Aller au contenu

Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

En fait, pour toi, les Québécois sont de trop au Québec et donc forcément sur le forum...:innocent:

Pas besoin d'en lire plus, je n'ai jamais dit ça. Encore des propos mensongers de ta part. Tu nous racontes ta vie en la jouant Cosette (ça c'est de la victimisation ;) ) et tu n'as aucune idée de ce que vivent des immigrants comme immigrant_1978. Vivre sur le BS parce qu'on est victime de discrimination, c'est à des années lumières de ta vie ou de celle d'immigrants français comme moi -_-

Encore des mensonges.... la liste est donc longue!:shok::P

Tu m'as déjà fait le reproche d'utiliser trop de statistiques et de ne jamais parler de moi. Pour une fois que je le fais, tu me tombes dessus....:innocent: Faut savoir ce que l'on veut!:lol:

Tu te mets le doigt dans l'oeil (et jusqu'au coude, à part ça!) de dire que je n'ai aucune idée à propos du vécu des immigrants et plus largement des assistés sociaux.

Tiens, une autre primeur à mon sujet: Je suis travailleuse sociale de formation. Je ne pratique plus mais j'ai gardé mes prédispositions humanistes et sociales et j'ai longtemps fait du bénévolat auprès de clientèles défavorisées.

Alors, comme dirait Victorieux, tes propos envers moi sont ineptes et mensongers!

En fait, tu veux seulement me discréditer. Je te fais peur à ce point?:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore des mensonges.... la liste est donc longue!:shok::P

Tu ne devrais pas être aussi fier de déformer les propos des gens :rolleyes:

Tiens, une autre primeur à mon sujet: Je suis travailleuse sociale de formation. Je ne pratique plus mais j'ai gardé mes prédispositions humanistes et sociales et j'ai longtemps fait du bénévolat auprès de clientèles défavorisées.

Heureusement que tu as arrêté car il semblerait que tu les ais perdu tes "prédispositions humanistes et sociales" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France blah blah blah ....

+1000 C'est tout à fait ça :good: Les Français vivent en général ce qu'on appelle une immigration de luxe.

Tiens d'autres clowns ... tristes !! Laurel et Hardy ? Grosso et Modo .. non tiens les Chevaliers du fiel ...

Il ne te viendrait pas à l'esprit que tu n'entends pas parler des français qui échouent car ils ne viennent pas pleurer toutes les 5 minutes ? Ou qu'ils n'en parlent pas par fierté car c'est tout ce qu'il leur reste ? Et que l'on ne va pas faire le jaloux maladifs car oui on vient d'un pays qui a un niveau de vie comparable d'avec le Canada ... et oui certains ont aussi du mal à aligner les $$$ demandés pour venir. Et non ils ne sont pas jaloux de voir, comment vous dîtes et insistez tant, des immigrants du tier-monde arriver à aligner les $$$ nécessaires lorsque l'on connait le niveau des salaires.

Tu qs des immigrants qui ne diront rien par fierté et d'uatres qui viendront pleurer car on ne leur donne pas assez de ce qu'ils estiment un dû ... et surtout, lâchez nous la grappe avec vos "... vous les français ...", vous commencez sérieusement à me gonfler !!

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais ce que les autres ne peuvent pas comprendre c'est que les immigrants français et européens ont le privilège de venir de pays dont le niveau de vie est comparable au Canada et donc s'ils étaient confrontés à l'obligation de passer par des jobines ils feraient tout de suite leurs bagages et rentreraient chez eux en Europe. C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitteraient la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

en même temps c'est un choix tu vois, personne ne m'a forcé à immigrer ici. qq'un t'a obligé toi ?

des jobines j'en ai fait en France et si je dois en refaire ici j'en referais.

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( plateau Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

jalousie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec, mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent comme le Québec.

donc l'agent a jugé que tu étais assez grand pour aller travailler...si ca avait été au Québec tu aurais crié au racisme. qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces maudits Françä, tous des nantis le cul dans le beurre pleins d'fric qui font la leçon aux braves et honnêtes immigrants mahométans et même aux laborieux Québécois.

laugh.gif

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici, j'en suis renversé.

Il y en a qui ont un immense problème de perception et qui refuse catégoriquement de se faire dire ce qu'ils ne veulent pas entendre. À toute contrariété, on ressort des mots comme "racisme", etc.

Ce forum est un cas d'école pour une thèse universitaire en sociologie...

Si vous ne voulez pas écouter les conseils de nos amis français (ou belges) qui sont passés exactement par où vous passerez, libres à vous, candidats à l'immigration, mais apprêtez-vous à manger vos bas!

Je félicite au passage nos amis français de faire preuve de tant de bonté et de dévouement en essayant d'aider des ingrats qui vous ch... à la gu...

Non mais ce que les autres ne peuvent pas comprendre c'est que les immigrants français et européens ont le privilège de venir de pays dont le niveau de vie est comparable au Canada et donc s'ils étaient confrontés à l'obligation de passer par des jobines ils feraient tout de suite leurs bagages et rentreraient chez eux en Europe. C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitteraient la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( plateau Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

Immigrant_1978 c'est quoi ce complexe à deux sous ? qui t'a dit que les français ne font pas de jobbines au Québec ? La jobine n'est pas du tout degradant comme tu le penses, mon proprietaire qui a deux baraques, ici en France il distribue des journaux et conduit des camions poubelles à la cinquantaine passée, il travaille dur pour avoir ce qu'il a et je le trouve brave et meritant, Immigrant_1978 ton arrogance et ton complexe te joueront des sales tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore des mensonges.... la liste est donc longue!:shok::P

Tu ne devrais pas être aussi fier de déformer les propos des gens :rolleyes:

Fais-moi plaisir, prends un miroir et regarde-toi dans le blanc des yeux avant de faire de la projection et du coup être l'initiateur de la déformation.

Tu m'as bien écrit ceci: "Encore des propos mensongers de ta part."

1) Tu as loupé le ton ironique de mon message pour le prendre au pied de la lettre (je n'ai pas dit cela et bla bla bla...)

2) Ta formulation " encore des propos mensongers" suggère que je n'en suis pas à mes premières armes. Façon presque polie, pour ne pas dire hypocrite, d'affirmer que je suis une menteuse.

3) Je reprends tes propos avec une légère variation ("encore des mensonges") pour mettre en évidence que TA liste personnelle de MES mensonges doit donc être fort longue pour utiliser TA formulation incluant le mot "encore". Encore loupé de ta part.

4) Pour finir, tu m'imputes un faux sentiment de fierté à déformer les propos d'autrui.

C'est de la pure malveillance de ta part et personne n'est dupe, à part toi-même et ton miroir!

Tiens, une autre primeur à mon sujet: Je suis travailleuse sociale de formation. Je ne pratique plus mais j'ai gardé mes prédispositions humanistes et sociales et j'ai longtemps fait du bénévolat auprès de clientèles défavorisées.

Heureusement que tu as arrêté car il semblerait que tu les ais perdu tes "prédispositions humanistes et sociales" :lol:

Quel humour et quelle médisance! Je ne vais pas me rabaisser à ton niveau pour te suivre dans la médiocrité. Je passe.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bla bla bla

Prends un Lexomil Cosette :lol: Tu n'as aucune idée de ce que vit un immigrant comme immigrant_1978 qui a connu la galére, la discrimination, l'aide sociale, etc, pour enfin avoir le courage d'aller en Alberta trouver enfin une jobine. That's it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu excelles à jouer la carte de la victimisation à outrance. C'est dommage car tu provoques tout à fait le contraire de l'effet recherché.

Et d'un, je ne "pogne" pas dans tes tentatives de culpabilisation à deux balles et de deux, tu n'es pas aidant pour les immigrants...innocent.gif

En passant, je ne roule pas dans un gros 4 X4, je n'en ai pas les moyens et cela ne correspond pas à mes valeurs. Small is beautiful! laugh.gif

Tu n'a pas vécu l'immigration, tu ne sais pas ce que les immigrants vivent. On se demande ce que tu viens faire sur ce forum hormis la leçon aux immigrants. Il y en a sur ce forum qui viennent parler d'être humble et modeste, et qui en même temps nous étale leur vie : Grosse baraque, 2 gros 4x4, piscine, etc. Mais quelle modestie ! laugh.gif Il y a rien de mal d'avoir du pognon, mais dans ce cas on évite d'enfoncer ceux qui galére sur le BS ou les jobines wink.gif

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu es en train de dire? Tu peux très bien avoir de l'argent maintenant et te faire plaisir en en profitant, mais ça enlève en rien le fait que tu as aussi très bien pu galérer en arrivant, pu passer par la case jobine, dû accepter des salaires très bas, pour montrer qui tu es et évoluer vers de meilleurs moments dans ta vie.

Je vois pas en quoi le fait d'avoir réussi est incompatible avec le fait de donner des conseils, de dire qu'on a vévu la même chose et surtout de vouloir mettre un bon coup de pied là où il faut à certaines personnes qui préfèrent accuser la société que se remettre en question ph34r.gifph34r.gif

Ce n'est pas parce qu'on est Français qu'on immigre avec 1000000$ sur un compte en banque. Ce n'est pas parce qu'on est Français qu'on a des parents méga riches qui peuvent nous abreuver de millions. Enfin ce n'est pas parce qu'on est Français qu'on évite la case galère et la case "je recommence tout depuis le début". Faut arrêter de considérer une immigration de Français comme une immigration de luxe, c'est pas le cas pour tous, sauf que, on vient pas forcément s'en plaindre et la ramener sur ce forum pour critiquer dans tous les sens et attaquer tous ceux qui ont pas rencontrer la même situation en arrivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'immigre pas tous avec les mêmes chances. Et ce qui est énorme, c'est de ne pas le voir. Il y a les délais plus longs pour les Maghrébins, le coût de la procédure qui n'est pas le même par rapport au coût de la vie dans le pays d'origine, la discrimination qui est plus forte envers certaines communautés, le taux de chômage des immigrants qui n'est pas le même, les accords entre pays, etc, etc, etc. Sans même parler de compte en banque, être Français apporte un avantage par rapport à d'autres immigrants. Les Français vivent une immigration de luxe (moi inclus). Ça n'a rien de péjoratif, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'immigre pas tous avec les mêmes chances. Et ce qui est énorme, c'est de ne pas le voir. Il y a les délais plus longs pour les Maghrébins, le coût de la procédure qui n'est pas le même par rapport au coût de la vie dans le pays d'origine, la discrimination qui est plus forte envers certaines communautés, le taux de chômage des immigrants qui n'est pas le même, les accords entre pays, etc, etc, etc. Sans même parler de compte en banque, être Français apporte un avantage par rapport à d'autres immigrants. Les Français vivent une immigration de luxe (moi inclus). Ça n'a rien de péjoratif, c'est un fait.

Je suis épaté, pour une fois tu as fait un argumentaire construit, qui ne tire pas à boulets rouges sur les Français ou sur un autre intervenant, mais qui est une réponse développée. Bravo je te félicite!!! En plus, quand tu réussis cet exploit, tu verras que y'a même des gens qui arrivent à être d'accord avec toi, moi inclus. wub.gif

Dis comme ça, ça passe mieux que ton éternel discours du Français repenti stipulant que nous sommes tous ingrats, qu'on ne connait rien à la réalité de la vie, qu'on est tous riche, sans rien à apprendre aux autres, qu'on ne peut pas aider les autres, que nos conseils sont inutiles, et j'en passe...

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec, mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent comme le Québec.

Ce qui veut dire que tant que tu étais sûr de toucher le BS, tu refusais de te bouger le derrière pour trouver une jobine. En fait le problème c'est pas que le Québec te discriminait, c'est que tu n'avais pas de "motivation réelle" pour travailler.

Finalement ce sont les Albertains les plus intelligents, tu as raison, ils ont compris comment faire pour pousser les gens vers une jobine...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces maudits Françä, tous des nantis le cul dans le beurre pleins d'fric qui font la leçon aux braves et honnêtes immigrants mahométans et même aux laborieux Québécois.

laugh.gif

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici, j'en suis renversé.

Il y en a qui ont un immense problème de perception et qui refuse catégoriquement de se faire dire ce qu'ils ne veulent pas entendre. À toute contrariété, on ressort des mots comme "racisme", etc.

Ce forum est un cas d'école pour une thèse universitaire en sociologie...

Si vous ne voulez pas écouter les conseils de nos amis français (ou belges) qui sont passés exactement par où vous passerez, libres à vous, candidats à l'immigration, mais apprêtez-vous à manger vos bas!

Je félicite au passage nos amis français de faire preuve de tant de bonté et de dévouement en essayant d'aider des ingrats qui vous ch... à la gu...

Non mais ce que les autres ne peuvent pas comprendre c'est que les immigrants français et européens ont le privilège de venir de pays dont le niveau de vie est comparable au Canada et donc s'ils étaient confrontés à l'obligation de passer par des jobines ils feraient tout de suite leurs bagages et rentreraient chez eux en Europe. C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitteraient la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( plateau Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

Immigrant, je ne te raconterai pas ma vie, car elle n'intéresse ni toi, ni personne. Cependant, tu le sais ce que j'ai fait quand je suis arrivée? Je n'étais même pas sur le forum. Tu le sais ce que j'ai fait quand mon chum est resté au chômage un an avec un Bac + 4 et est reparti aux études sans demander ni prêts ni bourses? Non? Bon!

Sauf que de toute ma vie je n'ai jamais touché un cent de chômage ni ailleurs ni ici, tout simplement parce qu'avais décidé que je n'en toucherais jamais. J'ai travaillé en supermarché, en charcuterie, j'ai été vendeuse, j'ai élevé mes enfants. Et arrivée ici, j'avais décidé que si je ne trouvais pas de travail dans ma branche comme en France, j'irais travailler comme vendeuse, comme caissière, j'ouvrirais une garderie, je ferais une formation de PAB, mais jamais je n'aurais la honte d'aller demander le BS. J'aurais enlevé les diplômes surqualifiants dans mon CV (tu vois ce que je veux dire?). Tu vois, c'est simplement ça qui nous différencie. Pour moi, le BS, c'est la honte suprême,pour toi c'est tout à fait naturel.

Et oui, maintenant je suis fière de dire que je suis fonctionnaire car je suis assurée de garder ma job tant que je veux. Et je suis consciente de ma chance. Et je suis contente de payer des impôts pour un chômage que je ne toucherai jamais, si ça peut aider ceux qui en ont besoin. Mais un jeune comme toi, en bonne santé, avec deux bras et deux jambes valides qui vient le prendre aux autres, excuse-moi, mais ça me fait mal au coeur.

C'est tout.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Immigrant, je ne te raconterai pas ma vie, car elle n'intéresse ni toi, ni personne. Cependant, tu le sais ce que j'ai fait quand je suis arrivée? Je n'étais même pas sur le forum. Tu le sais ce que j'ai fait quand mon chum est resté au chômage un an avec un Bac + 4 et est reparti aux études sans demander ni prêts ni bourses? Non? Bon!

Sauf que de toute ma vie je n'ai jamais touché un cent de chômage ni ailleurs ni ici, tout simplement parce qu'avais décidé que je n'en toucherais jamais. J'ai travaillé en supermarché, en charcuterie, j'ai été vendeuse, j'ai élevé mes enfants. Et arrivée ici, j'avais décidé que si je ne trouvais pas de travail dans ma branche comme en France, j'irais travailler comme vendeuse, comme caissière, j'ouvrirais une garderie, je ferais une formation de PAB, mais jamais je n'aurais la honte d'aller demander le BS. J'aurais enlevé les diplômes surqualifiants dans mon CV (tu vois ce que je veux dire?). Tu vois, c'est simplement ça qui nous différencie. Pour moi, le BS, c'est la honte suprême,pour toi c'est tout à fait naturel.

Et oui, maintenant je suis fière de dire que je suis fonctionnaire car je suis assurée de garder ma job tant que je veux. Et je suis consciente de ma chance. Et je suis contente de payer des impôts pour un chômage que je ne toucherai jamais, si ça peut aider ceux qui en ont besoin. Mais un jeune comme toi, en bonne santé, avec deux bras et deux jambes valides qui vient le prendre aux autres, excuse-moi, mais ça me fait mal au coeur.

C'est tout.

La différence que tu ne dis pas, c'est que tu avais du pognon, lui non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec, mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent comme le Québec.

donc l'agent a jugé que tu étais assez grand pour aller travailler...si ca avait été au Québec tu aurais crié au racisme. qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Oui mais l'agente a été trop rude avec moi.Ici en Alberta quand quelqu'un demande l'aide sociale, il lui font la morale genre l'agente m'avait dit :

Je suis decue que tu viennes ici demander l'aide sociale, tu es venu au Canada comme immigrant qualifié, tu es supposé être suffisamment intelligent pour trouver un travail

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec, mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent comme le Québec.

donc l'agent a jugé que tu étais assez grand pour aller travailler...si ca avait été au Québec tu aurais crié au racisme. qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Oui mais l'agente a été trop rude avec moi.Ici en Alberta quand quelqu'un demande l'aide sociale, il lui font la morale genre l'agente m'avait dit :I'm upset you came here to ask for social assistance, you moved to Canada as a skilled immigrant, you're supposed to be smart enough to find a job

pas rude mais réaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant, je ne te raconterai pas ma vie, car elle n'intéresse ni toi, ni personne. Cependant, tu le sais ce que j'ai fait quand je suis arrivée? Je n'étais même pas sur le forum. Tu le sais ce que j'ai fait quand mon chum est resté au chômage un an avec un Bac + 4 et est reparti aux études sans demander ni prêts ni bourses? Non? Bon!

Sauf que de toute ma vie je n'ai jamais touché un cent de chômage ni ailleurs ni ici, tout simplement parce qu'avais décidé que je n'en toucherais jamais. J'ai travaillé en supermarché, en charcuterie, j'ai été vendeuse, j'ai élevé mes enfants. Et arrivée ici, j'avais décidé que si je ne trouvais pas de travail dans ma branche comme en France, j'irais travailler comme vendeuse, comme caissière, j'ouvrirais une garderie, je ferais une formation de PAB, mais jamais je n'aurais la honte d'aller demander le BS. J'aurais enlevé les diplômes surqualifiants dans mon CV (tu vois ce que je veux dire?). Tu vois, c'est simplement ça qui nous différencie. Pour moi, le BS, c'est la honte suprême,pour toi c'est tout à fait naturel.

Et oui, maintenant je suis fière de dire que je suis fonctionnaire car je suis assurée de garder ma job tant que je veux. Et je suis consciente de ma chance. Et je suis contente de payer des impôts pour un chômage que je ne toucherai jamais, si ça peut aider ceux qui en ont besoin. Mais un jeune comme toi, en bonne santé, avec deux bras et deux jambes valides qui vient le prendre aux autres, excuse-moi, mais ça me fait mal au coeur.

C'est tout.

La différence que tu ne dis pas, c'est que tu avais du pognon, lui non.

Ca, c'est toi qui le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec, mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent comme le Québec.

donc l'agent a jugé que tu étais assez grand pour aller travailler...si ca avait été au Québec tu aurais crié au racisme. qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Oui mais l'agente a été trop rude avec moi.Ici en Alberta quand quelqu'un demande l'aide sociale, il lui font la morale genre l'agente m'avait dit :

Je suis decue que tu viennes ici demander l'aide sociale, tu es venu au Canada comme immigrant qualifié, tu es supposé être suffisamment intelligent pour trouver un travail

Mais pourquoi alors tu nous dis pas qu'elle est raciste elle? Qu'elle te discrimine?? Ah pardon j'oubliais, elle est Albertaine, donc pas Québécoise, donc tellement plus formidable...ph34r.gif

En tout cas si tu as son nom, je suis intéressé, je veux lui envoyer une lettre de félicitations et un immense bravo innocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bla bla bla

Prends un Lexomil Cosette :lol: Tu n'as aucune idée de ce que vit un immigrant comme immigrant_1978 qui a connu la galére, la discrimination, l'aide sociale, etc, pour enfin avoir le courage d'aller en Alberta trouver enfin une jobine. That's it !

Je ne te parlais de TOI et non pas de immigrant_1978. Je te parlais de TA façon de tout interpréter de travers selon ce qui t'arrange.

Anyway, si je poursuis ta logique, tu n'as aucune idée de ce vit, pense et ressent un Québécois. En conséquence, tu devrais cesser d'interpréter (surtout mal) ce qu'ils sont, vivent et ressentent et surtout, de parler à leur place. That's it, tha's all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne te parlais de TOI et non pas de immigrant_1978. Je te parlais de TA façon de tout interpréter de travers selon ce qui t'arrange.

Anyway, si je poursuis ta logique, tu n'as aucune idée de ce vit, pense et ressent un Québécois. En conséquence, tu devrais cesser d'interpréter (surtout mal) ce qu'ils sont, vivent et ressentent et surtout, de parler à leur place. That's it, tha's all!

Prends en un 2ème parce que tu es tellement énervée que tu en oublis d'écrire des mots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te parlais de TOI et non pas de immigrant_1978. Je te parlais de TA façon de tout interpréter de travers selon ce qui t'arrange.

Anyway, si je poursuis ta logique, tu n'as aucune idée de ce vit, pense et ressent un Québécois. En conséquence, tu devrais cesser d'interpréter (surtout mal) ce qu'ils sont, vivent et ressentent et surtout, de parler à leur place. That's it, tha's all!

Prends en un 2ème parce que tu es tellement énervée que tu en oublis d'écrire des mots :lol:

Encore de la projection de ta part....:whistlingb:

Par souci et respect des autres, je cesse de te répondre immédiatement. Amuse-toi tout seul.:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement