Aller au contenu

Profilage racial: les autorités montrées du doigt


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

Oupsss la modération passe par là!! En effet comme vous vous direz il était temps!! Nous avons reçu quelques alertes concernant ce fil de discution alors pour une seule fois je vous demande de revenir au sujet initial et laissez les insultes de côté.

Mon prochain passage sera pour la fermeture !!

Merci a tous de votre compréhension

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A "question pour un champion" (qui vient de finir) spécial "langue française", le candidat canadien (un québécois) vient de perdre contre le candidat nigérian en finale.

Discrimination positive ??

innocent.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A "question pour un champion" (qui vient de finir) spécial "langue française", le candidat canadien (un québécois) vient de perdre contre le candidat nigérian en finale.

Discrimination positive ??

innocent.gif

laugh.gif

Sauf que c'est une compétition par pays ! Et un Nigérian est forcément noir ...

Peux tu me dire pourquoi dans les pays comme les USA ou la GB où on est sensible à ces questions de discriminations négatives , on voit de plus en plus de grands patrons , scientifiques , hommes politiques visibles? Alors que dans d'autres comme en France , ce n'est pas le cas? Pourtant des polytechniciens visbles y en a et à la pelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A "question pour un champion" (qui vient de finir) spécial "langue française", le candidat canadien (un québécois) vient de perdre contre le candidat nigérian en finale.

Discrimination positive ??

innocent.gif

laugh.gif

Sauf que c'est une compétition par pays ! Et un Nigérian est forcément noir ...

Peux tu me dire pourquoi dans les pays comme les USA ou la GB où on est sensible à ces questions de discriminations négatives , on voit de plus en plus de grands patrons , scientifiques , hommes politiques visibles? Alors que dans d'autres comme en France , ce n'est pas le cas? Pourtant des polytechniciens visbles y en a et à la pelle ...

Son exemple est déjà tellement bancal que je ne trouve même pas le courage de lui répondre. :blink:

Sinon ta question est assez pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu me dire pourquoi dans les pays comme les USA ou la GB où on est sensible à ces questions de discriminations négatives , on voit de plus en plus de grands patrons , scientifiques , hommes politiques visibles? Alors que dans d'autres comme en France , ce n'est pas le cas? Pourtant des polytechniciens visbles y en a et à la pelle ...

Bon, je ne vais pas parler de l'UK parceque je ne connais pas le bled, mais concernant les USA, il faut savoir que la population afro-américaines est de 12,8% (au recensement de 2005) pour 80,2% de white-americans.

Ces noirs ne sont pas issus de l'immigration ou de colonies mais majoritairement des esclaves "importés". Les US sont aussi une nation jeune.

Ils font donc partie intégrante de l'histoire américaine.

Ce qui explique selon moi qu'ils soient mieux représentés dans les instances politiques, sociales, d'état, etc ...

Moi qui connais les deux, il est difficile de comparer la condition des noirs en France et des noirs aux US. Les uns étant issus de l'immigration choisie ou des colonies (y compris les DOM-TOM), alors que les autres venant d'une immigration forcée.

US où on constate que si les noirs ont de plus en plus de "pouvoirs" à beaucoup de niveau, les "latinos" en ont très peu et les chinois guère plus (mais ce ne sont pas pour les mêmes raisons).

Pour agrémenter mon propos, j'ai cherché à connaître le pourcentage des ethnies en France.

Je google et tombe sur wikipedia où je lis :

"Selon des directives sur la collecte d'informations et d'après la loi informatique et libertés, la France s'interdit de collecter des informations personnelles fondées sur des caractères comme la race, l'ethnie, la couleur de peau, l'origine, la religion, le mode de vie ou le sexe, critères discriminatoires selon la loi. Et d'après la CNIL: « ... il n'existe pas à l'heure actuelle de référentiel national de typologies «ethno-raciales». Il n'existe donc pas d'indicateurs «ethno-raciaux» diffusés par la statistique publique ... »"

Ce qui me conforte dans mes dires sur l'impossibilité de comparer les conditions des minorités visibles entre la France et l'Amérique du Nord.

Chez les uns, c'est accepté, c'est quantifié, ce sont des faits ! Chez les autres, c'est tabou, faut pas en parler, tout va très bien madame la marquise ... grâce aux biens pensants !

est déjà tellement bancal que je ne trouve même pas le courage de lui répondre. blink.gif

La distribution d'humour devait avoir lieu le même jour que la distribution de courage on dirait ...innocent.gif

J'espère que tu t'arrives à te sortir de ta flème pour signer des pétitions en ligne ?! Ca va ça, ça ne demande pas trop d'efforts ...laugh.gif

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu me dire pourquoi dans les pays comme les USA ou la GB où on est sensible à ces questions de discriminations négatives , on voit de plus en plus de grands patrons , scientifiques , hommes politiques visibles? Alors que dans d'autres comme en France , ce n'est pas le cas? Pourtant des polytechniciens visbles y en a et à la pelle ...

Bon, je ne vais pas parler de l'UK parceque je ne connais pas le bled, mais concernant les USA, il faut savoir que la population afro-américaines est de 12,8% (au recensement de 2005) pour 80,2% de white-americans.

Ces noirs ne sont pas issus de l'immigration ou de colonies mais majoritairement des esclaves "importés". Les US sont aussi une nation jeune.

Ils font donc partie intégrante de l'histoire américaine.

Ce qui explique selon moi qu'ils soient mieux représentés dans les instances politiques, sociales, d'état, etc ...

Moi qui connais les deux, il est difficile de comparer la condition des noirs en France et des noirs aux US. Les uns étant issus de l'immigration choisie ou des colonies (y compris les DOM-TOM), alors que les autres venant d'une immigration forcée.

US où on constate que si les noirs ont de plus en plus de "pouvoirs" à beaucoup de niveau, les "latinos" en ont très peu et les chinois guère plus (mais ce ne sont pas pour les mêmes raisons).

Pour agrémenter mon propos, j'ai cherché à connaître le pourcentage des ethnies en France.

Je google et tombe sur wikipedia où je lis :

"Selon des directives sur la collecte d'informations et d'après la loi informatique et libertés, la France s'interdit de collecter des informations personnelles fondées sur des caractères comme la race, l'ethnie, la couleur de peau, l'origine, la religion, le mode de vie ou le sexe, critères discriminatoires selon la loi. Et d'après la CNIL: « ... il n'existe pas à l'heure actuelle de référentiel national de typologies «ethno-raciales». Il n'existe donc pas d'indicateurs «ethno-raciaux» diffusés par la statistique publique ... »"

Ce qui me conforte dans mes dires sur l'impossibilité de comparer les conditions des minorités visibles entre la France et l'Amérique du Nord.

Chez les uns, c'est accepté, c'est quantifié, ce sont des faits ! Chez les autres, c'est tabou, faut pas en parler, tout va très bien madame la marquise ... grâce aux biens pensants !

est déjà tellement bancal que je ne trouve même pas le courage de lui répondre. blink.gif

La distribution d'humour devait avoir lieu le même jour que la distribution de courage on dirait ...innocent.gif

J'espère que tu t'arrives à te sortir de ta flème pour signer des pétitions en ligne ?! Ca va ça, ça ne demande pas trop d'efforts ...laugh.gif

Ton propos est très incohérent et je vais t'expliquer pourquoi.

La France n'est pas faite que de noirs issus de l'immigration ou de colonies comme tu le clapotes.

D'après toi les antillais qui sont des français sont le résultat d'immigration, de colonies ou d'esclavage?

Je vais répondre à ta place: ils sont le résultat de l'esclavage et non celui de l'immigration ou de colonies.

De ce fait on peut donc sur cet angle comparer cette frange de la communauté noire française à celle qui vit aux Etats-Unis (African-American).

De plus il convient de préciser que comme en France, aux US il y a des noirs qui sont natifs et des noirs issus de l'immigration. Ton postulat est donc faussé. Désolé.

Ensuite je vais te poser une question supplémentaire à laquelle je vais aussi répondre:

Sais-tu depuis combien de temps un antillais est français?

Sais-tu depuis combien de temps un breton est français?

Un antillais est français depuis près de 500 ans. Et un breton depuis près de 3 siècles.

S'il faut suivre des logiques absurdes vers qui ont devrait être plus juste vu qu'il y en a un qui est français avant l'autre?

Je te laisserais disserter tout seul sur cette question aberrante.

Sinon pour revenir au sujet comment corriger, par une politique volontariste, les discriminations?

Il faut des correctifs et même si la discrimination même positive n'a rien de positif. La discrimination dite positive est pour moi le seul moyen car elle a plusieurs intérêts.

- Elle crée des contraintes pour ceux qui discriminent. Une sorte de balustrade qui permettrait le traitement de ces méfaits.

- Elle permettrait aussi de modifier les représentations erronées que la communauté dominante a vis-a-vis des minorités. Donc un rôle éducatif.

Exemple: Il est plus facile de croire que les noirs sont meilleurs en sport lorsqu'on en voit plus dans le sport. Et se dire qu'ils ne sont bon à rien lorsqu'ils sont moins représentés dans des postes décisifs de l'administration, de l'entreprise, etc.

- Elle permet de créer des melting pots culturels, religieux et raciaux dans nos sociétés. Ce qui est vertueux.

- Elle permet d'enrichir nos sociétés de la participation de celui qui ne pensent pas toujours comme nous.

- Elle permet enfin d'apporter un brin de sérénité dans nos sociétés qui sont gangrenée par le racisme et donc forcément par des violences abjectes dû aux aigreurs des uns vis-à-vis des autres.

Ensuite a lire certains d'entre vous, d'une manière générale, l'affirmative action ne serais qu'axé sur les quotas. Ce qui est complètement faux.

Caricaturons un brin: Pense-tu qu'une entreprise embaucherais un noir sans compétences sur le simple fait qu'il est noir et qu'il faut atteindre leur quotas de noirs dans l'entreprise?

Opération de mauvaise foi communément tenue par les adeptes de l'immobilisme qui sont bien content de trouver un emploi mais lorsqu'un noir n'en trouves pas à cause de ce paradigme, nous ressortes la vieille rengaine du looser qui joue la victime. Ou nous font un numéro de contorsionniste nous expliquant que les minorités pourraient mal vivre, le fait d'être recruté en fonction de leurs origines, malgré leurs compétences. Pff! lol

Le plus frappant c'est lorsqu'un blanc subit lui même ponctuellement du racisme il s'offusque (ce qui est normal) alors qu'ils y en a qui le vivent continuellement.

Ce qui me rappelle au passage cette phrase de Aimé Césaire (paix à son âme): "Oui, il vaudrait la peine d'étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d'Hitler et de l'hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXème siècle qu'il porte en lui un Hitler qui s'ignore, qu'Hitler l'habite, qu'Hitler est son démon, que s'il vitupère, c'est par manque de logique, et qu'au fond, ce qu'il ne pardonne pas à Hitler, ce n'est pas le crime en soi, le crime contre l'homme, ce n'est que l'humiliation de l'homme en soi, c'est le crime contre l'homme blanc, et d'avoir appliqué à l'Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu'ici que les Arabes d'Algérie, les colonies de l'Inde et les nègres d'Afrique"

En gros on pleurniche de vivre ponctuellement du racisme alors que juste à coté de soi d'autres le vivent sans cesse.

La méritocratie restera donc mon leitmotiv et plutôt que de parler de discrimination positive, je parlerais d'Action Positive qui permettrait de reconstruire un environnement sociétal plus juste, plus équitable, en redistribuant les cartes à chacun, non pas en fonction de sa naissance, mais de son talent professionnel réel. L'égalité effective n'étant pas intégré dans nos sociétés il n y a donc que cette politique volontariste qui permettra d'atténuer ou de réduire cette injustice.

Au final je préfère les échanges constructifs pas des diatribes polluantes qui n'apportes rien.

D'ailleurs je ne pense pas qu'à ce jeu tu pointeras le 1er au gnouf de la petite phrase cinglante. J'y arriverais en pôle position avec toi au fond du peloton.

Mais je te prie de croire à mes jugements ostentatoires car tu n'as pas idée de tout ce qui peut voltiger dans ma tête. Une sorte de moulin à vent infernal. Salutations :P

Modifié par SoulChild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que j'aime ce genre de post pompeux déclamé le verbe haut avec une assurance qui se voudrait vérité !!wub.gif

Ah la la la !! Que la France va être triste et que le Québec va être heureux de récupérer un de nos fameux tanguy/bobo/j'connais-la-vie-moué, qui va enfin résoudre tous les problèmes de cette pauvre province à la dérive ...ph34r.gif

Du moment qu'on lui file un clavier et une connection internet ... plus fort que McGyver !!!laugh.gif

Si t'as 10 minutes devant toi, viens filer un coup de main à Barack ! C'est chaud en ce moment avec le Health Care et l'Afgha ... il aurait bien besoin des bons conseils d'un de nos pseudos-intellos-à-la-petite-semaine.sleep.gif

M'en veux pas si je ne vais pas plus loin avec toi, mais c'est que je vis dans le monde réel ! Même les bisounours ne sont pas de mon époque et l'île aux enfants est si loin ...

François et Julie me manquent tant ...sad.gif

On dirait qu'il n'a pas dit que des choses intelligentes le père Césaire ...innocent.gif

PS : Ca manque de smilies ...tongue.gif

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite je vais te poser une question supplémentaire à laquelle je vais aussi répondre:

Sais-tu depuis combien de temps un antillais est français?

Un antillais est français depuis près de 500 ans.

Il me semble que c'est l'abolition de l'esclavage en 1848 qui a doté du statut de citoyen français toutes les populations antillaises (Guadeloupe, Guyane et Martinique)

.

abolition de l'esclavage par la France

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que j'aime ce genre de post déclamé le verbe haut avec une assurance qui se voudrait vérité !!wub.gif

Ah la la la !! Que la France va être triste et que le Québec va être heureux de récupérer un de nos fameux tanguy/bobo/j'connais-la-vie-moué, qui va enfin résoudre tous les problèmes de cette pauvre province à la dérive ...ph34r.gif

Du moment qu'on lui file un clavier et une connection internet ... plus fort que McGyver !!!:lol:

Si t'as 10 minutes devant toi, viens filer un coup de main à Barack ! C'est chaud en ce moment avec le Health Care et l'Afgha ... il aurait bien besoin des bons conseils d'un de nos pseudos-intellos-à-la-petite-semaine.sleep.gif

M'en veux pas si je ne vais pas plus loin avec toi, mais c'est que je vis dans le monde réel ! Même les bisounours ne sont pas de mon époque et l'île aux enfants est si loin ...

François et Julie me manquent tant ...sad.gif

On dirait qu'il n'a pas dit que des choses intelligentes le père Césaire ...innocent.gif

PS : Ca manque de smilies ...tongue.gif

Quand on a pas d'arguments on tombe dans le sourire (pardon) le smilie jaune et la petite phrase débile histoire de ne pas sortir par les égouts.

J'aime beaucoup cette citation: "Le seul argument contre le vent de l'est, c'est de mettre son manteau".

T'inquiètes pas pour moi. Je ne vais jamais quelque part avec un esprit conquérant. Toujours de l'humilité et de la curiosité.

Mais toi tu es sans doute une de ses crétineries française qui dès lors qu'on lui apporte la contradiction s'offusque et nous ressort la vieille pisse habituelle: le bobo, le "je sais tout" couplé avec quelques "LOL" et quelques vannes nous permettant de mesurer ses facultés mentales.

Je n'ai pas la vérité mais toi certainement pas car en mesurant ton intellect je vois déjà d'ici ton manque de crédibilité.

Toucher? Couler! Alors va jacter avec d'autres petits poussifs qui voudront bien gober tes fumisteries et tes fables de navets. Quand t'auras des arguments valables remmène les mais là aussi t'aura encore du chemin avant que je les mesures avec intérêt.

Bienvenue dans le monde réel mon petit français mouché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite je vais te poser une question supplémentaire à laquelle je vais aussi répondre:

Sais-tu depuis combien de temps un antillais est français?

Un antillais est français depuis près de 500 ans.

Il me semble que c'est l'abolition de l'esclavage en 1848 qui a doté du statut de citoyen français toutes les populations antillaises (Guadeloupe, Guyane et Martinique)

.

abolition de l'esclavage par la France

Tout a fait d'accord avec toi mais les antillais sont des sujets français avant l'abolition. Ce qui nous emmène a bien distingué ces 2 notions bien distinctes: Abolition et Citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A "question pour un champion" (qui vient de finir) spécial "langue française", le candidat canadien (un québécois) vient de perdre contre le candidat nigérian en finale.

Discrimination positive ??

innocent.gif

laugh.gif

Sauf que c'est une compétition par pays ! Et un Nigérian est forcément noir ...

Peux tu me dire pourquoi dans les pays comme les USA ou la GB où on est sensible à ces questions de discriminations négatives , on voit de plus en plus de grands patrons , scientifiques , hommes politiques visibles? Alors que dans d'autres comme en France , ce n'est pas le cas? Pourtant des polytechniciens visbles y en a et à la pelle ...

Il faut arreter avec l'absence de statistique concernant la couleur, le sexe, l'ethnie, la religion.... en FRANCE car c'est totalement faux

A chaque fois on va sortir un argument d'une énormité assez flagrante pour contourner les problemes liés à l'immigration.

Il faut aller faire un tour sur les études qui ont été faites par l'INSEE, le CNAV et l'INED concerant ce domaine car je n'ose même pas penser qu'un pays développé comme la FRANCE ne puisse pas savoir qui et qui est sur son territoir C'EST FAUX.

J'ai pu attaché que trois fichiers mais il y'en a pleins c'est un mensonge de penser qu'on ne sait pas qui est qui, qui fait quoi et qui ne le fait pas!!!!

Alain_Rozenkie_-_CNAV_-_France.pdf

INSEE IMMIGRES.pdf

Les etudiants etrangers 03.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A "question pour un champion" (qui vient de finir) spécial "langue française", le candidat canadien (un québécois) vient de perdre contre le candidat nigérian en finale.

Discrimination positive ??

innocent.gif

laugh.gif

Sauf que c'est une compétition par pays ! Et un Nigérian est forcément noir ...

Peux tu me dire pourquoi dans les pays comme les USA ou la GB où on est sensible à ces questions de discriminations négatives , on voit de plus en plus de grands patrons , scientifiques , hommes politiques visibles? Alors que dans d'autres comme en France , ce n'est pas le cas? Pourtant des polytechniciens visbles y en a et à la pelle ...

Il faut arreter avec l'absence de statistique concernant la couleur, le sexe, l'ethnie, la religion.... en FRANCE car c'est totalement faux

A chaque fois on va sortir un argument d'une énormité assez flagrante pour contourner les problemes liés à l'immigration.

Il faut aller faire un tour sur les études qui ont été faites par l'INSEE, le CNAV et l'INED concerant ce domaine car je n'ose même pas penser qu'un pays développé comme la FRANCE ne puisse pas savoir qui et qui est sur son territoir C'EST FAUX.

J'ai pu attaché que trois fichiers mais il y'en a pleins c'est un mensonge de penser qu'on ne sait pas qui est qui, qui fait quoi et qui ne le fait pas!!!!

Modifié par SoulChild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...la petite phrase débile...

... tu es sans doute une de ses crétineries française

... nous permettant de mesurer ses facultés mentales.

...ton manque de crédibilité.

...va jacter avec d'autres petits poussifs qui voudront bien gober tes fumisteries et tes fables de navets.

... mon petit français mouché laugh.gif

On perd pied ptit gars ?? On prend vapeur ??innocent.gif

Une caricature je disais ... Caricature de caricature, ça se peut tu ?unsure.gif

Oyez oyez braves forumistes ! Venez admirez notre ptit français défenseur de l'opprimé/sauveur du monde depuis mon fauteuil/promotteur de la pensée unique (pas inique, hein) ... Y en a plein en France mais pas sur le forum ! Profitez-en c'est une affaire !ph34r.gifcool.gif

Pis celui-là, il ne marche pas, il court !! Y aurait un arbre qu'il grimperait dedans !!!laugh.giflaugh.gif

Allez vas-y ! Fais nous encore rire !!! Steuplaît steuplaît steuplaît ...wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...la petite phrase débile...

... tu es sans doute une de ses crétineries française

... nous permettant de mesurer ses facultés mentales.

...ton manque de crédibilité.

...va jacter avec d'autres petits poussifs qui voudront bien gober tes fumisteries et tes fables de navets.

... mon petit français mouché laugh.gif

On perd pied ptit gars ?? On prend vapeur ??innocent.gif

Une caricature je disais ... Caricature de caricature, ça se peut tu ?unsure.gif

Oyez oyez braves forumistes ! Venez admirez notre ptit français défenseur de l'opprimé/sauveur du monde depuis mon fauteuil/promotteur de la pensée unique (pas inique, hein) ... Y en a plein en France mais pas sur le forum ! Profitez-en c'est une affaire !ph34r.gifcool.gif

Pis celui-là, il ne marche pas, il court !! Y aurait un arbre qu'il grimperait dedans !!!laugh.giflaugh.gif

Allez vas-y ! Fais nous encore rire !!! Steuplaît steuplaît steuplaît ...wub.gif

Ah bon ... je croyais être la seule à me faire des "illusions" lorsque je disais à ce monsieur qu'il écrivait des messages irrespectueux et j'ajouterai, à la lecture de celui-ci, "suintant" le mépris.

Je croyais que c'était lié au fait que la "nunuche" que je suis ... ohhh ... attendez ... que la gobe-mouches que je suis ... n'en saississait pas toutes les nuances ... n'ayant pas un bac + 10.

Je respire mieux tout à coup ... devant la clareté d'un tel discours ... je suis presque pantoise devant un verbe aussi limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je vais te poser une question supplémentaire à laquelle je vais aussi répondre:

Sais-tu depuis combien de temps un antillais est français?

Sais-tu depuis combien de temps un breton est français?

Un antillais est français depuis près de 500 ans. Et un breton depuis près de 3 siècles.

S'il faut suivre des logiques absurdes vers qui ont devrait être plus juste vu qu'il y en a un qui est français avant l'autre?

Je te laisserais disserter tout seul sur cette question aberrante.

Les antillais sont citoyens français depuis l'abolition de l'esclavage en 1848. Avant il n'était même pas considérés comme sujet de sa majesté.

La Bretagne fut incorporée au royaume de France en 1532, ils étaient sujets de sa majesté avant la révolution de 1789 par la suite ils furent considérés comme citoyens.

Les québécois étaient sujets de sa majesté de France et ensuite sujets de sa majesté d'Angleterre

Le concept de citoyen est différent selon les pays en France depuis 1789

Au Canada depuis la fondation du Dominion of Canada.

Quand tu fumes la carpette tente de nettoyer les poils cela sera moins fort.

:lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ... je croyais être la seule à me faire des "illusions" lorsque je disais à ce monsieur qu'il écrivait des messages irrespectueux et j'ajouterai, à la lecture de celui-ci, "suintant" le mépris.

Je croyais que c'était lié au fait que la "nunuche" que je suis ... ohhh ... attendez ... que la gobe-mouches que je suis ... n'en saississait pas toutes les nuances ... n'ayant pas un bac + 10.

Je respire mieux tout à coup ... devant la clareté d'un tel discours ... je suis presque pantoise devant un verbe aussi limpide.

Rassure-toi, tu n'es pas la seule...sleep.gif

L'intelligence et le savoir-vivre n'ont rien à voir avec le niveau de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stie ! J'arrive à être d'accord avec des immigrants originaires d'Afrique du Nord et voilà-t-il pas que je partage la même opinion que trois pures-laine !!

Vous me rassurez sur ma future intégration .. Merci m'sieurs dames !!wink.gif

Ca doit être probablement parce qu'on se partage le même neurone, mais j'm'en crisse.laugh.gif

J'dis même merci à notre gentil bobo français, qui me conforte dans mon idée que j'ai bien fait de partir il y a 4 ans et de vouloir continuer à ne pas rentrer !!!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dis même merci à notre gentil bobo français, qui me conforte dans mon idée que j'ai bien fait de partir il y a 4 ans et de vouloir continuer à ne pas rentrer !!!

Ma belle fille est en vacance pour 3 semaines ici à Montréal cela lui fait un grand changement, c'est calme comme elle dit. Cela lui fait du bien de se promener sans se faire dire Wesh té bonne?

Pour ce qui est du Bobo, il va capoter ici en voyant une populace pas très ouvertes aux théories gauchistes françaises.

:lol: :lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, les gars, si on revenait au sujet initial, OK ?

Parce que je n'ai pas Bac + 10 non plus, mais je suis certaine d'une chose, on s'éloigne, on s'éloigne, on s'insulte à tour de bras, et donc, on va droit dans le mur si çà continue et faudra pas venir chialer, vous aurez été prévenus !!!!!!

Est-ce qu'il serait possible qu'il y ait une discussion intéressante SANS attaques personnelles, merci pour nos p'tits nerfs !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite je vais te poser une question supplémentaire à laquelle je vais aussi répondre:

Sais-tu depuis combien de temps un antillais est français?

Sais-tu depuis combien de temps un breton est français?

Un antillais est français depuis près de 500 ans. Et un breton depuis près de 3 siècles.

S'il faut suivre des logiques absurdes vers qui ont devrait être plus juste vu qu'il y en a un qui est français avant l'autre?

Je te laisserais disserter tout seul sur cette question aberrante.

Les antillais sont citoyens français depuis l'abolition de l'esclavage en 1848. Avant il n'était même pas considérés comme sujet de sa majesté.

La Bretagne fut incorporée au royaume de France en 1532, ils étaient sujets de sa majesté avant la révolution de 1789 par la suite ils furent considérés comme citoyens.

Les québécois étaient sujets de sa majesté de France et ensuite sujets de sa majesté d'Angleterre

Le concept de citoyen est différent selon les pays en France depuis 1789

Au Canada depuis la fondation du Dominion of Canada.

Quand tu fumes la carpette tente de nettoyer les poils cela sera moins fort.

:lol:

Donc selon toi les antillais, avant l'abolition de l'esclavage en 1848, n'étaient sous aucune métropole!!!! (pure Hypocrisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement