Aller au contenu

Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche des témoignages d'immigrants qui ont vécu la même expérience que la mienne: avoir quitté le Québec pour s'installer dans le Canada anglais.Qu'est ce qu'ils ont trouvé de différent ici ( dans le Canada anglais) par rapport au Québec , si leur situation a évolué ou non ,les avantages /inconvénients par rapport au Québec et s'ils regrettent leur choix ou non

Évidement je parle pas de ceux qui ont quitté le Québec pour retourner dans leurs pays, ce serait plus un retour à la case départ.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle obsession....tu dois déjà regretter le Québec et je te comprends : c'est une des plus belles places ou vivre sur cette planète et elle te manque déjà!?

C'est ni en Alberta ni en BC que tu vas être accueilli...comme ici

Qui ne s'intègre pas dans une province acceuillante comme le Quebec ne s'intégrera nulle part ailleurs, c'est une évidence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle obsession....tu dois déjà regretter le Québec et je te comprends : c'est une des plus belles places ou vivre sur cette planète et elle te manque déjà!?

C'est ni en Alberta ni en BC que tu vas être accueilli...comme ici

Qui ne s'intègre pas dans une province acceuillante comme le Quebec ne s'intégrera nulle part ailleurs, c'est une évidence .

Qui t'a dit qu'elle me manque le Québec ?Et rassure toi je me sens mieux accueilli ici en Alberta , bcp mieux qu'au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te crois pas, tu t'es plante et tu n'as pas pu t'integrer ni professionnellement ni socialement...la société québécoise est belle et inclusive,donc c'est toi qui a un big problème ...ça marchera pas mieux dans l'ouest, tu es confronte a un obstacle culturel et religieux et je parie que tu es nul en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

evitons des discussions infantiles sur ce forum, Ronan suit mon regard....... si tu n'as aucun avis a donner sur ce sujet au temps rester tranquille et non venir raconter tes diatrides ici.

P.S: Desole pour les fautes d'accents car j'utilise un clavier anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ronan29

Quelle obsession....tu dois déjà regretter le Québec et je te comprends :

c'est une des plus belles places ou vivre sur cette planète et elle te manque déjà!?

C'est ni en Alberta ni en BC que tu vas être accueilli...comme ici

Qui ne s'intègre pas dans une province acceuillante comme le Quebec

ne s'intégrera nulle part ailleurs, c'est une évidence .

Citation

ronan29

Je ne te crois pas, tu t'es plante et tu n'as pas pu t'integrer ni professionnellement

ni socialement...la société québécoise est belle et inclusive,donc c'est toi

qui a un big problème ...ça marchera pas mieux dans l'ouest,

tu es confronte a un obstacle culturel et religieux et je parie que

tu es nul en anglais...

+1 :good: Oui immigrant_1978 souffre d'obsession avec ses nombreux messages bidons où il

répète toujours les mêmes inepties...:whistlingb: Il s'est planté en Alberta

comme il s'est planté au Québec et pour les mêmes raisons, de plus son anglais déficient

lui rend la tâche encore plus difficile...c'est immigrant_1978 lui-même qui disait

que son anglais manque de "fluidité"... lol !:lol: Faut maitriser l'anglais AVANT

d'aller en Alberta, mais le cerveau d'immigrant_1978 est incapable de comprendre ça... :lol:

Un type qui est loser au Québec va demeurer loser en Alberta aussi, d'autant plus si

son anglais est déficient... :lol: Faut avoir le courage dire la vérité telle qu'elle est... :whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'avance beaucoup plus rapidement depuis mon arrivée ici: Des la deuxième semaine je trouve une jobine( ici en Alberta ils demandent même pas de Cv pour les jobines et ils te disent pas que tu es sur qualifié pour un tel poste comme au Québec)et après deux semaines je commence déjà à passer des entrevues pour des emplois dans mon domaine.Ici en Alberta on demande pas de parler un anglais de Shakespeare pour travailler. Ici Il y a des chinois dont le niveau d'anglais est pire que le mien et ils travaillent même dans des postes qualifiés. Et le Cerveau de Victorieux qui ne veut pas comprendre que ce n'est pas en restant dans une province francophone que ton anglais va devenir plus fluide ( déjà j'avais pas besoin de prendre des cours avant de partir parce que j'ai déjà une connaissance théorique avancée de l'anglais mais lui il veut pas comprendre que les cours ne suffisent pas et il faut pratiquer dans une environnement anglophone pour que ca devienne plus fluide). ici contrairement au Québec tous les immigrants travaillent, ceux qui sont au chômage ici ce ne sont pas les immigrants mais ce sont les amérindiens ( à cause de problèmes sociaux mais ca c'est un autre sujet, alors que les immigrants du Québec sont au chômage à cause de la discrimination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te crois pas, tu t'es plante et tu n'as pas pu t'integrer ni professionnellement ni socialement...la société québécoise est belle et inclusive,donc c'est toi qui a un big problème ...ça marchera pas mieux dans l'ouest, tu es confronte a un obstacle culturel et religieux et je parie que tu es nul en anglais...

Tu parles de quel obstacle culturel et religieux ? Deja tu penses que tous les maghrébins sont religieux? D'abord qui t'a dit que je suis croyant ? T'as vu que tu me connais même pas mais déjà tu oses afficher ouvertement tes préjugés sur les maghrébins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

evitons des discussions infantiles sur ce forum, Ronan suit mon regard....... si tu n'as aucun avis a donner sur ce sujet au temps rester tranquille et non venir raconter tes diatrides ici.

P.S: Desole pour les fautes d'accents car j'utilise un clavier anglais.

Bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche des témoignages d'immigrants qui ont vécu la même expérience que la mienne: avoir quitté le Québec pour s'installer dans le Canada anglais.Qu'est ce qu'ils ont trouvé de différent ici ( dans le Canada anglais) par rapport au Québec , si leur situation a évolué ou non ,les avantages /inconvénients par rapport au Québec et s'ils regrettent leur choix ou non

Évidement je parle pas de ceux qui ont quitté le Québec pour retourner dans leurs pays, ce serait plus un retour à la case départ.

Pourquoi écris-tu cela sur le forum immigrer au Québec ? Tu fais de la provocation faudrait pas se surprendre qu'à ça dégénère !

Tu écris de nuit, tu ne dois pas travailler fort de jour !!! Bon Ramadan alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Non j'avance beaucoup plus rapidement depuis mon arrivée ici: Des la deuxième semaine je trouve une jobine( ici en Alberta ils demandent même pas de Cv pour les jobines et ils te disent pas que tu es sur qualifié pour un tel poste comme au Québec)et après deux semaines je commence déjà à passer des entrevues pour des emplois dans mon domaine.Ici en Alberta on demande pas de parler un anglais de Shakespeare pour travailler. Ici Il y a des chinois dont le niveau d'anglais est pire que le mien et ils travaillent même dans des postes qualifiés. Et le Cerveau de Victorieux qui ne veut pas comprendre que ce n'est pas en restant dans une province francophone que ton anglais va devenir plus fluide ( déjà j'avais pas besoin de prendre des cours avant de partir parce que j'ai déjà une connaissance théorique avancée de l'anglais mais lui il veut pas comprendre que les cours ne suffisent pas et il faut pratiquer dans une environnement anglophone pour que ca devienne plus fluide). ici contrairement au Québec tous les immigrants travaillent, ceux qui sont au chômage ici ce ne sont pas les immigrants mais ce sont les amérindiens ( à cause de problèmes sociaux mais ca c'est un autre sujet, alors que les immigrants du Québec sont au chômage à cause de la discrimination)

:rofl:immigrant_1978, je ne te crois aucunement ! Tu ne sais même pas comme faire un CV,

t'as été incapable de te trouver une jobine au Québec,

tu as toi-même admis que ton anglais est déficient et tu prétends

avoir trouver une jobine aussi rapidement en Alberta !!! :rofl: Laisse moi rire.

Et dire que comme tu dis que

"tous les immigrants travaillent en Alberta" est totalement mensonger, ça voudrait dire que

le taux de chômage des immigrants en Alberta de 0 %, ce qui est évidemment FAUX. Et aux

Québec, plein d'immigrants de toutes origines travaillent, particulièrement les immigrants

d'origine chinoise qui ont un taux d'emploi très élevé et réussissent très bien au Québec.

Bref tu t'es planté au Québec n'ont pas à cause des "méchants" employeurs québécois et de la

discrimination mais à cause de tes propres lacunes et déficiences de perdant, notamment tes

déficiences en anglais que tu as toi-même admis...:whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

ronan29

Je ne te crois pas, tu t'es plante et tu n'as pas pu t'integrer ni professionnellement

ni socialement...la société québécoise est belle et inclusive,donc c'est toi

qui a un big problème ...ça marchera pas mieux dans l'ouest,

tu es confronte a un obstacle culturel et religieux et je parie

que tu es nul en anglais...

Tu parles de quel obstacle culturel et religieux ? Deja tu penses que tous les maghrébins

sont religieux? D'abord qui t'a dit que je suis croyant ? T'as vu que tu me connais même

pas mais déjà tu oses afficher ouvertement tes préjugés sur les maghrébins.

:rolleyes: immigrant_1978, fais soigner ta paranoïa ! Premièrement beaucoup de maghébins

sont religieux, c'est un fait. Ensuite Ronan29 utilise le pronon "tu" alors c'est qu'il

parle d'une personne en particulier c'est à dire toi immigrant_1978. Ensuite c'est une

évidence qu'il y a des différences culturelles entre le Canada et le Maghreb, faut

être de mauvaise foi pour prétendre le contraire, cependant certains individus sont

plus flexibles que d'autres et s'adaptent plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait le fun si certains arrêtaient de prendre le forum pour un ring et d'autres forumistes pour leurs têtes de turc!

Pourquoi aller agresser une personne alors que ses messages ne s'adressent pas directement à vous. Vous êtes si malheureux que ça pour essayer de déverser votre mal-être sur des personnes qui ne vous ont rien fait?

J'en appelle aux modérateurs du forum pour qu'ils fassent enfin comprendre à ces nuisances que le Québec en général et ce forum en particulier sont un lien de tolérance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te crois pas, tu t'es plante et tu n'as pas pu t'integrer ni professionnellement ni socialement...la société québécoise est belle et inclusive,donc c'est toi qui a un big problème ...ça marchera pas mieux dans l'ouest, tu es confronte a un obstacle culturel et religieux et je parie que tu es nul en anglais...

Tu es incroyable...

Immigrant_1978 a bien dit qu'il était athée... tu dois associer la religion à ses origines, n'est-ce pas? Ah les clichés quand ils prennent le dessus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te crois pas, tu t'es plante et tu n'as pas pu t'integrer ni professionnellement ni socialement...la société québécoise est belle et inclusive,donc c'est toi qui a un big problème ...ça marchera pas mieux dans l'ouest, tu es confronte a un obstacle culturel et religieux et je parie que tu es nul en anglais...

Tu parles de quel obstacle culturel et religieux ? Deja tu penses que tous les maghrébins sont religieux? D'abord qui t'a dit que je suis croyant ? T'as vu que tu me connais même pas mais déjà tu oses afficher ouvertement tes préjugés sur les maghrébins.

Sur ce coup-ci je te dis chapeau :hi:

PS: Je lui ai répondu avant que je lise ta réponse :B)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Etat du Quebec devrait annuler le CSQ de Immmigrant-1978 et demander le retrait de son visa RP pour haute trahison envers le Quebec :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Etat du Quebec devrait annuler le CSQ de Immmigrant-1978 et demander le retrait de son visa RP pour haute trahison envers le Quebec :rtfm:

Le fait de quitter le Québec pour s'installer dans une autre province canadienne, tu l'appelles trahison ? Le droit de m'installer dans une autre province canadienne en tant que résident permanent m'est garanti par la charte canadienne des droits et libertés article 6, donc c'est un droit légal et légitime en tant que résident permanent de ce pays qui est le Canada ( le Québec n'est pas un pays)

http://lois.justice.gc.ca/fr/charte/1.html

Liberté d'établissement

(2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;

b) de gagner leur vie dans toute province.

Et deja je me suis installé au Québec au début mais j'ai le droit de chercher ailleurs, ils peuvent pas me forcer à rester ici.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Etat du Quebec devrait annuler le CSQ de Immmigrant-1978 et demander le retrait de son visa RP pour haute trahison envers le Quebec :rtfm:

Le fait de quitter le Québec pour s'installer dans une autre province canadienne, tu l'appelles trahison ? Le droit de m'installer dans une autre province canadienne en tant que résident permanent m'est garanti par la charte canadienne des droits et libertés article 6, donc c'est un droit légal et légitime en tant que résident permanent de ce pays qui est le Canada ( le Québec n'est pas un pays)

+1 C'est même triste qu'on accorde le visa à des gens comme audithrr qui ne connaissent pas les valeurs fondamentales du Canada :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Etat du Quebec devrait annuler le CSQ de Immmigrant-1978 et demander le retrait de son visa RP pour haute trahison envers le Quebec :rtfm:

Bonne idée! Quoique cela ne serait même pas nécessaire si les immigrants étaient tatoués sur la fesse gauche: En gros: Québec Sélection AAA, et en petit au dessous: not to be used outside of PQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement