Aller au contenu

De tout mon récit, le nommé "Phil4" a vu que mes fautes !


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que sur le fil de mon "Récit (détaillé) de mon entrevue de sélection", il y avait de nouvelles réponses, alors je suis entré pour voir et lire ces dernières, sauf que, je suis tombé sur une réponse.. une réponse courte et, à la limite, hors sujet, une réponse qui m'a fait, tout d'abord, beaucoup rire, peut être parce que j'en avais besoin, avec la préparation du grand départ vers le Québec prochainement et qui me stresse énormément, et ensuite, elle m'a fait penser à celui qui a pris le temps à l'écrire !!! A ce malheureux "Phil4" !!!

Bien sûr, je suis comme tout le monde, je fais des erreurs d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de tout, mais j'essaye quand même d'améliorer les choses, et je reçois des messages en privés, me conseillant très gentiment dans ce sens, et moi pareil, à l'exception d'une fois, et je me suis excuser après devant tout le monde ici sur le forum, tous mes conseils pour l'amélioration de la langue, étaient en messages privés vers les intéressés...

Mais cette réponse, est totalement hors sujet, un sujet qui a vu des milliers de lecteurs, une centaines de réponses, toutes des remerciements, des compliments et des questions aux quelles je répondais, parce que, à la base, j'ai voulu aider ceux qui stressent pour leur entrevue afin qu'ils trouvent l'information de plus, et j'espère que je l'ai donnée !!!

Quand "Laurent" a mis mon Récit en page d'accueil sur le site (immigrer.com, ), j'ai été très content, parce que c'était une sorte d'honneur pour moi...

Avant de terminer, je précise que je n'ai pas voulu répondre à ce "Phil4", ni en message privé ni en message public, tout simplement parce qu'il ne le mérite pas, car il est l'exemple vivant de ce qu'on dit sur la vie, qu'il y a de tout et de n'importe quoi !!!

A la fin, je vous donne le lien de son message dans mon récit, normalement son message c'est le numéro 100 ! Eh oui, merci quand même d'avoir boucler le chiffre rond des réponses sur mon récit :

http://www.forum.imm...on/page__st__80

Lebleu.

Modifié par Lebleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors ?

Même si je suis entrain de le faire, je ne répondrai pas à quelqu'un comme toi !

Et tu sais très bien pourquoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lebleu,

Je pense que le stress te joue des tours :P Phil n'a rien dit de méchant à mes yeux et même si c'était le cas tu n'as pas à t'en faire! Concentre-toi sur ton projet, tes préparatifs et surtout de ta famille!

Tu connais ta vraie valeur et tu t'en fiches de ce qu'on peut dire par-ci par-là! Le fait d'accepter les critiques te permettra de progresser et d'évoluer, crois moi!

Maci

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lebleu,

Je pense que le stress te joue des tours :P Phil n'a rien dit de méchant à mes yeux et même si c'était le cas tu n'as pas à t'en faire! Concentre-toi sur ton projet, tes préparatifs et surtout de ta famille!

Tu connais ta vraie valeur et tu t'en fiches de ce qu'on peut dire par-ci par-là! Le fait d'accepter les critiques te permettra de progresser et d'évoluer, crois moi!

Maci

Bonjour "Macipsa" et merci beaucoup pour ton message.

Non, ce n'est pas, du tout, une question de "stress". C'est comme si tu donnes des conseils concrets à quelqu'un, et à la fin, il te dit que t'as fais une erreur dans tel mot ou telle phrase !!! Alors que le but, n'est pas ça, même s'il pouvait le faire en message privé, c'est une question d'éducation je crois !!!

Je crois que je vais faire comme toi, m'éloigner de ce forum.

Merci "Macipsa".

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lebleu,

Je pense que le stress te joue des tours :P Phil n'a rien dit de méchant à mes yeux et même si c'était le cas tu n'as pas à t'en faire! Concentre-toi sur ton projet, tes préparatifs et surtout de ta famille!

Tu connais ta vraie valeur et tu t'en fiches de ce qu'on peut dire par-ci par-là! Le fait d'accepter les critiques te permettra de progresser et d'évoluer, crois moi!

Maci

Bonjour "Macipsa" et merci beaucoup pour ton message.

Non, ce n'est pas, du tout, une question de "stress". C'est comme si tu donnes des conseils concrets à quelqu'un, et à la fin, il te dit que t'as fais une erreur dans tel mot ou telle phrase !!! Alors que le but, n'est pas ça, même s'il pouvait le faire en message privé, c'est une question d'éducation je crois !!!

Je crois que je vais faire comme toi, m'éloigner de ce forum.

Merci "Macipsa".

Lebleu

:lol:

Mais non Lebleu!

Moi j'ai fini par craquer et revenir sur le forum :blush:

On ne peut plaire à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi comme Macipsa, je ne vois rien de méchant a son message.

Il faut le prendre comme il est sans arrières pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lebleu,

Je n'ai pas trouvé le message de Phil4 particulièrement délicat mais sans vouloir t'offenser, ce n'est pas la peine non plus d'ouvrir un fil pour le dénoncer.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kobico: Pourquoi tu dis que Le Québec N'EST PAS le pays des BISOUNOURS? :P

Lebleu excuse moi le hors sujet!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce Phil n'était pas délicat dans sa façon de dire les choses! Il a fait comme s'il était obligé de poster! Alors qu'aucune autre remarque sur le contenu!

La meilleure des choses était de ne pas le répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kobico: Pourquoi tu dis que Le Québec N'EST PAS le pays des BISOUNOURS? :P

Lebleu excuse moi le hors sujet!

J'aime bien sa nouvelle signature, elle ratisse large. On peut dire de même de l'Afghanistan (quoique, c'est peut être exactement l'enfer dans ce cas précis)

Je suppose que c'est pour répondre a certains qui font dans le Québec bashing.

Enfin, elle l'expliquera mieux elle meme ;)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lebleu,je comprend ce que tu ressent ,moi je peux te dire que j'aime bien tes interventions ,macipsa aussi,j'ai visité ton site web je le trouve interessant,j'attend la suite du recit impatiemment.

pour phil4,je trouve son intervention deplacee,si on fais qlq fautes ,ce n'est pas grave,l'essentiel c que tu continu a poster ,nous donner de tes nouvelles,nous raconter en detail tes experiences.bon courage pour la suite a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors ?

Même si je suis entrain de le faire, je ne répondrai pas à quelqu'un comme toi !

Et tu sais très bien pourquoi !!!

Je ne vois pas de quoi tu parles, mais si tu le dis...

PS : pourquoi ouvrir un fil de discussion pour un message auquel tu te targues de ne pas avoir répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kobico: Pourquoi tu dis que Le Québec N'EST PAS le pays des BISOUNOURS? tongue.gif

Lebleu excuse moi le hors sujet!

Parce que c'est encore mieux que cela!tongue.gif

J'aime bien sa nouvelle signature, elle ratisse large. On peut dire de même de l'Afghanistan (quoique, c'est peut être exactement l'enfer dans ce cas précis)

Je suppose que c'est pour répondre a certains qui font dans le Québec bashing.

Enfin, elle l'expliquera mieux elle meme wink.gif

Bien pigé, Mourad!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le récit mignonnet, je comprend ton plaisir de le raconter...mais tu n'as fait qu'une partie du parcours :

- Le fédéral

- la visite médicale x fois

- réunir l'argent

- faire le déménagement

- trouver du travail au Québec

- apprendre a vivre ici

- comprendre que ce n'est pas la même culture, même si nous parlons français ici

- être fort et ne pas céder au découragement

Alors bon courage, et il faut savoir accepter les critiques, c'est ce qui permet d'évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce Phil n'était pas délicat dans sa façon de dire les choses! Il a fait comme s'il était obligé de poster! Alors qu'aucune autre remarque sur le contenu!

La meilleure des choses était de ne pas le répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le bleu

alors tt dab heureusement que ce n'été pas lui le conseillé d'immigration, puis je ne vois pourquoi on se permet de critiquer tel ou tel message, certe ce n'été méchant mais ce n'été pas gentil non plus. la moindre des choses ça été de te remercier, parcequ'à ce stade du projet d'immigration t'as d'autres chats à fouetter que de nous aider à voir plus clair dans ces entrevue qui nous stressent tant, alors fautes ou pas fautes tu l'as eu ton csq et si l'agent a jugé que tu parlais assez bien le français il sait ce qu'il fait en plus des fautes à l'écrit meme les français en font.

et avant que quelqu'un ne critique ma façon d'écrire je l'avoue j suis la championne des fautes d'orthographes alors on s'en fout merci bcp pour ton récit que j'ai pris bien soin d'enregistrer afin de pouvoir le consulter au moment voulu.

bonne chance pour l'étape suivante wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le récit mignonnet, je comprend ton plaisir de le raconter...mais tu n'as fait qu'une partie du parcours :

- Le fédéral

- la visite médicale x fois

- réunir l'argent

- faire le déménagement

- trouver du travail au Québec

- apprendre a vivre ici

- comprendre que ce n'est pas la même culture, même si nous parlons français ici

- être fort et ne pas céder au découragement

Alors bon courage, et il faut savoir accepter les critiques, c'est ce qui permet d'évoluer !

je plussoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Alors bon courage, et il faut savoir accepter les critiques, c'est ce qui permet d'évoluer !"

Voilà une bonne conclusion pour un tel sujet !

Je pense qu'il est temps de le fermer avant que cela ne tourne à la polémique ...

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement