Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il faut avoir raison gardée on a tous condamné l'attitude de cette dame mais je vois que cela ouvre la boite de pandorre et beaucoup en profite pour regler des comptes imaginaires et meme aller jusqu'à vouloir justifier la xenophobie.

Oui, ici sur ce forum qui ne représente pas non plus l'ensemble des opinions...dry.gif

L'automne passé, dans la foulée du débat qui faisait rage en France sur la question du port du niqab et de la burqa, le Congrès Musulman Canadien s'était courageusement prononcé en faveur d'une loi les interdisant. ICI La réplique ne s'est pas fait attendre et pas moins de 24 associations musulmanes à travers le Canada ont signé un document en faveur de la liberté religieuse de porter ces attributs.

Il suffit, depuis 2 jours, d'aller lire quelques sites québécois où certains musulmans crient à l'islamophobie la plus primaire pour réaliser que l'unanimité est loin d'être réalisée sur cette question.

Je crois qu'il est sain d'ouvrir la "boîte de Pandorre" à travers un débat respectueux. Rien ne sert de ridiculiser l'attention portée à ce cas supposément isolé, ce qui revient à ridiculiser les craintes fondées et légitimes des citoyens de ce pays quant à l'avenir de notre société.

Il y en aura d'autres "cas isolés" car c'est l'agenda de certains groupes présents au Québec et au Canada que de vouloir développer la visibilité et l'influence de leur conception de l'islam à tous les niveaux de la société.

Je suis à 100% d'accord avec toi mais j'ai remarqué dans ce forum que beacoup de participants versent toujours dans l'excés par manque d'arguments certainement et/ou par ignorance.

Je suis pour le debat et particulierement pour celui ci mais dans le respect mutuel car ces à travers le debat objectif, les reflexions, constritives, les contraductions justes que jaillissent la lumiere.

Par ailleurs ce qui me met hors de moi c'est les generalités du style "nous les occidentaux, si vous etes pas content rentrez chez vous (la france tu l'aimes ou tu degages), les immigrants doivent, doivent, doivent comme si on est assez imbeciles pour ne pas comprendre que la vie en communauté c'est des droits et des devoirs.

Surtout quand certains (occidentaux) nous bassines à tue tete de valeurs, de terres de lumieres, de.... Ceux là je les renvois à l'histoire car le plus ABOMINABLE MASSACRE QUE LE MONDE AIT CONNU A EU LIEU EN OCCIDENT.

Cela il faudra que tout le monde s'en rappelle regulierement pour arreter de penser que les "valeurs dites occidentales" sont des valeures superieures modeles de je ne sais quoi.

Pour moi les seules valeures humaines que nous partageons c'est:

LE RESPECT

LA LIBERTE

LA FRATERNITE

Pour ce qui concerne ces associations musulmanes, chretiennes, juives dont je ne reconnais aucune légitimité car c'est rien d'autres que des lobbies. Vu que je suis absolument contre toute forme de lobbiisme la question est classée.

Je trouve que ces associations ne rend pas service à leurs suiveurs d'un jour ou suiveurs de tout jour en les faisant croire que la societe donnera suite à leurs caprices enfantins et ridicules.

Pour moi la chose est simple si quelqu'un veut se faire soigner, ou prendre des cours....et ne veut pas se conformer aux regles de ces institutions c'est NIET A LA PREMIERE DEMANDE ET ON PASSE A AUTRE CHOSE ET AU SUIVANT.

Je serai encore en accord avec toi mais tu remarqueras que les excès sont de tous les bords. T'as lu l'intervention de Prankster qui suit la tienne; rien pour aider le rapprochement...wacko.gif

Les généralités que tu dénonces chez les Occidentaux se retrouvent aussi de l'autre côté, soit dans l'expression de la supériorité des valeurs musulmanes ou simplement dans la victimisation "at large" de tous les musulmans.

Je n'ai pas besoin d'établir une supériorité quelconque des valeurs d'une vision ou de l'autre. Les deux portent en elles des dérives.... Tout ce que j'affirme est que nos valeurs sont différentes et que sur le sol canadien/québécois ce sont les valeurs communes qui sont nôtres qui doivent être respectées.

Inutile de revisiter l'histoire ancienne occidentale. Les massacres jalonnent l'histoire de toutes les cultures humaines et la culture musulmane n'est pas en reste à ce chapitre.

Tu bâcles assez rapidement l'influence des lobbies. T'as beau ne pas y croire, ils existent réellement et leurs objectifs sont bien loin d'être au niveau que d'enfantillages.

Non !!!! loin de moi de te reprocher d'etablir une echelle de civilisation et/ou de valeurs sauf si tu te mets dans le côté des generalistes ce que je ne pense pas mais bon peut etre que je me trompe.

Pour les lobbies je n'ai pas voulu developpé car à partir du moment où je mets en avant la fraternité je pensais que c'était suffisant pour que l'interet d'un groupe d'individu ne prime pas au detriment de tout une communauté.

Les lobbies societales, economiques, religieuses sont là que pour defendre des interets partisants, je nie pas pour autant leurs existences si tu vois ce que je veux dire mais je suis absolument contre cette forme de singularisme.

Pour la culture musulmane ça n'existe pas c'est une utopie de penser que tous les musulmans partagent une et une seule culture voilà c'est tout et ceux qui disent que l'occident est de culture judeochretienne c'est une enormité car l'occident est de culture greco-romaine.

Tu vois tout le probleme est là LA RELIGION CE N'EST PAS UNE CULTURE et c'est là tout le probleme car les religieux de tous les bords rêvent à ce que s'effacent toutes les cultures au detriment de la religion d'où l'envahissement de la religion à l'espace public.

Tout le monde est entrain de tomber sur le piege en s'arcboutant sur une idée fausse de faire de la religion une culture en vue d'uniformisée toute la planete à une seule culture. Il faut arreter avec ça enrichissons nous des autres cultures tout en gardant le socle de nos cultures respectif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite que les immigrants doivent faire beaucoup d'efforts pour s'integrer, se fondre dans la masse mais pour autant si vous les acceuillants vous prenez une posture du style de toute façon on est chez nous et c'est nous qui avons raison on ne va jamais s'en sortir.

Donc encore une fois de plus personnellement je n'accepte pas que la culture soit religieuse si cela était le cas ça se saurait, on voit les chiites qui ne supportent pas les sunnites, les catholiques et les protestants ne se plaisent pas pour ne citer que ces deux exemple car il y 'en a pleain d'autres.

• Habitués
Posté(e)

1) Je ne parlais pas de "niqab" en tant qu'origines, mais le fait de soutenir Sarko dans sa politique qui touche les femmes musulmanes portants le niqab (par conviction ou non). Sarko a touché toutes ses musulmanes (tes soeurs dans l'islam) sans distinction!

Oui je confirme,et je crois que parfois cest une bonne chose !

• Habitués
Posté(e)

Non !!!! loin de moi de te reprocher d'etablir une echelle de civilisation et/ou de valeurs sauf si tu te mets dans le côté des generalistes ce que je ne pense pas mais bon peut etre que je me trompe.

Pour les lobbies je n'ai pas voulu developpé car à partir du moment où je mets en avant la fraternité je pensais que c'était suffisant pour que l'interet d'un groupe d'individu ne prime pas au detriment de tout une communauté.

Les lobbies societales, economiques, religieuses sont là que pour defendre des interets partisants, je nie pas pour autant leurs existences si tu vois ce que je veux dire mais je suis absolument contre cette forme de singularisme.

Pour la culture musulmane ça n'existe pas c'est une utopie de penser que tous les musulmans partagent une et une seule culture voilà c'est tout et ceux qui disent que l'occident est de culture judeochretienne c'est une enormité car l'occident est de culture greco-romaine.

Tu vois tout le probleme est là LA RELIGION CE N'EST PAS UNE CULTURE et c'est là tout le probleme car les religieux de tous les bords rêvent à ce que s'effacent toutes les cultures au detriment de la religion d'où l'envahissement de la religion à l'espace public.

Tout le monde est entrain de tomber sur le piege en s'arcboutant sur une idée fausse de faire de la religion une culture en vue d'uniformisée toute la planete à une seule culture. Il faut arreter avec ça enrichissons nous des autres cultures tout en gardant le socle de nos cultures respectif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite que les immigrants doivent faire beaucoup d'efforts pour s'integrer, se fondre dans la masse mais pour autant si vous les acceuillants vous prenez une posture du style de toute façon on est chez nous et c'est nous qui avons raison on ne va jamais s'en sortir.

Donc encore une fois de plus personnellement je n'accepte pas que la culture soit religieuse si cela était le cas ça se saurait, on voit les chiites qui ne supportent pas les sunnites, les catholiques et les protestants ne se plaisent pas pour ne citer que ces deux exemple car il y 'en a pleain d'autres.

Ç'est bon, alphagamma.:) Je ne souhaite pas m'éterniser sur les concepts de culture et bien sûr que tu as raison d'affirmer qu'il n'y a pas qu'une culture musulmane. Je crois bien que dans le contexte de la discussion, tous ont compris ma généralité plutôt axée sur un certain mode de vie et des valeurs conséquentes que la culture au sens strictement "culturel" du terme. Pour autant, je ne crois pas que le problème est au niveau de l'amalgame entre culture et religion, bien que des liens existent, mais tout ça est une autre histoire. ;)

Les lobbies sont effroyablement puissants et ont l'oreille attentive des politiciens...

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes tous dans les patates, la madame n'est pas comprise.

Elle voulait s'inscrire dans un cours de cache cache ! c'est pour cela qu'elle se cache :blush:

Allez sortez dehors, il fait soleil, il y a de beaux mondes dehors...sans niqab

niceman

• Habitués
Posté(e)

B&H:

Mais Kweli, si ce sont les citoyens qui trouvent une solution, ça va finir comment ? En "colonisation" subie ou en guerre civile ?

Pourquoi crois-tu que les partis d'extrème droite augmentent leurs scores aux élections en Europe (France, Allemagne, Suisse, GB, Italie, etc ...) ?

Regarde ce qu'il s'y passe ! Ratonnade en Allemagne et en GB, chasse aux immigrés africains en Italie qui sont obligés de quitter des villes sous protection de la police, etc ...

Justement, c'est cela que je voulais dire.

Avec les politiciens pas de colonne qu'on a, nous courons le risque de voir des groupes d'extrémistes occuper toute l'espace, alors qu'au fond, ils sont tout aussi condamnables que les islamistes) .

En tant que citoyenne de ce pays, je ne veux pas pas que les nonos de Point de bascule s'expriment en mon nom, je ne veux pas que les néonazis parlent en mon nom, je ne veux pas que les partis tels que le FN en France, l'UDC en Suisse ou l'autre groupe de twits en Italie parlent en mon nom. Pas plus que les vrais musulmans ne veulent pas que les groupes islamistes parlent en leur nom. Qu'avons-nous en commun nous tous, musulmans et non-musulmans? Un groupe de tatas s'approprient l'espace public et parlent en notre nom, les politiciens sont aux abonnés absents et nous sommes pris en otages, ne sachant comment nous dissocier de ces abrutis. Et le pire, ils nous emmènent à nous écorcher mutuellement alors qu'au fond, nous menons le même combat.

C'est cela mon point: comment, nous, citoyens, pouvons-nous nous réapproprier l'espace, convenir des conditions de notre coexistence et trouver ensemble le moyen de marginaliser ces tristes personnages (ou groupes)?

Je parle de mobilisation citoyenne, de mouvements comme il y en a eu dans le passé qui ont produit les progrès que nous avons aujourd'hui. Je n'ose pas croire que nous sommes si égoïstes, tellement nombrilistes, trop enfoncés dans notre propre confort individualiste pour ne pas voir que les acquis pour lesquels tant de gens ont lutté sont en danger.

Quant à ceux qui pensent que je parle de lynchage ou de justice citoyenne, vous savez, une guerre dans une vie, c'est assez :P Même que je n'ai jamais compris la raison d'un truc où il n'y a jamais de gagnant.

• Habitués
Posté(e)

moi ça me fait rire!!

• Habitués
Posté(e)

Je parle de mobilisation citoyenne, de mouvements comme il y en a eu dans le passé qui ont produit les progrès que nous avons aujourd'hui. Je n'ose pas croire que nous sommes si égoïstes, tellement nombrilistes, trop enfoncés dans notre propre confort individualiste pour ne pas voir que les acquis pour lesquels tant de gens ont lutté sont en danger.

Quant à ceux qui pensent que je parle de lynchage ou de justice citoyenne, vous savez, une guerre dans une vie, c'est assez tongue.gif Même que je n'ai jamais compris la raison d'un truc où il n'y a jamais de gagnant.

Mai 68 ?

• Habitués
Posté(e)

moi ça me fait rire!!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Comment parler d'un sujet sérieux avec humour !

Je vais la faire tourner ! Merci

• Habitués
Posté(e)

moi ça me fait rire!!

Je suis morte de rire mais c'est la réalité,

On doit etre discret dans la pratique de sa réligion, que cette femme rentre chez elle appliquer ses principes.

• Habitués
Posté(e)

Qu'avons-nous en commun nous tous, musulmans et non-musulmans? Un groupe de tatas s'approprient l'espace public et parlent en notre nom, les politiciens sont aux abonnés absents et nous sommes pris en otages, ne sachant comment nous dissocier de ces abrutis. Et le pire, ils nous emmènent à nous écorcher mutuellement alors qu'au fond, nous menons le même combat.

C'est cela mon point: comment, nous, citoyens, pouvons-nous nous réapproprier l'espace, convenir des conditions de notre coexistence et trouver ensemble le moyen de marginaliser ces tristes personnages (ou groupes)?

Sans offense, Kweli, je trouve ça quand même mal parti de traiter les "ceusses" qui ne pensent pas comme toi de nonos et d'abrutis.

Personnellement, j'aime bien le site Point de Bascule et leur combat est strictement contre l'islam radical.

PdeB présentation

• Habitués
Posté(e)

Carole Poirier, critique péquiste en matière de Condition féminine, a rappelé lexigence de son parti. «On demande depuis un an davoir un débat public sur les règles et les balises quant à la question des accommodements. Cest rendu que cest la ministre qui décide de ce qui doit se passer dans une classe (). Si le cégep est obligé den appeler à la ministre, ça prouve que le gouvernement est incapable davoir des balises pour encadrer ce genre de situations», a-t-elle déploré. source :http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/03/20100303-102013.html

PdeB présentation

• Habitués
Posté(e)

C'est avec plaisir!! :P:P

moi ça me fait rire!!

• Habitués
Posté(e)

Vous savez quoi !!

je vais relancer le sujet autrement !

cette femme ,pourquoi elle n'est pas allée faire la meme chose en Egypte ?

vous croyez qu'on lui aurait donné toute cette attention ...

ça m'étonne !!! shok.gif

• Habitués
Posté(e)

Qu'avons-nous en commun nous tous, musulmans et non-musulmans? Un groupe de tatas s'approprient l'espace public et parlent en notre nom, les politiciens sont aux abonnés absents et nous sommes pris en otages, ne sachant comment nous dissocier de ces abrutis. Et le pire, ils nous emmènent à nous écorcher mutuellement alors qu'au fond, nous menons le même combat.

Sans offense, Kweli, je trouve ça quand même mal parti de traiter les "ceusses" qui ne pensent pas comme toi de nonos et d'abrutis.

Personnellement, j'aime bien le site Point de Bascule et leur combat est strictement contre l'islam radical.

PdeB présentation

Désolée, moi je n'en suis pas sûre et j'ai horreur de la démagogie qui se cache dans leurs propos. Exemple

• Habitués
Posté(e)

PdeB présentation

Désolée, moi je n'en suis pas sûre et j'ai horreur de la démagogie qui se cache dans leurs propos. Exemple

Désolée, je ne vois pas de démagogie là-dedans....:unsure:

• Habitués
Posté(e)

On bouscule avec le niqab ou la burka, ainsi le hijab passera mieux.

La population locale se dira que le hijab est beaucoup mieux que la burka ou le niqab et qu'elle l'a échappé belle! Après tout, entre deux maux, on choisit le moindre!

Exactement! Ce que cette femme a fait est à mon avis beaucoup trop cliché. Aurions nous a faire à un coup monté? Histoire de nous faire mieux accepter le voile simple, qui est tout aussi innacceptable dans la lourdeur du message qu'il porte.

Michel.

Ou l'inverse ! Peut-etre que c'est une féministe qui a décidé de "choquer" ! Ainsi , elle pourra faire avancer la cause anti-niqab et anti-musulmane ! D'ailleurs qui nous dit qu'elle est musulmane ! Apres tout il y a 10% de Coptes en Egypte ! Et qu'est ce qu'elle est venue foutre au Québec alors qu'elle est Anglophone et qu'elle serait si bien en Ontario .?

• Habitués
Posté(e)

Ou l'inverse ! Peut-etre que c'est une féministe qui a décidé de "choquer" ! Ainsi , elle pourra faire avancer la cause anti-niqab et anti-musulmane ! D'ailleurs qui nous dit qu'elle est musulmane ! Apres tout il y a 10% de Coptes en Egypte ! Et qu'est ce qu'elle est venue foutre au Québec alors qu'elle est Anglophone et qu'elle serait si bien en Ontario .?

Tu lis trop de science-fiction...:wacko:

• Habitués
Posté(e)

moi ça me fait rire!!

Alors là ... merci pour la rigolade :lol:

• Habitués
Posté(e)

moi ça me fait rire!!

Excellent! Moi aussi! Je ne pouvais pas la regarder au travail! :good:

• Habitués
Posté(e)

Il devrait le faire jouer dans les avions juste avant l'atterissage

Ça ferait rire pour certains et enverrait un message clair a d'autres...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement