Aller au contenu

Le Canada son siège à l'ONU au profit du Portugal


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Tohonu, je crois que Biztalk a donné plusieurs pistes d'explication. Harper a donné à la politique extérieure canadienne un virage sans précédent et a gravement nui à sa réputation internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu es contre la démocratie ?

(c'est juste une question, je suis moi même moyennement démocrate)

Non, je ne suis pas contre la démocratie, mais contre sa mauvaise utilisation. D'ailleurs, venant d'un pays qui n'est pas connu dans le monde pour ses valeurs démocratiques, je trouve qu'en occident, les gens ne réalisent pas à quel point ils sont chanceux.

Dis-moi Guinness, trouves-tu vraiment que voter pour André Arthur constitue une utilisation intelligente de la démocratie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kweli ... je me suis un peu coupé de la politiaue exterieure du canada depuis 2007, mais je pense que je vais m'y replonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu es contre la démocratie ?

(c'est juste une question, je suis moi même moyennement démocrate)

Non, je ne suis pas contre la démocratie, mais contre sa mauvaise utilisation. D'ailleurs, venant d'un pays qui n'est pas connu dans le monde pour ses valeurs démocratiques, je trouve qu'en occident, les gens ne réalisent pas à quel point ils sont chanceux.

Dis-moi Guinness, trouves-tu vraiment que voter pour André Arthur constitue une utilisation intelligente de la démocratie?

NON. Le populisme est une perversion!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis-moi Guinness, trouves-tu vraiment que voter pour André Arthur constitue une utilisation intelligente de la démocratie?

Ce n'est pas un argument ca pour les gens de droite (droite dans le sens qu'on l'entend en amérique du Nord), il vont te dire que oui c'est un droit de voter pour des André Arthur de ce monde, c'est la démocratie.

Tout comme ils vont te dire que c'était un droit de voter pour Bush, c'est la démocratie.

Évidemment ils passent sous silence que les conséquences de voter pour des morons pareils sont gigantesque pour l'humanité (accroissement de la polution, accroissement des inégalités sociales, arrêt de la recherche scientifique sur les cellules souche qui pourrait sauver des milliers d'enfants, 150,000 morts civils en Irak, etc, etc....)

Tout cela au nom de leur démocratie. (je vous rappelle que Hitler a été élu démocratiquement)

Et bien laissez moi vous dire qu'elle coute cher a l'humanité votre ostie de démocratie quand ce sont vos morons qui sont élus. :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu es contre la démocratie ?

(c'est juste une question, je suis moi même moyennement démocrate)

Non, je ne suis pas contre la démocratie, mais contre sa mauvaise utilisation. D'ailleurs, venant d'un pays qui n'est pas connu dans le monde pour ses valeurs démocratiques, je trouve qu'en occident, les gens ne réalisent pas à quel point ils sont chanceux.

Dis-moi Guinness, trouves-tu vraiment que voter pour André Arthur constitue une utilisation intelligente de la démocratie?

NON. Le populisme est une perversion!:P

:Crylol:

Depuis quatre ans que j'habite là, je n'ai toujours rien compris aux choix politiques de certains. Un goût prononcé pour le sado-masochisme peut-être? Car s'infliger un député comme André Arthur, je ne vois pas d'autres explications moi :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[il conviendrait de rester dans le convenable !

Parce que les morons par ci, retards par là ! Ca va le faire un temps mais pas beaucoup plus !

Surtout quand ça s'adresse à d'autres forumeurs !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déja au départ, personnellement, ce que je trouve honteux c'est que le Canada n'ait pas un siège permanent à l'ONU.

Vu l'implication du Canada lors de la 2ième guerre mondiale, notamment par le sacrifice de milliers de Canadiens qui ont oeuvrés pour la paix.

Mais autrement qu'on n'y soit plus ... bof.

De toute façon, pour un organisme dédié à promouvoir la paix ... mettons qu'ils ont fait choux blanc à plusieurs reprises depuis leur création.

Leurs membres se fichent pas mal de l'opinion des uns et des autres quant vient le temps de faire la guerre à un autre pays.

Quand à la valeur à donner à l'ONU ... c'est pas De Gaule qui l'appellait le "machin" ?

Il avait bien raison. Ils ne foutent rien. N'apportent rien. Ont zéro influence. Et ils coûtent cher pour rien.

Et en plus ... histoire de pousser l'odieux à l'extrême ... ils donnent souvent la tribune à des malades mentaux comme Mahmound Ahmadinejad ...

Alors moi ce que j'en pense ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

guinness au moins tu sais a quoi attendre lorsque cette belle province deviendra un pays et que tu ne seras pas d accord ... a une autre epoque on parlait de dictature la ce sera juste une democratie dictatoriale ...

Pfff, évidemment, les francais ouvertements pro-sarcosi sont traités avec dignité et le Tea Party est pleinement respecteux de l'opposition....

Mais c'est quoi ce Québec-Bashing à la con?

pas du quebec bashing tout simplement de l anti-separatisme ou du pro-federalisme ...!!!!

le tea party c est aux states pas au Canada ton aveuglement separatiste te fait confondre bien des choses ....

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[il conviendrait de rester dans le convenable !

Parce que les morons par ci, retards par là ! Ca va le faire un temps mais pas beaucoup plus !

Surtout quand ça s'adresse à d'autres forumeurs !]

merci de cette intervention mais helas c est pas nouveau de la part de certains intervenants : ce comportement oppose a tout discours different.

il y en a qui ont un bel agenda et les exemples ne sont pas rares ...

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hitler n etait pas un democrate et son programme etait clair. Comparez Bush ou Harper a Hitler c est pas mal pas du tout et pas du tout intellectuellement supportable (surtout que les moyens de communications existent).... par contre les Staline et autres communistes sont mis de cote .... vous ne seriez pas communistes les gars .... :innocent:

de plus se rejouir qu un ancien pays colonial comme le portugal soit elu a la place du Canada pas mal vous n'avez pas du suivre les conflits au Mozambique et en Angola ou alors c est de l aveuglement ideologique ....

pour rajouter un petit mot et il est assez drole si Sarkozy avait fait la moitie de la politique d Harper et en matiere economique aussi il serait classe a droite il ne peut l etre aujourdh'ui que par ces propos pas par ces actes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hitler n etait pas un democrate et son programme etait clair. Comparez Bush ou Harper a Hitler c est pas mal pas du tout et pas du tout intellectuellement supportable (surtout que les moyens de communications existent).... par contre les Staline et autres communistes sont mis de cote .... vous ne seriez pas communistes les gars .... :innocent:

Heuu ... tu as compris de travers le propos. Il n'y a pas eu de comparaison entre les trois personnages. Il me semblait que la personne (je ne sais plus laquelle) parlait de processus démocratiques ayant porté ces gars au pouvoir. Tu saisis la nuance? Les limites de la démocratie, c'est justement que tous ceux qui sont portés au pouvoir ne le méritent pas tant que ça, sur les plans moral et éthique.

de plus se rejouir qu un ancien pays colonial comme le portugal soit elu a la place du Canada pas mal vous n'avez pas du suivre les conflits au Mozambique et en Angola ou alors c est de l aveuglement ideologique ....

Quid des membres permanents? La France, la GB, etc. ... Ce n'est pas ce que le pays a fait dans le passé qui compte vraiment dans l'affaire (on ne vit pas dans le passé!), c'est ce qu'il fait maintenant. Voilà pourquoi le Canada s'est mérité un oeil au beurre noir, malgré ses gloires passées.

pour rajouter un petit mot et il est assez drole si Sarkozy avait fait la moitie de la politique d Harper et en matiere economique aussi il serait classe a droite il ne peut l etre aujourdh'ui que par ces propos pas par ces actes ....

Sarko n'a aucun mérite là-dedans. Il aurait pu instaurer des politiques de droite en France, c'est seulement que les Gaulois ne se laissent pas faire si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps l'ONU sert à rien alors franchement je m'en tamponne le coquillard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-moi Guinness, trouves-tu vraiment que voter pour André Arthur constitue une utilisation intelligente de la démocratie?

Ce n'est pas un argument ca pour les gens de droite (droite dans le sens qu'on l'entend en amérique du Nord), il vont te dire que oui c'est un droit de voter pour des André Arthur de ce monde, c'est la démocratie.

Tout comme ils vont te dire que c'était un droit de voter pour Bush, c'est la démocratie.

Évidemment ils passent sous silence que les conséquences de voter pour des morons pareils sont gigantesque pour l'humanité (accroissement de la polution, accroissement des inégalités sociales, arrêt de la recherche scientifique sur les cellules souche qui pourrait sauver des milliers d'enfants, 150,000 morts civils en Irak, etc, etc....)

Tout cela au nom de leur démocratie. (je vous rappelle que Hitler a été élu démocratiquement)

Et bien laissez moi vous dire qu'elle coute cher a l'humanité votre ostie de démocratie quand ce sont vos morons qui sont élus. :angry:

jimmy

Je ne connias pas trop André Arthur mais je suppose que cela aurait été correct s'il était populiste de gauche :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-moi Guinness, trouves-tu vraiment que voter pour André Arthur constitue une utilisation intelligente de la démocratie?

Ce n'est pas un argument ca pour les gens de droite (droite dans le sens qu'on l'entend en amérique du Nord), il vont te dire que oui c'est un droit de voter pour des André Arthur de ce monde, c'est la démocratie.

Tout comme ils vont te dire que c'était un droit de voter pour Bush, c'est la démocratie.

Évidemment ils passent sous silence que les conséquences de voter pour des morons pareils sont gigantesque pour l'humanité (accroissement de la polution, accroissement des inégalités sociales, arrêt de la recherche scientifique sur les cellules souche qui pourrait sauver des milliers d'enfants, 150,000 morts civils en Irak, etc, etc....)

Tout cela au nom de leur démocratie. (je vous rappelle que Hitler a été élu démocratiquement)

Et bien laissez moi vous dire qu'elle coute cher a l'humanité votre ostie de démocratie quand ce sont vos morons qui sont élus. :angry:

jimmy

Je ne connias pas trop André Arthur mais je suppose que cela aurait été correct s'il était populiste de gauche :innocent:

Bien sur car quand tu es de gauche tu es juste et indémodable.

Tu as même le droit de dire de grosses conneries et être pardonné dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hitler n etait pas un democrate et son programme etait clair. Comparez Bush ou Harper a Hitler c est pas mal pas du tout et pas du tout intellectuellement supportable (surtout que les moyens de communications existent).... par contre les Staline et autres communistes sont mis de cote .... vous ne seriez pas communistes les gars .... :innocent:

Heuu ... tu as compris de travers le propos. Il n'y a pas eu de comparaison entre les trois personnages. Il me semblait que la personne (je ne sais plus laquelle) parlait de processus démocratiques ayant porté ces gars au pouvoir. Tu saisis la nuance? Les limites de la démocratie, c'est justement que tous ceux qui sont portés au pouvoir ne le méritent pas tant que ça, sur les plans moral et éthique.

de plus se rejouir qu un ancien pays colonial comme le portugal soit elu a la place du Canada pas mal vous n'avez pas du suivre les conflits au Mozambique et en Angola ou alors c est de l aveuglement ideologique ....

Quid des membres permanents? La France, la GB, etc. ... Ce n'est pas ce que le pays a fait dans le passé qui compte vraiment dans l'affaire (on ne vit pas dans le passé!), c'est ce qu'il fait maintenant. Voilà pourquoi le Canada s'est mérité un oeil au beurre noir, malgré ses gloires passées.

pour rajouter un petit mot et il est assez drole si Sarkozy avait fait la moitie de la politique d Harper et en matiere economique aussi il serait classe a droite il ne peut l etre aujourdh'ui que par ces propos pas par ces actes ....

Sarko n'a aucun mérite là-dedans. Il aurait pu instaurer des politiques de droite en France, c'est seulement que les Gaulois ne se laissent pas faire si facilement.

merci pour ton explication de texte le francais n etant pas ma langue maternelle ... interessant de voir que vos attaques sont dirigees du cote de la droite mais que la gauche elle n en subit aucune ....

mais quand on met bush et hitler dans la meme phrase en y rajoutant harper il n y a pas de quoi s emouvoir ... honnete vous avez dit ...

les gaulois je ne connais pas cette expression.

je ne vis pas dans le passe et je me souviens simplement que seul les USA sont venus nous aider quand mon pays en europe etait en guerre et c est pas l onu qui est venu ...!!!

de plus le siege n etant pas permanent il n appartient au Canada de facto.

j attends avec impatience que les liberaux avec le NPD et le bloc nous montre comment le Canada futur sera dommage on est un paquet de "morons" a pas le vouloir y doit bien y avoir une raison ....!!! et c est la democratie si vous l aimez pas il vous reste a creer une belle dictature ....

:innocent:

d ailleurs c est etonnant parce que la plupart des nouveaux arrivants sont souvent plus conservateurs que la majorite mais au Quebec il faut etre de gauche sinon on est pas du bon cote.

bises a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement