Aller au contenu

Les étudiants français coûtent cher à l’État


niceman

Messages recommandés

  • Habitués

Salut yatson,

sur ce sujet là il faut savoir que ceci à été soulevé l'an dernier et si mes souvenirs sont bons.... vers la même période (avant les séries de la coupe stanley).

Certes sur ce fil j'ai pas l'humour tonitruant... J'aimerais mais je ne l'ai pas. Je fais pas de la victimisation pour autant. C'est un triste constat que je fais.

On mesure le coût des français qui viennent à court terme alors que le but d'un tel accord... on peut faire le même exercice stupide pour tout les accords spécifique d'une université à l'autre, ou encore avec la belgique ou la suisse... Mais non seulement mesurer sur du court terme est ridicule, car les retombées de cela c'est du long terme et en plus c'est dans le cadre plus large d'une collaboration et d'intérêts convergents.

Par exemple on peut parler de l'implantation au Québec des entreprises/investissements français.... c'est pas quantifiable mais cela crée un contexte favorable.

Bref c'est aussi le constat que c'est toujours amusant de flatter son lectorat avec le gros stéréotype du Français profiteur, ainsi que celui du pauvre québécois dont tout le monde tire profit... C'est aussi populo et démago que ça.

Disons qu'on est plus proche de la profondeur d'analyse de Voici que de celle de l'Express. Le pire c'est que ce genre d'article soit publié dans un média Québecor... pas une fanzine de fond de garage. C'est du large public qu'on parle. Pas surprenant que ma belle mère me tombe dessus en me disant que les français profitent des québecois. (Je sais c'est navrant)

Mais pas de quoi s'affoler... l'an prochain on remettra le couvert. business as usual!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas surprenant que ma belle mère me tombe dessus en me disant que les français profitent des québecois. (

Wooow! Maintenant tu as une belle mère ... Tes fameuses recettes y seraient pour quelque chose? :lol:

Parce qu'il n'y a pas longtemps, je regrettais de ne pas avoir 20 ans de moins, sinon je t'aurais mis le grappin dessus ... Tandis que toi, tu faisais les yeux doux à Dariane :P

Que ce forum a donc changé depuis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De une, on coûte pas cher, c'est juste un manque à gagner

De deux, on gagne assez sur notre dos avec les tourisme francais, et des promesse batardes sur l'immigration à notre égard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des promesse batardes sur l'immigration à notre égard.....

ca y est encore un à qui on a menti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller

Je sais que c'est ta maniere agressive qui te fais gagner des point ici...c'est platte mais bon..

Pour info, moi j,ai été trés bien informé par la délégation..

Pourt dirvrai, je comprend pas pourquoi certian ce plaignent. mais devant le nombre de plainte, il doit y avoir une part de vérit.é

En tk, continu de meme, tu vas gagner des point et devenir une star ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller

Je sais que c'est ta maniere agressive qui te fais gagner des point ici...c'est platte mais bon..

Pour info, moi j,ai été trés bien informé par la délégation..

Pourt dirvrai, je comprend pas pourquoi certian ce plaignent. mais devant le nombre de plainte, il doit y avoir une part de vérit.é

En tk, continu de meme, tu vas gagner des point et devenir une star ici ;)

ah bon j'ai été aggressif dans ma réponse avec toi... si tu as été bien informé de quoi tu te plains alors... tu lances un truc " des mensonges à notre égard" mais tout se passe bien pour toi... alors à part parler pour rien dire ou te plaindre de manière non fondée juste pour lancer une critique, ta remarque elle sert à quoi...

les points si tu savais comme ça me passe par dessus la tête... mais si j'en ai c'est peut être aussi que je donne de bons conseils à des personnes, que je sais comment se passe les choses ici... et au contraire de toi je ne balance pas des critiques quand toi même tu ne sais même pas pourquoi tu le dis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller

Tu balance pas de critique? Que fais tu a mon egart dans ce cas?

Relis comme du monde... pour moi c'est vrai que tout ce passe relativement bien. Mai je prens aussi en consideration le temoignage des autres..

Dommage que tu ne voit pas ton agressitivité dans tes phrases

en tk ... bonne route nonsieur parfaIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller

Tu balance pas de critique? Que fais tu a mon egart dans ce cas?

Relis comme du monde... pour moi c'est vrai que tout ce passe relativement bien. Mai je prens aussi en consideration le temoignage des autres..

Dommage que tu ne voit pas ton agressitivité dans tes phrases

en tk ... bonne route nonsieur parfaIT

à ton égard?? je te réponds tout simplement! je parle en fonction de ta réponse et de ce que tu écris, toi tu lances une petite phrase dont toi même ne comprends pas la raison pour laquelle tu l'écris, d'après toi il est ou le problème? qu'est ce qui pose le plus à contreverse répondre sur un forum sur la base d'un commentaire, ou justement le commentaire qui pour l'auteur lui même ne signifie rien et ne comprends même pas lui même pourquoi il l'a ecrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller

Une agression a mon egard parce que tu ma classé dans les frustrés qui a subit les mensonges de la delegation ... pourtant ce n'est pas le cas ... je le redis ... j,ai été tres bien informé par la delegation ... que ce serait dur de trouver un travail ...

Pour moi tout va tres bien parce que mon immigration je l'ai preparé ...

Mais devant un nombre significatif de temoignege on peut remetre en doute la delagation ... mais la c'est a notre probleme

Oui a mon egard j'ai trouvé ton attitude agressive, tu me juge msans rien connaitre de moi...

en tk...J'aime ton attitude vouloir donner un coup de pied dans le cul de certain....mais moi j'en ai pas besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl des fautes, mais jarrive pas a faire autrement depuis quelue temps avec ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des promesse batardes sur l'immigration à notre égard.....

bon ben pourquoi tu utilises un pronom possesif alors si tu ne t'inclus pas dnas le commentaire! tu ne veux pas de réponses "aggressive" alors exprime au moins clairement ton idée! cela t'évitera donc de te faire aggresserf virtuellement par la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pigkiller

J'ai pas a utuliser de pronom possessif ... regarde toi bien aller ... tu cherches des victimes (surement vider ta propre frustration que tu reproches aux autres) ... tant de voyagment pour ta job...

Pour moi tout va bien, c'est correct...j'ai eu une bonne intervenante de la delegation qui nous a dis que cela serais dur.

Maintenant je crois aussi ceux qui disent au'ils ont ont des intervenants qui leur disaient que l vie serait facile au quebec

En tk, le sujet etait de dire que le frabcaIS NE COUTE PAS D'ARGENT...C'EST JUSTE UN MANQUE A GAGNER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pigkiller

J'ai pas a utuliser de pronom possessif ... regarde toi bien aller ... tu cherches des victimes (surement vider ta propre frustration que tu reproches aux autres) ... tant de voyagment pour ta job...

ok c'est bon laisse faire ... juste pour info... pronom possessif : En tant que pronom, nôtre souligne un rapport d'appartenance de la première personne du pluriel tant au masculin qu'au féminin. Il s'accorde en nombre avec le nom qu'il remplace.

donc utilise pas le mot nôtre si tu ne veux pas y etre inclus!!

ensuite je ne vois pas ce que viens faire mon travail la dedans, surtout que tu ne sais absolument pas ce que j'ai comme voyagement et si vraiment ça me frustre... en tous cas c'Est vraiment loin de me frustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas surprenant que ma belle mère me tombe dessus en me disant que les français profitent des québecois. (

Wooow! Maintenant tu as une belle mère ... Tes fameuses recettes y seraient pour quelque chose? :lol:

Parce qu'il n'y a pas longtemps, je regrettais de ne pas avoir 20 ans de moins, sinon je t'aurais mis le grappin dessus ... Tandis que toi, tu faisais les yeux doux à Dariane :P

Que ce forum a donc changé depuis :blush:

Ben c'est pas une belle mère légalement parlant... mais ça la rend moins sympa en l'appelant belle mère que la mère de ma blonde......

Est ce que mes petits plats y sont pour quelque chose?! certainement un peu.... mais je pense que ma bétise naturelle y joue pour beaucoup aussi! Ou peut-être est ce mon appartenance à ma grande secte religieuse..... dur dur....

Dariane c'est dommage qu'elle soit plus dans le coin.... c'était définitivement amusant de faire des réponses développée comme "aaaaaaaaahhhh dariane.... je me tais pour continuer à entendre le chant des tes paroles..." et autres!

Mais kweli.... l'êge n'y fait rien.... Moi j'ai 33 ans sur le papier.... je suis un vrai étudiant pourtant dans ma tête ;) quand on aime on a toujorus 20 ans.... n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes les façons (pour revenir au sujet) je ne comprend pas pourquoi les journaux Quebecois se plaignent alors qu'en signant ces accords, il y avait forcement un intérêt derrière la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu

kweli que de bons souvenirs tu as ramené à la surface dans ton post.

Franck, encore une fois merci de ta prose

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne trouve aucun problème la dedans,

les jeunes québécois on juste aller + en France pour faire la même chose.

Pourtant pas difficile de comprendre que le Québec est une terre d'immigration alors que la France ne l'est pas.

Plus encore, inadmissible qu'une immigration française financée par tous les Québécois aille grossir la communauté anglophone en étudiant à McGill, université qui aurait dû être exclue de cette entente.

Y a que les dingues qui se tirent dans le pied.

Si cette entente ne rencontre pas son objectif, tout à fait normal de la dénoncer ou de la rendre plus restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne trouve aucun problème la dedans,

les jeunes québécois on juste aller + en France pour faire la même chose.

Pourtant pas difficile de comprendre que le Québec est une terre d'immigration alors que la France ne l'est pas.

Plus encore, inadmissible qu'une immigration française financée par tous les Québécois aille grossir la communauté anglophone en étudiant à McGill, université qui aurait dû être exclue de cette entente.

Y a que les dingues qui se tirent dans le pied.

Si cette entente ne rencontre pas son objectif, tout à fait normal de la dénoncer ou de la rendre plus restrictive.

t'habiterais pas à Québec toi par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne trouve aucun problème la dedans,

les jeunes québécois on juste aller + en France pour faire la même chose.

Pourtant pas difficile de comprendre que le Québec est une terre d'immigration alors que la France ne l'est pas.

Plus encore, inadmissible qu'une immigration française financée par tous les Québécois aille grossir la communauté anglophone en étudiant à McGill, université qui aurait dû être exclue de cette entente.

Y a que les dingues qui se tirent dans le pied.

Si cette entente ne rencontre pas son objectif, tout à fait normal de la dénoncer ou de la rendre plus restrictive.

La France ni aucun pays d'europe n'est terre d'immigration, ni n'a la prétention de l'être. Mais là il ne s'agit pas d'immigration, mais de visa d'étudiant.... et tu peux me croire sur parole vu la quantité d'étudiants étrangers en France, les visas vont bon train. Pourquoi on parle pas des belges et des suisses?! ils profitent aussi de cette entente pour les francophones... Ah oui mais les belges ça fait moins tripper la populace que dire que ce sont les Français qui profitent des pauvres Québecois....

Faut bien te dire que si cet accords n'était pas là ce serait alors une population très internationale qui prendrait la place de ces étudiants. Des étudiants beaucoup moins francophones.... Ensuite l'interêt d'un tel accord comme je l'ai dis plus haut ne se mesure pas par un chiffre à la fin de l'année. Cela s'appelle un investissement, du capital humain etc.... Quand alstom décide de s'installer à Montréal plutôt que vancouver.... c'est parce que les relations entre France et Québec sont bonnes. Les accords étudiants en sont parties prenantes... difficile à quantifier n'est ce pas?!

En Europe la mobilité est extrêmement encouragée.... c'est le programme Erasmus. Quel est l'interêt me dira tu.... évidement certains pays bougent plus que d'autres. Barcelone recoit une quantité effrayante d'étudiants étranger alors que Riga certainement moins.... mais personne ne se pose la question sur l'aspect financier (pourtant très avantageux, bien plus qu'aller au Québec). Tu l'as deviner, ce qui compte c'est que l'europe se bâtisse et cela est une bonne façon de le faire.... But original premier de l'Union.... ne plus faire la Guerre. On peut dire que c'Est acquis desormais. Et si ça en coute un peu en terme d'échange étudiants pour s'approprier cet espace alors en avant.

Mais voila le Québec et miné par son anti-élitisme de base, cette complaisance dans la médiocrité véhiculé par certains leader d'opinions. Tu le dis toi même ces salops de français vont à McGill... Personne ne se dit que c'est aussi parce que c'est une excellente université. Non au lieu de ça il faudrait plutôt que cette université ne soit pas inclue dans l'Accord. Au lieu de s'en enorgueillir on préfère la saborder. Une des meilleurs université de la côte ouest nord américaine, et on crache dessus. Mais dis moi c'est quoi le message qu'on doit comprendre avant de me rétorquer sur mes propos condamnant l'anti-élitisme?

Alors des étudiants (certainement pas les plus cons, ni les 7000) vont à McGill.... tu crois que dans un autre cas ils n'y aurait pas un accord bilatéral avec de bonnes écoles française. Bien sûr que oui tout comme les meilleures écoles françaises avec Harward, polytechnique (qui est gratuite quasiment) avec MIT.... c'est cela du vrai accord. Par ailleurs étudier à McGill pour un Français, c'est étudier en anglais certes, dans une bonne université certes, mais pas plus..... ils sont à Montréal.... donc ils vont vivre en Français. Sinon ils seraient allé en Angleterre, Écosse, Irlande.... beaucoup moins cher et beaucoup plus anglais que Montréal!

Mais alors tu me diras quels sont les autres intérêts..... Donner un semblant de vie internationale aux université du Québec en région, comme l'UQO.... à part des français je pense pas que cela se bouscule.... tout comme à Chicoutimi. Car c'est une réalité, ces universités seraient des trous noirs anonymes sans de tels accords....comme l'Université de Riga! McGill ou Laval n'aurait aucun problème à faire un accord avec une belle université peuplé de salopards de français. Mais pour l'UQO j'imagine que ça doit être sportif de trouver un partenaire international.... Gatineau je sais pas pourquoi ça fait pas tripper pour l'international.

Encore me dira tu quel interêt?! Quel intérêt de financer des étudiants pour aider des pauvres au nicaragua?! Ben voila c'est aussi la stature d'un pays.... Dans le cas des échanges étudiants en plus on promeut l'excellence universitaire ce qui améliore les programmes de recherche entre autre. Puis également n'oublions pas... les étudiants reviennent toujours soit faire des affaires, soit investir dans l'endroit de leurs études à l'étranger. Enfin pour le Québec c'est la certitude de pouvoir envoyer à moindre frais ses étudiants progresser en allant étudier à l'étranger mais en vivant en Français. Plusieurs de mes anciens copains d'école étaient québécois est je pense qu'ils appréciaient l'idée.

Mais le gros avantage pour eux c'est que les préjugés sur les québécois ne poussaient pas à dire en terme à peine masqués: Ces maudits Québecois viennent encore une fois manger la laine sur notre dos de pauvre français.....

Je vais pas dire qu'en France tout est rose, mais au moins là dessus les gens comptent pas les retours sur 1 an, mais voient plus grand. C'est pas toi qui va me contredire en France il n'y a pas ce culte de la médiocrité.....

A bon entendeur

salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne trouve aucun problème la dedans,

les jeunes québécois on juste aller + en France pour faire la même chose.

Pourtant pas difficile de comprendre que le Québec est une terre d'immigration alors que la France ne l'est pas.

Plus encore, inadmissible qu'une immigration française financée par tous les Québécois aille grossir la communauté anglophone en étudiant à McGill, université qui aurait dû être exclue de cette entente.

Y a que les dingues qui se tirent dans le pied.

Si cette entente ne rencontre pas son objectif, tout à fait normal de la dénoncer ou de la rendre plus restrictive.

t'habiterais pas à Québec toi par hasard ?

Au Québec, oui, mais pas à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement