Aller au contenu

Apporter du fromage au canada


rene83480

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

juste un témoignage. Sur ce site, la question de savoir si on peut apporter du fromage au Canada a déjà été posée, et en les lisant, je m'étais aperçue que les réponses disaient tout et son contraire.

Je suis rentrée dimanche d'un voyage de 2 semaines au Québec et voilà ce qui s'est passé pour moi.

Je suis venue avec 2 fois 20 dollars de fromage (pour une fois la baisse de l'euro était cool! LOL), nous étions 4, 2 adultes et 2 enfants. J'ai fait ma déclaration à la douane. Bien entendu à partir de ce moment l'agent m'a demandé de passer à la fouille des bagages. Arrivée dans une salle annexe, un agent qui fait le tri m'a demandé si j'apporté du foie gras, du saucisson, de la charcuterie en bref. Après avoir répondu non, juste du fromage pour moins de 20kg et 20 $ par adulte, il m'a dit de partir, et je n'ai pas été fouillée.

Voilà, en fait lait cru ou pas, on peut bien faire entrée du fromage sous condition.

Le fromage que j'ai apporté était destiné à des français déjà installés depuis plus d'1 an pour l'un et 22 ans pour l'autre, et qui n'étaient absolument pas au courant que c'était autorisé. Ils ont été super contents.

Merci aux forumistes qui avaient donné l'info sur ce site.

Béa

Modifié par rene83480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, pas une seule vue ! Mon récit n'a intéressé personne !!!!!

Bon c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage, LOL !!!!!!!

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si Bea. j'ai vu ton

message mais j'aime pas le fromage !!! Hihi !!

Merci à toi, je me sens moins seule.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

as tu pris des mesures particulieres our le conditionnement de ton fromage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

as tu pris des mesures particulieres our le conditionnement de ton fromage ?

J'ai pris un sac congélation avec à l'intérieur deux blocs congélation. Tu sais les trucs bleu. Je sais pas franchement comment cela s'appelle. Les trucs pour les glacières quoi.

Les fromages (brie, camembert, chèvre, ...) sont arrivés impécables. J'étais sur un vol nice-montréal direct.

Modifié par rene83480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fromages (brie, camembert, chèvre, ...) sont arrivés impécables. J'étais sur un vol nice-montréal direct.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

as tu pris des mesures particulieres our le conditionnement de ton fromage ?

J'ai pris un sac congélation avec à l'intérieur deux blocs congélation. Tu sais les trucs bleu. Je sais pas franchement comment cela s'appelle. Les trucs pour les glacières quoi.

Les fromages (brie, camembert, chèvre, ...) sont arrivés impécables. J'étais sur un vol nice-montréal direct.

on n'a pas de ca du brie, du camenbert, du chèvre. Ils devaient être contents tes potes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

as tu pris des mesures particulieres our le conditionnement de ton fromage ?

J'ai pris un sac congélation avec à l'intérieur deux blocs congélation. Tu sais les trucs bleu. Je sais pas franchement comment cela s'appelle. Les trucs pour les glacières quoi.

Les fromages (brie, camembert, chèvre, ...) sont arrivés impécables. J'étais sur un vol nice-montréal direct.

on n'a pas de ca du brie, du camenbert, du chèvre. Ils devaient être contents tes potes!

OUI, surtout ma pote qui est là depuis 22 ans !!!!! et vu que sa famille vient la voir en moyenne 1 fois par an, elle était dégoutée !

Je leur avais apporté 2 bouteilles de bon vin chacun pour aller avec. Ils ont été super contents. Et sincèrement, les fromages ont très bien supporté le voyage. Même pas abîmés, ni coup de chaleur. D'ailleurs les 2 blocs congélation étaient encore congelés à l'arrivée. J'en apporterai systématiquement dorénavant.

Modifié par rene83480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, pas une seule vue ! Mon récit n'a intéressé personne !!!!!

Bon c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage, LOL !!!!!!!

Béa

J'espère après tout, ces deux messages ont été écrits en plein milieu de la nuit. Seuls ceux qui se seraient levés pour un petit en-cas pendant la nuit auraient pu lire dans cette courte période. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, pas une seule vue ! Mon récit n'a intéressé personne !!!!!

Bon c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage, LOL !!!!!!!

Béa

J'espère après tout, ces deux messages ont été écrits en plein milieu de la nuit. Seuls ceux qui se seraient levés pour un petit en-cas pendant la nuit auraient pu lire dans cette courte période. smile.gif

Je me demande est ce qu'il ya vraiment une difference entre les fromages de Québec et les fromages français ?

Car je pense qu'il ya plein de choix quand même .

Pour le vin aussi ,je crois la même chose .

tu n'a sans doute jamais vecu en france !!!

alors oui il y a de tres bon fromage et vin au quebec,

mais tu n'a largement pas autant de varieté, et les prix ne sont vraiement pas les meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, pas une seule vue ! Mon récit n'a intéressé personne !!!!!

Bon c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage, LOL !!!!!!!

Béa

J'espère après tout, ces deux messages ont été écrits en plein milieu de la nuit. Seuls ceux qui se seraient levés pour un petit en-cas pendant la nuit auraient pu lire dans cette courte période. smile.gif

Je me demande est ce qu'il ya vraiment une difference entre les fromages de Québec et les fromages français ?

Car je pense qu'il ya plein de choix quand même .

Pour le vin aussi ,je crois la même chose .

Je ne vis pas encore définitivement au québec, je ne pourrai pas répondre pour le fromage. Mais en ce qui concerne le vin, à chaque séjour j'ai l'occasion d'en acheter quand on est invité par des français résidents. Pour exemple, il y a une semaine, j'ai vu à la SAQ un côte de provence de ma région (donc que je connais bien). Ici c'est pas un bon vin (nous on appelle cela de la piquette) et tu peux l'acheter à 2,50 euros la bouteille maxi en supermarché (moins au domaine). A la SAQ il était vendu un peu plus de 18 dollars. Je trouve que c'est très chers !!! Le fait d'apporter du vin, c'est apporter du bon vin et beaucoup moins cher.

Ce que je peux dire, c'est que mes amis me disent que le fromage est cher au québec. Ils n'en mangent plus aussi souvent qu'en France. Donc pour eux c'est un super cadeau.

Et puis même si l'immigration résulte d'un choix, je pense qu'on reste un peu nostalgique de certaines choses.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addoul2, les prix pour le vin et le fromage (même les fromages locaux) sont beaucoup, beaucoup plus élevés ici. Donc faire le plein quand on va en France, c'est toujours intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on n'a pas de ca du brie, du camenbert, du chèvre. Ils devaient être contents tes potes!

Ouais ben du vrai bon brie ou du camembert au lait cru, pas de la cochonnerie industrielle, bonne chance pour en trouver ici et il faut payer une fortune. Donc oui c'est un super cadeau !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, pas une seule vue ! Mon récit n'a intéressé personne !!!!!

Bon c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage, LOL !!!!!!!

Béa

C'est peut-être qu'on dormait à 4h41... Ou en tout cas, on essayait, avec cette température de m... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on n'a pas de ca du brie, du camenbert, du chèvre. Ils devaient être contents tes potes!

Ouais ben du vrai bon brie ou du camembert au lait cru, pas de la cochonnerie industrielle, bonne chance pour en trouver ici et il faut payer une fortune. Donc oui c'est un super cadeau !

Le Cendrillon, de St-Raymond de Portneuf, a été sacré le meilleur fromage au monde!

http://www.cyberpres...ge-au-monde.php

Le Cendrillon a coiffé au poteau 2440 autres créations provenant des quatre coins de la planète, mais plus particulièrement d'Europe et d'Amérique du Nord. Plus de 150 juges ont d'abord désigné 140 fromages «sans défaut». Un jury restreint a ensuite déterminé le grand vainqueur grâce à un système de pointage. Le Cendrillon a été apprécié pour sa texture onctueuse et son «goût plutôt fort et acidulé, qui devient plus prononcé à mesure que le fromage vieillit».

C'est la toute première fois que le trophée du meilleur fromage sort de l'Europe depuis la création des World Cheese Awards, il y a 21 ans. L'imposante pièce traversera l'Atlantique dans les prochaines semaines pour aboutir à Saint-Raymond de Portneuf.

Pis l'autre qui compare de la piquette avec un vin de 18$ à la SAQ! Ce qu'on se marre sur ce site de Français comiques

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis l'autre qui compare de la piquette avec un vin de 18$ à la SAQ! Ce qu'on se marre sur ce site de Français comiques

Lol, relis avec les doigts si tu as du mal avec le français :lol: Le même vin sera vendu au Québec bien plus cher. C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis l'autre qui compare de la piquette avec un vin de 18$ à la SAQ! Ce qu'on se marre sur ce site de Français comiques

Lol, relis avec les doigts si tu as du mal avec le français laugh.gif Le même vin sera vendu au Québec bien plus cher. C'est un fait.

D'accord mon Mont, tout le monde sait ca. Tout le monde sait que l'alcool ici est taxé comme un péché. Mais il y a une limite à dire des conneries. A 18$ à la SAQ, tu n'auras jamais de piquette.

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord mon Mont, tout le monde sait ca. Tout le monde sait que l'alcool ici est taxé comme un péché. Mais il y a une limite à dire des conneries. A 18$ à la SAQ, tu n'auras jamais de piquette.

Les vins à 18$ de la SAQ sont les mêmes vins vendus 5$ en France. C'est du vin bas de gamme. Désolés d'être aussi violent envers tes croyances mais tu bois de la piquette à 18$ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement