mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je sens sur forum une peur de l'autre et une agressivité gratuite surtout de la pars de certain gens qui nont rien à faire sur ce forum. Ces gens là sont toujours les mêmes. Des gens veulent affirmer leurs supériorités en refusant l'Autre. Une précision : il ny a pas de canadien de souche sauf les autochtone (les explorateurs européens nommèrent, à tort, les Indiens). Alors si vous nêtes pas un indiens il faut arrêter de dire MON PAYS, MOI CANADIEN puisque tous le monde est canadien (citoyen, immigrant, parrainé) cest une question de temps. Pour faire bref : s'il vous plait respecter les gens sur ce forum et de répondre seulement si vous êtes sure de vos informations et grader vos opinions de lextrême droit pour vous puisque elles vont rien changé ICI. Si vous tenez à vos principe aller les exprimes dans le terrain politique et laissez les gens tranquilles. s'il vous plaît éviter les discussions stériles et aussi éviter de répondre aux provocateurs de ce forum: des gens qui n'ont rien à faire que passer des heures sur le net. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Une précision : il ny a pas de canadien de souche sauf les autochtone (les explorateurs européens nommèrent, à tort, les Indiens). Alors si vous nêtes pas un indiens il faut arrêter de dire MON PAYS, MOI CANADIEN puisque tous le monde est canadien (citoyen, immigrant, parrainé) cest une question de temps. Avec une telle vision des Canadiens nés ici et installés depuis des centaines d'années, il ne faut pas s'étonner quand vous avez des difficultés à entrer en relation avec les autres ou à vous trouver du boulot. Vous ne respectez pas vous-même les gens qui vivent ici alors que vous leur demandez de vous respecter. On n'est pas sorti de l'auberge! En passant, ce ne sont pas les Indiens qui vous ouvrent les portes de l'immigration ou du parrainage. Ce sont les Canadiens. Modifié 12 juillet 2010 par Azarielle cassis, Cherrybee, bencoudonc et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Je persiste et signe, je suis canadienne de souche. Et même si ma fesse gauche et ma fesse droite n'était pas d'origine amérindienne, je serais quand même une canadienne de souche. Pour le respect des autres, c'est un forum, faut s'attendre à des divergences d'opinions. Citer
Habitués kobico Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Je sens sur forum une peur de l'autre et une agressivité gratuite surtout de la pars de certain gens qui n'ont rien à faire sur ce forum. Ces gens là sont toujours les mêmes. Des gens veulent affirmer leurs supériorités en refusant l'Autre. Une précision : il n'y a pas de canadien de souche sauf les autochtone (les explorateurs européens nommèrent, à tort, les Indiens). Alors si vous n'êtes pas un indiens il faut arrêter de dire MON PAYS, MOI CANADIEN puisque tous le monde est canadien (citoyen, immigrant, parrainé) c'est une question de temps. Je ne suis pas une autochtone (au sens que tu donnes et qui est aussi le sens usuel) alors je n'ai pas le droit de dire que mon pays est le Canada? Tu me veux apatride, c'est ça? Toi, tu as le droit de dire que le Maroc est ton pays et "moi marocain" et tu ne me donnes pas ce droit? Tu confonds la signification des expressions "autochtone" et "de souche". Autochtone signifie "qui habite sa terre natale" alors que "de souche" réfère aux ascendants d'une personne ou à son appartenance nationale. Je suis une Canadienne de souche française tout comme tu seras un Canadien de souche arabe ou marocaine ou selon ce qui reflète ta réalité et tu auras les même droits que moi en tant que citoyen de ce pays. Le fait est que je suis aussi une "autochtone" puisque j'habite toujours ma terre natale et qu'avec le temps qui passe,je suis également "de souche" canadienne au sens suivant: Qui appartient à un groupe national donné depuis de nombreuses générations, au point de ne plus être considéré comme un immigrant ni un descendant d'immigrant. Tu devrais savoir aussi que les "Indiens" ne se réclament pas toujours de l'identité ou de la nation canadienne et c'est aussi pour cette raison qu'ils se nomment les "Premières Nations" ce qui relativise aussi le terme d'autochtone. Tu devrais réviser tes lectures... Alors, après 400 ans depuis l'arrivée de mes ancêtres au Canada, l'expression "de souche" me semble très appropriée. Ton message sous l'apparence d'un message de paix est en réalité agressif, accusateur et méprisant. Modifié 12 juillet 2010 par kobico kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 je ne corrige pas mais j'explique. le faite de dire à un immigrant ou un citoyen canadien (après 3 ans) vous êtes SEULEMENT un immigrant (et pensé MOI JE SUIS CANADIEN)c'est du racisme pour cette raison j'ai dis NOUS SOMMES TOUS DES CANADIENS (puisque tous le monde est canadien (citoyen, immigrant, parrainé) c'est une question de temps). ma réaction est par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum. AUSSI une autre précision le nom du site: immigrer.com réseau social de futurs et nouveaux arrivants au Québec et au canada. Alors si vous nêtes pas immigrants passer votre chemin et laisser les immigrer entre eux. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 AUSSI une autre précision le nom du site: immigrer.com réseau social de futurs et nouveaux arrivants au Québec et au canada. Alors si vous nêtes pas immigrants passer votre chemin et laisser les immigrer entre eux. Et tous ces immigrants qui arrivent ici parce qu'ils sont parrainés, la place de leur conjoint parrain n'est pas ici? C'est ce que tu dis? Bon c'est vrai, je n'ai pas immigré, je ne parraine pas. Donc si je suis ton raisonnement, je n'ai pas ma place ici. J'ose espérer que depuis le temps que je suis inscrite sur ce forum, j'ai pu aider une personne ou deux. Ne serait-ce qu'en les informant sur le système d'éducation. Mais, toi, qui est ici depuis peu, qui participe peu, tu me dis que je n'ai pas ma place sur le forum. Soit! Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 mosag Des gens veulent affirmer leurs supériorités en refusant l'Autre. Une précision : il ny a pas de canadien de souche sauf les autochtone (les explorateurs européens nommèrent, à tort, les Indiens). Alors si vous nêtes pas un indiens il faut arrêter de dire MON PAYS Ton ignorance mosag est abyssale...Voila un marocain qui veut dire à des canadiens de souche qui sont des canadiens de souche !!! Les amérindiens ne sont pas originaires d'Amérique mais d'Eurasie, et ils ont traversé le détroit de Béring au fil des ans... brefs les "autochtones" au Canada sont des migrants puisqu'ils sont originaires d'un autre continent. Par contre les envahisseurs arabes se sont bel et bien établis sur des terres berbères au Maghreb. Ton discours mosag est irrespectuex et intolérant envers la société d'accueil canadienne... Les agents d'immigration canadiens devrait refuser le visa a un immigrant ingrat comme toi... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 mosag AUSSI une autre précision le nom du site: immigrer.com réseau social de futurs et nouveaux arrivants au Québec et au canada. Alors si vous nêtes pas immigrants passer votre chemin et laisser les immigrer entre eux. Et c'est toi qui parle de respect de l'autre mosag alors tu es plein d'intolérance envers les canadiens de souche... C'est contradictoire et ridicule ton affaire ! Il y a pleins de canadiens de souche qui font du parrainage alors ils ont parfaitement leur places sur ce forum... Ton intolérance envers ta société d'accueil canadienne est à vomir... Citer
mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 mosag Des gens veulent affirmer leurs supériorités en refusant l'Autre. Une précision : il n'y a pas de canadien de souche sauf les autochtone (les explorateurs européens nommèrent, à tort, les Indiens). Alors si vous n'êtes pas un indiens il faut arrêter de dire MON PAYS Ton ignorance mosag est abyssale...Voila un marocain qui veut dire à des canadiens de souche qui sont des canadiens de souche !!! Les amérindiens ne sont pas originaires d'Amérique mais d'Eurasie, et ils ont traversé le détroit de Béring au fil des ans... brefs les "autochtones" au Canada sont des migrants puisqu'ils sont originaires d'un autre continent. Par contre les envahisseurs arabes se sont bel et bien établis sur des terres berbères au Maghreb. Ton discours mosag est irrespectuex et intolérant envers la société d'accueil canadienne... Les agents d'immigration canadiens devrait refuser le visa a un immigrant ingrat comme toi... une chose je suis canadien depuis lontemps mm peut etre plus que vous d'un père aussi canadien. mais je suis installé depuis un 1an au canada alors je suis pas venu au canada avec un visa. je suis sur le forum seulement pr une question de parrainage et juste apres je vais me casser. pour Azarielle j'ai pas dis que vous avez pas votre place ici, vous etes le bienvenu. je parle au gens que j ai senti raciste envers d autre gens sur ce forum Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 et à quoi sert ce post? à rien si ce n'est à créer une polémique! Citer
Habitués kobico Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 je ne corrige pas mais j'explique. le faite de dire à un immigrant ou un citoyen canadien (après 3 ans) vous êtes SEULEMENT un immigrant (et pensé MOI JE SUIS CANADIEN)c'est du racisme pour cette raison j'ai dis NOUS SOMMES TOUS DES CANADIENS (puisque tous le monde est canadien (citoyen, immigrant, parrainé) c'est une question de temps). ma réaction est par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum. AUSSI une autre précision le nom du site: immigrer.com réseau social de futurs et nouveaux arrivants au Québec et au canada. Alors si vous n'êtes pas immigrants passer votre chemin et laisser les immigrer entre eux. C'est donc comme cela que tu vois l'intégration: laissez-nous entre nous ....pour ensuite te plaindre de racisme de la part des canadiens de souche.... Pffff, ce que tu es intolérant, toi! Azarielle, kiki75 et cassis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 je ne corrige pas mais j'explique. le faite de dire à un immigrant ou un citoyen canadien (après 3 ans) vous êtes SEULEMENT un immigrant (et pensé MOI JE SUIS CANADIEN)c'est du racisme pour cette raison j'ai dis NOUS SOMMES TOUS DES CANADIENS (puisque tous le monde est canadien (citoyen, immigrant, parrainé) c'est une question de temps). ma réaction est par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum. AUSSI une autre précision le nom du site: immigrer.com réseau social de futurs et nouveaux arrivants au Québec et au canada. Alors si vous n'êtes pas immigrants passer votre chemin et laisser les immigrer entre eux. C'est donc comme cela que tu vois l'intégration: laissez-nous entre nous ....pour ensuite te plaindre de racisme de la part des canadiens de souche.... Pffff, ce que tu es intolérant, toi! +1 ça s'appelle aussi de l'étroitesse d'esprit. et après, il viendra chialer en se plaignant des maudits québécois et d'une difficulté d'intégration! Citer
mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 il y des gens de lextrême droit sur ce forum c'est bien "il viendra chialer en se plaignant des maudits québécois" vous dites mm pas canadien. qui viendra??? je suis canadien d'un père canadien. BEN monsieur et madame les canadiens je m excuse. et je propse aussi de faire un carte avec canadien Niveau 1 (de souche), Niveau 2 et niveau N (n de 3 à l infini). et apres 10 ans parler vous aussi de l identité national comme la France. je reponds plus sur ce sujet. je vous laisse la paie. bonne chance Citer
Habitués kobico Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) il y des gens de l'extrême droit sur ce forum c'est bien "il viendra chialer en se plaignant des maudits québécois" vous dites mm pas canadien. qui viendra??? je suis canadien d'un père canadien. BEN monsieur et madame les canadiens je m excuse. et je propse aussi de faire un carte avec canadien Niveau 1 (de souche), Niveau 2 et niveau N (n de 3 à l infini). et apres 10 ans parler vous aussi de l identité national comme la France. je reponds plus sur ce sujet. je vous laisse la paie. bonne chance L'ironie est l'arme des sots. Je t'ai écrit ceci précédemment: Je suis une Canadienne de souche française tout comme tu seras un Canadien de souche arabe ou marocaine ou selon ce qui reflète ta réalité et tu auras les même droits que moi en tant que citoyen de ce pays. Alors tes petits cartons de niveau 1,2 et 3 témoignent seulement de ton mépris envers le peuple canadien ou québécois. C'est une négation totale de ce qu'ils sont et de ce que leur ancêtres ont bâti. Commence par apprendre le respect d'autrui comme ton titre le suggère. Tu en a besoin grave. Modifié 12 juillet 2010 par kobico thiziri15, Doux_novembre et kiki75 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Je sens sur forum une peur de l'autre et une agressivité gratuite surtout de la pars de certain gens qui nont rien à faire sur ce forum. Ces gens là sont toujours les mêmes. Des gens veulent affirmer leurs supériorités en refusant l'Autre. Une précision : il ny a pas de canadien de souche sauf les autochtone (les explorateurs européens nommèrent, à tort, les Indiens). Alors si vous nêtes pas un indiens il faut arrêter de dire MON PAYS, MOI CANADIEN puisque tous le monde est canadien (citoyen, immigrant, parrainé) cest une question de temps. Pour faire bref : s'il vous plait respecter les gens sur ce forum et de répondre seulement si vous êtes sure de vos informations et grader vos opinions de lextrême droit pour vous puisque elles vont rien changé ICI. Si vous tenez à vos principe aller les exprimes dans le terrain politique et laissez les gens tranquilles. s'il vous plaît éviter les discussions stériles et aussi éviter de répondre aux provocateurs de ce forum: des gens qui n'ont rien à faire que passer des heures sur le net. 1- Maintenant quand on revendique son identité ... c'est de la supériorité? Tu n'aurais pas, par hasard, un complexe d'infériorité? 2-Question: tu es Berbère? Si ce n'est pas le cas, et d'après ton raisonnement tu n'es pas chez toi même au Maroc! 3-Tu t'adresses à qui? Opinion de l'extrême droite? Moi c'est tes propos que je trouve déplacés voire racistes envers les gens qui t'accueillent 4-Maintenant, si on suit ton raisonnement, on ne s'exprime plus jamais .. non merci le Canada est un pays où la liberté d'expression est sacrée! Pour finir je trouve ton post inutile,gratuit et provocateur thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 il y des gens de lextrême droit sur ce forum c'est bien "il viendra chialer en se plaignant des maudits québécois" vous dites mm pas canadien. qui viendra??? je suis canadien d'un père canadien. BEN monsieur et madame les canadiens je m excuse. et je propse aussi de faire un carte avec canadien Niveau 1 (de souche), Niveau 2 et niveau N (n de 3 à l infini). et apres 10 ans parler vous aussi de l identité national comme la France. je reponds plus sur ce sujet. je vous laisse la paie. bonne chance Moi je la prends ta paie Citer
Habitués passepoil Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 grr farce a part .. grr je me considere comme une elvis gratton et oui quebecoise canadienne francaise lol..jme souvien plus de son super proverbe ..ya kelkun qui ce rapel de elvis gratton 1 quand il explique dans lavion qui est un canadien quebecois.. finalement grrr... les indiens me semble qui ont perdu la guerre contre les francais et les francais contre langleterre.. finalement je suis quebecoise habitant au canada et qui paie de limpot pour la reine dangleterre et oui le canada appartient a langleterre grrr... finalement nous sommes canadien quebecois et anglais lol .. lol rier tt lmonde jaime ca dire du nimporte quoi.. m vrai notre ami a besoin dune lecon a la elvis gratton.. fiere detre québecoise ..qui nest pas raciste aucunement et qui accepte et ouvre la porte a tt les couleurs du monde cependant . jaime bien que ceux qui rentre accepte notre culture et sadapte aussi à notre vie aussi.... voila.. m certe rapeller moi la phrase magique de elvis gratton .. Citer
mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Doux_novembre merci vous m'avez fait rire Mdrrrrrrrr moi aussi je prends la paie lol je veux dire la paix je reviens seulement pour corriger! les amis je suis pas méchant très cool même mais il y a des personnes sur ce site et les pluparts de là ou je VIENS (surprise ce n'est le Maroc car le Maroc je ne connais pas assez ) franchement franchement je vous en merde : de tout façon ils se reconnaissent bonne chance lol Citer
salma01 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir tout le monde, Je suis marocaine en procédure de parrainage par mon mari canadien de nationalité d'origine marocaine. Je poste ce message pour dire à tout les canadiens présents sur ce forum qu'ils soient canadiens de naissance ou naturalisés, nous vous respectons tous. La personne ne doit en aucun cas être jugée suivant sa race (arabe ou non), sa religion, son origine mais en fonction de sa contribution à ce pays auquel elle appartient, sa valeur ajoutée... Je pense que le message que voulait faire passer "Mosag" est que certains pas tous jugent les autres comme étant inférieurs par rapport à eux parce qu'ils ne sont pas canadiens de naissance, mais arrêtons de voir les choses de cet angle, peu importe notre origine, nous sommes avant tout tout des êtres humains, si nous continuons à le faire, nous n'allons jamais avancer, ce sont des futilités auxquels il ne faut pas trop s'arrêter.C'est pas à ce train qu'on va évoluer. Arrêtons de nous faire des reproches et de nous retourner la tête à chaque fois. Il ne doit pas y avoir de mépris envers une race, car comme il y a de bons arabes, il y a aussi des mauvais, et comme il y a de bons canadiens, il y a aussi de mauvais, c'est identique dans toutes les races et toutes les nationalités. Chacun est libre dans ses opinions à condition de ne pas porter préjudice à l'autre. C'est mon propre point de vue, à chacun le sien. Bonne chance à tout ceux ou celles qui sont là pour parrainer leurs épouses ou époux et à toutes les personnes en cours de parrainage. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Je crois que tout le monde a sa place sur un forum de discussions dédié à l'immigration. Parce que, l'immigration, et bien ça concerne tout le monde. Si le site ne se voulait qu'un endroit ou trouver de l'information "générale" il suffirait de créer des sujets "statiques". Si je ne suis pas toujours d'accord avec le ton et le choix des mots de certains, je suis carrément contre le mépris et le dénigrement. Cependant, je crois que certains messages sont plus que pertinents, ne serait-ce que pour informer/prévenir l'immigrant potentiel que sa future terre d'accueil n'est pas un paradis ... qu'ici c'est très différent de chez lui ... histoire de le sensibiliser à "la réalité" ... etc. Tout comme je crois nécessaire de faire de la prévention contre les mariages gris et blancs. Mais, bien sur, certains verront dans les messages des uns et des autres, ce qu'ils veulent bien voir. Elle parle trop souvent de ceci ... c'est une obsedée ... une raciste ... Il n'est pas d'accord avec moi ... c'est un con fini ... un raciste ... Bref, le respect est essentiel, à tout echange "constructif". Malheureusement même l'auteur de ce fil en semble dépourvue puisqu'il se permet de sélectionner ceux et celles qui, selon lui, devraient avoir le droit de s'exprimer sur ce forum. Dommage ! Citer
Messages recommandés