Algérie, et bien c'est simple on n'aimera pas le quebec on n'aimera pas non plus le canada...l'Algérie est le pays qui nous a vu naitre, terre de nos racines et de nos aieux, c'est là ou nous avons grandis , appris, avons notre famille et nos amis, nous ne pouvons cacher notre amour envers notre patrie, maintenant le problème est que les gens qui nous gouvernent le font mal, injustement et profite de notre sueur pour remplir leurs poches..ce sont ces gens là qu'on aime pas...et si nous avons choisi de partir, chacun ses raisons, avec le rêve d'une vie meilleure, qu'on doit construire, bâtir, nous devons être sincère envers nous mêmes et envers la terre et les gens qui nous tendent la main et avec qui et sur quoi nous allons bâtir ce rêve.....j'ai choisi le quebec car c'est un pays qui me ressemble, une terre libre, et juste et qui adopte ceux et celles qui veullent y vivre, qui me comprend qand je parle, et qui respecte mes convictions sans distinctions, une nation riche de sa différence. mais l'algérie restera à jamais dans mon coeur, comme une mère qui m'a donné la vie et nourri de son sein, et le canada sera celle qui m'adoptera et que j'aimerai pour ce qu'elle offrira à mes enfants, ce que ma pauvre mère fatiguée et sacrifiée n'a pas pu leur offrir.....mais qu'eux mes enfants sans aucune ingratitude lui rendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très très intéressant...

Jimmy Biztalk, même si je comprends la réaction un peu sarcastique, je crois qu'il faut apprécier Honnêteté de l'échange! Je sais qu'étant Français on a un peu plus de sensibilité par rapport à l'Algérie, mais il y a quelque chose qui force le respect quand quelqu'un explique ne pas concevoir une vie paisible dans son propre pays.

Les raisons sont mutliples, et que ce soit des algériens, des Français ou des chiliens pour certains le Québec est un choix de l'évidence. (Seul endroit d'immigration francophone au monde pour des Français par exemple...)

Certains admettent "fuir" leur pays.... pour des raisons évidemment politique... On parle pas des irlandais fuyant la famine.... Mais oui c'est tellement chouette de lire quelqu'un écrire qu'il rêvait du Québec depuis sa plus tendre enfance.... Ça nous flatte, mais la réalité d'un pays brutal comme l'algérie est difficile à percevoir depuis le Canada. Le spectre d'une lutte fratricide n'est pas totalement enterré...

Et puis la prochaine fois qu'il y a un tata sur le forum qui explique que tout les immigrants musulmans vont au Canada pour secrètement diffuser l'intégrisme, vous pouvez le renvoyer sur ce forum :) C'est quand même super chouette!

Bref merci à tous d'ouvrir votre coeur sur ce fil... C,est captivant de lire ces témoignages....

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy Biztalk, même si je comprends la réaction un peu sarcastique, je crois qu'il faut apprécier Honnêteté de l'échange! Je sais qu'étant Français on a un peu plus de sensibilité par rapport à l'Algérie, mais il y a quelque chose qui force le respect quand quelqu'un explique ne pas concevoir une vie paisible dans son propre pays.

Les raisons sont mutliples, et que ce soit des algériens, des Français ou des chiliens pour certains le Québec est un choix de l'évidence.

Le problème Franckgb c'est que le Québec lui, ouvre ses portes a l'immigration francophone et ce n'est pas pour soulager la misère du monde. Il y a des raisons précises pour lesquelles le peuple Québécois choisi ses immigrants.

Tant mieux si cela améliore le sort de la personne en question, mais si c'est pour fuir la misère et une fois ici se calisser de nous et de notre culture, pas sur que l'on fait un bon deal.

Tu vas me dire que l'on ne peut pas savoir d'avance qu'il se calissera de nous, c'est vrai, sauf que par l'attitude on en a une bonne idée....et faut pas chercher très loin tsé, il y en a tous les jours sur ce forum des gens qui se calisse de nous et on voit bien par leur attitude, leurs propos, leurs éducation qu'ils sont ici parce qu'ils ne pouvaient être admis comme immigrant ailleurs !

Ciboire, ca nous fait une belle jambe ca :angry:

(Seul endroit d'immigration francophone au monde pour des Français par exemple...)

Ca serait bien qu'il y en aie certains ici qui se rappelle de ca !

Est-ce que tu me cède les droits de l'utiliser a qui mieux mieux celle la ? ;)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher jimmy,

A tout seigneur tout honneur.... Et oui c'est à utiliser et rabâcher...

Ce que je dis c'est que c,est inévitable... Certains vont en australie parce que le billet coute moins cher pour eux que d'aller au Canada... Etc.... Et cela n'a rien d'algérien spécifiquement surtout. Par exemple, les Haïtiens je pense qu'il y en a pas beaucoup qui viennent par amour du Canada... Plus probablement ils veulent fuir leur pays de pauvreté, de misère... A moins de porter des lunettes roses c'est quasiment l'histoire de tout les immigrants. À part nous autres européens qui avons le choix, et les moyens de faire ce choix... Je pense que l'envie de quitter son pays prime pas mal sur l'amour du Canada!

Ce que je craignais c'est juste que des gens qui parlent honnêtement se fassent rabrouer parce qu'il ne disent pas quelque chose de politiquement correct, mais juste leur réalité. Même si discutable, c'est préférable et plus instructif que la soupe que Immigration Québec vend au Québecois...

Bref, la selection cherche pas à choisir les gens qui sont passionés par le Canada/Québec.... mais à filtrer ceux qui parmi les immigrants seront capables de s'intégrer et être utile à la société. C'est l'histoire des immigrants, et même les Québecois, les anglais, les écossais, les irlandais à l'époque n'étaient pas venus pour l'amour du Canada...

Bref, l'intime lien entre le Canada et l'immigrant ne peut exister avant que la personne vienne.

Toi, si tu vivais dans un pays comme l'Algérie tu serais pas tenté de décrisser rapido?! Pour moi blâmer ces gens là revient à juger avec nos yeux d'aujourd'hui les gens qui ont collaboré en France durant la 2ème guerre. On ne sait pas ce qu'on ferais dans un tel cas.

Et si le Québec devait choisir juste les immigrants qui aiment le Québec... alors y aurait pas grand monde pour faire tourner les taxis à Montréal. Sans parler de l'impossibilité de la tâche car évidemment trop subjective!

Bref..... Bonne année mon jimmy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher jimmy,

A tout seigneur tout honneur.... Et oui c'est à utiliser et rabâcher...

Ce que je dis c'est que c,est inévitable... Certains vont en australie parce que le billet coute moins cher pour eux que d'aller au Canada... Etc.... Et cela n'a rien d'algérien spécifiquement surtout. Par exemple, les Haïtiens je pense qu'il y en a pas beaucoup qui viennent par amour du Canada... Plus probablement ils veulent fuir leur pays de pauvreté, de misère... A moins de porter des lunettes roses c'est quasiment l'histoire de tout les immigrants. À part nous autres européens qui avons le choix, et les moyens de faire ce choix... Je pense que l'envie de quitter son pays prime pas mal sur l'amour du Canada!

Ce que je craignais c'est juste que des gens qui parlent honnêtement se fassent rabrouer parce qu'il ne disent pas quelque chose de politiquement correct, mais juste leur réalité. Même si discutable, c'est préférable et plus instructif que la soupe que Immigration Québec vend au Québecois...

Bref, la selection cherche pas à choisir les gens qui sont passionés par le Canada/Québec.... mais à filtrer ceux qui parmi les immigrants seront capables de s'intégrer et être utile à la société. C'est l'histoire des immigrants, et même les Québecois, les anglais, les écossais, les irlandais à l'époque n'étaient pas venus pour l'amour du Canada...

Bref, l'intime lien entre le Canada et l'immigrant ne peut exister avant que la personne vienne.

Toi, si tu vivais dans un pays comme l'Algérie tu serais pas tenté de décrisser rapido?! Pour moi blâmer ces gens là revient à juger avec nos yeux d'aujourd'hui les gens qui ont collaboré en France durant la 2ème guerre. On ne sait pas ce qu'on ferais dans un tel cas.

Et si le Québec devait choisir juste les immigrants qui aiment le Québec... alors y aurait pas grand monde pour faire tourner les taxis à Montréal. Sans parler de l'impossibilité de la tâche car évidemment trop subjective!

Bref..... Bonne année mon jimmy!

Cher Franckgb :innocent:

C'est tout a fait vrai tout ce que tu dis la...malheureusement.

Malheureusement parce que je suis tout a fait conscient que c'est la réalité.

Comme tu dis, l'intime lien entre le Canada, euh j'veux dire le Québec ;) et l'immigrant ne peut exister avant que la personne ne vienne.

Mais la ou c'est triste pour le Québec, c'est que ce même lien dont tu parles entre l'immigrant et le pays d'acceuil et bien il existe AVANT d'immigrer quand il s'agit des USA (bien sur grâce a l'incroyable rayonnement de la culture de masse made in USA). Il existe AVANT quand il s'agit d'un Québécois par exemple qui veut immigrer en France (parce que tout simplement il aime la France et tout ce qu'elle représente), il existe AVANT quand il s'agit.. je sais pas disons d'un Québécois qui immigre dans un pays Scandinave par exemple (parce qu'il aime le type de société a la Scandinave).

Mais oups, quand il s'agit du Québec, la ca devient qu'une question pratique, ca devient qu'une formalité, ca devient que des immigrants économique.

Mais bon, oui je sais je suis un rêveur :)

Bonne année a toi aussi...mon Franckgb ;)

jimmy

ps. elle est bonne au sujet des taxis de Montréal, bien trouvé :lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les immigrants viennent au Québec pour ce qu'il est

et bien non justement...et tu en es le meilleur exemple. -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les immigrants viennent au Canada, prêtent serment et fidélité à leur terre d'accueil. Et toi tu viens leur dire : "Hey, tournez le dos à votre pays d'accueil et changeons le en ce qu'il n'est pas !". Tu vois où je veux en venir ? La grosse contradiction entre demander à respecter le pays d'accueil et en même temps demander à lui tourner le dos. C'est justement parce que les immigrants s'intégrent un peu trop bien à ton goût que tu es aussi aigri de ne pas pouvoir les manipuler politiquement :B)

Tu me fais rire.

L'immense majorité des immigrants francophone...et particulièrement les Francais n'ont aucune crisse d'idée c'est quoi le Canada.

Ce qu'ils connaissent du Canada...c'est le Québec, ses artistes, ses paysages, la convivialité des gens.

Sauf que comme ils mélangent Québec-Canada, Canada-Québec, ce n'est pas clair pantoute dans leur tête qu'est-ce qui est quoi.

Je te mets au défi de trouver un seul futur immigrant francophone qui peut nommer, un artiste, un chanteur, un nom de film, un auteur de livre, de roman, de livre de cuisine, un met ou un humoriste du Canada anglais.

Tout ce qu'ils connaissent du Canada (avant d'immigrer) est Québécois ou Acadien un point c'est tout !

Faque ton supposé amour du Canada par un immigrant francophone, ca n'existe pas ou c'est parce qu'il ne sais pas de quoi il parle.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bien sûr :rolleyes: Les pauvres petits immigrants complétement mêlés dans leur tête -_- Mais heureusement que tu es là pour leur apporter la lumière :lol: Tu les prenderais pas pour des cons des fois :D:lol:

Ciboire, t'es épuisant toi :huh:

Quand tu es coincé , tu ne répond pas aux questions et tu pars dans toutes les directions avec tes commentaires.

Allez répond, tu me trouve un futur immigrant francophone qui peut me nommer un seul film canadien anglais ? Un seul livre Canadien anglais ? Un seul met Canadien anglais ? J'attend vas y !

Allez soit de bonne foi, tu sais bien que l'immense majorité des futurs immigrants francophone ne peuvent répondre a aucune de ces questions.

Alors qu'ils peuvent nommer pleins de trucs Québécois.

Ce n'est pas du tout parce qu'ils sont cons, c'est simplement parce que en fait sans qu'ils le sachent vraiment, ce qu'ils connaissent du Canada c'est UNIQUEMENT le Québec (et l'Acadie).

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le serment d'allégeance au Canada et à la reine d'Angleterre, c'est du protocole, voir un archaïsme. J'espère que les immigrants vivent dans le monde réel. S'ils vivent dans un milieu francophone ils devraient en tout état de chose se considérer comme Québécois d'abord , ce qui n'est quand même pas, je l'espère, une haute trahison, à moins bien sur que la majorité des Québécois le soient aussi.

Après ça ils peuvent être fédéralistes ou souverainistes comme n'importe quel Québécois. Ils peuvent aussi avoir autre choses à foutre que de politique, comme une bonne partie des gens d'ici. Tout ce qu'on veut c'est qu'eux, ou plutôt leur enfants, s'intègrent et deviennent une partie intégrante de qui nous sommes. S'ils apportent par la même occasion des petits plus à notre société avec leurs bagages, je trouve ça parfait.

Bien sur après, on pourra argumenter des heures là dessus. Mais ce n'est pas en niant qui nous sommes et nos valeurs (qui ne sont pas les même que celle du reste du pays) que la situation va s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement