Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

CSQ26

Habitués
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de CSQ26

  • Rang
    Dépendant grave

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    etudiant
  • Pays d'origine
    maroc
  • Pays de résidence
    france
  1. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    Bonjour à tou les forumistes ! ça fait bien des semaines que je n'étais pas passée avec tous ce que j'ai eu à faire! de mon coté une fois mon visa dans les poches c'est là que j'ai réellement commencé mes démarches de déménagements ! ça a pris klk semaines de courses (sachant que tout ce qu'il y 'avait à faire étaitbien noté)! là tout est fait , je suis en vacances pour klk jours en famille, et je pense arriver au Québéc avant fin Novembre. je vois que ça se goupillent plûtot bien pour tout le monde ! bon courage pour ceux qui attendent encore, et soyez en sûr, une fois que vous l'avez votre brune tout se passe relativement rapidement ! et l'attente ne sera que des souvenirs !
  2. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    bon voyage alors, et profitez bien de vos vacances! moi je n'ai jamais encore mis les pieds là bas ! mais ça ne saura tarder ! le fil ne va pas s'arrêter, mais peu être ralentir ;-) mais je pense que tout le monde reveindr de temps à autre pour donner des nouvelles !
  3. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    j'ai pas encore de date précise, mais j'espère la première semaine de Novembre. les billets sont à prix presque fixe, je ne pars pas depuis la france, je pars depuis le maroc, et il n'ya qu' une compagnie qui assure les vols pour Montréal. donc je pense prendre mon billet une fois mes préparatifs finis. et pour le picnic prochain tkt pas. et je te souhaite bcp de courage et bcp de chance pour ton attente fédérale ! tout ira pour le mieux, avec du recul je t'assure que c'est juste une histoire de savoir être patient, je t'avoue que ce n'est pas toujours facile, mais tu verras, la patience paye, et après ce n'est que des souvenirs
  4. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    Bonjour à toutes et à tous, y'a que des avancements depuis la dernière fois que j'ai suivi le post. félicitiations à tous,et bon courage pour toutes ces installations qui se profilent à l'horizon.on est enfin arrivés !! @ OKMSNBC : Merci , c'est gentil pour ta pensée. désolée pour cette longue absence, mais j'étais un peu trop préoccupée par la reception de ma brune, qui "a peiné" à attérir dans ma boite,elle a mis pratiquement 4 mois pour arriver,et ça me plombait l'air. donc j'avais pensé que le meilleur moyen de ne pas tomber dans la déprime était de l'attendre sans y penser et de m'occuper avec autre chose. donc je m'occupais avec le travail et tout et n'importe quoi pour ne plus y penser. jusqu'à ce que madame daigne venir !! quelle était ma joie, mais ce n'est ps fini car il fallait que j'organise tout avant le départ (puisque je n'avais rien fait avant, ou plutôt je me refusais d'initier mes démarches de départ tant que madame la brune n'est pas là ) ! donc maintenant bonjour les préavis, les drésiliations et compagnies, mais tout à l'air de bien se dérouler. déjà j'ai été dispensé de préavis, donc j'ai quitté mon travail en une semaine , et à partir d'hier "je suis libre de tout engagement envers mon entreprise", j'ai trouvé un locataire à mon appart (je l'ai fait pour ma proprio, car je pense que ça va plus vite ainsi),résiliations et autres .... tout est en cours. donc que du bonheur, mais mélangé avec du stress, car j'espère pouvoir tout finir pour être sur le sol canadien début novembre !!! voili voilou pour mes nouvelles ! contente pour tout le monde,et vous voyez que la patience paye !!!!! bon Dimanche à tous !
  5. Bilan d'un immigrant français

    Bonjour à tous, je me rends compte en lisant de temps à autre les vécus des nouveaux arrivants ( car je le serai dans quelques semaines )qu'ils sont trés disparates. je trouve que c'est tout à fait normal car ça dépends de le l'expérience de tout un chacun, de ses attentes ,de sa perception des choses,de son vécu et de plein d'autres choses qui restent avant tout personnelles et relatives. je pense que c'est bien de lire tout cela, mais il faut que ça s'arrête à une "lecture" et de pas s'imprégner des commentaires en attendant de se faire son propre expérience, car chaque expérience est UNIQUE. je pars du principe que chaque endroit et chaque pays au monde a ses avantages et ses inconvénients. je parle en connaissance de cause,j'ai vécu au maroc, j'ai vécuen france et bientôt je vivrai au Québec. je sais qu'il ya des choses qui me plaisait dans mon pays et que je ne n'ai jamais retrouvé en France, et que je ne retrouverai peut être pas au Québec. pareillement il ya bcp de chose qui me plaisent en France et que je n'ai pas trouvé au Maroc. et il y'aura certaienement des choses qui me plairaient au Québéc et que je ne trouverai ni au Maroc ni en France. et y'aura également plein d'autres choses qui me manquerait et que je regretterai une fois que je serai au Québec , des exemples comme ça sont légion. tout cela pour dire, que là où on va, partout dans le monde : on ne pourra jamais avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!! il faut être lucide, on fait le choix de partir, on prend le pakage, avec le bon et le mauvais. mais l'être humain est un eternel insatisfait ! donc du moment qu'on a fait un choix , assumons le, relativisons, et prennons les choses du bon côté, on n'en sera qu'heureux.... ne nous cantonnons pas aux expériences vécus (positives ou négatives) merci de m'avoir lu.
  6. une nouvelle vie commence ...

  7. Arrivée hier à Montréal

    courage,courage je pense que ce que tu vis est tout à fait normale puisque tu ne connais personne là bas. en plus je comprends parfaitement le dilemne que tu vis par rapport à ta maman, mais un jour ou l'autre on est tous obligés de quitter nos parents pour construire nos vises. pèse le pour et le contre de la situation de ta vie. toute cette solitude et ces remords se dissiperont petit à petit une fois que tu trouveras un travail, peut importe si c'est dans ton domaine ou pas dans un premier temps. ça te permettra de t'occuper , de rencontrer du monde et puis de te poser et de te dentir bien chez toi, le reste viendra tout seul petit à petit. je ne dis pas que ce sera facile, mais tu y arrivera, et je pense qu'au pire des cas tu seras mieux qu'en france. reste toujours le manque de la famille, et crois moi , ça on arrive meiux à le gérer avec le temps, j'ai déjà vécu l'expérience d'une premieère immigration donc je peux te le confirmer. encore une fois je ne dis pas que c'est facile, mais on y arrive !!! courage pour le reste!
  8. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    Merci Nadège pour ce récit ! je t'ai mis un point en plus, toujours comme on t'a connu ! des récits magnifiques, qui nous apaisent !!
  9. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    félicitations à toi aussi ! à toile Québec maintenant! que de belles nouvelles cette semaine. pourvu que ça continue !!!
  10. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    félicitations Afro, je me souviens de tes inquiétudes pour ta VM et même une fois tu regardais s'il y'avait des recours en cas de refus du visa !! là tu es soulagée, et je pense qu'on est tous là contents pour toi. vivement qu'ils pleuvent des brunes! j'ai envie d'être soulagée aussiiiii ! bon courage pour le reste.
  11. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    en faisant un peu de rangement, je suis tombé sur un prospectus de magasin qui vend des trucs d'occasion, et qui en achète au particulier au même temps. donc je pense que ce sera pas mal comme idée pour se débarasser de tous ce qu'on va pas emmener avec nous. ils rachètent pratiquement tout : meubles, éléctroménager,tv, consoles, matériel de sport,bijoux,informatique,téléphonie,bricolage,livres, musique, .... donc ça peut être aussi une possibilité pour revendre ses affaires si ça ne trouve pas acheteurs ailleurs. c des magasins style : easy cash, ou cash express. faut se renseigner car il acceuille que sur certain jours et heures pour acheter au particulier. voilà, j'espère que je vosu ai aidé.
  12. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    un beau récit condensé de ton attente, et ça prouve que notre post a pas mal de lecteurs dans l'ombre, même s'ils ne se manifestent pas toujours. c'est toujours rassurant de voir qu'on est pas seul dans nos démarches, notre attentes,nos joies, nos coups de coeurs ainsi que nos coups de gueules. tout le monde est là pour soutenir et être soutenu, car le choix d'immigrer n'est pas facile en lui même, et tout ce qui s'en suit n'en est que que le début d'une grande aventure. en tous cas merci à tous d'être là, ce forum fera partie intégrante de ma démarche d'immigration.
  13. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    encore faut -il garder le moral au beau fixe. ce n'est pas très évident, mais bon,faut bien le faire! bonne nuit à tous!
  14. Fédéraux de novembre/décembre 2009

    Félicitations à tous ceux qui ont finalement récupéré leurs visas, et bon courage pour le reste. je pense qu'il n'ya plus personne de ceux qui ont passé leurs VM en Avril. le tour est au mois de MAi je suppose. Ya pas eu de brune cette semaine, encore demain pour voir s'il ya d'heureux (ses) élu(e)s de l'ambassade. sinon rebelotte pour l'attente la semaine prochaine.
  15. Arrivés le 20 juin : 2 jours à Montréal

    Merci pour le partage de ton expérience, c'est bien aimable de ta part. ce sera l'aventure à vivre une fois le visa accordé. bon courage pour le reste.
×