Aller au contenu

On se retrouve ici!

Invité

Messages recommandés

• Habitués

atous les algeriens qui sont en procedure ou ils vont faire les demarches ou sapprete a partir fesont unions et donnant du mieux quil ya entre nous ici

et pourquoi ne pas mettre à profit les délais de traitement des dossiers, toujours plus longs, pour prendre des cours de français et d'orthographe...? ca pourrai s'avérer utile pour rédiger son CV, chercher un emploi ou tout simplement par exigence personnelle en guise de preuve de bonne volonté d'intégration.

Ps: ce message allant être automatiquement accusé de racisme par les maghrébins, je connais la musique, je vais anticiper vos réponses et préciser que ceci est valable pour toutes les origines, les européens adeptes des sms ne sont pas non plus des experts en la matière.

Ps: ce message allant être automatiquement accusé de racisme par les maghrébins, je connais la musique, je vais anticiper vos réponses et préciser que ceci est valable pour toutes les origines, les européens adeptes des sms ne sont pas non plus des experts en la matière.

Bonjour,

En fait j'allais écrire le même type de réponse mais le petit futé m'a devancé. Je rajouterais que ce type d'initiative qui n'est nullement prospective et informative (c'est à dire qu'il ne s'agit ni d'une demande d'information, ni d'une production) s'apparente plutôt à de l'instinct grégaire.

A présent, un message bien formulé ne saurait être assimilé à du racisme, mais le message de redsox24 -avec tout le respect- recèle une part certes infime mais décelable de condescendance: bien plus dangereuse que le racisme car sournoise.

Ce message n'est pas là pour créer polémique, si vous n'êtes pas d'accord ne surcharger pas, écrivez juste "prout" par exemple et je comptabiliserait le nombre de prouts pour comprendre.

• Habitués

atous les algeriens qui sont en procedure ou ils vont faire les demarches ou sapprete a partir fesont unions et donnant du mieux quil ya entre nous ici

Et pourquoi ne pas mettre à profit les délais de traitement des dossiers, toujours plus longs, pour prendre des cours de français et d'orthographe...? ça pourrait s'avérer utile pour rédiger son CV, chercher un emploi ou tout simplement par exigence personnelle en guise de preuve de bonne volonté d'intégration.

La première partie du message aurait largement suffit et les conseils prodigués, au delà du fait que le message en question sent le troll à 100 mètres, sont , pour le moins que l'on puisse dire, très constructifs ; Sachez cependant, monsieur, que ' les maghrébins ne vous accuseront certainement pas automatiquement de racisme ' , comme vous le dites si bien, mais s'étonneront plutôt de la précipitation d'un natif Français à anticiper de la réaction d'une communauté entière !

Modifié par futurquébecois

• Habitués

Pour ceux qui sont d'accord , vous pouvez écrire " tuorp" , pour ne pas surcharger , alors je vais donner l'exemple :

tuorp , tuorp, tuorp ,tuorp, tuorp, tuorp, tuorp

• Habitués

salut mes frères

moi j'ai envoyer mon dossier federale le 20 Aout 2010 (par FedEx)

et j'ai pas encore reçus l'accusé de réception

ma question : est ce que les délais dans ce lien sont respectable (dans notre cas les algerien max 80 % des cas finalisés en :

11 mois) ?

merci

• Habitués

salut mes frères

moi j'ai envoyer mon dossier federale le 20 Aout 2010 (par FedEx)

et j'ai pas encore reçus l'accusé de réception

ma question : est ce que les délais dans ce lien sont respectable (dans notre cas les algerien max 80 % des cas finalisés en :

11 mois) ?

merci

Je suis pratiquement dans le même cas ( envoi de dossier fédéral en date du 11 Août 2010, par DHL ) et toujours pas d'accusé de réception.

Je souhaiterais vraiment que les délais ( maximum ) donnés dans le lien que vous citez soient respectés ( il y a 20 % de chances pour qu'ils ne le soient pas ! ) pour ne pas avoir, par exemple, à refaire mon passeport ( il ne lui reste que 13 mois de validité...).

• Habitués

atous les algeriens ....... et donnant du mieux quil ya entre nous ici

salut mes frères

....

Je vais profiter de ce fil pour tenter de faire quelques remarques constructives.

La première est qu'il ne faut pas trop s'étonner que certains sujets partent en quenouille quand on voit cet espèce de ségrégationnisme que certains font par rapport à une communauté, un pays ou une religion.

Et quand d'autres se permettent de dire et de se plaindre d'attaques incessantes et de défiance communautaire ... ça me laisse dubitatif.

Vous savez que le Canada n'est pas peuplé que d'algériens et qu'il va vous falloir composer avec plein de types de personnes, de couleurs, de religions, etc ...

Je viens sur le forum poser des questions aux algériens, mes frères. Je veux aller vivre dans une ville où il y a beaucoup d'algériens, de frères. Je ne souhaite du courage et ne répond qu'à mes frères algériens. etc ...

Vous avez lu beaucoup de messages qui commençaient par "mes frères alsaciens" ou par "à tous les wallons", ou "question pour les berrichons qui émigrent", pas plus que de "aidons-nous entre valaisans", etc... ???

A en lire certains d'entre vous, ça ne laisse rien présager de bon pour votre intégration et vos facultés d'adaptation.

Et encore, moi je me pose des questions ...

D'autres ont arrêtés de s'en poser depuis longtemps, tout comme ils ont arrêtés de vouloir embaucher des travailleurs pourtant qualifiés.

Alors s'il vous plaît, avant de vous plaindre de votre stigmatisation, arrêter de vous stigmatiser vous-mêmes !

Ca m'énerve surtout pour ceux qui mettent toutes les chances de leur côté mais qui se font "marginaliser" du fait d'un comportement latent chez leurs compatriotes.

Edit :

Je reprends mon message pour étayer un peu mon propos, dans le sens ou je comprends très bien qu'on puisse poser des questions spécifiques à des candidats à l'immigration issus d'un même pays sur des questions "techniques" pour la paperasse, les équivalences de diplômes ou autres.

Mais des fils comme celui-là me font plus penser à une volonté de regroupement ethnique, culturel ou national.

Avant même de partir, vous vous fermez au lieu de vous ouvrir.

Comment peut-on avoir une telle volonté de se réunir alors qu'on décide d'aller vivre dans un pays si différent du sien ?

Par peur de l'inconnu ? Du changement ?

A ce compte là, pourquoi la tenter ?

Que ce soit à l'intérieur de notre pays d'origine ou partout ailleurs où nous avons voyagé ou habité, nous n'avons été motivés que par l'intégration et la découverte.

Nos amis ou fréquentations n'ont jamais été choisis sur une quelconque appartenance à tel ou tel "groupe" mais juste par des affinités naturelles et une envie de se connaître.

Qu'importe l'origine territoriale, la couleur, la religion, les orientations sexuelles, etc ...

Et en général, ceux qui cherchent ce regroupement sont les premiers à se plaindre qu'ils sont mis à l'écart une fois installés au Canada.

N'ayant que très peu de considération pour leurs "frères" plus ouverts mais qui subissent les conséquences et les affres dûs à leur comportement.

• Habitués

salut mes frères

....

Je vais profiter de ce fil pour tenter de faire quelques remarques constructives.

La première est qu'il ne faut pas trop s'étonner que certains sujets partent en quenouille quand on voit cet espèce de ségrégationnisme que certains font par rapport à une communauté, un pays ou une religion.

Et quand d'autres se permettent de dire et de se plaindre d'attaques incessantes et de défiance communautaire ... ça me laisse dubitatif.

Vous savez que le Canada n'est pas peuplé que d'algériens et qu'il va vous falloir composer avec plein de types de personnes, de couleurs, de religions, etc ...

Je viens sur le forum poser des questions aux algériens, mes frères. Je veux aller vivre dans une ville où il y a beaucoup d'algériens, de frères. Je ne souhaite du courage et ne répond qu'à mes frères algériens. etc ...

Vous avez lu beaucoup de messages qui commençaient par "mes frères alsaciens" ou par "à tous les wallons", ou "question pour les berrichons qui émigrent", pas plus que de "aidons-nous entre valaisans", etc... ???

A en lire certains d'entre vous, ça ne laisse rien présager de bon pour votre intégration et vos facultés d'adaptation.

D'autres ont arrêtés de s'en poser depuis longtemps, tout comme ils ont arrêtés de vouloir embaucher des travailleurs pourtant qualifiés.

Alors s'il vous plaît, avant de vous plaindre de votre stigmatisation, arrêter de vous stigmatiser vous-mêmes !

Ca m'énerve surtout pour ceux qui mettent toutes les chances de leur côté mais qui se font "marginaliser" du fait d'un comportement latent chez leurs compatriotes.

Edit :

Je reprends mon message pour étayer un peu mon propos, dans le sens ou je comprends très bien qu'on puisse poser des questions spécifiques à des candidats à l'immigration issus d'un même pays sur des questions "techniques" pour la paperasse, les équivalences de diplômes ou autres.

Mais des fils comme celui-là me font plus penser à une volonté de regroupement ethnique, culturel ou national.

Comment peut-on avoir une telle volonté de se réunir alors qu'on décide d'aller vivre dans un pays si différent du sien ?

Que ce soit à l'intérieur de notre pays d'origine ou partout ailleurs où nous avons voyagé ou habité, nous n'avons été motivés que par l'intégration et la découverte.

Nos amis ou fréquentations n'ont jamais été choisis sur une quelconque appartenance à tel ou tel "groupe" mais juste par des affinités naturelles et une envie de se connaître.

Qu'importe l'origine territoriale, la couleur, la religion, les orientations sexuelles, etc ...

Et en général, ceux qui cherchent ce regroupement sont les premiers à se plaindre qu'ils sont mis à l'écart une fois installés au Canada.

N'ayant que très peu de considération pour leurs "frères" plus ouverts mais qui subissent les conséquences et les affres dûs à leur comportement.

+1000!!!

et coucou à mes frères alsaciens (du Haut rhin, nichts basrhinois...):lol::lol:

• Habitués

salut mes frères

....

Edit :

+1000!!!

et coucou à mes frères alsaciens (du Haut rhin, nichts basrhinois...):lol::lol:

Je ne suis ni pour ni contre ces fils, mais certains se prennent un peu trop pour les gardiens de la moral. au fait est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se fait il que la plupart des modos sont francais?

• Habitués

Moi aussi je vote pour mon "frère" Bakersmile.gif ,

Je suis entierement d'accord avec toi Baker, comme si tu avais marché sur ma langue. Aux Algeriens qui demandent de l'aide "UNIQUEMENT" à leurs frères Algeriens sachez qu'il y'a d'autres peuples et d'autres couleurs en dehors de l'Algerie qui vous sont aussi "frères". Ce n'est pas parceque la personne est Algerienne vous rendra necessairement service, l'histoire nous a demontré le contraire.

Aux gens qui se demandent pourquoi il n'y a que les modos Français le cofondateur du site est Français donc si tu veux les gens de ton coin comme modo je pense qu'il y'a des sites pour.

Modifié par E-Logisticien

• Habitués

Je suis entierement d'accord avec toi Baker, comme si tu avais marché sur ma langue. Aux Algeriens qui demandent de l'aide "UNIQUEMENT" à leurs frères Algeriens sachez qu'il y'a d'autres peuples et d'autres couleurs en dehors de l'Algerie qui vous sont aussi "frères". Ce n'est pas parceque la personne est Algerienne vous rendra necessairement service, l'histoire nous a demontré le contraire.

Aux gens qui se demandent pourquoi il n'y a que les modos Français le cofondateur du site est Français donc si tu veux les gens de ton coin comme modo je pense qu'il y'a des sites pour.

Tu ne penses pas que c'est du communautarisme aussi

• Habitués

Tu ne penses pas que c'est du communautarisme aussi

rien ne vous interdit de créer votre forum si c'est systématiquement le sujet à débattre...encore...encore...encore :whistlingb:

• Habitués
...au fait est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se fait il que la plupart des modos sont francais?

Pour rester dans une discussion normale entre forumeurs, je répondrais à ta question, de mon point de vue, en tant que participant "normal" (càd pas en tant que modo).

D'abord, avec les outils dont nous disposons tou(te)s, on peut voir la liste des modérateurs (et trices) et leur profil. Et je pense que tu aurais dû dire "la plupart des modos sont francophones ?" et pas spécialement "français".

Parce que oui, il y a des français mais aussi des canadiens et des belges. Même pas certain que les français soient majoritaires.

Je ne suis pas sûr que le fait que Laurent soit français change les choses.

A mon avis, je pense que c'est une question d'expression écrite et orale.

Pas d'intelligence, hein ! Juste que les modos sont sensés intervenir, et expliquer leurs actions, en français.

J'imagine que l'équipe administrative prenne en compte aussi le fait que le "candidat" à un poste de modérateur, doit avoir une bonne "côte" et montre une réelle volonté de s'investir et d'aider.

Enfin, je crois qu'un admin te répondrait mieux que moi.

Mais rien ne t'empêche non plus de poser ta candidature ...

Au fait, tu poses la questions sur les "français" mais tu n'as pas remarqué que sur l'ensemble du "staff", il n'y a que 2 garçons ?!

Crois-tu qu'il faille parler de corporatisme sexuel ?

• Habitués

De toute façon, n'y a-t-il pas une section du forum qui s'appelle "les attendeux" pour ce genre de discussion ?

• Habitués

De toute façon, n'y a-t-il pas une section du forum qui s'appelle "les attendeux" pour ce genre de discussion ?

Heuu ... peut-être que là-bas, il n'y a pas d'Algériens "fière" :blush:

• Habitués

les modos avec 3 de reputations cool,

Kweli ce n'est nullement une question de fierté, sauf que certains aiment jouer au barbouze

C'est pourtant ce que l'auteur du fil a écrit djidou.

Je me demande d'ailleurs à quoi il faisait allusion, le fait d'attendre son visa des années n'étant pas spécialement une source de fierté. J'imagine qu'il faisait référence à un truc patriotique mais lequel?

Que penserais-tu d'un fil intitulé "Célébrons la fierté d'être (...)"? Tu peux remplacer les ... par Français, Belges, Kabyles, Tutsis, Masaï, Mexicains, Haïtiens, etc.

Heuuu ... arrête un peu d'être soupe au lait toi :P

• Habitués

les modos avec 3 de reputations cool,

Kweli ce n'est nullement une question de fierté, sauf que certains aiment jouer au barbouze

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es djidou ...

Les modos ont un pseudo pour participer en tant que membre et un autre pour modérer. J'espère que tu l'as remarqué ça ???

Tu peux le voir au fait aussi que les modos ont peu de messages à leur actif ...

Par contre étaye un peu tes propos sur les barbouzes, parce que lancé comme ça, ça veut pas dire grand chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement