Aller au contenu

Encore de nouveaux immigrants français


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Mon lien

...

Les acheteurs, qui arrivent directement de France, s'y installeront avec leurs cinq enfants.

...

laugh.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma foi! Soit ils ont vraiment du cash, soit ils veulent implanter là leur petite entreprise et les montants des taxes seront mis sur le compte des frais généraux, soit ils ne connaissent pas le principe des taxes et, quand ils vont réaliser et vouloir revendre la maison, ils vont souffrir.

Je me pose une autre question, quelqu'un d'entre vous a-t-il calculé la taxe de Bievenu? shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour acheter une maison à 5,3 millions de dollars je crois qu'ils ont pas mal d'argent en stock ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi! Soit ils ont vraiment du cash, soit ils veulent implanter là leur petite entreprise et les montants des taxes seront mis sur le compte des frais généraux, soit ils ne connaissent pas le principe des taxes et, quand ils vont réaliser et vouloir revendre la maison, ils vont souffrir.

Je me pose une autre question, quelqu'un d'entre vous a-t-il calculé la taxe de Bievenu? shok.gif

Me semble que c'est 1% de l'évaluation municipale... :lol: Donc sûrement énorme aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une autre question, quelqu'un d'entre vous a-t-il calculé la taxe de Bievenu? shok.gif

Ce sera la bagatelle de 84,000$ shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi se faire avoir... quand on achete dans un des quartiers les plus aisé c'est juste normal... même pas le double de l'évaluation municipale... dans certains nouveaux quartiers de riches (comme le domaines des ruissaux à brossard) les maisons se vendent plus du double de l'évaluation, de plus cette maison est sans doute centennaire avec un excellent cachet... et pour les taxes c'est comme quand on achète une porsche on ne peut pas se plaindre du prix des pneus ça va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quoi, c'est pas cher....ph34r.gif

chacun fait avec les moyens dont il dispose... ou est le problême à depenser 5 ou 6 milions dans l'achat d'une maison si tu les as et que cela rentre dans tes objectifs de vie et capacité budgétaire... est ce que l'on doit se priver volontairement pour paraitre plus pauvre pour ne froisser personne... ils ont les moyens tant mieux pour eux si c'est un investissement dont ils avaient envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, c'est pas cher....ph34r.gif

chacun fait avec les moyens dont il dispose... ou est le problême à depenser 5 ou 6 milions dans l'achat d'une maison si tu les as et que cela rentre dans tes objectifs de vie et capacité budgétaire... est ce que l'on doit se priver volontairement pour paraitre plus pauvre pour ne froisser personne... ils ont les moyens tant mieux pour eux si c'est un investissement dont ils avaient envie

Bof ... en effet, je me dis que s'ils ont les moyens, pourquoi pas ? S'ils s'endetttent pour cela, alors c'est grave, mais sinon ... ils pourront montrer à la famille qu'ils ont bien réussi laugh.gif .

Mais c'est vrai que cette maison doit avoir énormément de cachet. Ce n'est pas une maison récente, alors elle a peut-être des moulures, des vitraux, plein d'éléments d'origine qui font qu'une maison a une âme.

Pour le reste, ben c'est leur affaire. Ils vont meubler tout ça ... ouf !

Le hic, c'est s'ils veulent éventuellement la revendre quand les enfants auront quitté le bercail ... avec le lot de maisons qui vont se retrouver sur le marché avec les retraités qui vont vivre en condos, en maisons pour personnes semi-autonomes ... ou qui vont vivre à temps plein dans leur chalet, il risque d'y avoir tout un marché. Et ce genre de grosse maison, avec les petites familles que nous avons, trouvera plus difficilement preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le hic, c'est s'ils veulent éventuellement la revendre quand les enfants auront quitté le bercail ... avec le lot de maisons qui vont se retrouver sur le marché avec les retraités qui vont vivre en condos, en maisons pour personnes semi-autonomes ... ou qui vont vivre à temps plein dans leur chalet, il risque d'y avoir tout un marché. Et ce genre de grosse maison, avec les petites familles que nous avons, trouvera plus difficilement preneur.

c'est justement la que tu te trompes... le marché du trés grand luxe (et encore en terme de prix j'ai déjà construit plus luxueux juste en condos...) est très dynamique, la vente se fait certes moins rapidement que pour des maisons de 300 000 mais le marché est réellement la... et qui dit grosse maison chère ne dit pas forcément une famille comme acquéreur, cela peut être un couple plus ou moins jeune ou plus ou moins agé... on ne peut comparer ce type de marché avec des acquéreurs qui achètent des maisons de personnes partant pour des condos pour ainés! car les personnes qui possèdent des maisons de ce type ne partent tout simplement pas en résidence pour personnes agées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est s'ils veulent éventuellement la revendre quand les enfants auront quitté le bercail ... avec le lot de maisons qui vont se retrouver sur le marché avec les retraités qui vont vivre en condos, en maisons pour personnes semi-autonomes ... ou qui vont vivre à temps plein dans leur chalet, il risque d'y avoir tout un marché. Et ce genre de grosse maison, avec les petites familles que nous avons, trouvera plus difficilement preneur.

c'est justement la que tu te trompes... le marché du trés grand luxe (et encore en terme de prix j'ai déjà construit plus luxueux juste en condos...) est très dynamique, la vente se fait certes moins rapidement que pour des maisons de 300 000 mais le marché est réellement la... et qui dit grosse maison chère ne dit pas forcément une famille comme acquéreur, cela peut être un couple plus ou moins jeune ou plus ou moins agé... on ne peut comparer ce type de marché avec des acquéreurs qui achètent des maisons de personnes partant pour des condos pour ainés! car les personnes qui possèdent des maisons de ce type ne partent tout simplement pas en résidence pour personnes agées!!

Merci pour l'info. C'est sûr qu'il y a un marché, car ces maisons de luxe à 500 000 $, 600 000 $ se construisent à une vitesse folle ! Mais à un certain âge, lorsqu'on a trois salles de bain à nettoyer, 5 ou chambres à épousseter et qu'on traîne la patte et que les enfants sont partis, on doit se lasser, non ? Bon, ils ont sans doute une femme de ménage, mais encore ... laugh.gif

Autour de chez moi, la moyenne d'âge est assez élevée ... mais bon, ce ne sont pas du tout, mais alors là pas du tout des maisons luxueuses (rien à voir avec les manoirs du Quartier Dix-Trente) et les gens y sont assez âgés ... mais finissent par partir car ils ne peuvent plus monter les escaliers; leurs enfants les placent dans un condo ou alors dans une maison pour personnes âgées semi-autonomes.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info. C'est sûr qu'il y a un marché, car ces maisons de luxe à 500 000 $, 600 000 $ se construisent à une vitesse folle ! Mais à un certain âge, lorsqu'on a trois salles de bain à nettoyer, 5 ou chambres à épousseter et qu'on traîne la patte et que les enfants sont partis, on doit se lasser, non ? Bon, ils ont sans doute une femme de ménage, mais encore ... laugh.gif

500 à 600 000 cela ne rentre plus dans le luxe pour du neuf en terme de masion sur l'ile et sur la proche banlieue comme brossard ou bien laval... c'est plus des prix standards pour des maisons d'une grande taille... je ne construis que des maisons de plus d'1 million, et souvent ce prix c'est sans terrassement!!, des condos de plus de 500 000 au pied du mont royal, ou encore des maisons de plus de 8 à 9000 pc... et nous faisons notre année de travail avec ce marché et cela depuis plus de 5 ans... et les commandes rentrent encore!!

et au final... ils ne font pas leur menage, ni leur pelouse, ni même l'entretien de la piscine... alors le problême de savoir si la maison est rop grande une fois juste à 2 est vraiment loin de les froler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est sûr que si j'avais les moyens de me payer ce genre de baraque, je me ferais pas ch... à faire le ménage ! Faut pas déconner, non plus !!!! :P

Quand on a les moyens, faut savoir créer des emplois !!!!! -_-:lol:

Et pis, moi j'appelle plus çà une "maison" mais plutôt un "château" !

Mais bon, tant mieux pour ceux qui peuvent se permettre de profiter largement de la vie, ils ont bien raison de se faire plaisir et puis bravo pour l'agent immobilier qui a fait l'affaire, il aura pas perdu son mois !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'ils se sont fait avoir non plus, quand on a de l'argent on achète ce qu'on veut, et tant mieux pour eux.

On revient au problème en France que lorsqu'on a une grosse voiture on est un con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. C'est sûr qu'il y a un marché, car ces maisons de luxe à 500 000 $, 600 000 $ se construisent à une vitesse folle ! Mais à un certain âge, lorsqu'on a trois salles de bain à nettoyer, 5 ou chambres à épousseter et qu'on traîne la patte et que les enfants sont partis, on doit se lasser, non ? Bon, ils ont sans doute une femme de ménage, mais encore ... laugh.gif

500 à 600 000 cela ne rentre plus dans le luxe pour du neuf en terme de masion sur l'ile et sur la proche banlieue comme brossard ou bien laval... c'est plus des prix standards pour des maisons d'une grande taille... je ne construis que des maisons de plus d'1 million, et souvent ce prix c'est sans terrassement!!, des condos de plus de 500 000 au pied du mont royal, ou encore des maisons de plus de 8 à 9000 pc... et nous faisons notre année de travail avec ce marché et cela depuis plus de 5 ans... et les commandes rentrent encore!!

et au final... ils ne font pas leur menage, ni leur pelouse, ni même l'entretien de la piscine... alors le problême de savoir si la maison est rop grande une fois juste à 2 est vraiment loin de les froler!

Je sais que tu t'y connais très bien dans ce domaine, c'est pour cela que ton opinion compte pour moi. Donc, ces maisons-manoirs à un demi-million ne sont plus du luxe ???? C'est du ... standard ??? Wow! Je ne connais personne dans mon environnement qui peut se payer ça laugh.gif

D'après ce que tu vois, les acheteurs sont-ils québécois ou étrangers ? Mon mari, facteur, a eu une route dans Brossard où justement les maisons étaient des maisons de luxe, style manoir. Cependant, la plupart des propriétaires étaient des asiatiques et aussi, pas mal d'Indiens (de l'Inde), de Pakistanais également ...

Mais je suis d'accord : en général, lorsqu'on a ce genre de maison, on a la femme de ménage, le jardinier, le déneigeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi c'est pas tellement le prix qui me dérange c'est le fait que les acheteurs apparemment viennent s'installer au Québec... avec le risque de ne pas s'y plaire et de repartir. L'investissement aurait peut-être pu attendre le temps de voir s'ils se plairont sur place ou pas... Je dis ça pour eux comme pour beaucoup d'autres immigrants. Acheter avant de savoir si on veut vraiment rester, c'est pas toujours le meilleur mouvement à faire. Oui une maison ça se revend mais bon... C'est juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement