Aller au contenu

Quels conseils pour réussir l’entrevue d’embauche?


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde

Vu ce que le forum me donne comme information, grâce aux personnes qui sont là à nous lire et à se donner le temps de nous répondre personnellement suis reconnaissante du grand service de ces personnes et leur grande participation de nous éclaircir le chemin de notre projet pour nous les futurs immigrants et des questions ne cessent de tourner dans ma tête je ne trouve que le beau forum pour les poser toute confiante d'une réponse bien claire et bien détaillée.

Je passe à la question :

Quel conseil pour réussir une entrevue d'embauche ?

C'est tjrs très aimable de vous lire, merci.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Se renseigner sur l'entreprise et son secteur économique avant l'entrevue

-Être naturel(le) et souriant(e)

-Arriver à l'heure (!)

-Ne pas répondre avec des clichés et des phrases toutes faites

-Ne pas donner de réponses évasives. Si vous ne savez pas, mieux vaut l'admettre franchement que de "patiner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelente réponse de Bencoudonc. wink.gif

J'ajouterais également :

- ne tournez pas autour du pot en prenant 56 détours pour répondre à une question; répondez directement à la question; et comme le souligne Bendoudonc, si vous ne savez pas, il vaut mieux le dire tout de suite que de faire perdre 15 minutes aux employeurs à leur faire comprendre que vous ne savez pas laugh.gif

- ne parlez pas trop; cela peut paraître bizarre, mais c'est un commentaire qui revient souvent; peut-être par nervosité, certains se mettent à parler, à raconter des anecdotes pour illustrer leurs propos, sortent du sujet ininital, etc. J'ai d'ailleurs lu récemment, je ne sais où, que c'était le défaut que l'on reprochait souvent à des candidats : trop parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Se renseigner sur l'entreprise et son secteur économique avant l'entrevue

-Être naturel(le) et souriant(e)

-Arriver à l'heure (!)

-Ne pas répondre avec des clichés et des phrases toutes faites

-Ne pas donner de réponses évasives. Si vous ne savez pas, mieux vaut l'admettre franchement que de "patiner".

Parfait comme réponse. Je rajouterais

  • Ne pas mentir
  • Ne pas bulshiter son CV (mais ça, c'était avant qu'il fallait y penser)

Pour info, mon chum qui vient de commencer ce matin dans sa nouvelle entreprise a vu envoyer à ses références québécoises ET françaises un document à remplir au format Excel de 3 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Se renseigner sur l'entreprise et son secteur économique avant l'entrevue

-Être naturel(le) et souriant(e)

-Arriver à l'heure (!)

-Ne pas répondre avec des clichés et des phrases toutes faites

-Ne pas donner de réponses évasives. Si vous ne savez pas, mieux vaut l'admettre franchement que de "patiner".

Merci bcp pour tes réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excelente réponse de Bencoudonc. wink.gif

J'ajouterais également :

- ne tournez pas autour du pot en prenant 56 détours pour répondre à une question; répondez directement à la question; et comme le souligne Bendoudonc, si vous ne savez pas, il vaut mieux le dire tout de suite que de faire perdre 15 minutes aux employeurs à leur faire comprendre que vous ne savez pas laugh.gif

- ne parlez pas trop; cela peut paraître bizarre, mais c'est un commentaire qui revient souvent; peut-être par nervosité, certains se mettent à parler, à raconter des anecdotes pour illustrer leurs propos, sortent du sujet ininital, etc. J'ai d'ailleurs lu récemment, je ne sais où, que c'était le défaut que l'on reprochait souvent à des candidats : trop parler !

Que dois-je dire de toi, un grand merci et excuse moi si je prends de votre temps par mes questions.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Vu ce que le forum me donne comme information, grâce aux personnes qui sont là à nous lire et à se donner le temps de nous répondre personnellement suis reconnaissante du grand service de ces personnes et leur grande participation de nous éclaircir le chemin de notre projet pour nous les futurs immigrants et des questions ne cessent de tourner dans ma tête je ne trouve que le beau forum pour les poser toute confiante d'une réponse bien claire et bien détaillée.

Je passe à la question :

Quel conseil pour réussir une entrevue d'embauche ?

C'est tjrs très aimable de vous lire, merci.

salut dingo,

ce lien devrait t'être utile! L'entretien d'embauche

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Se renseigner sur l'entreprise et son secteur économique avant l'entrevue

-Être naturel(le) et souriant(e)

-Arriver à l'heure (!)

-Ne pas répondre avec des clichés et des phrases toutes faites

-Ne pas donner de réponses évasives. Si vous ne savez pas, mieux vaut l'admettre franchement que de "patiner".

bravo! j'ai pas trouvé quoi en rajouter dingo :blush: juste le fait qu'il va falloir être déjà au Québec pour en prétendre à une telle séance :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il y a des séances preparatoires aux entrevues d'embauche données par des organismes d'aide aux nouveaux arrivants, donc pas de panique. Tu pourras poser toutes tes questions et meme faire des simulations d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un petit guide pour la recherche d'emploi http://emploiquebec.net/publications/pdf/00_emp_guiderecherche_2009-04.pdf, la section 4 montre comment réussir l'entrevue.

Bonne lecture

El Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement