Aller au contenu

Winnipeg: Une femme s'est faite rabrouer


Mourad15

Messages recommandés

  • Habitués
Euh vache laiti`

ere c'est de l'humour alors pas de la méchanceté gratuite? Entre rednecks et vache laitière me semble que c'est du même acabit mais on applaudit l'un et pas l'autre?

Et où vois-tu que quelqu'un applaudit le terme "vache laitière" ? wacko.gif L'animosité à toutes les sauces envers les Canadiens de l'Ouest, c'est lourd et ça n'a pas sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh vache laiti`

ere c'est de l'humour alors pas de la méchanceté gratuite? Entre rednecks et vache laitière me semble que c'est du même acabit mais on applaudit l'un et pas l'autre?

Et où vois-tu que quelqu'un applaudit le terme "vache laitière" ? wacko.gif L'animosité à toutes les sauces envers les Canadiens de l'Ouest, c'est lourd et ça n'a pas sa place ici.

Ton +1 par exemple. C'est du même acabit que les approbations au redneck de Grizzly. Qui ne dit mot conscent. Tu n'as pas dénoncer me semble ce terme, seul tartan l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça me met mal à l'aise de voir des femmes allaiter en publique, mais bon j'irais jamais dire quoi que ce soit à la maman. Je détourne le regard et je passe mon chemin. Si elles sont à l'aise de le faire en publique tant mieux pour elle. Moi ce qui est sûr je donnerais le biberon, c'est une question de choix ! La dame au Manitoba s'est un peu excitée pour rien tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Sora, ça me met mal à l'aise aussi de voir des femmes allaiter en public mais je le ferais parce qu'un mini qui a faim, il a faim maintenant. Oui tu peux le faire en retrait c'est vrai, pas au milieu de tous, c'est sûr.

Mais c'est sûr aussi que juste pour emmerder un redneck -_- , je pense que j'allaiterais en plein dans sa face...

Avoir le choix sans se faire traiter de tous les noms, c'est tout ce que je demande (et en passant je le demande aussi pour les mamans qui donnent le biberons parce que je ne sais pas si tu comptes avoir des enfants ici, mais attends-toi à te faire montrer du doigt d'avoir OSER choisir le biberon... ;) )

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas si sûre que ça...!wink.gif

Même cas que pour celui du sujet, initiative malheureuse d'une employée d'Universal qui par méconnaissance ou zèle a fait une bourde !

D'ailleurs cette femme a eût droit aux excuses d'Universal et va avoir celles du staff à qui elle a eût à faire ... peut-être parcequ'elle a parlé de "lawyer" ...

Ca m'a fait rire d'entendre la personne à la fin qui dit que ça ne pourrait pas se passer au Canada ...innocent.gif

Kobico par contre vos theorie "rednecks" reste pathétique...

C'est plutôt votre méprise que je trouve pathétique: Pour illustrer le sens de l'humour des Canadiens anglais (ou des rednecks de l'Ouest), vous donnez l'exemple d'un festival "redneck" du Sud des USA. Pas fort pantoute!wacko.gif

Peut-être que c'est parcequ'il n'y a pas de Rednecks Olympics au Canada ?!

Il faut se mettre d'accord sur le terme aussi. Quand je suis arrivé ici, j'assimilais le terme rednecks à quelque chose de très péjoratif, genre "gros con de bouseux".

Alors que les mentalités ont évoluées et que maintenant, il y a une culture redneck et les gens sont fiers d'être ce qu'on appelerait en France, des paysans ou des campagnards.

Ils ont leur cri de guerre "Git'r done" et même leur chaîne télé CMT.

Seul Grizzly pourra nous dire dans quel sens il a employé ce mot. Dans le sens "Rhooo les pécores !" ou bien "Bande d'arrièrés !"

Volvic question vraiment de curiosité: tu dis avoir été "choqué" en voyant ta collègue allaiter au bureau.

Pas choqué !!! ...... Jaloux !!!laugh.gif

Moi ça me met mal à l'aise de voir des femmes allaiter en publique, mais bon j'irais jamais dire quoi que ce soit à la maman. Je détourne le regard et je passe mon chemin. Si elles sont à l'aise de le faire en publique tant mieux pour elle. Moi ce qui est sûr je donnerais le biberon, c'est une question de choix ! La dame au Manitoba s'est un peu excitée pour rien tout de même.

Ne dis pas fontaine Sora ... wink.gif

Et puis il y a des tips pour pouvoir allaiter son enfant en public.

Tu peux demander où est la plus proche "aire" (ça existe chez nous, avec fauteuil confortable derrière un paravent ou dans une salle adéquat) ou bien mettre un linge léger sur ton épaule qui couvre la tête du bébé et le sein, de ce genre de lange qu'on utilisait autrefois et qui sert surtout maintenant pour essuyer, en douceur, les fesses des bébés.

Il existe même des "ustensiles" spéciaux pour ça ... Moo Moo Ma !!

http://nursingcovers...php?category=27 (vive la société de consommation ...laugh.gif )

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au dela des reponses enflammées des uns et des autres sur les Maintobains, faut quand même avouer que c'est ridicule d'empêcher une femme d'allaiter en public !!! :blink:

Je comprends que l'employé ait pu se tromper. Combien de personnes savent que c'est autorisé ? Au Québec, ce n'est pas très fréquent de voir ça. Personnellement, je l'ai vu qu'une seule fois d'une personne ayant ramené son bébé au bureau. Et franchement, même si je n'étais pas choqué, je trouvais que ça n'avait pas sa place dans un bureau.

Volvic, tu défends l'indéfendable, tu ne construis jamais tu es là juste pour détruire, tu fais tout pour être contre certains forumistes, je parie que tu as du souffert dans ta vie pour adopter ce genre de comportement, pourquoi?? jem22 a bien raison, Grizzli aurait dit le contraire, tu l'aurait quand même attaqué, tu sais à la fin tu deviens fade!! La cerise sur le gâteau, tu compares, allaiter son enfant et uriner publiquement: tu penses que tout tourne rond chez toi?? Je suis vraiment sceptique!! Tu me diras que je suis Algérien et je ne devrais pas penser ça :wacko:

Si tu avais le même position que Mr "apple" je comprends mieux pourquoi on t'a remercier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne dis pas fontaine Sora ... wink.gif

Et puis il y a des tips pour pouvoir allaiter son enfant en public.

Tu peux demander où est la plus proche "aire" (ça existe chez nous, avec fauteuil confortable derrière un paravent ou dans une salle adéquat) ou bien mettre un linge léger sur ton épaule qui couvre la tête du bébé et le sein, de ce genre de lange qu'on utilisait autrefois et qui sert surtout maintenant pour essuyer, en douceur, les fesses des bébés.

Il existe même des "ustensiles" spéciaux pour ça ... Moo Moo Ma !!

http://nursingcovers...php?category=27 (vive la société de consommation ...laugh.gif )

Oui on trouve aussi des haltes allaitement ici ( Les promenades St-Bruno ont la palme à date dans toutes celles que j'ai pu voir :P (ben quoi faut bien que je repère non?) ) avec des fauteuils à bascule, table à langer, fontaine à eau et même des micro-ondes parce que tu peux y aller aussi pour donner le biberon.

La nursing covers :lol: Je l'ai eu à mon shower samedi. Pas exactement la même mais même principe parce que je suis trop pudique pour vouloir allaiter à découvert mettons. Par contre, fait très chaud avec alors à mon avis elle va prendre le bord vite fait :P

Ma mère utilisait un torchon - celui qu'elle mettait ensuite sur son épaule pour me faire faire mon rot - pour couvrir ma tête et son sein au moment de la prise de sein par exemple... Mais là encore, s'il fait trop chaud, au diable le paravent ^_^

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
]Ton +1 par exemple. C'est du même acabit que les approbations au redneck de Grizzly. Qui ne dit mot conscent. Tu n'as pas dénoncer me semble ce terme, seul tartan l'a fait.

Mon +1 visait l'idée qu'il voulait passer. Je n'ai pas particulièrement relevé ce terme, qui n'est pas d'ailleurs pas du même accabit que l'animosité qu'exprime Kobico et Grizzli envers une communauté. C'est peut être offensant pour la communauté des vaches laitières m'enfin bon... :lol:

Volvic, tu défends l'indéfendable, tu ne construis jamais tu es là juste pour détruire, tu fais tout pour être contre certains forumistes, je parie que tu as du souffert dans ta vie pour adopter ce genre de comportement, pourquoi?? jem22 a bien raison, Grizzli aurait dit le contraire, tu l'aurait quand même attaqué, tu sais à la fin tu deviens fade!! La cerise sur le gâteau, tu compares, allaiter son enfant et uriner publiquement: tu penses que tout tourne rond chez toi?? Je suis vraiment sceptique!! Tu me diras que je suis Algérien et je ne devrais pas penser ça :wacko:

Si tu avais le même position que Mr "apple" je comprends mieux pourquoi on t'a remercier ;)

N'importe quoi. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à trouver choquant l'attitude de Grizzli et Kobico. Le sujet d'origine est sans grand intérêt. Une employée a fait une bourde et la ville s'est excusé. Et alors ? Il y a de quoi débattre de quoi que se soit ? Est-ce une raison de pointer du doigt les habitants du Manitoba pour ce fait divers ?

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

]Ton +1 par exemple. C'est du même acabit que les approbations au redneck de Grizzly. Qui ne dit mot conscent. Tu n'as pas dénoncer me semble ce terme, seul tartan l'a fait.

Mon +1 visait l'idée qu'il voulait passer. Je n'ai pas particulièrement relevé ce terme, qui n'est pas d'ailleurs pas du même accabit que l'animosité qu'exprime Kobico et Grizzli envers une communauté. C'est peut être offensant pour la communauté des vaches laitières m'enfin bon... :lol:

C'est aussi offensant pour les Manitobains de se faire traiter de rednecks que pour les femmes allaitantes de se faire traiter de vaches laitières.

Si vous ne comprenez pas ça, ne venez pas nous faire une leçon après ça si on vous dit encore que vous êtes des épais, des abrutis, des rednecks, des obtus, des hommes des cavernes, name it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à trouver choquant l'attitude de Grizzli et Kobico. Le sujet d'origine est sans grand intérêt. Une employée a fait une bourde et la ville s'est excusé. Et alors ? Il y a de quoi débattre de quoi que se soit ? Est-ce une raison de pointer du doigt les habitants du Manitoba pour ce fait divers ?

Là on est d'accord, mais pourquoi compares-tu l'allaitement à pisser publiquement?? :blink: un coup tu trouves la réaction de l'employée choquante un coup tu défends sa position: tu penses quoi exactement?? Non volvic tu détruis c'est pour ça que tu n'es pas cohérent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme par exemple n'ira jamais sur une plage les seins nus, pourtant donné le sein en public ne l'a pas gêné, elle le faisait pour l'enfant, et puis il y a plein de maniere d'etre discret meme au resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là on est d'accord, mais pourquoi compares-tu l'allaitement à pisser publiquement?? :blink: un coup tu trouves la réaction de l'employée choquante un coup tu défends sa position: tu penses quoi exactement?? Non volvic tu détruis c'est pour ça que tu n'es pas cohérent -_-

Une personne a fait remarquer que le sein n'avait pas uniquement un usage sexuel et donc rien de choquant de le montrer en public. J'ai fait remarquer que ce raisonnement pourrait s'appliquer à d'autres organes. Tu trouves choquant d'uriner en public, et bien certains trouvent choquant d'allaiter en public. Quel est le critère qui fait que c'est choquant ou pas ? Il n'y en a pas, c'est juste les usages de la société qui dictent les régles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là on est d'accord, mais pourquoi compares-tu l'allaitement à pisser publiquement?? :blink: un coup tu trouves la réaction de l'employée choquante un coup tu défends sa position: tu penses quoi exactement?? Non volvic tu détruis c'est pour ça que tu n'es pas cohérent -_-

Une personne a fait remarquer que le sein n'avait pas uniquement un usage sexuel et donc rien de choquant de le montrer en public. J'ai fait remarquer que ce raisonnement pourrait s'appliquer à d'autres organes. Tu trouves choquant d'uriner en public, et bien certains trouvent choquant d'allaiter en public. Quel est le critère qui fait que c'est choquant ou pas ? Il n'y en a pas, c'est juste les usages de la société qui dictent les régles.

Tu confirmes ce que je disais, tu t'enfonces dans l'incohérence :mellow: La femme a allaité son enfant parce que l'enfant a faim, pisser publiquement c'est juste porter atteinte à la pudeur publique!! Tu me diras que même allaiter est une atteinte à la pudeur et on replongeras dans ton incohérence et ta mauvaise foi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est d'accord, mais pourquoi compares-tu l'allaitement à pisser publiquement?? :blink: un coup tu trouves la réaction de l'employée choquante un coup tu défends sa position: tu penses quoi exactement?? Non volvic tu détruis c'est pour ça que tu n'es pas cohérent -_-

Une personne a fait remarquer que le sein n'avait pas uniquement un usage sexuel et donc rien de choquant de le montrer en public. J'ai fait remarquer que ce raisonnement pourrait s'appliquer à d'autres organes. Tu trouves choquant d'uriner en public, et bien certains trouvent choquant d'allaiter en public. Quel est le critère qui fait que c'est choquant ou pas ? Il n'y en a pas, c'est juste les usages de la société qui dictent les régles.

Parce qu'on a juste UN sexe ;) La poitrine n'a de sexuel que ce que les hommes en ont fait, ça n'a pas de but sexuel à la base :lol: Aller à la plage seins nus, y'a rien de choquant, pas plus que d'allaiter en public ou en plus, excuse-moi, mais on ne voit vraiment pas grand chose du sein en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis en passant je pense avoir vu plus de mecs pisser devant tout le monde dans la rue que de femmes allaiter à la vue de tout le monde :lol: donc bon... vous feriez mieux d'adopter un minimum de pudeur messieurs, parce que finalement on crie au loup mais moi je vois très rarement des femmes allaiter en public de manière visible de tous !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'on a juste UN sexe ;) La poitrine n'a de sexuel que ce que les hommes en ont fait, ça n'a pas de but sexuel à la base :lol: Aller à la plage seins nus, y'a rien de choquant, pas plus que d'allaiter en public ou en plus, excuse-moi, mais on ne voit vraiment pas grand chose du sein en général...

Pas si sûr, tout dépend de la taille du sein :lol::blush::shok::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que c'est parcequ'il n'y a pas de Rednecks Olympics au Canada ?!

Il faut se mettre d'accord sur le terme aussi. Quand je suis arrivé ici, j'assimilais le terme rednecks à quelque chose de très péjoratif, genre "gros con de bouseux".

Alors que les mentalités ont évoluées et que maintenant, il y a une culture redneck et les gens sont fiers d'être ce qu'on appelerait en France, des paysans ou des campagnards.

Ils ont leur cri de guerre "Git'r done" et même leur chaîne télé CMT.

Seul Grizzly pourra nous dire dans quel sens il a employé ce mot. Dans le sens "Rhooo les pécores !" ou bien "Bande d'arrièrés !"

Sur ce coup, tu as bien raison. il y a une différence de sens entre l'utilisation de l'expression "redneck" aux USA par rapport au Canada.

The most common American usage, referring to the poor rural white Southerner, is probably derived from individuals having a red neck caused by working outdoors in the hot sun. A citation from 1893 provides a definition as "poorer inhabitants of the rural districts...men who work in the field, as a matter of course, generally have their skin burned red by the sun, and especially is this true of the back of their necks".

Aujourd'hui, la culture "redneck" des États du sud des USA est effectivement revalorisée.

Au Canada, l'utilisation de l'expression "redneck" par des Québécois réfère non pas à la pauvreté ou au côté "cowboy" des "westerners" canadiens mais davantage à ce qui nous semble être leur côté puritain et collet monté.

Bref, je ne sais pas précisément ce que Grizzli voulait dire par son expression "de vrai redneck!!!". Pour ma part, sévir contre une femme qui allaite en public est une attitude "redneck" au sens précité plus haut. De là à vouloir me faire dire que tous les Canadiens anglais sont rednecks et bla bla bla, ce n'est que dépasser ma propre pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a aussi des haltes ( à Québec) pour l'allaitement, mais bon certaines mamans préfèrent des bancs de centre commerciales, enfin chacun sont trucs.

Et oui je veux avoir des enfants et je suis au courant que les infirmières de certains hôpitaux font du forcing pour qu'on allaite... Mais bon je pense qu'elles vont mal tomber avec moi, mon mari et ma mère XD Moi je suis pour le libre choix ! J'ai beaucoup de mal avec les gens qui tentent d'imposer leur choix à eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprends pas c'est qu'on tolère et on normalise les bikinis et les strings sur les plages mais on rejete l'idée d'aillter son fils en public!

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement