Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

macipsa,

voici deux liens en anglais, le premier de l'université de Glascow en Écosse et le deuxieme lien un extrait d'un étude de l'Université de Tenerife en Espagne(en anglais aussi).Les deux liens parlent d' études génétiques qui montrent que l'origine des berbères vient de l'asie de l'ouest.

http://www.stats.gla.ac.uk/~vincent/papers/980656.web.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14563219?dopt=Abstract

Donc les ancêtres des berbères eux aussi viennent de la meme région que les arabes, c'est juste qu'ils ont immigré à deux périodes différentes.

Immigrant: Tu fais exprès?

Tu peux me dire de quelle époque tu parles?

Admettant que ce que tu dis est vrai (rien n'est sûr)...Je te pose juste une question: Quel est le peuple qui vivait en Afrique du Nord avant l'arrivée des Berbères? Des Dinosaures? -_-

Ne me sors pas ces études car j'en ai d'autres qui disent que les Berbères sont originaires d'Europe...d'autres d'Asie et il y a même ceux qui pensent que nous somme tous d'Adam et 'Ève :huh: (mon ami à moi c'est Charles D :wub: )

Comme disait Fellag (humoriste Algérien): Les Berbères existaient même avant l'existence des Dinosaures :lol:

PS: Je suis trop fatigué pour te répondre avec des arguments ça sera pour ce soir si j'ai le temps.

Macipsa,

Je rejette pas le fait que les berbères sont les premiers habitants de l'Afrique du nord. Mais c'est juste que tu es d'accord avec Victorieux quand il avait dit que les amérindiens ne sont pas les autochtones d'Amérique parce que leurs ancêtres sont venus d'Asie. Donc J'ai fait le parallèle avec les berbères si on suit la logique de Victorieux et on remonte à la même époque ou les ancêtres des amérindiens ont immigré d'asie, alors on peut aussi tracer l'immigration des ancêtres des berbères à la meme époque de quelque part probablement d'asie ou d'ailleurs, parce que le berceau de l'humanité se trouve dans la région d'Éthiopie (l'évolution de Darwin a eu Lieu la bas) et partout ailleurs tous les peuples ont immigré de quelque part.

question: Quel est le peuple qui vivait en Afrique du Nord avant l'arrivée des Berbères? Des Dinosaures?

Il faut dire ca à Victorieux, quel peuple vivait en amérique avant les amérindiens , puisque toi tu es d'accord avec lui que les amérindiens ne sont pas les autochtones d'amérique.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa,

Je rejette pas le fait que les berbères sont les premiers habitants de l'Afrique du nord. Mais c'est juste que tu es d'accord avec Victorieux quand il avait dit que les amérindiens ne sont pas les autochtones d'Amérique parce que leurs ancêtres sont venus d'Asie. Donc J'ai fait le parallèle avec les berbères si on suit la logique de Victorieux et on remonte à la même époque ou les ancêtres des amérindiens ont immigré d'asie, alors on peut aussi tracer l'immigration des ancêtres des berbères à la meme époque de quelque part probablement d'asie ou d'ailleurs, parce que le berceau de l'humanité se trouve dans la région d'Éthiopie et partout ailleurs tous les peuples ont immigré de quelque part.

Où est ce que tu as lu que j'étais d'accord ou pas avec Victorieux sur ce point? Je ne connais pas bien l'histoire des autochtones du Canada pour m'avancer la dessus! Je t'ai déjà dit: pose la question au Québécois...Je suis d'accord avec Victorieux quand il dit que les terres de l'Afrique du Nord appartiennent aux Berbères...

Désolé je dois me coucher :blush:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

:rolleyes: Absolument pas puisque les amérindiens ne sont pas originaires d'Amérique mais d'Eurasie !!!

Par contre les vrais propriétaires des terres de l'Afrique du Nord sont les Berbères,

aucunement les arabes qui sont les envahiseurs de l'Afrique du Nord.

+1

:good:

Dis donc, tu connais l'histoire de l'Afrique du Nord mieux que certains Nord Africains ^_^

voila tu avais mis +1 et levé ton pouce quand Victorieux avait dit ques les amérindiens ne sont pas les autochtones d'amérique, ca veut dire que tu étais d'accord avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

:rolleyes: Absolument pas puisque les amérindiens ne sont pas originaires d'Amérique mais d'Eurasie !!!

Par contre les vrais propriétaires des terres de l'Afrique du Nord sont les Berbères,

aucunement les arabes qui sont les envahiseurs de l'Afrique du Nord.

+1

:good:

Dis donc, tu connais l'histoire de l'Afrique du Nord mieux que certains Nord Africains ^_^

voila tu avais mis +1 et levé ton pouce quand Victorieux avait dit ques les amérindiens ne sont pas les autochtones d'amérique, ca veut dire que tu étais d'accord avec lui

Parce que tu n'as pas vu la phrase que j'ai mis en gras? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis navré que le débat se résume en ce que l'un ou l'autre a dit de Victorieux. En plus, vous rendez ce victorieux tellement célèbre que j'ai envie d'épouser ses idées.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est étonnant de voir des gens qui ne sont pas d'origine canadienne et qui se permettent de dire aux autres "On n'a pas besoin de toi, casse toi,..."

Mais, vous n'avez pas à imposer votre façon de voir à tout le monde. Le canada est un pays de libre expression, ou chaque personne peut pratiquer sa religion comme il le souhaite.

Les femmes qui mettent le voile n'ont rien à justifier à qui que ce soit. Surtout pas à des racistes qui n'ont rien à faire ici et qui passe leur temps à critiquer les autres alors qu'ils ont plein de problèmes.

Heureusement que ces femmes la ont beaucoup de foi, elles s'en moquent complétement de ridicules pauvres racistes.

[Modération ON :

Ecrire en trop gros (ou en majuscules) est synonyme de crier ! Et vu que personne n'est sourd ici, c'est pas la peine ...

D'autres part, il faudrait voir à ne pas utiliser plusieurs pseudo !

Alors ? Algérien ou ivoirien ? Ingénieur ou comptable ? 25 ou 33 ans ?

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même l'expression du ras le bol d'un habitué qui n'ose pas poster sous sa véritable identité afin qu'on ne le retrace pas. Comment lui expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des êtres humains wub.gif

[Modération ON :

Même réflexion que pour kabylie2010, écrire en gros signifie crier !

Sinon, vous faîtes un concours de multi-pseudo tous les deux ?

Donc toi, c'est 33 ou 30 ans ? Enseignant ou formateur ?

Ne vous étonnez pas si d'un seul coup tous vos pseudos disparaissent ...:innocent:

Baker

PS : 3 messages inutiles supprimés.]

Pardonnez moi svp blush.gif

Pardonnez moi svp

Modifié par AGNAOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul pseudo et je ne suis pas du genre qui fasse des bêtises comme ça , et pour les messages inutiles c'était à cause de ma connexion " gprs " , une très faible connexion .mais, ici !!!!! je n'ai pas le choix , je me connecte dans un village aux sommets des montagnes très loin de la ville .il faut que je clique plusieurs fois pour que la requête passe . happy.gif

Modifié par AGNAOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi la plupart des maghrébins sont restreints à la seule province du Québec au Canada, alors que le Canada est un pays grands avec 10 provinces et 3 territoires.En plus le Québec est la province ou les maghrébins souffrent le plus ( taux de chômage de 30%, aucune autre communauté ailleurs au Canada n'a un tel taux de chômage).Si c'est à cause de la langue française , on voit bien des maghrébins en Europe s'installer dans des pays non francophones comme l'Allemagne, l'Italie ,la hollande, l'Espagne etc...Alors pourquoi les maghrébins du Canada n'ont pas le courage de le faire ?

Et si on stagne pendant des années au Québec et que ca marche pas la bas, pourquoi ne pas chercher ailleurs?

-_- hmmm, un sujet bien délicat que celui là.

Comment répondre franchement par un avis éclairé et objectif sans se voir taxer de ce mot qui fait toujours peur: RACISME.

Je pourrais tout aussi bien faire de l'extrapolation comme suit:

Les causes d'une intégration non réussie pour les magrhébins?

Le facteur de difficultés propre à tte personne immigrante (qq soit son origine): 50%

Une personne sur deux réussirait son intégration?... J'en sais rien en fait.

Le facteur socio-culturel? pays d'origine, niveau social, niveau d'éducation, influence de la société....

Le facteur religieux? Le Québec est une province chrétienne (dites moi si je me trompe). Une origine musulmane est forcemment un frein pour s'intégrer. Chrétiens et musulmans n'ont jamais fait bon ménage et l'histoire nous le raconte bien...

Le facteur économique? Ben on en est tous à compter nos sous pour venir s'installer, pourquoi serait-ce plus dure pour un magrhébin?

Le facteur racial? Le plus délicat et le plus propice à la polémique. Oui le racisme existe mais ne couvre heureusement pas toute la population...

Intégrer un nouveau pays est dure quelque soit l'origine.

Il y a plus d'efforts à faire pour s'intégrer...

Le facteur linguistique? Si sur ké si ji parle coume ça sé moin fassile.

30% de chomage chez les maghrébins?

Les médias crient au scandale des chiffres du chomage magrhébins? manipulation médiatique de grande instance.

D'un point de vue purement pragmatique si les autorités jugent que les immigrants de tel ou tel pays s'intégrent moins bien, quelque soit le facteur pris en compte, pourquoi se priveraient-ils de renforcer les barrières à l'immigration?

A moins que le Canada ne soit maso, cela semble logique et ce serait se tirer un balle dans le pied que de fermer les yeux (ou faire les même erreurs que la France).

'immigrant_1978' je te souhaite d'y arriver, quelque soit les embuches, mais ramener la difficulté des magrhébins à intégrer la société québecoise au simple fait qu'ils sont magrhébins n'est pas un argument suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le facteur religieux? Le Québec est une province chrétienne (dites moi si je me trompe). Une origine musulmane est forcemment un frein pour s'intégrer. Chrétiens et musulmans n'ont jamais fait bon ménage et l'histoire nous le raconte bien...

Pas d'accord. Le Québec est une société laïque avec des origines chrétiennes, ce qui est bien différent. Et "l'origine musulmane" (je me demande bien en quoi ça consiste exactement, ça...) n'est en rien un frein pour l'intégration. Une religiosité ostentatoire, oui. Mais c'est sans doute vrai pour toutes les religions.

Dire que chrétiens et musulmans n'ont jamais fait bon ménage, pas d'accord non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le facteur religieux? Le Québec est une province chrétienne (dites moi si je me trompe). Une origine musulmane est forcemment un frein pour s'intégrer. Chrétiens et musulmans n'ont jamais fait bon ménage et l'histoire nous le raconte bien...

Pas d'accord. Le Québec est une société laïque avec des origines chrétiennes, ce qui est bien différent. Et "l'origine musulmane" (je me demande bien en quoi ça consiste exactement, ça...) n'est en rien un frein pour l'intégration. Une religiosité ostentatoire, oui. Mais c'est sans doute vrai pour toutes les religions.

Dire que chrétiens et musulmans n'ont jamais fait bon ménage, pas d'accord non plus.

Merci de m'avoir éclairé sur la laicité du Québec, mon mari québecois n'avait pas su trancher sur ma question...

Et je suis navrée d'avoir mal exprimé ma pensée. Je ne faisais que chercher des réponses "potentielles" à une intégration difficile. J'aurais dû écrire: "Une origine musulmane doit surement être un frein pour s'intégrer" et ce n'est qu'une supposition.

Comme tu me le confirme le Québec est laique d'origine CHRÉTIENNE.

Tu ne crois pas qu'il y ait des difficultés entre origine chrétienne et mulsumane? et la guerre pour la "terre sainte", c'est aussi une invention des médias?

Je ne fait ici qu'exposer les faits sans prendre partie. Il ne faut pas chercher entre les lignes ce que je ne dis pas :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu me le confirme le Québec est laique d'origine CHRÉTIENNE.

Ce qui ne veut pas dire grand'chose en soi. Entre un laïque "d'origine chrétienne" et un laïque "d'origine musulmane", je ne vois pas où sont les problèmes.

Tu ne crois pas qu'il y ait des difficultés entre origine chrétienne et mulsumane?

En soi, non.

et la guerre pour la "terre sainte", c'est aussi une invention des médias?

Euh... si tu parles du conflit israélo-palestinien, il n'est pas religieux du tout, de un, et de deux dans ce conflit chrétiens et musulmans (palestiniens) sont du même bord contre l'autre bord (israéliens)...

Si tu t'intéresses à l'histoire, tu sais sans doute que de tout temps et de tous bords, le discours religieux servait de paravent pour dissimuler toute autre chose - conflits économiques, conquêtes de territoires, etc etc.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu me le confirme le Québec est laique d'origine CHRÉTIENNE.

Ce qui ne veut pas dire grand'chose en soi. Entre un laïque "d'origine chrétienne" et un laïque "d'origine musulmane", je ne vois pas où sont les problèmes.

Tu ne crois pas qu'il y ait des difficultés entre origine chrétienne et mulsumane?

En soi, non.

et la guerre pour la "terre sainte", c'est aussi une invention des médias?

Euh... si tu parles du conflit israélo-palestinien, il n'est pas religieux du tout, de un, et de deux dans ce conflit chrétiens et musulmans (palestiniens) sont du même bord contre l'autre bord (israéliens)...

Si tu t'intéresses à l'histoire, tu sais sans doute que de tout temps et de tous bords, le discours religieux servait de paravent pour dissimuler toute autre chose - conflits économiques, conquêtes de territoires, etc etc.

Tu as raison et n'étant pas historienne, je ne m'aventurerais plus sur ce sujet...:blush:

Toutefois on ne peut pas rejeter en bloc le fait que chrétien et musulman soient sur la même longueur d'onde.

Étant française ayant habité 2ans dans une cité, je parle en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison et n'étant pas historienne, je ne m'aventurerais plus sur ce sujet...:blush:

Toutefois on ne peut pas rejeter en bloc le fait que chrétien et musulman soient sur la même longueur d'onde.

Étant française ayant habité 2ans dans une cité, je parle en connaissance de cause...

On peut être chrétien et voyou, ou musulman et voyou. On peut être chrétien et con, ou musulman et con. On peut aussi être quelqu'un de très bien, et chrétien ou musulman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, on peut aussi être une française inculte de l'histoire et croire en un monde meilleur au québec parmis des québecois cons, d'autres moins cons, des gentils, des méchants, des chrétiens, des musulmans, des juifs, des indiens, des jaunes, des beurres, des blacks, des bisounours et tout ce qui fait que le québec est le québec, tout comme immigrant_1978 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement