Aller au contenu

visa reçu par UPS, mission accomplie


Kabyle-Aventurier2

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voilà, un forumiste qui a finalement obtenu son visa tant attendu, j'ai reçu un appel du bureau d'UPS d'Alger ce matin (vers 10h00) me demandant de me présenter à leur bureau afin de récupérer mon passeport et CRP, une fois sur place j'avais trouvé 4 personnes qui ont aussi envoyé qql jours après moi et qui on été appellé.

Donc, départ ce vendredi 16 avril, un peu le trac mais je me dis qu'il faut se lancer.

L'attente d'UPS a duré 18 jours, il faut prendre en compte le fait que l'ambassade été fermée du 31 au 6mars pour Pâques, ce qui a surement retardé le retour je suppose.

Zhelayu vsego khoroshego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bravo à toi et bon courage! c'est un véritable cadeau de Paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOOUYOUYOUYOU, mabrouk alik je te souhaite bon voyage et bonne installation inchallah,.bitawoufik y a rabe. et lakouba lina inchallah.

suis trop contente pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ton visa et je te souhaite une bon voyage ainsi que bonne continuation dans ta nouvelle patrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bon départ. Tu speeds pas mal :lol: visa reçu, départ prévu!

Bonne installation et lance-toi dans la bataille. :)

J'arriverai tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations

félicitations et surtout reste avec nous sur le forum on aura besoin de ton aide ayakbayli happy.gif bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations ; et bon voyage , n'oublier pas de nous parvenir les prix des billet d'avion que tu a trouve chez les compagnie

aérienne pour nous faire une petite idée , merci d'avance et bon voyage une deuxième foi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations et bon voyage ta de chance c facile de trouve un travail pendant les mois d été et le bail des apartements ce termine mois de juin bon chance et bon installation au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations mon ami , et laakouba a tous les autres , je voulais savoir comment ta fait pour envoyé et recevoir le passeport par ups ou quoi ? , et quelles étais les procédures de l'envoie proposer par le bureau aussi ? comment ta eu l'invitation d'envois des passeports !? par courrier ou courriel ou les deux au même temps ... je sais ca fait beaucoup de questions mais bon ce sont les dernieres pour toi car tu la dans la poche la brune héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENNNNNNFIN!! toutes mes félicitations l'ami très content pour toi!! maintenant que t'as le visa en en mains, vas-y molo, prend ton temps de régler et peaufiner ton départ et de ne rien oublier, tu gagnerais a consulter le post "le pense bête de l'immigrant" je crois que c'est da23ad qui l'a fait.

Dans l'immigration le départ est aussi important que l'arrivée, pense À préparer tout tes papiers pour te faire immatriculer à l'ambassade d'Algérie au Canada, retirer ton diplôme si t'as à la place une attestation temporaire, réunir et classer tes papiers scolaires et professionnels (attestation d'études, relevés de notes, attestation de travail etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Cousin ,,voila enfin tu es délivré après tant d'année d'attente et de suspense ,,

bientot le grand vole vers ton nouveau pays et surtout n'oublie pas les bons conseils de prankster ^_^

merci encore et surtout n'oublie pas ce beau forum

@+ au Quebec nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zhelayu vsego khoroshego.

Enfin le départ... tant attendu .. mes sincères félicitations, je te souhaite succès, prospérité, épanouissement .. la liste est loin d'être exhaustive happy.gif

Profites-en bien une fois là bas avant d'attaquer.. c'est mérité

Content pour toi l'aventurier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhelayu vsego khoroshego.

Enfin le départ... tant attendu .. mes sincères félicitations, je te souhaite succès, prospérité, épanouissement .. la liste est loin d'être exhaustive happy.gif

Profites-en bien une fois là bas avant d'attaquer.. c'est mérité

Content pour toi l'aventurier wink.gif

Bonjour les amis,

Merci pour vos messages d'encouragement, je vais essayer de répondre un peu à vos questions.

Le billet aller simple est de 67.000DA, j'ai choisi air algérie car j'ai droit à 2X32Kg de baggage. Air France et lufthansa font des aller/retour dans les 75.000Da mais juste pour une période de 3 mois et pour les baggages c'est 20kg.

Prankster, merci bcp pour tes conseils, j'ai retiré l'original des diplômes etc, je me suis préparé à ce départ pratiquement depuis le débût de l'année, j'ai pas attendu la réception de la brune pour faire ça, ce qui fait que à la veille de mon voyage je me sens bien prêt (on l'est jamais assez je suppose)

Pour le passeport, je l'ai envoyé par UPS, aller/retour pour 16.166DA, ça a prit 18 jours.

Voilà un peu tout, si vous avez des questions je répondrais avec plaisir

Merci les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute mes féliciations ami et je te souhaite une bonne chance une fois arrivé , j'ai des questions a te poser

pour toute les démarches que tu l'a fais (envoie de la csq jusqu'a l'arrivé de la brune) ça ta pris combien de temps plutot combien

d'annés  et apes que ta la brune tu peux rester combien de temps en algérie avant de partir ?? MERCI tanemirth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement