Aller au contenu

Apporter du fromage au canada


rene83480

Messages recommandés

  • Habitués

on n'a pas de ca du brie, du camenbert, du chèvre. Ils devaient être contents tes potes!

Ouais ben du vrai bon brie ou du camembert au lait cru, pas de la cochonnerie industrielle, bonne chance pour en trouver ici et il faut payer une fortune. Donc oui c'est un super cadeau !

Le Cendrillon, de St-Raymond de Portneuf, a été sacré le meilleur fromage au monde!

http://www.cyberpres...ge-au-monde.php

Le Cendrillon a coiffé au poteau 2440 autres créations provenant des quatre coins de la planète, mais plus particulièrement d'Europe et d'Amérique du Nord. Plus de 150 juges ont d'abord désigné 140 fromages «sans défaut». Un jury restreint a ensuite déterminé le grand vainqueur grâce à un système de pointage. Le Cendrillon a été apprécié pour sa texture onctueuse et son «goût plutôt fort et acidulé, qui devient plus prononcé à mesure que le fromage vieillit».

C'est la toute première fois que le trophée du meilleur fromage sort de l'Europe depuis la création des World Cheese Awards, il y a 21 ans. L'imposante pièce traversera l'Atlantique dans les prochaines semaines pour aboutir à Saint-Raymond de Portneuf.

Pis l'autre qui compare de la piquette avec un vin de 18$ à la SAQ! Ce qu'on se marre sur ce site de Français comiques

mouais... bof

j'en ai acheté un "le meilleur fromage du monde" !!!!

bein re-bof !!!

j'en ai déjà mangé des bien meilleurs et moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis l'autre qui compare de la piquette avec un vin de 18$ à la SAQ! Ce qu'on se marre sur ce site de Français comiques

Lol, relis avec les doigts si tu as du mal avec le français laugh.gif Le même vin sera vendu au Québec bien plus cher. C'est un fait.

D'accord mon Mont, tout le monde sait ca. Tout le monde sait que l'alcool ici est taxé comme un péché. Mais il y a une limite à dire des conneries. A 18$ à la SAQ, tu n'auras jamais de piquette.

Aaaaahhhh la bouffe..... Quel sujet éternel.

Tu sais grosgeorges, c'Est fou lorsque n'importe qui revient de vacances en France cela semble pas mal consensuel que la bouffe est partout.... que c'est une religion d'État en France... Mais si c'est pas ton chum qui le dit mais un FRançais là c'est du chauvinisme.

Alors moi j'ai décidé de ne plus faire dans le correct. Et oui c'est une autre planète. Est-ce la meilleure du monde... j'en sais rien, mais en tout cas suffisamment pour faire saliver n'importe qui qu a un palais un poil développé.

Personne ne te dis qu'au Québec tu trouve pas de bons fromage... C'est certain, et même certains fromage surpassent d'autre français sans aucun doute (le pied-de-vent est un délice par exemple!). Maintenant est-ce que les fabricants de tomme de savoie, d'abondance, de vieux lille, de munster se battent pour aller au World cheese award ?.... non car les français s'en branlent comme de l'an quarante des concours de la sorte car leur marché est en France. Ton super fromage sera jamais vendu en France sauf dans deux trois boutiques exotiques. Et ce que les français considèrent comme un bon fromage ici c'est considéré comme pourri au mieux dangereux au pire (saint-marcelin coulant, cancoillotte).

Bref, quand il s'agit de dégoter un bon petit fromage français (un truc autre que le camembert au lait pasteurisé du Loblaws), ben c'est hors de prix, tout comme les fromages québécois. Je ne comprends d'ailleurs pas le positionnement stratégique des producteurs québécois.

Le vin... ben quand je vois le prix d'un beaujolais village (14.30$)c'est vraiment de l'extorsion. LA SAQ se gavent mais aussi les importateurs qui utilisent l'image de marque du vin français. Pour plein de gens ici un vin à 15 dollars c'est bon, en France crois moi qu'un georges duboeuf tu fais à peine de la sauce avec!

Bref, des fois il faut savoir ne pas mettre de stéréotype quand on lit des propos.

Et ce n'est pas du chauvinisme mais une réalité climatique. Le Québec n'a pas l'histoire, la diversité climatique ou encore le savoir faire millénaire pour pouvoir rivaliser avec la diversité et la qualité des produits français (ou italiens par exemple).

Si un antillais te dis que les bananes sont meilleures chez lui tu va pas lui dire qu'il est chauvin ou comique?! Tu vas être plutôt d'accord avec lui que le Québec ne peut pas se battre là dessus.

Bref, si le Québec a des points forts sur son éternel vilain cousin, c'est pas la bouffe....

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb, la Québécoise que je suis te dit +1000...

Pour le prix des fromages québécois, ce n'est pas une question de positionnement stratégique mais plutôt de coûts de production, gracieuseté entre autres du système de gestion de l'offre de nos amis de l'UPA. Matière première très chère et marché réduit = coûts astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bencoudonc!

Pour le positionement stratégique en fait j'ai lu qu'il y avait une volonté élitiste volontaire. Car même un cheddar local se compare presque à du parmesan qui est très cher à produire.

C'était un article qui en fait disait que réussir à faire aussi cher qu'un fromage produit dans un pays super cher, qui se prend des frais de transports, des taxes douanière élevées tiens quasiment du miracle! Mais les producteurs qui veulent faire du bon fromage (autre chose que du sempiternel fromage en crotte, ou le cheddar fluorescent) ça court pas les rues, et ils ont compris que les gens qui veulent de ces bons fromages sont près à débourser le prix. Et quand tu vois comment ils vivent et comme vis le producteur de tomme de savoie tu comprend qu'il y en a un qui vit mieux que l'autre...

Bref le résultat est le même dans un sens ou dans l'autre il y en a qui se gavent, mais c'est pas nous avec le fromage.... trop cher!

D'ailleurs ma blonde hallucine devant mes morceaux de fromage. Elle est habituée à se faire des lamelles épaisses comme du papier à cigarette alors que moi j'y vais à la tanche bien épaisse! Bref ça me coute cher!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on n'a pas de ca du brie, du camenbert, du chèvre. Ils devaient être contents tes potes!

Ouais ben du vrai bon brie ou du camembert au lait cru, pas de la cochonnerie industrielle, bonne chance pour en trouver ici et il faut payer une fortune. Donc oui c'est un super cadeau !

Le Cendrillon, de St-Raymond de Portneuf, a été sacré le meilleur fromage au monde!

http://www.cyberpres...ge-au-monde.php

Le Cendrillon a coiffé au poteau 2440 autres créations provenant des quatre coins de la planète, mais plus particulièrement d'Europe et d'Amérique du Nord. Plus de 150 juges ont d'abord désigné 140 fromages «sans défaut». Un jury restreint a ensuite déterminé le grand vainqueur grâce à un système de pointage. Le Cendrillon a été apprécié pour sa texture onctueuse et son «goût plutôt fort et acidulé, qui devient plus prononcé à mesure que le fromage vieillit».

C'est la toute première fois que le trophée du meilleur fromage sort de l'Europe depuis la création des World Cheese Awards, il y a 21 ans. L'imposante pièce traversera l'Atlantique dans les prochaines semaines pour aboutir à Saint-Raymond de Portneuf.

Pis l'autre qui compare de la piquette avec un vin de 18$ à la SAQ! Ce qu'on se marre sur ce site de Français comiques

Oui, et je maintiens ! Désolé, si cela te choque, mais concernant le côte de provence à 18 $ à la SAQ, ici c'est bien considéré comme de la piquette ! C'est le type de vin que tu sers en apéro avec du sirop de pamplemousse. Et je répète je sais de quoi je parle, le domaine viticole et à 2 pas de chez moi ! Je trouve fort de café de payer 18 $ un vin que tu vend ici à 2,50 euros. Maintenant, est-ce la faute de la SAQ qui se gave ou du producteur français ? j'en sais rien. Mais en tout cas cela justifie de rapporter du vin de qualité de nos séjours en France.

J'ai pas dit non plus que tous les vins à 18$ de la SAQ sont de la piquette. Moi j'ai juste parlé d'un seul vin. La preuve, à la SAQ il y avait aussi un autre côte de provence, là aussi le domaine est à 20 km de chez moi, un "second vin" à 14$30 si ma mémoire est bonne, et celui là il est vendu chez nous aux environs de 10 euros. Comme quoi ! Le problème, c'est que si tu connaît pas les 2 domaines tu risques de prendre le vin à 18$ en croyant que le prix est un critère de qualité.

Tu parles de chauvinisme français, mais perso, j'ai jamais dit que les vins français étaient les meilleurs du monde, ni les fromages. J'ai simplement dit qu'à la SAQ les vins étaient chers, surtout lorsque culturellement tu en boit régulièrement.

Pour le fromage, mon mari aime les fromages à pâte dure (cantal, comté, ...). Moi j'aime pas ça, mais ça veut pas dire que c'est pas bon, juste que moi j'aime pas. Pour moi, un fromage dans mes critères, plus ça coule, plus ça "pu" et meilleur c'est. Les "coups et les douleurs" c'est personnel ! Si un collège mondial d'experts me dit que le meilleur fromage du monde c'est un fromage à pâte dure, et ben ça m'empêchera pas de pas l'aimer ! Le côte de provence, même vendu à 100 $, il restera de la piquette pour notre région.

Moi, qu'on je vais à la SAQ pour ma conso personnelle, j'achète des vins australiens, mais surtout des rioja espagnols, qui sont moins chers que les français et de très bonne qualité. Au niveau qualité/prix ils sont plus abordables que les vins français. Même en France j'achète régulièrement des riojas qui sont très bons et bien du niveau de nos bons bordeaux.Donc tu vois, je suis française, et ça m'enpêche pas de trouver les vins étrangers très bons.

Modifié par rene83480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est qu'avec nos réponses.... on alimente ce qu'il pense des français....

On répond pas = il est content de voir que ses conneries passent et ira dire à ses chums que même les français (qui dans ce cas ne seront pas comiques bien sûr) son d'accord avec sa fine analyse

On répond = Les français sont vraiment susceptibles et chauvins, la preuve en est faite.... (comiques français).

Bref donc c'est une situation de merde où de toute façon il est conforté dans son ignardise.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est qu'avec nos réponses.... on alimente ce qu'il pense des français....

On répond pas = il est content de voir que ses conneries passent et ira dire à ses chums que même les français (qui dans ce cas ne seront pas comiques bien sûr) son d'accord avec sa fine analyse

On répond = Les français sont vraiment susceptibles et chauvins, la preuve en est faite.... (comiques français).

Bref donc c'est une situation de merde où de toute façon il est conforté dans son ignardise.

Salut

le plus simple,

ca serai de le virer du forum...

de toute facon il n'apporte rien a l'exception de la marde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est qu'avec nos réponses.... on alimente ce qu'il pense des français....

On répond pas = il est content de voir que ses conneries passent et ira dire à ses chums que même les français (qui dans ce cas ne seront pas comiques bien sûr) son d'accord avec sa fine analyse

On répond = Les français sont vraiment susceptibles et chauvins, la preuve en est faite.... (comiques français).

Bref donc c'est une situation de merde où de toute façon il est conforté dans son ignardise.

Salut

Tu oublies de mentionner que si c'est un-e Québécois-e qui le contredit, c'est que le/la Québécois-e en question est "bizarre et atypique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude vous dites n'importe quoi. Tellement français.

Voici un Belleruche Côtes du Rhône 2008 vendu 16,90$ à la SAQ. On est loin de la piquette

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=59653&langId=-2&parent_category_rn=11749&top_category=

Selon votre expérience de Français-jos-connaissant-qui-s'y-connait-en-pinard, il serait vendu 2,5 euros en France.

Eh bien non les enfants. Il est vendu en gros à 7,50 euros. Dix piasses du Dominion

http://www.chapoutier.com/gb/vins/vin.cfm?id=5

s'il vous plait, quand vous émettez une opinion, essayez de l'appuyer sur quelque chose d'objectif, de vérifiable.

(on dirait qu'en France, dans vos écoles, on ne vous apprend pas à argumenter serrer, à partir de faits neutres et objectifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un Cotes de Provence

Château de Roquefort Les Mûres Côtes de Provence 2006

A la SAQ 18,90$

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=72385&langId=-2&parent_category_rn=11749&top_category=

En France, 11,80 euros!!! lol

http://achat-vins.terroirexperience.com/achat/chateau-de-roquefort-cotes-de-provence-les-mures-54-7.html

On est loin de la piquette à 2,50 euros....

SVP: informez-vous, réfléchissez avant d'écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Château du Galoupet Côtes de Provence cru classé 2007

A la SAQ: 18,05 $

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=87813&langId=-2&parent_category_rn=11749&top_category=

En FRRRRance: entre 8 et 12 euros

http://www.vinogusto.com/fr/vino/260369/chateau-du-galoupet-cotes-de-provence-cru-classe-rose-2007

On est loin de la piquette à 2,50 euros....

SVP: informez-vous. On peut contester les opinions, mais jamais les faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude vous dites n'importe quoi. Tellement français.

Voici un Belleruche Côtes du Rhône 2008 vendu 16,90$ à la SAQ. On est loin de la piquette

http://www.saq.com/w...49&top_category=

Selon votre expérience de Français-jos-connaissant-qui-s'y-connait-en-pinard, il serait vendu 2,5 euros en France.

Eh bien non les enfants. Il est vendu en gros à 7,50 euros. Dix piasses du Dominion

http://www.chapoutie...ns/vin.cfm?id=5

s'il vous plait, quand vous émettez une opinion, essayez de l'appuyer sur quelque chose d'objectif, de vérifiable.

(on dirait qu'en France, dans vos écoles, on ne vous apprend pas à argumenter serrer, à partir de faits neutres et objectifs)

en France,

a l'ecole, avant l'argumentation,

on apprend la compréhension de texte, ce qu'apparemment tu n'a certainement pas etudié.

rene83480 t'a donné l'exemple d'un vin de la SAQ pas de tous !!!

mais ca, c'est sans doute au-dela de tes capacitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme d'habitude vous dites n'importe quoi. Tellement français.

Voici un Belleruche Côtes du Rhône 2008 vendu 16,90$ à la SAQ. On est loin de la piquette

s'il vous plait, quand vous émettez une opinion, essayez de l'appuyer sur quelque chose d'objectif, de vérifiable.

(on dirait qu'en France, dans vos écoles, on ne vous apprend pas à argumenter serrer, à partir de faits neutres et objectifs)

Ce qu'un Québécois comme toi appelle bon vin, un Français appelle ça de la piquette. Niveau vin, on ne vit pas avec le même standing donc forcément un Français est déçu en entrant dans une SAQ. C'est si dure à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude vous dites n'importe quoi. Tellement français.

Voici un Belleruche Côtes du Rhône 2008 vendu 16,90$ à la SAQ. On est loin de la piquette

s'il vous plait, quand vous émettez une opinion, essayez de l'appuyer sur quelque chose d'objectif, de vérifiable.

(on dirait qu'en France, dans vos écoles, on ne vous apprend pas à argumenter serrer, à partir de faits neutres et objectifs)

Ce qu'un Québécois comme toi appelle bon vin, un Français appelle ça de la piquette. Niveau vin, on ne vit pas avec le même standing donc forcément un Français est déçu en entrant dans une SAQ. C'est si dure à comprendre ?

Déçu de rentrer dans une SAQ!!! Déçu de trouver des vins italiens, suisses, allemands, roumains, bulgares, espagnols, portugais, sud-africains, chiliens, australiens, californiens. sur le même plancher? Tu trouves ça où en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude vous dites n'importe quoi. Tellement français.

Voici un Belleruche Côtes du Rhône 2008 vendu 16,90$ à la SAQ. On est loin de la piquette

s'il vous plait, quand vous émettez une opinion, essayez de l'appuyer sur quelque chose d'objectif, de vérifiable.

(on dirait qu'en France, dans vos écoles, on ne vous apprend pas à argumenter serrer, à partir de faits neutres et objectifs)

Ce qu'un Québécois comme toi appelle bon vin, un Français appelle ça de la piquette. Niveau vin, on ne vit pas avec le même standing donc forcément un Français est déçu en entrant dans une SAQ. C'est si dure à comprendre ?

Déçu de rentrer dans une SAQ!!! Déçu de trouver des vins italiens, suisses, allemands, roumains, bulgares, espagnols, portugais, sud-africains, chiliens, australiens, californiens. sur le même plancher? Tu trouves ça où en France?

dans TOUT les supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déçu de rentrer dans une SAQ!!! Déçu de trouver des vins italiens, suisses, allemands, roumains, bulgares, espagnols, portugais, sud-africains, chiliens, australiens, californiens. sur le même plancher? Tu trouves ça où en France?

Lol, tu ne connais vraiment rien à la France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude vous dites n'importe quoi. Tellement français.

Voici un Belleruche Côtes du Rhône 2008 vendu 16,90$ à la SAQ. On est loin de la piquette

s'il vous plait, quand vous émettez une opinion, essayez de l'appuyer sur quelque chose d'objectif, de vérifiable.

(on dirait qu'en France, dans vos écoles, on ne vous apprend pas à argumenter serrer, à partir de faits neutres et objectifs)

Ce qu'un Québécois comme toi appelle bon vin, un Français appelle ça de la piquette. Niveau vin, on ne vit pas avec le même standing donc forcément un Français est déçu en entrant dans une SAQ. C'est si dure à comprendre ?

Déçu de rentrer dans une SAQ!!! Déçu de trouver des vins italiens, suisses, allemands, roumains, bulgares, espagnols, portugais, sud-africains, chiliens, australiens, californiens. sur le même plancher? Tu trouves ça où en France?

Tu as 3-4 vins italiens et portugais au bout de l'allée, après les 353 vins français!

La France est protectioniste mon vieux!

Tu as vu beaucoup de bières québécoises en vente en France? Parles-en à Charlebois

http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?TO_NOEUD_IDMO=N000000013414&FROM_NOEUD_IDMO=N000000013397&TO_NOEUD_IDFO=81351&NOEUD_NIVEAU=2&UNIVERS_INDEX=7

dans TOUT les supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement