Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

grizzli

Messages recommandés

• Habitués

hahhhhhhhh?????????:::::!!!!!!!!!!!!!

ça va devenir  un sujet épinglé. 

c est pas A H1 N1 ?

• Habitués

Merci Azarielle

Je crois que tout est dit !!

Surtout depuis 2007 qu'elle est là, elle avait le temps de faire des choix...... Dont celui de retourner librement finir ses études en Égypte!

Ben non, ça doit justement être pour ça qu'elle est rendue au Canada. Elle n'avait pas le droit d'étudier en Égypte avec son habit de camouflage!

http://www.rfi.fr/contenu/20100103-tribunal-confirme-linterdiction-niqab-universites

• Habitués

Post super intéressant, ça apporte beaucoup au forum, je ne sais pas, mais histoire de ne pas changer pourquoi on ne ferait pas des posts qui causent des batteries lithium, de desserts à base de liqueurs, le championnat de handball du Zimbabwe, la vie de Bruce Campbell, le dictionnaire de van dame, les mycoses des orteils et les hémorroïdes chez les babouins, la boite à vitesse des 4L, des recettes de poulet tandori, les caleçons 100% coton, les extensions de cheveux pour chiens!

Ou sinon des pourboire des danseuses en Montéregie!

tin!! ça commence vraiment à bien faire, oui on sait tous que ce niqab qui peut sembler normal a cette fille semble anormale a pleins d'autres personne y compris de confession musulmane! Oui on sait tous que l'intégrisme QUELQUE SOIT sa confession ou religion est con! oui on sait tous que c'est un problème mais dans ce cas là je doute fort que ce soit le seul problème au canada! pourquoi doit-on parler QUE d'islam toutes les 5 min? ça vous passionne tant que ça?? ou c'est juste pour créer un sujet à sensation sur le forum? et qui va engendrer des"je suis choqué, atterré"mais personne n'en n'a rien a secouer de sa tranche, qu'elle soit intégriste!, qu'elle soit complètement tatouée hell angels sous son niquab!, qu'elle soit skinhead avec une bonne grosse croix gammée sous son niquab!, qu'elle crois que que les petits homme vert vont la kidnapper si elle ôte son niqab, on n'en a rien.... rien a balancer! Mais arrêtez de nous bassiner avec des posts "islam, islam,islam,islam" il ya plein d'autre sujet en rapport a l'immigration!

D'autant plus que généralement Grizzly a de bons post mais là ça ressemble plus a du Biztalk!

C'est une des réalité de l'immigration que de devoir s'adapter à une autre culture, à respecter d'autre valeur. Par conséquent c'est un sujet tout à fait valable sur ce forum. Et personne n'attaque l'Islam il y a plein de musulman au Québec avec qui le problème ne se pose pas. C'est un problème spécifique à cette jeune dame qui manifestement est en porte à faux avec l'environnement dans lequel elle souhaite s'intégrer.

Et puis quoi! elle peut très bien faire les cours chez elle et mieux encore rester dans son pays. En tout cas moi ça me gênerait un peu d'avoir en face de moi qqn comme cela. Pourquoi faut-il tjrs se faire remarquer par les mauvais côté.

Il est possible de voir la vie autrement et tu es aussi concerné puisque tu parais choqué.

• Habitués

Elle peut travailler dans les ruches pour ramasser le miel...tenue parfaite

Peur être à ses heures perdues, sinon technicienne de labo chez Intel ou AMD! si ce n'est qu'une question tenue.

Modifié par prankster

• Habitués

C'est une des réalité de l'immigration que de devoir s'adapter à une autre culture, à respecter d'autre valeur. Par conséquent c'est un sujet tout à fait valable sur ce forum. Et personne n'attaque l'Islam il y a plein de musulman au Québec avec qui le problème ne se pose pas. C'est un problème spécifique à cette jeune dame qui manifestement est en porte à faux avec l'environnement dans lequel elle souhaite s'intégrer.

Et puis quoi! elle peut très bien faire les cours chez elle et mieux encore rester dans son pays. En tout cas moi ça me gênerait un peu d'avoir en face de moi qqn comme cela. Pourquoi faut-il tjrs se faire remarquer par les mauvais côté.

Il est possible de voir la vie autrement et tu es aussi concerné puisque tu parais choqué.

Si tu m'avais bien lus t'aurais compris que je ne suis pas si "choqué" que ça.

• Habitués

Elle affirme ne jamais avoir demandé d'accommodement raisonnables!!!!!!!!!

Naïma Atef Amed , l'étudiante d'origine égyptienne qui a été exclue d'un cours de francisation au cégep de Saint-Laurent parce qu'elle refusait d'enlever son voile intégral, a donné sa version des faits, mercredi, lors d'une entrevue accordée à l'émission 24 heures en 60 minutes .

C'est le ministère québécois de l'Immigration qui avait pris cette décision en novembre dernier, intervenant à la demande de l'institution collégiale. Le témoignage de l'étudiante, traduit par une interprète, contredit la version du collège.

Les problèmes ont commencé lorsque l'enseignante lui a demandé de faire une présentation orale à visage découvert, a affirmé en arabe la jeune femme de 29 ans. C'est l'enseignante et non elle-même, a-t-elle soutenu, qui a demandé aux étudiants de sexe masculin de se tourner face au mur.

Naïma Atef Amed dit avoir trouvé cette proposition « insultante et impolie » pour les hommes et elle assure avoir plutôt suggéré de faire son exposé au milieu de la classe de façon à tourner le dos aux hommes présents. Elle affirme en outre avoir répondu à toutes les questions qui ont suivi sa présentation, autant celles posées par les hommes que par les femmes.

Lors de ses cours, elle a déjà enlevé son niqab lorsqu'elle ne pouvait être vue que par des femmes, a-t-elle poursuivi.

Liberté de religion vs égalité hommes-femmes

« Comprenez-vous que ça heurte de front le principe des valeurs d'égalité entre les hommes et les femmes qui prévalent dans la société québécoise? », a ensuite demandé l'animatrice Anne-Marie Dussault.

Naïma a dit ne pas comprendre en quoi le port du niqab en classe posait problème.

:ph34r:QUI CROIRE:ph34r:?

Naïma Atef Amed , l'étudiante d'origine égyptienne qui a été exclue d'un cours de francisation au cégep de Saint-Laurent parce qu'elle refusait d'enlever son voile intégral, a donné sa version des faits, mercredi, lors d'une entrevue accordée à l'émission 24 heures en 60 minutes .

C'est le ministère québécois de l'Immigration qui avait pris cette décision en novembre dernier, intervenant à la demande de l'institution collégiale. Le témoignage de l'étudiante, traduit par une interprète, contredit la version du collège.

Les problèmes ont commencé lorsque l'enseignante lui a demandé de faire une présentation orale à visage découvert, a affirmé en arabe la jeune femme de 29 ans. C'est l'enseignante et non elle-même, a-t-elle soutenu, qui a demandé aux étudiants de sexe masculin de se tourner face au mur.

Naïma Atef Amed dit avoir trouvé cette proposition « insultante et impolie » pour les hommes et elle assure avoir plutôt suggéré de faire son exposé au milieu de la classe de façon à tourner le dos aux hommes présents. Elle affirme en outre avoir répondu à toutes les questions qui ont suivi sa présentation, autant celles posées par les hommes que par les femmes.

Lors de ses cours, elle a déjà enlevé son niqab lorsqu'elle ne pouvait être vue que par des femmes, a-t-elle poursuivi.

« Comprenez-vous que ça heurte de front le principe des valeurs d'égalité entre les hommes et les femmes qui prévalent dans la société québécoise? », a ensuite demandé l'animatrice Anne-Marie Dussault.

Naïma a dit ne pas comprendre en quoi le port du niqab en classe posait problème.

est ce que vous avez un lien pour voir l'entrevu effectué avec naima

Ce qui est fascinant avec des gens comme madame Naïma Atef Amed ils argumentent que le Canada est un pays libre avec une Charte des libertés et tout le tra la la. Mais les mêmes personnes ne voudraient pas de telles Chartes et lois pour leur pays d'origine. Allez comprendre quelque chose.

J'ai une petite larme là :lol:

Modifié par hdelmondo

• Habitués

Si tu savais Equinox comme cela me peine.

C'est plate en maudit ,pire que l'histoire de niquab :unsure:

Oui, je ne suis pas d'accord, comme a dit Bencoudonc au début du post sur le Niqab, ce genre d'attitude a beaucoup de répercussion sur la vie de la communauté musulmane, ceci touche un problême de société plus important.

Tant que la communauté musulmane ne fera pas le ménage elle même parmi les "extrémistes" la majorité de cette communauté souffrira de ces attitudes.

Et en plus la madame niqab qui braille à la télé, comme d'habitude : "je suis persécutée" bouhouhouhou !!!!crying.gif

Copié-collé du Post sur les les Homos et le guide immigration

Modifié par Equinox

• Habitués

...C'est l'enseignante et non elle-même, a-t-elle soutenu, qui a demandé aux étudiants de sexe masculin de se tourner face au mur.

Naïma Atef Amed dit avoir trouvé cette proposition « insultante et impolie » pour les hommes et elle assure avoir plutôt suggéré de faire son exposé au milieu de la classe de façon à tourner le dos aux hommes présents.

QUI CROIREph34r.gif?

Au vu des contradictions et de son interview filmé, je dirais que je ne la crois pas pantoute !!

J'ai une petite larme là laugh.gif

Moi aussi ... mais ce n'est pas de rire !!!

Aaaaah désolation quand tu nous tiens !!!!

et en plus la madame niqab qui braille à la télé, comme d'habitude : "je suis persécutée" bouhouhouhou !!!!crying.gif

Comme tu le dis si bien : comme d'habitude !!

Tellement pratique cette persécution ...

Pourquoi se plaindre de la présence de cette dame sur le sol canadien ?

Elle a voulu immigrer. Son dossier a été examiné avec toute la rigueur voulue. L'agent d'immigration ne lui a accordé aucun passe droit.

Puis une fois sur le sol (et ce depuis 2007), elle n'a violé aucune loi, elle n'a volé personne et que je sache, n'a commis aucun crime. Bref, plus en règle, tu meurs.

Elle a certes sans doute demandé quelques accommodements qui, d'ailleurs, lui ont été accordés sans qu'elle ne menace personne d'une bombe ou d'un IED.

Alors elle dérange peut être mais la loi est la loi et comme on l'a si bien écrit dans un autre fil, une loi peut tout à fait être injuste. Donc ça vous dérange mais c'est comme ça, c'est la loi. Duralex sedlex, c'est bien connu, Mesdames et Messieurs.

Donc cette dame peut tout à fait porter son niquab même aux moments des élections dans le bureau de vote quitte à ce qu'on la confonde avec l'isoloir.

Bien évidemment, si elle avait eu des enfants handicapés, la situation aurait été différente...

Mais bon, l'intégrisme n'étant pas un fardeau pesant sur votre dos, amis contribuables canadiens, il est donc le bienvenu au pays à la feuille d'érable, pourvu que l'intégriste en question et sa descendance soit en parfaite santé, ça va de soi.

Que c'est beau, la loi, quand elle protège la société !!

• Habitués

C'est plate en maudit ,pire que l'histoire de niquab :unsure:

Oui, je ne suis pas d'accord, comme a dit Bencoudonc au début du post sur le Niqab, ce genre d'attitude a beaucoup de répercussion sur la vie de la communauté musulmane, ceci touche un problême de société plus important.

Tant que la communauté musulmane ne fera pas le ménage elle même parmi les "extrémistes" la majorité de cette communauté souffrira de ces attitudes.

Et en plus la madame niqab qui braille à la télé, comme d'habitude : "je suis persécutée" bouhouhouhou !!!!crying.gif

Ça consiste à quoi ce ménage là ?

Ce que m'equerre le plus c'est dans 1 c'est un affaire perso donc elle nous represente même pas ,donc c sont choix à elle de mêtre le niquab ,donc vient pas cracher sur notre réligion et dire n'importe quoi en profitant de cette occasion.

2-Il ya une grande fossé entre que c les gens pensent et la charte canadienne .

Donc vous traitez les HOMO comme des citoyens et des être humain ,mais pas cette damme parce qu'elle porte le niquab ,pourtant il ya pire que ça ,la face plein de pinz ,ou de tatou en toute couleur sur tout le corps .

• Habitués

Ce que m'equerre le plus c'est dans 1 c'est un affaire perso donc elle nous represente même pas ,donc c sont choix à elle de mêtre le niquab ,donc vient pas cracher sur notre réligion et dire n'importe quoi en profitant de cette occasion.

Donc vous traitez les HOMO comme des citoyens et des être humain ,mais pas cette damme parce qu'elle porte le niquab ,pourtant il ya pire que ça ,la face plein de pinz ,ou de tatou en toute couleur sur tout le corps .

Je ne répondrais pas à la place de Equinox, mais qu'il est agréable de rire de bon matin !!!innocent.giflaugh.gif

Modifié par Baker & Hattaway

• Habitués

C'est plate en maudit ,pire que l'histoire de niquab unsure.gif

Effectivement il me fait bien rire le monsieur !laugh.gif

Je ne crache pas sur la religion, je sais que vous en avez fait quelque chose de sacré, donc si tu touches, je te mord !

Mais, cette gentille madame qui n'aurait pas pu porté son niqab en Egypte (voir le lien d'Azarielle, un peu plus haut), impose à une société qui aime voir la face des gens pour discuter et dit que tout le monde lui en veut.

Si un Québécoise décide d'aller dans une école coranique habillée comme elle aime le faire, elle se fera mettre dehors de la même façon, parce qu'elle ne s'adapte pas.Alors, pour éviter tout conflit, on essaie de S'ADAPTER, la traductrice pendant le reportage n'a choqué personne !!!puce.gif

Adapter : appliquer à, rendre cohérent avec puce.gifaccorder, mettre en accord avec puce.gifajuster

Modifié par Equinox

Je ne comprends pas que ça choque tant de devoir se plier aux exigences du monde dans lequel on vit.

Quand je vais en Angleterre, je sais que les véhicules roulent à gauche et lorsque je suis en Iran, je me fais à l'idée qu'il est interdit de consommer des boissons alcoolisées. C'est comme cela que le monde fonctionne et pas autrement. La vie c'est une série de compromis et nous sommes tous les instruments de ces normes. Chaque fois que nous voudrons agir en marge des normes préétablies, nous serons rappelés à l'ordre peu importe que ça nous fasse plus mal ou pas du tout.

Modifié par jem22

• Habitués

Silicon

Et elle pense travailler comme pharmacienne ? accoutrée de même ??

Il serait étonnant qu'elle puisse travailler en tant que pharmacienne avec son niqab , elle

va faire peur à la clientèle... !!! :lol: Je la verrais plutôt comme épouvantail dans les champs de maïs... :lol:

La vie est difficile pour les islamistes et extrémistes en Occident... :lol:

Modifié par MrNiceGuy

• Habitués

L,autre côté de la médaille:

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/michele-ouimet/201003/04/01-4257218-lautre-cote-de-la-medaille.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_accueil_ECRAN1POS2

L'autre côté de la médaille

Michèle Ouimet

La Presse

La femme expulsée d'un cours de français au cégep Saint-Laurent par le ministère de l'Immigration parce qu'elle refusait d'enlever son niqab, c'est elle. Naema, Québécoise d'origine égyptienne âgée de 29 ans. Elle a brisé le silence hier, au lendemain de la publication par La Presse du récit de l'incident. Pour justifier sa réaction et raconter sa version des faits. Elle se dit humiliée et affirme qu'on a «détruit» ses rêves.

• Habitués

L,autre côté de la médaille:

http://www.cyberpres...ueil_ECRAN1POS2

L'autre côté de la médaille

Michèle Ouimet

La Presse

La femme expulsée d'un cours de français au cégep Saint-Laurent par le ministère de l'Immigration parce qu'elle refusait d'enlever son niqab, c'est elle. Naema, Québécoise d'origine égyptienne âgée de 29 ans. Elle a brisé le silence hier, au lendemain de la publication par La Presse du récit de l'incident. Pour justifier sa réaction et raconter sa version des faits. Elle se dit humiliée et affirme qu'on a «détruit» ses rêves.

pÔvre pitite madame, on lui a cassé tous ses jouets !!!!

Elle ferait mieux de réfléchir un peu, en se rapprochant de son Dieu, elle s'éloigne de son avenir en Occident...C'est dommage, depuis 2007, elle est là, elle ne parle pas un mot de français, parce qu'elle a vécu en vase-clos, caché dans son milieu, des fois que les Hommes du dehors la viole....

Bon sang, je suis plus capable de supporter ces pleurnicheries !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement