Habitués alphagamma Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 il n'y a pas d'université dans toutes les villes françaises...j'ai vécu dans une petite chambre louée avec une taxe d'habitation à payer et pas d'APL....pendant la durée de mes études. Alors le chialage du style le gouvernement DOIT payer ci et ça aux étudiants loin de leur famille, me fait doucement rire. Apparement CSQ26 a été écoeurée des réactions et elle a supprimé tous ces messages...Dommage, faut dire que Yas33 a pourri un peu l'ambiance. C'est normal que tu paies car en choisisant de vivre loin de la FAC en louant une chambre et sans APL cela prouve que t'avaient les moyens ou tes parents avaient les moyens donc point de chialage tu devrais payer faut pas voir ton cas pour une generalité.
Habitués abdo75 Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 là sérieusement, je pense qu'il a du monde qui dérapeet qui disent n'importe quoi! c'était une question simple, pour avoir une réponse comme je l'ai déjà dit. pas la peine de rentrer dans des jugements quelconque! arrêtez de déraper! + 1
Habitués juetben Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 il n'y a pas d'université dans toutes les villes françaises...j'ai vécu dans une petite chambre louée avec une taxe d'habitation à payer et pas d'APL....pendant la durée de mes études. Alors le chialage du style le gouvernement DOIT payer ci et ça aux étudiants loin de leur famille, me fait doucement rire. Apparement CSQ26 a été écoeurée des réactions et elle a supprimé tous ces messages...Dommage, faut dire que Yas33 a pourri un peu l'ambiance. C'est normal que tu paies car en choisisant de vivre loin de la FAC en louant une chambre et sans APL cela prouve que t'avaient les moyens ou tes parents avaient les moyens donc point de chialage tu devrais payer faut pas voir ton cas pour une generalité. il a pas dit qu'il a choisit de vivre loin de la fac en louant une chambre il a dit qu'il fait ses études dans une autre ville car il n'y avait pas d'université dnas la sienne!!! et ce cas c'Est quand même valable pour un bon nombre d'étudiants... il n'a jamais parlé de moyen ou des moyens de ses parents juste le fait de devoir quitter sa ville pour étudier!!
Habitués alphagamma Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 il n'y a pas d'université dans toutes les villes françaises...j'ai vécu dans une petite chambre louée avec une taxe d'habitation à payer et pas d'APL....pendant la durée de mes études. Alors le chialage du style le gouvernement DOIT payer ci et ça aux étudiants loin de leur famille, me fait doucement rire. Apparement CSQ26 a été écoeurée des réactions et elle a supprimé tous ces messages...Dommage, faut dire que Yas33 a pourri un peu l'ambiance. C'est normal que tu paies car en choisisant de vivre loin de la FAC en louant une chambre et sans APL cela prouve que t'avaient les moyens ou tes parents avaient les moyens donc point de chialage tu devrais payer faut pas voir ton cas pour une generalité. il a pas dit qu'il a choisit de vivre loin de la fac en louant une chambre il a dit qu'il fait ses études dans une autre ville car il n'y avait pas d'université dnas la sienne!!! et ce cas c'Est quand même valable pour un bon nombre d'étudiants... il n'a jamais parlé de moyen ou des moyens de ses parents juste le fait de devoir quitter sa ville pour étudier!! Il habitait aussi dans une ville sans APL sans FAC et quoi d'autres du genre, faut eviter de vouloir à tout prix compliquer ou avoir raison car la plus part des etudiants habitent dans des villes sans FAC et viennent s'installer à coté pour minimiser les frais et ont droit aux APL s'ils ont pas les moyens et/ou si leurs parents n'ont pas les moyens voila c'est assez simple!!!
Habitués Azarielle Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) il n'y a pas d'université dans toutes les villes françaises...j'ai vécu dans une petite chambre louée avec une taxe d'habitation à payer et pas d'APL....pendant la durée de mes études. Alors le chialage du style le gouvernement DOIT payer ci et ça aux étudiants loin de leur famille, me fait doucement rire. Apparement CSQ26 a été écoeurée des réactions et elle a supprimé tous ces messages...Dommage, faut dire que Yas33 a pourri un peu l'ambiance. C'est normal que tu paies car en choisisant de vivre loin de la FAC en louant une chambre et sans APL cela prouve que t'avaient les moyens ou tes parents avaient les moyens donc point de chialage tu devrais payer faut pas voir ton cas pour une generalité. il a pas dit qu'il a choisit de vivre loin de la fac en louant une chambre il a dit qu'il fait ses études dans une autre ville car il n'y avait pas d'université dnas la sienne!!! et ce cas c'Est quand même valable pour un bon nombre d'étudiants... il n'a jamais parlé de moyen ou des moyens de ses parents juste le fait de devoir quitter sa ville pour étudier!! Il habitait aussi dans une ville sans APL sans FAC et quoi d'autres du genre, faut eviter de vouloir à tout prix compliquer ou avoir raison car la plus part des etudiants habitent dans des villes sans FAC et viennent s'installer à coté pour minimiser les frais et ont droit aux APL s'ils ont pas les moyens et/ou si leurs parents n'ont pas les moyens voila c'est assez simple!!! Quand j'ai lu la réponse de Pigkiller, je me suis dit que tu te rendrais compte que tu avais mal lu le commentaire d'Equinox. D'autant plus que tu as dans ta signature : "Proverbe africain: "Se tromper de chemin est une erreur mais continuer à s'enfoncer dans le buisson est une bêtise"!" Ben non! Tu en rajoutes! C'est n'importe quoi! Crois-tu réellement que les gens qui ne vivent pas dans des villes universitaires sont des gens riches qui ont fait ce choix en se disant qu'ils avaient les moyens de payer des études à leurs enfants? Les fermiers ne peuvent pas vivre dans les villes universitaires, sont-ils riches pour autant? Beaucoup de familles à revenus modestes sont dans des petites villes justement parce qu'elles n'ont pas les moyens de vivre décemment dans les grandes villes. Et sous prétexte que tu viens d'une famille à revenus modestes, tu dois alors rester sans éducation supérieure? Toi, l'égalité des chances, qui est une valeur québécoise, tu n'y comprends vraiment rien! Modifié 4 mai 2010 par Azarielle kiki75 a réagi à ceci 1
Habitués Volvic Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Toi, l'égalité des chances, qui est une valeur québécoise, tu n'y comprends vraiment rien! Un jour il faudra dresser la liste des valeurs québécoises et faire le tri parce qu'on nous en parle pour tout et n'importe quoi et ça finit par devenir grotesque Égalité des chances au Québec ?
Habitués alphagamma Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 il n'y a pas d'université dans toutes les villes françaises...j'ai vécu dans une petite chambre louée avec une taxe d'habitation à payer et pas d'APL....pendant la durée de mes études. Alors le chialage du style le gouvernement DOIT payer ci et ça aux étudiants loin de leur famille, me fait doucement rire. Apparement CSQ26 a été écoeurée des réactions et elle a supprimé tous ces messages...Dommage, faut dire que Yas33 a pourri un peu l'ambiance. C'est normal que tu paies car en choisisant de vivre loin de la FAC en louant une chambre et sans APL cela prouve que t'avaient les moyens ou tes parents avaient les moyens donc point de chialage tu devrais payer faut pas voir ton cas pour une generalité. il a pas dit qu'il a choisit de vivre loin de la fac en louant une chambre il a dit qu'il fait ses études dans une autre ville car il n'y avait pas d'université dnas la sienne!!! et ce cas c'Est quand même valable pour un bon nombre d'étudiants... il n'a jamais parlé de moyen ou des moyens de ses parents juste le fait de devoir quitter sa ville pour étudier!! Il habitait aussi dans une ville sans APL sans FAC et quoi d'autres du genre, faut eviter de vouloir à tout prix compliquer ou avoir raison car la plus part des etudiants habitent dans des villes sans FAC et viennent s'installer à coté pour minimiser les frais et ont droit aux APL s'ils ont pas les moyens et/ou si leurs parents n'ont pas les moyens voila c'est assez simple!!! Quand j'ai lu la réponse de Pigkiller, je me suis dit que tu te rendrais compte que tu avais mal lu le commentaire d'Equinox. D'autant plus que tu as dans ta signature : "Proverbe africain: "Se tromper de chemin est une erreur mais continuer à s'enfoncer dans le buisson est une bêtise"!" Ben non! Tu en rajoutes! C'est n'importe quoi! Crois-tu réellement que les gens qui ne vivent pas dans des villes universitaires sont des gens riches qui ont fait ce choix en se disant qu'ils avaient les moyens de payer des études à leurs enfants? Les fermiers ne peuvent pas vivre dans les villes universitaires, sont-ils riches pour autant? Beaucoup de familles à revenus modestes sont dans des petites villes justement parce qu'elles n'ont pas les moyens de vivre décemment dans les grandes villes. Et sous prétexte que tu viens d'une famille à revenus modestes, tu dois alors rester sans éducation supérieure? Toi, l'égalité des chances, qui est une valeur québécoise, tu n'y comprends vraiment rien! Décidement c'est difficil et tu crois que moi je viens d'où selon toi? j'attends avec impatience ta reponse car au lieu de raconter du n'importe quoi faut savoir de quoi on parle deja pour commencer. On parle d'APL= Aide personnalisée au logement C'est une aide qui justement faite pour les personnes à revenus modestes donc celui ou celle qui ne l'a pas cela veut dire quoi à ton avis? Ta reponse aussi STP Et puis j'aimerai bien que tu me dises c'est quoi le rapport avec l'égalité des chances et où a tu vu où je mettais en cause le faite que les personnes issues de familles modestes n'avaient pas droit aux etudes sup. Si on ne sait pas vaut mieux demander c'est plus simple. tartan a réagi à ceci 1
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Vous fatiguez pas, Azarielle et Equinox, encore un adepte de l'état Providence! kobico a réagi à ceci 1
Habitués Equinox Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Non Alpha tu te trompes, je vivais dans une petite ville de 30 000 habitants et pas de fac, je me suis débrouillé, mes parents ne pouvait pas payer grand chose, et donc en même temps que mes études de médecine, je travaillais comme infirmier de nuit. J'ai appris ainsi à me débrouiller sans réclamer perpétuellement au Gouvernement et ça m'a beaucoup aidé pour vivre heureux et sans réclamer. Cherrybee a réagi à ceci 1
Habitués alphagamma Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Vous fatiguez pas, Azarielle et Equinox, encore un adepte de l'état Providence! Ta reponse en dit beaucoup sur ta personnalité car à chaque fois que tu interviens sur cetains posts c'est pour denigrer ou abaisser l'autre mais je pense que t'es mal tombée cette fois ci. Ta mauvaise foi et ta malhonneté me revulse.
Habitués Equinox Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Oui c'est assez malheureux qu'on attende toujours de l'État et ensuite on chiale parce qu'on obtient une misère. Quand j'étais à la Réunion...les chomeurs bloquaient les ronds-points et criaient des slogans du genre : Chirac trouves moi du travail....l'assistanat jusqu'au bout !!!! Modifié 4 mai 2010 par Equinox
Habitués alphagamma Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Non Alpha tu te trompes, je vivais dans une petite ville de 30 000 habitants et pas de fac, je me suis débrouillé, mes parents ne pouvait pas payer grand chose, et donc en même temps que mes études de médecine, je travaillais comme infirmier de nuit. J'ai appris ainsi à me débrouiller sans réclamer perpétuellement au Gouvernement et ça m'a beaucoup aidé pour vivre heureux et sans réclamer. Equinox tu sais bien de quoi on parle en plus je pense qu'il n'est pas question de polemiquer mais ta situation n'est pas la meme pour tous les etudiants qui viennent dans ces petites villes en plus en medecine à partir d'un certain moment on est soit interne ou on exerce comme infirmier donc on a une pecule qui permet de subvenir plus facilement aux besoins sans trop embêter personne d'ailleurs ça n'est pas embêter car une fois qu'on commence à bosser cela s'équilibre par les cotisations divereses et variées et tant mieux ainsi. Maitenant pour un etudiant français ou resident pendant un certain temps en france issu d'une famille à faible revenu peut avoir une bourse d'etude et l'APL c'est pour cela que j'ai parlé de moyens. Moi aussi et beaucoup d'etudiants travaillent ou ont travaillé durant leurs etudes ce n'est pas facil mais c'est comme cela malheureusement car cela se voit dans les parcours sinusoidales de beaucoup d'etudiants mais bon ça n'est pas le debat. Mais si Azarielle qui d'habitude est beaucoup plus mesurée vienne me faire la leçon de l'egalité des chances c'est assez etrange mais bon disons que c'est ça le debat aussi. Enfin ce qui m'enerve le plus c'est qu'on me parle de l'etat providence, là c'est trop beaucoup trop!!!!!
Habitués Volvic Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Il y a aussi une énorme confusion entre la définition de l'État-providence et l'assistanat. L'État-providence n'a rien de mauvais, au contraire. L'assistanat par contre désigne la dépendance économique envers les autres.
Habitués Cléms Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Juste pour préciser un peu, les APL tout le monde y a le droit, même si papa gagne 120 000e annuel. Il faut juste que le logement soit "recensé" pour ça (que le proprio ait fait certaines démarches quoi).
Habitués crazy_marty Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Il y a aussi une énorme confusion entre la définition de l'État-providence et l'assistanat. L'État-providence n'a rien de mauvais, au contraire. L'assistanat par contre désigne la dépendance économique envers les autres. C'est pas faux, sauf qu'à force de trop demander de "providence" de l'Etat, ça en finit par devenir de l'assistanat pur et simple, à tel point qu'on devient incapable de se prendre en charge! Au moindre petit problème, on demande immédiatement à l'Etat d'intervenir, et à force, ça tue l'Etat providence qui au départ est une bonne idée, utile pour la population! Après les étudiants qui ont pas d'argent, ben oui ça arrive. Y'a même des étudiants qui font un emprunt pour étudier et qui passent ensuite 5 ans de leur nouvelle vie active à le rembourser - ça arrive aussi. Sauf que dans la vie il faut savoir faire des choix - j'ai choisi d'emprunter plutôt que d'être une charge pour mes parents, j'ai choisir d'emprunter pour pouvoir étudier un semestre à Vancouver, ça a été mon choix, j'ai jamais regretté et j'ai jamais "pleuré" quand j'ai dû payer mes mensualités. Alors l'histoire de se demander si c'est juste de devoir faire payer une redevance TV à des étudiants, qui sont pas obligés d'avoir la TV pour survivre, mais qui ont choisi de l'avoir, ça me fait doucement rigoler... Modifié 4 mai 2010 par crazy_marty
Habitués Equinox Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Je ne verserai pas dans Zola, mais la situation tu te la fais...Je travaillait de nuit, je sortais du boulot et j'allais faire l'externe à 200f par mois toute la matinée, petit dodo entre midi et 2 et ensuite cours à la fac...dodo avant l'embauche de nuit ! Pendant 5 ans.... Je refuse de croire au théorie misérabiliste des étudiants...même actuellement ils trouvent des jobinnes, qui leur permettent de payer au moins leurs loyers...
Habitués kiki75 Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Je ne verserai pas dans Zola, mais la situation tu te la fais...Je travaillait de nuit, je sortais du boulot et j'allais faire l'externe à 200f par mois toute la matinée, petit dodo entre midi et 2 et ensuite cours à la fac...dodo avant l'embauche de nuit ! Pendant 5 ans.... Je refuse de croire au théorie misérabiliste des étudiants...même actuellement ils trouvent des jobinnes, qui leur permettent de payer au moins leurs loyers... non mais c'est parce que l'etat leur paie les études alors ils se demandent pourquoi il ne paie pas le reste macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués alphagamma Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 On peut croire à ce que l'on veut tout en se bombant le torse de moi j'ai, moi, moi mais la realité est tout autre c'est beaucoup plus facil de s'inventer un parcours de hero sur un forum qu'autre choses mais bon on connait la chanson. Je pense qu'aller jusqu'à la reunion pour trouver des chomeurs qui chialent c'est vrai que c'est une trouvaille mais c'est toujours plus exotique les chomeurs de la reunion que les chomeurs de la metropole qui eux ne chialent pas et ne demandent rien du tout. L'etat providence c'est dans le meme sens c'est à dire les personnes pauvres mais quand des gros bonnets se taillent en Belgique, en Suisse... alors que leurs societés prosperent en france c'est beaucoup mieux. En plus de quoi on parle d'un cas particulier et comme d'habitude chacun sort de sa taniere pour nous bombarder comme d'habitude des generalités sans fondements avec des raisonnements qui frisent le ridicule moi j'ai, moi j'ai... C'est hallucinant il faut à chaque fois se justifier, lever le petit doigt avant de s'exprimer, s'abaisser au risque de se voir traiter de mauvais immigrés, de mauvais citoyens et ça commence sincerement à fatiguer. tartan a réagi à ceci 1
Habitués Equinox Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Il n'y a aucune attaque personnelle la dedans. La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe sont des départements français assujetis aux même lois que la métropole. J'étais loin d'être le seul à faire ce que j'ai fait...Il faut dire aussi que je fais parti d'une génération qui avait décidé de partir tôt de la maison ( des anti-tanguy). Il fallait s'assumer et dans les années 70-80 l'emploi n'était pas plus mirobolant qu'en ce moment. La preuve, mon histoire te semble inventé, c'est bien la preuve que tu ne peux pas envisager qu'il y ait eu des gens qu'ils l'ont fait...Pourtant, il y en beaucoup plus que tu ne le penses.
Habitués kiki75 Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 juste une question ? est ce que quelqu'un nous force a faire des etudes ? a immigrer au Canada ? NON donc on assume nos choix. macipsa13 a réagi à ceci 1
Messages recommandés