Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Edit au message précédent cf ma signature, c'est dans moins de 2 semaines oups :shok:

Hey!! c'est rigolo on est convoquée le même jour!! tu es convoquée à quelle heure?

Ca pourrait être l'occasion que l'on se rencontre... avant ou après notre entrevue. Moi je suis convoquée à 14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Edit au message précédent cf ma signature, c'est dans moins de 2 semaines oups :shok:

Hey!! c'est rigolo on est convoquée le même jour!! tu es convoquée à quelle heure?

Ca pourrait être l'occasion que l'on se rencontre... avant ou après notre entrevue. Moi je suis convoquée à 14h30.

Je t'ai envoyé un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

CSQ obtenu le 07/05 après 7 mois et 15j d'attente ;)

J'avais déposé mon dossier le 27/09.

Nous étions convoqué au BIQ le 27/05, mais nous avons trouvé le CSQ dans la boîte aux lettres il y a qq jours ! imaginez la surprise !

J'ai eu le BIQ a téléphone, c'est une erreur de comm interne, notre entretien du 27/05 est annulée et donc ça veut dire CSQ sans entrevue, cool!

Je ne sais pas si ça arrive souvent une entrevue annulée et le CSQ à la clef, mais coup de bol ;)

Courage à tous, maintenant c'est le fédéral et des entretiens à préparer pour les journées Québec à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit au message précédent cf ma signature, c'est dans moins de 2 semaines oups :shok:

Moi aussi j'ai rdv au biq le 18/05 à 15h ;o), en visioconférence pour ma part... on aura l'occasion de s'y croiser sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

CSQ obtenu le 07/05 après 7 mois et 15j d'attente ;)

J'avais déposé mon dossier le 27/09.

Nous étions convoqué au BIQ le 27/05, mais nous avons trouvé le CSQ dans la boîte aux lettres il y a qq jours ! imaginez la surprise !

J'ai eu le BIQ a téléphone, c'est une erreur de comm interne, notre entretien du 27/05 est annulée et donc ça veut dire CSQ sans entrevue, cool!

Je ne sais pas si ça arrive souvent une entrevue annulée et le CSQ à la clef, mais coup de bol ;)

Courage à tous, maintenant c'est le fédéral et des entretiens à préparer pour les journées Québec à Paris.

Féliciations!!!

En tout cas voicila preuve que tout dépend de l'agent qui traite ton dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ directement et bonne chance à ceux qui vont à l'entrevue!

De mon côté, l'attente commence vraiment à être longue, mais mon dossier est "toujours en cours d'étude"... :wacko2:

Je pars pour Montréal en PVT mardi...

Ce serait tellement fabuleux d'avoir une bonne nouvelle d'ici là, tous les doigts sont croisés!!!

Modifié par Dorydee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorydee : super blog ! un des plus intéressants que j'ai vu, et il y en a pas mal !!! ;)

C'est gentil, merci :rolleyes2:

Et sinon...

Champagne!

Moi qui désespérait encore hier soir à venir me plaindre sur le forum, j'ai reçu le précieux!!! Un beau CSQ directement dans la boîte aux lettres, à 5 jours du départ!!! Si c'est pas du bonheur, ça, vive le Québec :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les heureux possesseurs du CSQ !

Ici, on est toujours dans l'attente hélas ... le BIQ a reçu ma demande le 1er septembre dernier pourtant

on commence vraiment à perdre espoir :'(

Surtout que dans notre cas, on attend d'être installé au Québec pour commencer à fonder une famille.... Si ça continue, on prendra l'avion à 3 et non à 2 !! lol

Enfin je pense que les 2 courriers successifs qu'on a reçu nous demandant des documents manquant ont considérablement retarder notre dossier hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Dorydee : super blog ! un des plus intéressants que j'ai vu, et il y en a pas mal !!! ;)

C'est gentil, merci :rolleyes2:

Et sinon...

Champagne!

Moi qui désespérait encore hier soir à venir me plaindre sur le forum, j'ai reçu le précieux!!! Un beau CSQ directement dans la boîte aux lettres, à 5 jours du départ!!! Si c'est pas du bonheur, ça, vive le Québec :yahoo:

très heureux pour toi

c'est vrai c'est pas facile moi également je suis à 8mois d'attente aucune correspondance reçu du BIQ

je leur ai fait un mail il ya de cela 2 semaines ils m'ont repondu en disant que mon dossier est en cours de traitement

je suis dépasser par tout cela ,ce n'est pas facile .encore mes félicitations à toi ne perd pas une semaine et entame la seconde "next stape"

bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entretien de vendredi très positif j'ai eu mon CSQ!!! :) :) A moi le fédéral!!! :) Bonne chance à tous!!

Wouaououououou !!!!!! FELICITATIONS :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

CSQ obtenu le 07/05 après 7 mois et 15j d'attente ;)

J'avais déposé mon dossier le 27/09.

Nous étions convoqué au BIQ le 27/05, mais nous avons trouvé le CSQ dans la boîte aux lettres il y a qq jours ! imaginez la surprise !

J'ai eu le BIQ a téléphone, c'est une erreur de comm interne, notre entretien du 27/05 est annulée et donc ça veut dire CSQ sans entrevue, cool!

Je ne sais pas si ça arrive souvent une entrevue annulée et le CSQ à la clef, mais coup de bol ;)

Courage à tous, maintenant c'est le fédéral et des entretiens à préparer pour les journées Québec à Paris.

Pour une erreur de comm interne s'en est une :thumbsup: .... Congrat et Bonne Continuation

@Dorydee : super blog ! un des plus intéressants que j'ai vu, et il y en a pas mal !!! ;)

C'est gentil, merci :rolleyes2:

Et sinon...

Champagne!

Moi qui désespérait encore hier soir à venir me plaindre sur le forum, j'ai reçu le précieux!!! Un beau CSQ directement dans la boîte aux lettres, à 5 jours du départ!!! Si c'est pas du bonheur, ça, vive le Québec :yahoo:

Bravoooooooooooooo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dindy : quels documents vous aviez oublié d'envoyer au fait ? c'était un intentionnel ou bien un oubli bête ?

@tous : pour tous ceux de la promo de septembre ce sera plutôt zone Montréal ou zone Québec ? et votre choix est motivé par quoi ? je vous demande ça car je ne sais pas du tout quoi choisir ! j'ai peur de louper la vie, l'animation et les activités de Montréal, alors que Québec est sûrement plus simple à vivre, mais plus "endormi" ... pou faire simple la ville de Québec est elle un peu comme une ville de province où on s'endort un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er courrier qu'on a reçu en décembre nous demandait principalement de renvoyer certaines photocopies que j'avais oublié de faire certifier conformes....

le 2e (en janvier) nous précisait que le certificat de concubinage que j'avais fait faire à ma mairie ne suffisait pour attester du fait que cela faisait + d'un an que j'étais avec mon compagnon. J'ai donc renvoyé la copie du bail de notre logement précédent qui était à nos 2 noms.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ne m'ont pas TOUT réclamé en un seul courrier plutot qu'en 2 successifs... J'espère que ça ne va pas trop allonger les délais (même si j'ai l'impression que c'est déjà un peu le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux, c'est dommage, et ça joue sûrement sur les délais ;(

vous aviez envie de partir cet été comme nous?

on a fait le deuil ;) ce sera sept/oct si je trouve un job à distance ou alors été 2012 pour éviter de s'installer et cherche un job CV à la main avec 3m de neige !

les délais sont tellement longs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux, c'est dommage, et ça joue sûrement sur les délais ;(

vous aviez envie de partir cet été comme nous?

on a fait le deuil ;) ce sera sept/oct si je trouve un job à distance ou alors été 2012 pour éviter de s'installer et cherche un job CV à la main avec 3m de neige !

les délais sont tellement longs ...

quand on a déposé notre dossier début septembre, on pensait pouvoir partir un an plus tard, donc en fin d'année 2011... Mais là ça me parait mal engagé et je nous imagine mal aussi partir en plein hiver. Donc été 2012 me parait hélas le + probable également... Sauf que c'est bcp trop loin :'(

C'est sûr qu'on pourrait se dire qu'on est plus à un an près....Sauf que dans notre cas ça repousse nos projets de mariage et enfants, mon compagnon ayant 40ans dans qques jours, on se dit que si ça continu nos enfants auront un "vieux" papa lol

blague à part, c'est pas facile tous les jours quand on a des projets de famille plein la tête.... On se sait plus si on doit continuer d'attendre pour commencer tout ça au Canada, ou bien changer nos plans et démarrer dès maintenant et prendre le risque de partir avec un bébé (sachant que ça risque aussi de retarder le dossier si on ajoute une personne)

enfin excusez-moi de vider mon sac comme ça, mais je me torture un peu l'esprit en ce moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir candidates et candidats de Septembre,

Après de longs mois détentes, j'ai obtenu mon CSQ!

Pour info:

Dépot au BIQ: 21/09/2010

AR DCSQ: 04/10/2010

Appel au BIQ mi-mars 2011: "Dossier en cours...votre dossier devrait passer...mais je n'ai pas plus d'infos..."

CSQ: reçu le 11/05/2011

C'est en arrêtant d'y penser que ça arrive finalement!

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champagne ici aussi !!!

un jour après mon message désespéré laissé sur ce forum, le moral est remonté au top vu que l'on vient de recevoir le sésame dans notre boite aux lettres, et sans convocation à l'entretien ... Donc on a p-ê perdu un peu de tps avec les 2 courriers nous demandant des documents manquant, mais on en a perd pas + avec une convocation à un entretien

Bon courage à ceux qui restent dans l'attente, on ne sait que trop ce que c'est ....

C'est cool de voir que la majorité de notre petit groupe de septembre s'attaque maintenant à la demande fédérale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement