Aller au contenu

aller au Québec/ canada


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

ciao;

après presque 5 ans en procéssus d'immigration, j'ai eu la convocation pour aller retirer mon VISA de la résidence permanente auprès de l'ambassde du canada à tunis.., je ne suis pas aller encore à l'mbassde, parceque je compte aller qlqs jours après le mois de RAMADAN à l'ambassde du canada à tunis pour retirer mon visa et aller au Québec apartir de Tunis, le tout à la foiswink.gif .

alors je compte aller au québec sans bagage sauf un petit sac à main + un cartable pour mes diplomes et documents.., pour faciliter mes premiers démarches..là au québec sur tout que je vais seul et je n'ai aucun ami ou personne là..!happy.gif je vais commencer de ZERO, est ce que c'est une bonne idée? et est ce que pour acheter d'autre vetement et pontallons..etc après installer au québec.. ne me coute pas chère là au québec?

merci.

Modifié par ciaoalberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré mimou...

Avec assez de fric tu peux tout acheter ici. Est-ce que c'est une façon intelligente de dépenser ton fric ? Ça c'est une autre histoire...

Ne nous disais-tu pas il y a quelques mois que tu comptais arriver avec le minimum d'argent requis, même si tout le monde te répète que la vie coûte cher ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on parle de sujet (presque) inutile dans un autre fil - mimou arrive laugh.gif

tongue.gif sans chemise, sans pantalon tongue.gif

Ce qui est bien avec mimou, c'est que j'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'il fait rien en attendant son visa...ça se trouve ça fait 5 ans qu'il est tout nu chez lui laugh.giflaugh.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila l'exemple typique des questions à la con qui appellent des réponses à la con, j'espère que tu le fais expres mimou parce que sinon c'est vraiment inquiétant.

Et puis c'est pas drôle du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crazy Mimou is back...je ne sais plus s'il me fait marrer ou pitié ?

Il y a quand même un cote pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao;

a

alors je compte aller au québec sans bagage sauf un petit sac à main

Ouaarfff !!! Mimou au Québec avec un petit sac à main ! :rofl::rofl:

Merci Mimou, aujourd'hui, tu as illuminé ma journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré mimou...

Avec assez de fric tu peux tout acheter ici. Est-ce que c'est une façon intelligente de dépenser ton fric ? Ça c'est une autre histoire...

Ne nous disais-tu pas il y a quelques mois que tu comptais arriver avec le minimum d'argent requis, même si tout le monde te répète que la vie coûte cher ici ?

je vais amener avec moi com fric environ de 4000,00 CAD, je pense seront suffisant pour les trois premiers mois et pour acheter des vetements et pontallons... d'hiver non!? en suite je vais chercher des boulots biensur, et je vais travailler n'importe ql boulot noble pour gagner mon peine et avoir l'argent pour payer le loyer...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimou, tu es notre bouffon du forum ! Ne change rien mais repose toi de temps a autres, avant qu'on ne se lasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais amener avec moi com fric environ de 4000,00 CAD, je pense seront suffisant pour les trois premiers mois et pour acheter des vetements et pontallons... d'hiver non!? en suite je vais chercher des boulots biensur, et je vais travailler n'importe ql boulot noble pour gagner mon peine et avoir l'argent pour payer le loyer...etc.

4000$, c'est vraiment très (trop) peu d'argent. Alors te priver de la possibilité de prendre des bagages en plus ? Je te plains d'avance...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais amener avec moi com fric environ de 4000,00 CAD, je pense seront suffisant pour les trois premiers mois et pour acheter des vetements et pontallons... d'hiver non!? en suite je vais chercher des boulots biensur, et je vais travailler n'importe ql boulot noble pour gagner mon peine et avoir l'argent pour payer le loyer...etc.

4000$, c'est vraiment très (trop) peu d'argent. Alors te priver de la possibilité de prendre des bagages en plus ? Je te plains d'avance...

Surtout que tu ne dois pas oublier que avec ta blonde que tu cherches dès ton arrivée, tu vas aussi devoir sortir un peu, rien qu'un restaurant de temps en temps, un ciné, des spectacles, enfin tout ça quoi...ben c'est pas gratuit (et je parle pas de payer pour elle, juste pour toi innocent.gif ) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Si tu dois commencer à acheter des vêtements avec juste 4,000$ à ton arrivée, d'hiver en plus, donc plus cher qu'un simple t-shirt et un short - tu tiendras à peine 15 jours...

Pis je suis curieux de savoir comment tu vas aller à une entrevue d'embauche si tu as pas d'habits corrects...

Allez je me lance dans un pari: dans 3 mois on retrouvera mimou qui viendra demander comment on va sur le BS? wub.gifwub.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une bonne idée de venir avec ton baluchon uniquement. lol Je te taquine !

Mais sans blague, rempli au mois les 2 valises auquelles tu as droit, t'y mettras les choses essentielles.

Bon Ramadan !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment 4000,00 CAD ne peut pas etre suffisante pour les trois premiers mois!!?blink.gif sur le site d'immigration de québec..ont déjà dit que moins de 2000,00 CAD peut sufisante pour les 3 premiers mois, et c'est le minimum demandé..! c'est quoi la solution alors!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment 4000,00 CAD ne peut pas etre suffisante pour les trois premiers mois!!?blink.gif sur le site d'immigration de québec..ont déjà dit que moins de 2000,00 CAD peut sufisante pour les 3 premiers mois, et c'est le minimum demandé..!

Oh Oh !!! Mimou nous prépare là une belle petite polémique toute neuve!!!!

À vos claviers !!! Prêts? Partez !!! :good:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao;

après presque 5 ans en procéssus d'immigration, j'ai eu la convocation pour aller retirer mon VISA de la résidence permanente auprès de l'ambassde du canada à tunis.., je ne suis pas aller encore à l'mbassde, parceque je compte aller qlqs jours après le mois de RAMADAN à l'ambassde du canada à tunis pour retirer mon visa et aller au Québec apartir de Tunis, le tout à la foiswink.gif .

alors je compte aller au québec sans bagage sauf un petit sac à main + un cartable pour mes diplomes et documents.., pour faciliter mes premiers démarches..là au québec sur tout que je vais seul et je n'ai aucun ami ou personne là..!happy.gif je vais commencer de ZERO, est ce que c'est une bonne idée? et est ce que pour acheter d'autre vetement et pontallons..etc après installer au québec.. ne me coute pas chère là au québec?

merci.

Avec Air Algérie t'as droit, si je me souviens bien, a 65kg de bagages sans le bagages a main. Alors mon conseil, profites de ca pour ramener tout ce qui peut t'être utile (pantalon, jeans, sous-vêtements, souliers...). Si tu fais ton zouave, i.e. de ne rien ramener avec toi et de tout acheter ici, tu verras que 4000$ ca peut partir très vite.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment 4000,00 CAD ne peut pas etre suffisante pour les trois premiers mois!!?blink.gif sur le site d'immigration de québec..ont déjà dit que moins de 2000,00 CAD peut sufisante pour les 3 premiers mois, et c'est le minimum demandé..! c'est quoi la solution alors!!?

Hummmmm alors voyons voir:

-Ta première semaine en auberge de jeunesse + repas = 200$ - et encore ça veut dire que tu manges peu

-Un petit loyer x 3 mois = 1200$ - mais à condition d'être meublé et tout inclus

-Ton manger x 3 mois = 600$

Ah ben tiens tu es déjà à 2000$ et tu as aucune marge de manoeuvre: par exemple pas de transport en commun, pas de sortie, pas de coussin de sécurité au cas où tu aies un besoin urgent d'argent, pas d'assurance santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais amener avec moi com fric environ de 4000,00 CAD, je pense seront suffisant pour les trois premiers mois et pour acheter des vetements et pontallons... d'hiver non!? en suite je vais chercher des boulots biensur, et je vais travailler n'importe ql boulot noblepour gagner mon peine et avoir l'argent pour payer le loyer...etc.

Je ne voulais pas poster une réponse car nous sommes arrivés voila un peu plus d'un mois, je voulais vour faire partager ces premoeres semaine et en plus qu'aujourd'hui c'était mon premier jour de travail, mais sincérement si tu veux commencer par un travail noble, c'est que tu penses que tu n'es pas celui qu'il faut pour les autres boulots. Dommage pour toi de penser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao;

après presque 5 ans en procéssus d'immigration, j'ai eu la convocation pour aller retirer mon VISA de la résidence permanente auprès de l'ambassde du canada à tunis.., je ne suis pas aller encore à l'mbassde, parceque je compte aller qlqs jours après le mois de RAMADAN à l'ambassde du canada à tunis pour retirer mon visa et aller au Québec apartir de Tunis, le tout à la foiswink.gif .

alors je compte aller au québec sans bagage sauf un petit sac à main + un cartable pour mes diplomes et documents.., pour faciliter mes premiers démarches..là au québec sur tout que je vais seul et je n'ai aucun ami ou personne là..!happy.gif je vais commencer de ZERO, est ce que c'est une bonne idée? et est ce que pour acheter d'autre vetement et pontallons..etc après installer au québec.. ne me coute pas chère là au québec?

merci.

Tu vas dormir ou en arrivant ?

Je te conseille l'Hilton ou le Sherraton.

Hotels sympas et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit le sac à main peut vite devenir un outil de travail idéal, et là adieu les problèmes d'argent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit le sac à main peut vite devenir un outil de travail idéal, et là adieu les problèmes d'argent!!!

:rofl: :rofl:

Non, sans rire Ciaoalberto. Ne fais pas attention à toutes leurs bêtises. Viens avec une valise, fais confiance au site d'immigration du Québec, c'est eux qui ont raison. Et tout ira très bien. Tu vas trouver du travail en moins de deux. Fais simplement attention d'inviter une jolie blonde uniquement quand tu auras un travail. C'est que ça coûte cher ces petites bêtes-là!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement