Aller au contenu

eau minerale ou eau du robinet


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

allo

je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que l eau du robinet est pas de bonne qualite, c est peut etre une impression mais elle desseche la gorge......je pense de plus en plus a acheter un filtre, en avez vous un a me conseiller? ou en acheter? je parle des filtres qui se placent directement sur le robinet avec la lumiere verte qui s allume...sont ils efficaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si ton eau est "mauvaise" selon toi, ce n'est pas un filtre extra sur le robinet qui y changera quoi que ce soit selon moi. Il faut faire reposer l'eau dans un pichet dans le frigo. Et si tu veux vraiment la filtrer davantage qu'elle ne l'est déjà, achète un pichet Brita.

P.S. Pierre tient un discours de peur avec lequel je ne suis pas d'accord. Et laisse faire la distributrice, c'est pas écolo. L'eau du robinet est très potable... et gratuite.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'aimerais bien savoir sur quoi Pierre4444 se base pour tenir un tel discours, alors qu'il existe des études scientifiques qui démontrent que l'eau du robinet est souvent de bien meilleure qualité que l'eau embouteillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, j'aimerais bien savoir sur quoi Pierre4444 se base pour tenir un tel discours, alors qu'il existe des études scientifiques qui démontrent que l'eau du robinet est souvent de bien meilleure qualité que l'eau embouteillée !

Il y a même des compagnies qui vendent de l'eau embouteillée... qui vient du robinet! :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, j'aimerais bien savoir sur quoi Pierre4444 se base pour tenir un tel discours, alors qu'il existe des études scientifiques qui démontrent que l'eau du robinet est souvent de bien meilleure qualité que l'eau embouteillée !

Il y a même des compagnies qui vendent de l'eau embouteillée... qui vient du robinet! :gna:

et pis le trosiéme bras dans le front c'est très utile :lol:

moi je bois de l'eau du robinet et je me porte pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, j'aimerais bien savoir sur quoi Pierre4444 se base pour tenir un tel discours, alors qu'il existe des études scientifiques qui démontrent que l'eau du robinet est souvent de bien meilleure qualité que l'eau embouteillée !

Il y a même des compagnies qui vendent de l'eau embouteillée... qui vient du robinet! :gna:

et pis le trosiéme bras dans le front c'est très utile :lol:

moi je bois de l'eau du robinet et je me porte pour le mieux

Idem pour moi. J'ai 35 ans, toutes mes dents et je ne suis pratiquement jamais malade (un rhume aux 2-3 ans et UN cas de gastro-entérite dans toute ma vie d'adulte, donné par une petite famille qui venait de s'en remettre). Pas le début d'un bras dans le front non plus, même pas un auriculaire... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, j'aimerais bien savoir sur quoi Pierre4444 se base pour tenir un tel discours, alors qu'il existe des études scientifiques qui démontrent que l'eau du robinet est souvent de bien meilleure qualité que l'eau embouteillée !

Il y a même des compagnies qui vendent de l'eau embouteillée... qui vient du robinet! :gna:

ça me rappelle justement un épisode des bougons avec la vente d'eau embouteillée en provenance de leur robinet LOL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci monsieur coke avec sa dasani et monsieur pepsi avec son aquafina de nous vendre de l'eau en bouteille provenant du reseau de la ville... mais c'est sur qu'en buvant de l'eau en bouteille je veille a ma santé ahahahah!!!

http://aquafina.com/Aquafinapurificationdiagram.pdf

Les étapes 1 à 3 et 7 sont exactement les mêmes étapes que celles déjà appliquées à leau du robinet et les étapes 4 et 5 sont simplement un filtre Brita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S. Pierre tient un discours de peur avec lequel je ne suis pas d'accord. Et laisse faire la distributrice, c'est pas écolo. L'eau du robinet est très potable... et gratuite.

J'avais vu à la télé que l'eau du robinet était de meilleure qualité que l'eau en bouteille. Ils avaient analysé l'eau provenant de différents aqueducs et de différentes compagnies d'eau embouteillée et l'eau du robinet s'en sortait presque toujours mieux que les autres.

C'était à Radio-Canada, mais je ne me souviens plus de l'émission. Enjeux? Découvertes? La Semaine verte? La facture? L'Épicerie? Il faudrait que je cherche sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Ne boit pas l'eau du robinet - il va te pousser un troisième bras - dans le front...

Mon ex-beau-père s'occupait des analyses d'eau. En Hiver le taux de sel dans l'eau est 1000% plus élevé qu'en Été. Donc, les usines qui nettoie l'eau pour la consomation pourrait faire...un tout petit mieux... En Ontario, plein de gens sont morts à cause de bactéries dans l'eau. Tu prends plus ou moins 100$, va chercher une distributrice d'eau. Ensuite, tu achète deux bouteilles géantes d'eau. Quand une est vide, tu retourne en chercher une autre ad infinitum. Tu me dira merci quand tu sera encore vivant à 43 ans...

P!erre!

« En Ontario », c'est à Walkerton en mai 2000, parce que certaines personnes avaient ignoré des résultats d'analyse d'eau contaminée. « Plein de gens », c'est sept (7) personnes... Je dis juste ça pour les candidats à l'immigration qui se renseignent sur ce forum :innocent:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/walkerton/

Il existe quelques quartiers à Montréal (notamment à Verdun) où l'eau du robinet n'est pas bonne... je veux dire, elle n'a pas bon goût, bien qu'elle soit tout à fait potable.

Ailleurs, l'eau du robinet ne pose aucun problème. Mais avouez qu'arriver à vendre de l'eau en bouteille au pays aux un million de lacs, c'est un bel exploit de marketing :)

Patience, on va bien avoir un jour un incident provoqué par des bouteilles d'eau mal rincées... ou bien on va découvrir que le plastique diffuse dans l'eau des substances nocives :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a des critères de qualité d'eau les plus élevés au monde. Une eau jugée non potable ici passerait sans doute les tests dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada a des critères de qualité d'eau les plus élevés au monde. Une eau jugée non potable ici passerait sans doute les tests dans d'autres pays.

Quand jetait au Maroc, je buvait de l'eau sans soucis, mon cop se porte bien aussi.

cependant ici a DUBAI, ou les autorite ne cessent de pretendre avoir les meilleur standard ,personne ne bois l'eau du robinet,

les gens qui n'utilisent pas la bouteille risque d'avoir des probleme de reins.

ici l'eau maritime est traite pour etre potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici l'eau je trouve qu'il y a moins de calcaire qu'en France (pour preuve la bouilloire, se porte comme un charme alors qu'en france, fallait la nettoyer toutes les semaines pour cause de calcaire)... moi je la trouve bonne et je ne suis pas tombée malade une seule fois, alors qu'en france, j'avais toujours la «tourista» quand je buvais de l'eau du robinet... peut etre que l'eau en bouteille serait mieux, mais comme j'ai pas de voiture pour transporter tous les pacs d'eau, donc je me contente du robinet... ma coloc a quand meme acheté un filtre, elle a fait une crise de paranoïa y'a trois semaines avec l'eau du robinet, alors que ca faisait un an qu'elle en buvait sans se plaindre... pfff, pas compris pourquoi, mais on a un filtre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, rien que de l'eau qui coule sous le pont... ;)

Salut Pierre,

Par interêt personnel et aussi scientifique j'aimerais bien savoir quelles sont les substances dangereuses dont tu parles ? Pourrais tu te renseigner auprès de ton ami ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ici l'eau je trouve qu'il y a moins de calcaire qu'en France (pour preuve la bouilloire, se porte comme un charme alors qu'en france, fallait la nettoyer toutes les semaines pour cause de calcaire)... moi je la trouve bonne et je ne suis pas tombée malade une seule fois, alors qu'en france, j'avais toujours la «tourista» quand je buvais de l'eau du robinet... peut etre que l'eau en bouteille serait mieux, mais comme j'ai pas de voiture pour transporter tous les pacs d'eau, donc je me contente du robinet... ma coloc a quand meme acheté un filtre, elle a fait une crise de paranoïa y'a trois semaines avec l'eau du robinet, alors que ca faisait un an qu'elle en buvait sans se plaindre... pfff, pas compris pourquoi, mais on a un filtre maintenant

Ma pauvre, c'est terrible :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais avouez qu'arriver à vendre de l'eau en bouteille au pays aux un million de lacs, c'est un bel exploit de marketing :)

Je me suis dis la même chose quand j'ai vu des gens acheter des sacs de glacons au dépanneur en plein coeur de l'hiver par moins 120°C !!!!! :rofl:

Pour ajouter à Laurent, je dirais que la France qui est aussi plutôt pas mal niveau règle sanitaires, et parmi (si ce n'est le plus) les plus grands consommateurs d'eau en bouteille. Alors que l'eau du robinet (et me sortez pas que vous connaissez un village où.... bla bla bla.... on est d'accord qu'on parle à grande échelle) y est excellente. Remarque aussi on est le plus grand consommateur de vin (de souvenir) au monde..... j'en conclue qu'on aime les bouteille en France! hips..... Santé!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon ex-beau-père qui travaillait en chauffage et machinerie lourdes pour la dnd, s'occupait aussi des échantillons d'eau.

C'est vrai que c'est lié, l'étude de l'eau et de la machinerie lourde et du chauffage...

En hiver, ou on met beaucoup de sel, ils ont remarqués un petit détails: l'eau du robinet qui venait d'une usine de purification avait 1000% plus de sel que l'eau en Été.

Ils l'ont goûté au moins cette eau ? Parce qu'une eau salée, pas besoin de détecteur sophistiqué pour s'en rendre compte, nos papilles savent faire. J'ai jamais eu d'eau salée à mon robinet en hiver...

Ensuite, les systèmes qui transportent l'eau (tuyeaux, robinet, ect, ect, ect....jusqu'à l'usine) sont usés... Donc - j'oublis le nom exact mais, c'est une couche galvanisé qui protège l'intérieur des tuyeaux se désintègrent. Non seulement nous buvons une partie de ce métal (si c'en est un) mais en plus, n'étant plus là en partie, des bactéries se retrouvent dans l'eau.

Ben oui, donc des bactéries traverseraient les tuyaux parce qu'il manquerait une couche ?

Chu plu capab' !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ex-beau-père qui travaillait en chauffage et machinerie lourdes pour la dnd, s'occupait aussi des échantillons d'eau.

C'est vrai que c'est lié, l'étude de l'eau et de la machinerie lourde et du chauffage...

En hiver, ou on met beaucoup de sel, ils ont remarqués un petit détails: l'eau du robinet qui venait d'une usine de purification avait 1000% plus de sel que l'eau en Été.

Ils l'ont goûté au moins cette eau ? Parce qu'une eau salée, pas besoin de détecteur sophistiqué pour s'en rendre compte, nos papilles savent faire. J'ai jamais eu d'eau salée à mon robinet en hiver...

Ensuite, les systèmes qui transportent l'eau (tuyeaux, robinet, ect, ect, ect....jusqu'à l'usine) sont usés... Donc - j'oublis le nom exact mais, c'est une couche galvanisé qui protège l'intérieur des tuyeaux se désintègrent. Non seulement nous buvons une partie de ce métal (si c'en est un) mais en plus, n'étant plus là en partie, des bactéries se retrouvent dans l'eau.

Ben oui, donc des bactéries traverseraient les tuyaux parce qu'il manquerait une couche ?

Chu plu capab' !

Redflag

:lol::lol::lol:

Astie...crampée.. Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environnement

La qualité de l'eau

Sun Média

04/07/2008 11h13

La tragédie de Walkerton, en Ontario, il y a huit ans, hante encore les Québécois.

En mai 2000, sept personnes trouvaient la mort, empoisonnées par la bactérie E. coli qui avait contaminé l'eau potable de la municipalité.

Y a-t-il un Walkerton en puissance au Québec ?

Je ne pense pas qu'il y ait «une menace d'empoisonnement rapide comme cela», répond Frédéric Lasserre, professeur de géographie et directeur de l'Observatoire de recherches internationales sur l'eau. «Ce qui me préoccupe, c'est qu'il demeure des traces de polluants dans l'eau traitée... Et il pourrait y avoir des impacts à long terme.»

Pesticides

Selon lui, les chercheurs remarquent qu'il y a de plus en plus de pesticides et de polluants dans les lacs et les cours d'eau.

Dans l'ensemble, reconnaît toutefois M. Lasserre, l'eau du robinet est supérieure à l'eau en bouteille, car les normes de qualité sont plus élevées pour ce qui est de l'eau potable que les normes exigées pour la vente d'eau embouteillée.

Faire bouillir

N'empêche qu'il y avait 1775 avis de faire bouillir l'eau à l'échelle canadienne en avril. Et au Québec, on apprenait récemment que le gouvernement du Québec avait accordé un moratoire à quelque 300 municipalités pour se conformer aux normes réglementaires touchant les usines de filtration de l'eau potable.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ex...704-111301.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement