Aller au contenu

les horaires de travail et vos habitudes pour la pause déjeuner


CESAR34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous :)

un p'tit post pour connaître les horaires de travail au Canada et surtout les(ou vos)habitudes pour la pause déjeuner(déjeuner aux bureaux ou resto quel types de resto)(vous amenez vos repas ou vous vous faites livrer)enfin tout ça quoi!!

Merci pour vos réponses

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7h-12h

12h30-15h

repas de midi entre 12h et 12h30

a la cantine de l'usine

4 jours sur 5 boite a lunch

1 jour sur 5 repas de la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du 8h30-9h jusqu'à 17h15-17h30 avec entre 30 et 45 mn de pause le midi dans la salle réservée à ça de la compagnie... le plus souvent boîte à lunch, sinon resto à emporter dans le quartier ;) mais beaucoup de gens mangent devant leur ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette meticuleuse réponse :lol: Grizzly

7h-12h

12h30-15h

repas de midi entre 12h et 12h30

a la cantine de l'usine

4 jours sur 5 boite a lunch

1 jour sur 5 repas de la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du 8 h 15 à 17 heures (horaire comprimé qui me permet d'avoir un vendredi sur deux de congé). Nous n'avons pas de pause, mais une heure et demie pour le lunch, afin de permettre à ceux qui font des activités physiques d'avoir plus de temps. Nous sommes en effet gâtés là où je suis car l'immeuble avait une autre vocation avant et il y a donc une piscine et un gymnase. Cependant, comme je mange trèèèèèès lentement et que si je fais du sport, il faudrait impérativement que je prenne ma douche après, cela ne me laisserait pas de temps pour relaxer.

Alors je mange tranquillement laugh.gif ... je fais quelques babioles à l'ordi et je vais marcher, hiver comme été. La marche est mon exercice préféré d'ailleurs et comme je marche vite, je garde la forme.

J'apporte toujours mon lunch; nous avons cependant une excellente cafétéria avec des mets de choix, mais un peu trop cher pour mon budget et trop lourd pour mon petit estomac. Parfois, j'y prends une salade pour compléter.

Dans certaines entreprises, il y a donc des pauses le matin et l'après-midi, mais après 35 ans sur le marché du travail ... bizarrement je n'ai jamais connu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff, de mon coté, c'est un vrai bor... :

lorsque je travaille au bureau ou chez un client : 8h30-16h, puis 17h-18h et 20-22h au besoin

lorsque je travaille de chez moi : 8h à 18h et 20h-22h au besoin

Pause lunch très variable (0 mn à 1h)

Je travaille 37,5 à 50h semaine, 2 jours depuis mon domicile en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement je fais de la consultation dans une companie , l'horaire est assez libre

arrivée entre 7h00 et 9h30

repas entre 11h30 et 13h30

depart entre 15h30 et 17h30

il faut simplement faire 37h1/2 par semaine , pas de punch qui verifie.

repas , en bas il y a une cafeteria pour tout l'edifice , le repas salade + plat principal (3-4 choix) = 9$ taxes incluses

je bouffe assez souvent dans quelques restos aux environs, de toute façcon je ne travaille que 3 jours semaines et pas tout le temps

Beaucoup amenent leur lunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une salle de diner au travail.

4j/5 j'ai 1h pour diner (boite à lunch)

1j/5 je mange au resto avec mes collègues.

Mes heures de dîner sont de 11h15 à 12h15 et mon heure de souper est de 16h30 à 17h30.

Pour le souper je vais me chercher quelque chose à l'épicerie du village, souvent je m'arrange pour que je puisse faire 2 repas avec ce que j'ai acheté (genre une grosse salade de fruits frais + salade de choux + fromage en grain + carottes).

Raison de l'édition : j'oubliais le plus important : lundi mardi mercredi et parfois vendredi c'est Grizzli qui a préparé mon lunch avec amour et délicatesse.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

pour ma part c'est de 10 à 18h

premiere pause de 15 mn a 11h45 payé

pause lunch de 30 minutes 14h00 non payé

deuxieme pause à 15h45 payé

pour un total d'heure travillé de 37.5 h par contre les heure de pause ou de lunch on les geres comme on veux .

mais les heure de travail sont variable tout les deux semaines et ouiiiiii c fou

en passant c BELL made lol

a plus les loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout le monde sait maintenant que je travaille au même endroit qu'Ensaïmada, mes horaires sont 8 h 30 - 16 h 30, 5 jours par semaine. Nous avons une pause d'une heure pour midi, à laquelle nous pouvons rajouter les deux 1/4 d'heure de pause syndicale. J'ai donc 1 h 30. Je fais partie de celles qui font du sport, 3 fois par semaine. Donc, sport de 12 h à 13 h et repas de 13 h à 13 h 30. Et comme Ensaîmada, je ne vais pas à la cafétéria trop chère. Donc toujours boite à lunch. Quelquefois, un membre de notre équipe propose un petit resto avec la chef, comme demain. Par esprit d'équipe, bien sûr, je ne refuse pas!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 8h30 a 17h00 5 fois par semaine.

1 pause de 15 min : 10h15-10h30

1 heure de pause lunch 12h - 13h

1 pause de 15 min : 15h15-15h30

Par contre, on a pas le droit de manger ou de boire dans l'atelier ou je travaille, pas droit au cellulaire, accès internet contrôlé, surveillance par caméra vidéo ... oui je sais en prison on est mieux traité :lol:

Nous avons un restaurant dans l'entreprise (utile quand on travaille a Saint-Laurent en face de la 40), et comme les repas sont a 6$50 je ne mange qu'une fois par semaine au resto (je suis pas riche moi :P ). Sinon, il y a des micro-ondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un amour ce Grizzly !!

Merci pour ta réponse

Nous avons une salle de diner au travail.

4j/5 j'ai 1h pour diner (boite à lunch)

1j/5 je mange au resto avec mes collègues.

Mes heures de dîner sont de 11h15 à 12h15 et mon heure de souper est de 16h30 à 17h30.

Pour le souper je vais me chercher quelque chose à l'épicerie du village, souvent je m'arrange pour que je puisse faire 2 repas avec ce que j'ai acheté (genre une grosse salade de fruits frais + salade de choux + fromage en grain + carottes).

Raison de l'édition : j'oubliais le plus important : lundi mardi mercredi et parfois vendredi c'est Grizzli qui a préparé mon lunch avec amour et délicatesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Ensaidama ,Guinness, Silicon, Zeus 128, Cherrybee ,Mourad pour avoir pris le temps de répondre.

Avec en tête la possibilité d'ouvrir ma boite(dans la restauration)savoir si il y des possibilités dans la livraison de boite lunch ou autre chose .

Mille mercis à tous encore pour vos réponses !!

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, comme ça, je me dis que dans les grandes entreprises où il y a des cafétérias, ce sera difficile d'offrir un service de boîtes à lunch.

Vous pourriez éventuellement explorer la possibilité d'être traiteurs.

Au Québec, c'est assez varié, mais bien souvent les gens apportent leur lunch. Il y en a qui vont systématiquement au resto tous les jours, mais il faut vraiment aimer et avoir un budget en conséquence.

Une petite étude de marché de ce côté pourrait vous être utile. wink.gif

Et en passant ...à Saint-Lambert (rive-sud immédiate de Montréal, juste de l'autre côté du pont), il y a un traiteur, mais qui offre quelques places à l'intérieur où les gens peuvent aller casser la croûte.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec en tête la possibilité d'ouvrir ma boite(dans la restauration)savoir si il y des possibilités dans la livraison de boite lunch ou autre chose .

Il existe partout des restaurants avec des plats à emporter. Les gens quittent leur bureau 5 minutes pour aller chercher à manger. Sinon, ils apportent leur propre boite à lunch. Ce sera difficile de trouver un marché pour de la livraison de boite à lunch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec en tête la possibilité d'ouvrir ma boite(dans la restauration)savoir si il y des possibilités dans la livraison de boite lunch ou autre chose .

Il existe partout des restaurants avec des plats à emporter. Les gens quittent leur bureau 5 minutes pour aller chercher à manger. Sinon, ils apportent leur propre boite à lunch. Ce sera difficile de trouver un marché pour de la livraison de boite à lunch.

Un des plus celebres étant (pour te donner une idée des prix et du fonctionnement)

http://www.st-hubert.com/FR/Accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tapez "livraison boites à lunch Montréal" dans google et vous verrez ce qui se fait déjà!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous trois pour vos réponses et les liens qui vont avec .Il me parait normal de faire une étude de marché pour cela ,et je la ferai une fois sur place maisje voulais avoir une idée de ce qui se fait au Québec, sachant que j'irai m'installer du côté de Moncton ,mais ça permet d'avoir une idée.Je jouerai plus sur la cuisine "française" et aussi plus sur le côté volume que marge .C'est peut-être utopique mais je vais y réfléchir et voir si c'est réalisable

Encore merci

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y avait pas pensé ,super idée ,j'y suis allé faire un tour ,mille mercis Kobico

César

Tapez "livraison boites à lunch Montréal" dans google et vous verrez ce qui se fait déjà!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement