Invité Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 bon ben laissez faire, allez donc tous prendre des cours d'anglais car vous ne travaillerez jamais sinon... je me demande encore comment je fais pour vivre depuis plus de 7 ans sans anglais en gagnant plus de 30$ de l'heure et n'ayant jamais fait de travail au salaire minimum et avec en plus un diplome universtaire!!! Tu es dans le domaine de la construction ! aloooooooooo est-ce que tu as besoin de parler avec ton marteau ? Moi je ne travaille pas dans mon domaine d'études parce que ça demandait d'être bilingue à l'oral comme à l'écrit. Et merci pour le commentaire sur la québécoise chialeuse c'est aussi une réalité des femmes ici Làààààà ... Doux Novembre marque un gros point. Je ne crois pas en effet que dans le domaine de la construction, l'anglais soit nécessaire, bien que je présume que beaucoup d'outils ou de « bidules » soient appelés par leur nom anglais. tu as peut etre aussi sauté la réponse que je lui ai ecrit... parce que dire que je fais la conversation avec mon marteau, c'est à la limite de me traiter de débile pour un travail qui ne demande en fait aucune communication!!! à ce train la je peux te dire allllllllllllllllllllllllooooooooooooooo tu as besoin de parler a tes cv... un informaticien alllllllllllloooooooooo tu as besoin de parler à ton clavier... bref quand on n'a même pas idée ce qu'est le travail d'une personne dans son quotidien et bien parfois on ferait mieux de se taire... car en fait mon marteau a qui je parle toute la journée je l'utilise même pas, parce que j'ai plein d'autre choses à faire que de travailler de mes mains sur un chantier!!! Pigkiller, ai-je laissé entendre le moindrement dans mon message que vous parliez à vos marteaux ? Relisez bien, je vous prie. J'ai finalement répété ce que vous même écriviez, à savoir que dans le domaine de la construction, l'anglais est moins requis qu'ailleurs. Vous avez mentionné vous-même être ici depuis 7 ans et n'avoir pas à parler anglais. Et mon père, homme à tout faire, à travailler aussi dans la construction, dans le Grand Nord, alors ... je ne parle pas sans savoir. Quant à vos commentaires concernant le fait de parler à ses CV ou à son clavier ... Je pense que vous dérapez un peu là, non ? Vous dites avoir très bien réussi au Québec, faire un très bon salaire, avoir un bon job et sans avoir à parler anglais. Tant mieux pour vous. Mais sachez que pour bien des gens qui veulent un job dans leur domaine ... il faut qu'ils soient bilingues; s'ils ne sont pas, ils auront du boulot, mais seront limités, des portes leur seront fermées. Alors leur laisser croire, d'après votre expérience à vous, que tout est possible même s'ils ne parlent pas anglais, c'est s'avancer un peu trop je crois. L'expérience de Daria et ce qu'elle vit actuellement est très révélatrice. Votre vécu en tant qu'immigrant est le vôtre, seulement le vôtre ... pensez aux autres aussi. Citer
braait Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral... je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela... Ils sont des québecois. Le bilinguisme c'est juste un pretexte pour descriminer tout en ayant le droit. http://www.crarr.org/?q=fr/node/270 http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/lutte-discrimination/discrimination-racisme.html Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 Ce n'est pas pour critiquer mais le niveau de français de certains ici sur ce forum laisse à désirer, si j'étais l'employeur je ne les recruterais jamais ! Citer
Invité Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Ce n'est pas pour critiquer mais le niveau de français de certains ici sur ce forum laisse à désirer, si j'étais l'employeur je ne les recruterais jamais ! Je vous approuve entièrement, E-Logisticien. Et c'est la raison pour laquelle je mentionnais plus haut que je voulais revenir sur la qualité du français. J'appuie les commentaires de Cherrybee postés plus haut ... car je fais justement passer ces tests de français cette semaine. Une offre d'emploi pour une secétaire : environ 250 CV reçus (d'ailleurs, c'est la première fois que je vois autant de CV pou un tel poste). Certains sont si mal écrits qu'ils sont éliminés d'office. Certaines personnes ne répondent pas aux exigences minimales et sont également écartées. Nous en avons contacté environ 80. Jusqu'à maintenant, une soixantaine ont passé le test de français et en bout de ligne, nous nous retrouvons avec ... trois personnes qui ont réussi, dont une, je tiens à le préciser, est marocaine !!!!! C'est désespérant ! Nous parlons ici de l'utilit de l'anglais, ce qui est fort bien, mais ne lésinons pas sur la qualité du français. Quelqu'un qui s'exprime mal en français, qui l'écrit mal, aura de la difficulté à se trouver du travail, surtout, bien sûr, un travail de bureau. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 (modifié) karin25r, concernant le peuple quebecois, si il existe et bien j'en fais partie au meme titre que toi et tout ceux qui ont decidés de vivre ici. J'ai un mauvais gout quand je vois des commentaires qui se base sur une difference ethnique pour justifier des attitudes... C'est de l'hypocrisie pure pour justifier de l'exclusion sous un couvert d'ouverture. La France est d'ailleurs très douée pour cela en ce moment avec son discourt d'identité nationale. Modifié 11 février 2010 par karinr25 Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 (modifié) karin25r, concernant le peuple quebecois, si il existe et bien j'en fais partie au meme titre que toi et tout ceux qui ont decidés de vivre ici. J'ai un mauvais gout quand je vois des commentaires qui se base sur une difference ethnique pour justifier des attitudes... C'est de l'hypocrisie pure pour justifier de l'exclusion sous un couvert d'ouverture. La France est d'ailleurs très douée pour cela en ce moment avec son discourt d'identité nationale. Je ne suis pas de ton avis.. Tu es hyper douée en français c'est clair et tu le montres hein , mais je n'ai pas ton niveau d'étude et il m'est difficile de te comprendre Juste pour dire une dernière chose, à vous lire, je n'ai pas l'impression que toi et Benoit faites parti de notre peuple vue la façon négative de dire les choses....... On peut dire qu'on est pas d'accord avec le choix de vie des autres couples mais pas de commencer à parler de mentalité Québécoise d'une façon méprisante ( je parle de Benoit pas de toi) et j'en passe, voilà ce qui ma déplu. Modifié 11 février 2010 par karinr25 Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 Alors leur laisser croire, d'après votre expérience à vous, que tout est possible même s'ils ne parlent pas anglais, c'est s'avancer un peu trop je crois. L'expérience de Daria et ce qu'elle vit actuellement est très révélatrice. Votre vécu en tant qu'immigrant est le vôtre, seulement le vôtre ... pensez aux autres aussi. ahah non nuances!!! je n'ai jamais dis sur ce forum que tout est possible sans parler anglais!!! fais une recherche dans mes messages et tu verras, il y a même encore le sujet ouvert "l'anglais un sésame indispensable" ou sur ce sujet je dis très bien que cela dépend des domaines et des régions!!! ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit!!! par contre ce qui me met hors de moi ce sont des paroles du style sans anglais tu ne trouveras jamais de travail et surtout de bon travail!!! ensuite des messages du type que les unilingues franco travaillent pour la grande majorité dans des usines sans finir leur secondaire au salaire minimum c'est encore plus aberrant... et le pire c'est que des quebecois appuient ces paroles!!! est ce qu'en ecrivant cela ces personnes pensent aussi aux autres!!! l'anglais oui des personnes en on besoin, dans certains secteurs mais pas tous, dans certaines régions mais pas toutes, et surtout faire croire qu'à Montréal si tu ne parles pas anglais tu ne feras rien de ta vie est tout aussi affligeant que de dire, que je fais croire aux gens que l'anglais est inutile alors que je n'ai jamais dit cela!!! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 Je ne peux qu'appuyer PigKiller. Tout dépend du travail recherché et de l'endroit où on s'installe. J'ai occupé plusieurs emplois avant d'avoir une situation professionnelle plus stable et jamais on a exigé que je parle anglais. Remarquez qu'il m'a été quand même utile quand j'ai travaillé à l'hôpital comme préposée aux bénéficiaires et il m'a aussi servi alors que je travaillais comme caissière et que je servais des touristes, mais ça n'a jamais été vu comme une nécessité mais plutôt comme un atout. Si vous voulez travailler dans un centre d'accueil (secrétaire, infirmière, préposé aux bénéficiaires, etc.) pour personnes âgées dans un quartier francophone de Montréal, il peut probable qu'on exige que vous soyez bilingues. Après tout si la clientèle est stable et francophone, pourquoi exiger la maîtrise de l'anglais? Si vous désirez travailler dans une école francophone (que ce soit comme enseignant, concierge, secrétaire, surveillant d'élèves, bibliothécaire, etc.) on ne vous demandera pas d'être bilingue (sauf pour enseigner l'anglais évidemment). Alors oui, on peut avoir un emploi intéressant sans pour autant parler anglais. Tout dépend du secteur d'emploi et des personnes qui gravitent tout autour. Si la clientèle peut être aussi anglophone, si les fournisseurs le sont, alors là il est probable qu'on vous demande la maîtrise de l'anglais. Et ça peut aussi dépendre des autres employés. Plus il y en a qui maîtrisent bien l'anglais (dans un milieu bilingue) et qui peuvent alors se substituer à vous en cas de besoin, plus on sera souple avec vous même si vous n'êtes pas bilingues dans la mesure où vous saurez comment référer la personne vers quelqu'un pouvant lui répondre en anglais (par exemple, dans une PME dans l'est de l'île, si 3 des 5 employés parlent anglais, on ne l'exigera probablement pas de vous). kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je ne peux qu'appuyer PigKiller. Tout dépend du travail recherché et de l'endroit où on s'installe. J'ai occupé plusieurs emplois avant d'avoir une situation professionnelle plus stable et jamais on a exigé que je parle anglais. Remarquez qu'il m'a été quand même utile quand j'ai travaillé à l'hôpital comme préposée aux bénéficiaires et il m'a aussi servi alors que je travaillais comme caissière et que je servais des touristes, mais ça n'a jamais été vu comme une nécessité mais plutôt comme un atout. Si vous voulez travailler dans un centre d'accueil (secrétaire, infirmière, préposé aux bénéficiaires, etc.) pour personnes âgées dans un quartier francophone de Montréal, il peut probable qu'on exige que vous soyez bilingues. Après tout si la clientèle est stable et francophone, pourquoi exiger la maîtrise de l'anglais? Si vous désirez travailler dans une école francophone (que ce soit comme enseignant, concierge, secrétaire, surveillant d'élèves, bibliothécaire, etc.) on ne vous demandera pas d'être bilingue (sauf pour enseigner l'anglais évidemment). Alors oui, on peut avoir un emploi intéressant sans pour autant parler anglais. Tout dépend du secteur d'emploi et des personnes qui gravitent tout autour. Si la clientèle peut être aussi anglophone, si les fournisseurs le sont, alors là il est probable qu'on vous demande la maîtrise de l'anglais. Et ça peut aussi dépendre des autres employés. Plus il y en a qui maîtrisent bien l'anglais (dans un milieu bilingue) et qui peuvent alors se substituer à vous en cas de besoin, plus on sera souple avec vous même si vous n'êtes pas bilingues dans la mesure où vous saurez comment référer la personne vers quelqu'un pouvant lui répondre en anglais (par exemple, dans une PME dans l'est de l'île, si 3 des 5 employés parlent anglais, on ne l'exigera probablement pas de vous). + 1 Citer
Invité Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Alors leur laisser croire, d'après votre expérience à vous, que tout est possible même s'ils ne parlent pas anglais, c'est s'avancer un peu trop je crois. L'expérience de Daria et ce qu'elle vit actuellement est très révélatrice. Votre vécu en tant qu'immigrant est le vôtre, seulement le vôtre ... pensez aux autres aussi. ahah non nuances!!! je n'ai jamais dis sur ce forum que tout est possible sans parler anglais!!! fais une recherche dans mes messages et tu verras, il y a même encore le sujet ouvert "l'anglais un sésame indispensable" ou sur ce sujet je dis très bien que cela dépend des domaines et des régions!!! ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit!!! par contre ce qui me met hors de moi ce sont des paroles du style sans anglais tu ne trouveras jamais de travail et surtout de bon travail!!! ensuite des messages du type que les unilingues franco travaillent pour la grande majorité dans des usines sans finir leur secondaire au salaire minimum c'est encore plus aberrant... et le pire c'est que des quebecois appuient ces paroles!!! est ce qu'en ecrivant cela ces personnes pensent aussi aux autres!!! l'anglais oui des personnes en on besoin, dans certains secteurs mais pas tous, dans certaines régions mais pas toutes, et surtout faire croire qu'à Montréal si tu ne parles pas anglais tu ne feras rien de ta vie est tout aussi affligeant que de dire, que je fais croire aux gens que l'anglais est inutile alors que je n'ai jamais dit cela!!! Ok, là on se comprend mieux C'est tiguidou Citer
Invité Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Je ne peux qu'appuyer PigKiller. Tout dépend du travail recherché et de l'endroit où on s'installe. J'ai occupé plusieurs emplois avant d'avoir une situation professionnelle plus stable et jamais on a exigé que je parle anglais. Remarquez qu'il m'a été quand même utile quand j'ai travaillé à l'hôpital comme préposée aux bénéficiaires et il m'a aussi servi alors que je travaillais comme caissière et que je servais des touristes, mais ça n'a jamais été vu comme une nécessité mais plutôt comme un atout. Si vous voulez travailler dans un centre d'accueil (secrétaire, infirmière, préposé aux bénéficiaires, etc.) pour personnes âgées dans un quartier francophone de Montréal, il peut probable qu'on exige que vous soyez bilingues. Après tout si la clientèle est stable et francophone, pourquoi exiger la maîtrise de l'anglais? Si vous désirez travailler dans une école francophone (que ce soit comme enseignant, concierge, secrétaire, surveillant d'élèves, bibliothécaire, etc.) on ne vous demandera pas d'être bilingue (sauf pour enseigner l'anglais évidemment). Alors oui, on peut avoir un emploi intéressant sans pour autant parler anglais. Tout dépend du secteur d'emploi et des personnes qui gravitent tout autour. Si la clientèle peut être aussi anglophone, si les fournisseurs le sont, alors là il est probable qu'on vous demande la maîtrise de l'anglais. Et ça peut aussi dépendre des autres employés. Plus il y en a qui maîtrisent bien l'anglais (dans un milieu bilingue) et qui peuvent alors se substituer à vous en cas de besoin, plus on sera souple avec vous même si vous n'êtes pas bilingues dans la mesure où vous saurez comment référer la personne vers quelqu'un pouvant lui répondre en anglais (par exemple, dans une PME dans l'est de l'île, si 3 des 5 employés parlent anglais, on ne l'exigera probablement pas de vous). Tout à fait d'accord. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 bonjour j ai posté ce sujet... pour parler de la vie d ici en général..pas seulement de la chance d obtenir un emploi etant immigré... maintenant, je désir juste vous informez que le niveau de langues ne sufis pas .. il faut aussi savoir se comporter, et se tenir, et aussi savoir parler clairement ... et etre présentable.. et avoir du gout... et propore ... et avoir une belle`image``... Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 bonjour ... je veux juste ajouter un truc.. avant de venir ici au canada pensez a prendre le max de truc utile pour ne pas etre obliger de racheter tout ici, et ne croyez pas ceux qui vous disent y a tout ici, c est vrai qu il y a tout mais c est beaucoup plus cher qu en algerie par exemple... une amie algerienne la pauvre a ramener seulement son linge... imaginez elle n arrive pas a tout racheter ... et moi aussi avant que je vienne mon mari me disais .. cherie viens sans ta valise n emporte rien,, .. mais comme a mon habitude je n ai fais qu a ma téte. j ai tout emporté draps. et vesselle et tout tout tout.. heureusement .. oufff j ai vécu alaise les 2 premiers mois ... pas la peine de gaspier voter agrent a racheter ... bon, je vais surement intervenir pour d autres idées sinon, welah croyez moi c est beau ici il faut juste s ouvrir au gens d ici et ne pas rester dans son coin de communauté, comme font les autre... ils ont carrement créer un coin d algerie au canada c est idiot je trouve.. donc, si c est le cas pourquoi ne pas rester en algerie ... j attends les avis contres, je m attends au pire.. j ai l habitude .. en général personne n aime mes idées . . on s en fou .. j encourage l opposition ... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 bonjour ... je veux juste ajouter un truc.. avant de venir ici au canada pensez a prendre le max de truc utile pour ne pas etre obliger de racheter tout ici, et ne croyez pas ceux qui vous disent y a tout ici, c est vrai qu il y a tout mais c est beaucoup plus cher qu en algerie par exemple... une amie algerienne la pauvre a ramener seulement son linge... imaginez elle n arrive pas a tout racheter ... et moi aussi avant que je vienne mon mari me disais .. cherie viens sans ta valise n emporte rien,, .. mais comme a mon habitude je n ai fais qu a ma téte. j ai tout emporté draps. et vesselle et tout tout tout.. heureusement .. oufff j ai vécu alaise les 2 premiers mois ... pas la peine de gaspier voter agrent a racheter ... bon, je vais surement intervenir pour d autres idées sinon, welah croyez moi c est beau ici il faut juste s ouvrir au gens d ici et ne pas rester dans son coin de communauté, comme font les autre... ils ont carrement créer un coin d algerie au canada c est idiot je trouve.. donc, si c est le cas pourquoi ne pas rester en algerie ... j attends les avis contres, je m attends au pire.. j ai l habitude .. en général personne n aime mes idées . . on s en fou .. j encourage l opposition ... En fait Daria, je te dirais que c'est la même chose pour moi quand je vais en Algérie, je trouve rien que j'ai l'habitude d'avoir ici...c'est normal, au début on sent qu'on a besoin de ça et ça puis ça mais finalement, on s'habitue. Le fait d'apporter ta vaisselle et tes draps là j'avoue que tu es excessive Bien sur que c'est plus cher ici mais ton mari devait bien avoir tout ça déjà ici. Je crois qu'avec le temps, tu vas te refaire une liste de truc préférés ici, tu oublieras certaines choses de là bas ou bien, ça te fera sourire de les retrouver lors de tes voyages là bas Tu es dans le processus d'intégration et d'assimilation de ta nouvelle vie, c'est ça aussi l'immigration. Bonne chance Daria cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 bonjour ... je veux juste ajouter un truc.. avant de venir ici au canada pensez a prendre le max de truc utile pour ne pas etre obliger de racheter tout ici, et ne croyez pas ceux qui vous disent y a tout ici, c est vrai qu il y a tout mais c est beaucoup plus cher qu en algerie par exemple... une amie algerienne la pauvre a ramener seulement son linge... imaginez elle n arrive pas a tout racheter ... et moi aussi avant que je vienne mon mari me disais .. cherie viens sans ta valise n emporte rien,, .. mais comme a mon habitude je n ai fais qu a ma téte. j ai tout emporté draps. et vesselle et tout tout tout.. heureusement .. oufff j ai vécu alaise les 2 premiers mois ... pas la peine de gaspier voter agrent a racheter ... bon, je vais surement intervenir pour d autres idées sinon, welah croyez moi c est beau ici il faut juste s ouvrir au gens d ici et ne pas rester dans son coin de communauté, comme font les autre... ils ont carrement créer un coin d algerie au canada c est idiot je trouve.. donc, si c est le cas pourquoi ne pas rester en algerie ... j attends les avis contres, je m attends au pire.. j ai l habitude .. en général personne n aime mes idées . . on s en fou .. j encourage l opposition ... En fait Daria, je te dirais que c'est la même chose pour moi quand je vais en Algérie, je trouve rien que j'ai l'habitude d'avoir ici...c'est normal, au début on sent qu'on a besoin de ça et ça puis ça mais finalement, on s'habitue. Le fait d'apporter ta vaisselle et tes draps là j'avoue que tu es excessive Bien sur que c'est plus cher ici mais ton mari devait bien avoir tout ça déjà ici. Je crois qu'avec le temps, tu vas te refaire une liste de truc préférés ici, tu oublieras certaines choses de là bas ou bien, ça te fera sourire de les retrouver lors de tes voyages là bas Tu es dans le processus d'intégration et d'assimilation de ta nouvelle vie, c'est ça aussi l'immigration. Bonne chance Daria bonjour... mon mari avait juste 4 draps de mec... et de la vesselle de base juste pour vivre.. mais une femme a besoin de couleur, et aussi une vesselle complete et belle, et aussi assez de draps pour changer 2 a 3 fois par semaine... enfin, je veux dire que c est differant la vie de femme et la vie d un mec algerien seul dans un apparte .. c est uen vrai catastrophe .. je suis sérieuse... j aime ce payssssssssssssssssssss Citer
Aquiles Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Ici tu n'es pas dans ta France de raciste , Alors du vent... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 et aussi assez de draps pour changer 2 a 3 fois par semaine.. Excessive que je disais plus haut ? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 et aussi assez de draps pour changer 2 a 3 fois par semaine.. Excessive que je disais plus haut ? oui je viens de me rendre compte ... tu sais en ce moment je ne fais rien d autre que de changer les draps, en attendant de trouver un emploi vous les quebecoises je vous adore, je suis heureuse d avoir l occasion de decouvrir les gens du quebec avant de mourir, dés fois je regrette d avoir suivie mon mari ici, mais en discutant avec mes amies d ici je me rends compte aue ca vaut le coup... a chaque entrevue ou rencontre avec un agent . de la banque, ou du cle .. etc.. ou autre je reste des heures a discuter... je m entend grave bien avec ... vive le quebec libre Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 et aussi assez de draps pour changer 2 a 3 fois par semaine.. Excessive que je disais plus haut ? Tu sais pas ce qu'ils font dans les draps... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 et aussi assez de draps pour changer 2 a 3 fois par semaine.. Excessive que je disais plus haut ? Tu sais pas ce qu'ils font dans les draps... nous n avons pas de troilette ... on pisse sur les draps... au moins moi, je suis sur de dormir sur de draps propres, vu les maladies qu il y a ici ... je suis choqué.. la aussi je vous invite a en parler .... j ai long a raconter Citer
Messages recommandés