Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'écrirais au ministre Kenney d'enlever le critère de santé sur le dossier d'immigration Mon voisin écrira au ministre pour lui demander de bannir le critère de fiches de police car il a transporté de la drogue par erreur et il a été condamné à 10 ans de prison Mon collègue veut immigrer au Canada mais il ne parle ni le français ni l'anglais et ce n'est pas de sa faute car il n'a pas eu la chance d'étudier dans une de ces deux langues, donc il écrira au ministre pour que ce critère ne soit plus eliminatoire. What else ?

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

Cela ne change rien au fait que toi, plus que n'importe qui, devrait être sensible à l'odieux de cette loi et à la situation de ces parents. Et aux qualificatifs utilisés. C'est mon point de vue et personne n'est obligé de le partager. On peut faire bien des choses en se cachant derrière l'obéissance aux lois tu sais ...

laugh.gif c'est ton point de vue à toi, mais tu aimerais que Guinness le partage !!!!

Tout a fait. J'ai un peu l'impression de radoter, mais le Canada propose un des programmes d'immigration les plus généreux au monde. Un des critères pour en profiter est lié à la santé. Cela ne me choque pas plus que cela.

Le terme de fardeau n'est pas très heureux mais il ne change rien au fond.

C'est mon avis, et je le partage avec moi-même (quoiqu'il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec moi-même, surement mon "ça" qui se chicane avec mon "moi". Mon "sur-moi" étant resté en france, il était trop gonflé)

• Habitués
Posté(e)

J'écrirais au ministre Kenney d'enlever le critères de santé sur le dossier d'immigration Mon voisin écrira au ministre pour lui demander de bannir le critère de fiches de police car il a transporté de la drogue par erreur et il a été condamné à 10 ans de prisonMon collègue veut immigrer au Canada mais il ne parle ni le français ni l'anglais et ce n'est pas de sa faute car il n'a pas eu la chance d'étudier dans une de ces deux langues, donc il écrira au ministre pour que ce critère ne soit plus eliminatoire.What else ?

exactement!

Posté(e)

Mon beau-père aimerai bien qu'on le parraine mais il s'est fait retiré son permis pour conduite en état d'ivresse. Pourtant c'est pas un mauvais bougres. Il a travaillé toute sa vie, il était entrepreneur et employait du monde. Il est en excellente santé parce que c'est bien connu, le pastis, ça conserve. Mais il n'est pas éligible parce qu'il a fait une petite erreur dans sa vie. Il a conduit un peu saoûl. Enfin ça se voit pas quand mon beau-père est saoul. Pis c'est quand même pas comme si il avait violé ou tuer quelqu'un. Méchantes lois qui vont priver mes enfants de leur grand-père.... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Cela ne change rien au fait que toi, plus que n'importe qui, devrait être sensible à l'odieux de cette loi et à la situation de ces parents. Et aux qualificatifs utilisés. C'est mon point de vue et personne n'est obligé de le partager. On peut faire bien des choses en se cachant derrière l'obéissance aux lois tu sais ...

laugh.gif c'est ton point de vue à toi, mais tu aimerais que Guinness le partage !!!!

Pas du tout! J'ai immigré assez vieille dans un pays où les gens ne partagent pas nécessairement des valeurs et ils ne se battent pas pour autant. Et ça me convient assez. Par contre, lorsque les gens qui ne partagent pas le point de vue de certains sur ce forum sont mises sous surveillance ou carrément bannis, là, ça vient me questionner.

• Habitués
Posté(e)

Je souhaiterais immigrer au canada et j'ai 82 ans est-il possible ? Si ce n'est pas possible, je considererais les lois canadiennes discriminatoires à l'égard des personnes agées.

• Habitués
Posté(e)

J'écrirais au ministre Kenney d'enlever le critère de santé sur le dossier d'immigration Mon voisin écrira au ministre pour lui demander de bannir le critère de fiches de police car il a transporté de la drogue par erreur et il a été condamné à 10 ans de prison Mon collègue veut immigrer au Canada mais il ne parle ni le français ni l'anglais et ce n'est pas de sa faute car il n'a pas eu la chance d'étudier dans une de ces deux langues, donc il écrira au ministre pour que ce critère ne soit plus eliminatoire. What else ?

Est-ce que tu as réfléchi à la notion de responsabilité dans ton message?

Le monsieur qui a un casier judiciaire a dû faire quelque chose pour en avoir un. L'autre qui n'a pas été scolarisé en français ou en anglais pourrait remédier à cette situation en prenant des cours.

Maintenant, explique-moi: qu'est-ce que les Barlagne ont fait pour avoir une fillette handicapée? Ou qu'est-ce qu'ils n'ont pas fait? Que pourraient-ils faire pour renverser la situation, et que leur fille redevienne normale? Sont-ils en train de payer pour une erreur qu'ils auraient commis?

Avant de proposer des comparaisons, il faudrait te demander si ça tient la route, non?

• Habitués
Posté(e)

Pas du tout! J'ai immigré assez vieille dans un pays où les gens ne partagent pas nécessairement des valeurs et ils ne se battent pas pour autant. Et ça me convient assez. Par contre, lorsque les gens qui ne partagent pas le point de vue de certains sur ce forum sont mises sous surveillance ou carrément bannis, là, ça vient me questionner.

Ok, tu sais que tu n'es pas souvent d'accord avec nous, et pourtant tu es toujours là....c'est une lacune, je vais en parler à la modérationph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous elisons les politiques pour qu'ils adoptent les lois à notre place !Pas la peine de se battre contre le vent, si on veut bien bouger les choses l'arene politique ou associative est ouverte pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Ok, tu sais que tu n'es pas souvent d'accord avec nous, et pourtant tu es toujours là....c'est une lacune, je vais en parler à la modérationph34r.giflaugh.gif

Mon premier pseudo a été banni, celui-ci le pourrait aussi, tant pis. Ce n'est pas pour cela que je vais adhérer à des valeurs aux antipodes des miennes.

• Habitués
Posté(e)

On ne le dira jamais assez, la dictature, c'est plus ce que c'était.

• Habitués
Posté(e)

Nous elisons les politiques pour qu'ils adoptent les lois à notre place !Pas la peine de se battre contre le vent, si on veut bien bouger les choses l'arene politique ou associative est ouverte pour tout le monde

Je n'ose pas croire que tu manques autant d'arguments pour répondre par une telle généralité.

Posté(e)

L'erreur des Barlagnes c'est d'avoir utiliser une règle non écrite des français : on passe pas par la porte, on va passer par la fenêtre, une fois qu'on sera installé dans le salon, ils oseront tout de même pas nous déloger, les bougres !

Et ils sont tombés sur un os car ils ont oublié un détail pourtant fondamental : le Canada c'est pas la France.

Posté(e)

Je parle de compassion et de solidarité, et les québécois eux, en ont (eh oui Kiki75), pour ce couple, Mes compatriotes sont en train de m'écoeurer là.

J'ai lu les 25 premières pages et tout ce qui retourne de vos propos c'est de l'indifférence et le rappel de la loi que vous espérez voir appliquée.

Au fait kiki75, n'oublie pas aussi de chialer sur tous ces pauvres français qui sont aussi recalés parce qu'ils n'ont pas les économies exigées par Immigration Canada, hein ! Ils ont du fric ce couple, et alors ? Ils ont bossé pour.

Equinox, le sida finit toujours par se déclarer, les hospitalisations et les soins liés alors à l'apparition de la maladie font exploser le plafond.

Mais je l'ai démontré dans ma 1ère intervention sur ce post, vous pourriez un jour vous retrouver dans un cas de figure similaire.

Akhesa, je comprends votre point de vue et je le partage. Ces gens sont en appel présentement et je trouve qu'on leur fait un procès d'intention sans TOUT savoir. S'ils doivent quitter le pays, ce sera dommage, une loi sera donc appliquée. Je pense qu'il y a eu de la naïveté ou une mauvaise information quelque part, alors je ne leur jette pas la pierre et ne les traite pas d'abuseurs du système.

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

Je suis incapable de dire que « quelqu'un a essayé de crosser le système » quand je ne le sais même pas. Quand tout aura été dit en cour, quand tous les papiers et les preuves auront été présentés et que le juge tranchera, alors ce sera sa décision et il faudra la respecter.

Et à tous ceux qui attendent une réponse pour venir ici, la fameuse visite médicale, prenez soin de votre santé et de celle de ceux qui vous accompagneront. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

L'erreur des Barlagnes c'est d'avoir utiliser une règle non écrite des français : on passe pas par la porte, on va passer par la fenêtre, une fois qu'on sera installé dans le salon, ils oseront tout de même pas nous déloger, les bougres !

Et ils sont tombés sur un os car ils ont oublié un détail pourtant fondamental : le Canada c'est pas la France.

Tssss... Un peu excessif ou aigri tout de même, j'ai beau ne pas être particulièrement francophile, je n'ai quand même pas l'impression que tous mes compatriotes sont des resquilleurs? Enfin pas plus que les Belges, les Slovènes ou les espagnols...

Et si on tapait un peu sur les espagnols pour changer ? ;)

• Habitués
Posté(e)

Ma chère Kweli Si je te suis bien, tous les gens qui ont casiers judiciaire ont commis une infraction ? Laisse moi te dire il y'a des tonnes d'exemples où les pseudo coupables ont été condamnés pendant les années alors qu'ils étaient innocents, certains n'ont pas eu la chance et sont passés par le couloir de la mort alors qu'ils n'avaient rien fait. C'est très clair ce critère sur la santé,le Canada ne veut pas de personnes coutant chères sur son système de santé, tiens ! enlevons ce critères et on verra dans peu de temps combien de personnes vont se presenter à la porte du Canada.Comme disait un politicien: Quand il y'a un ça va,quand il y'a beaucoup ça pose problème

• Habitués
Posté(e)

Comme disait un politicien: Quand il y'a un ça va,quand il y'a beaucoup ça pose problème

Oui, enfin, c'est pas parce qu'un politicien le dit, que c'est vrai, surtout que sauf erreur de ma part tu cites un ministre de l'Intérieur français qui s'amuse à des blagues racistes pas drôles du tout et hautement contestables.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que tu as réfléchi à la notion de responsabilité dans ton message?

Le monsieur qui a un casier judiciaire a dû faire quelque chose pour en avoir un. L'autre qui n'a pas été scolarisé en français ou en anglais pourrait remédier à cette situation en prenant des cours.

Maintenant, explique-moi: qu'est-ce que les Barlagne ont fait pour avoir une fillette handicapée? Ou qu'est-ce qu'ils n'ont pas fait? Que pourraient-ils faire pour renverser la situation, et que leur fille redevienne normale? Sont-ils en train de payer pour une erreur qu'ils auraient commis?

Avant de proposer des comparaisons, il faudrait te demander si ça tient la route, non?

ILs avaient une demande de RP avant de venir au Québec.....Refusée par le fédéral....

• Habitués
Posté(e)

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

Ben voyons donc!:shok: Sur ce forum même, il y a des Québécois qui se sont prononcés en leur défaveur et des Français à l'inverse.