Aller au contenu

Un employé de la SAAQ a votre écoute !


paceo

Messages recommandés

Permis délivrés à l'extérieur du Québec

du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Si vous êtes citoyen canadien désirant échanger un permis de conduire d'une autre province :

Région de Montréal : 514 873-7620

Ailleurs : 1 800 361-7620 (Québec, Canada, États-Unis)

Dans tous les autres cas d'échange de permis

du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Région de Montréal : 514 954-7771

Ailleurs : 1 888 356-6616 (Québec, Canada, États-Unis)

source http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/telephone/echange_permis.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

moi je voudrais bien un numero pour appeler de l'etranger afin d'avoir un rendez vous.

Merci d'avance.

Rendez-vous pour un examen de conduite Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec nous par téléphone. Si vous n'êtes pas citoyen canadien, veuillez appeler à l'un des numéros de téléphone suivants : * Région de Montréal : 514 954-7771 * Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cherrybee,

j'ai bien essayé le 1 888 356 6616 du cameroun, cela ne passe pas

alors je me suis dit qu'il y avait un autre numero.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pegneli, tout les numeros 1-8XX XXX XXXX sont des lignes sans frais que l'on peut utiliser lorsque l'on est en Amérique du Nord ( USA - CANADA ), lorsque l'on appelle depuis l'étranger il faut prendre le numéro attitré à une ville, ça peut commencer par 450, 514, 418, 819 ....

Comme tu appelles depuis ailleurs que le Canada ou les USA, tu dois faire le 1-514 954-7771.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions qui vous taraudent quant au permis ici au QC ? N'hésitez surtout pas, je suis là pour vous répondre !!

J'ai déjà été dans votre situation il y a quelques années de cela et je comprends donc fort bien les questionnements relatifs à l'immigration. Donc s'il y a quoi que soit au sujet du permis ou de la SAAQ en générale, je me ferai un plaisir de vous répondre !

merci bcp de nous proposer votre aide voila jai un permis algerien que jai eu en 1986 on ma dit que si je fais ici en algerie un permis international j auria pas besoin de le changer une fois a montreal ça sera gentil de votre part de m eclairer la dessus merci d avance

Tout dépend de votre statut.

En tant que resident permanent, vous ne pouvez conduire que 90 jours aprés votre arrivée au Canada avec votre permis algérien (si celui-ci est valide pendant cette durée). Au delà, il vous faut un epermis du Qc.

En tant que travailleur temporaire, vous pouvez conduire durant la validité de votre permis de travail. Si celui-ci dépasse 6 mois et que vous conduisez au delà de ces 6 mois, il faudra accompagner votre permis algérien d'un permis internantional fait en Algérie. Le permis doit aussi être valide bien sûr.

bonjour paceo et merci bcp pr votre aide :)

svp je suis Marocain et je possède un permis de conduire international...quand j'arriverai au Québec et après avoir écoulé la période de 90 jours est ce que je dois refaire mon permis et passer un examens comme qq'un qui n'a pas eu de permis et attendre la période d'apprentissage de 11 mois pour conduire sans qu'on soit accompagné ??? sinon combien dois je attendre pr obtenir mon permis sachant que je possède un permis international Marocain??? merci d'avance pour votre aide inconditionnel :)

En tant que résident permanent (et seulement en tant que résident permanent) vous pouvez conduire avec votre permis marocain jusqu'à 90 jours après votre arrivée. Au-delà de ça , il faudra obtenir un permis du QC. Si vous détenez votre permis marocain depuis plus de 12 mois au moment de votre arrivée , vous aurez à repasser l'examen théorique et pratique mais vous n'aurez aucune période d'apprentissage à faire. Donc pas de 11 mois à attendre.

Quant au permis international, il n'a aucune valeur pour la SAAQ. Il s'agit juste d'une traduction de votre permis originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions qui vous taraudent quant au permis ici au QC ? N'hésitez surtout pas, je suis là pour vous répondre !!

J'ai déjà été dans votre situation il y a quelques années de cela et je comprends donc fort bien les questionnements relatifs à l'immigration. Donc s'il y a quoi que soit au sujet du permis ou de la SAAQ en générale, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Deja merci pour cet offre. Justement j'ai un permis A depuis le 25/11/1993 et je ne sais pas si il sera valable comme le permis B ou si il faut que je repasse un examen..

je sais que le permis b ( voiture ) il n'y a qu'un echange mais quant est il du A ( motocycle , gros cube ).

merci.

Ton expérience de conduite sera reconnu mais il faudra que tu repasses les examens: théorie, circuit fermé et circuit routier.

Tu seras, par contre, dispensé des cours obligatoires (24h il me semble) et de la période d'apprentissage (11 mois aprés la réussite du circuit fermé pendant lesquels tu es obligé de conduire accompagné d'un motard qui a 2 ans d'expérience)

Donc en 2-3 mois (hors mois d'hiver, durant lesquels aucun examen n'est administré) tu pourrai avoir ta classe 6A (groc cube au Qc)

merci beaucoup pour tes réponses

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des questions qui vous taraudent quant au permis ici au QC ? N'hésitez surtout pas, je suis là pour vous répondre !!

J'ai déjà été dans votre situation il y a quelques années de cela et je comprends donc fort bien les questionnements relatifs à l'immigration. Donc s'il y a quoi que soit au sujet du permis ou de la SAAQ en générale, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bonjour,

En combien de temps peut-on obtenir le permis québécois lorsqu'on est titulaire d'un permis français ? Est-ce instatanné ou comm la carte de RP qui est envoyée plusieurs semaines après ?

Merci de ta réponse.

Willie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions qui vous taraudent quant au permis ici au QC ? N'hésitez surtout pas, je suis là pour vous répondre !!

J'ai déjà été dans votre situation il y a quelques années de cela et je comprends donc fort bien les questionnements relatifs à l'immigration. Donc s'il y a quoi que soit au sujet du permis ou de la SAAQ en générale, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bonjour,

En combien de temps peut-on obtenir le permis québécois lorsqu'on est titulaire d'un permis français ? Est-ce instatanné ou comm la carte de RP qui est envoyée plusieurs semaines après ?

Merci de ta réponse.

Willie.

Il n'y a aucun délai de carence. Tu obtiendras ton permis le jour-même de ton RdV à la SAAQ (en autant que tu aies amené tout ce qui t'es demandé). Dans un premier temps, c'est un simple morceaux de papier mais avec lequel tu peux conduire sans problèmes. Tu reçois la carte en tant que telle 3 à 10 jour plus tard par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Paceo pour ton service.

j'aimerais juste une clarification. moi j'ai eu a faire un echange de permis car residente des usa par le passe. Mais j'aimerais avoir la clarification pour uen amie qui vient d'un pays ou ya pas d'echange.

j'ai ete un peu confuse entre nouveaux conducteurs et ceux qui ont permis depuis plus d'un an. Donc dans le cas de mon amie etant donner qu'elle conduit depuis 2005, si son permis est toujours valide a son arrivee, elle n'aura pas la periode de probation de 2ans, elle devra juste faire l'examen theorique et l'examen pratique du Quebec. Est-ce que j'avais bien compri?

Merci encore une fois pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Paceo pour ton service.

j'aimerais juste une clarification. moi j'ai eu a faire un echange de permis car residente des usa par le passe. Mais j'aimerais avoir la clarification pour uen amie qui vient d'un pays ou ya pas d'echange.

j'ai ete un peu confuse entre nouveaux conducteurs et ceux qui ont permis depuis plus d'un an. Donc dans le cas de mon amie etant donner qu'elle conduit depuis 2005, si son permis est toujours valide a son arrivee, elle n'aura pas la periode de probation de 2ans, elle devra juste faire l'examen theorique et l'examen pratique du Quebec. Est-ce que j'avais bien compri?

Merci encore une fois pour ton aide.

Si elle détient son permis depuis plus de 12 mois avant son arrivée et que celui-ci est encore valide ou expiré depuis moins de 03 mois, elle aura juste à repasser les examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut paceo.

J´aimerais connaitre le montant qu´un titulaire de permis quebecois doit payer par an. J´ai un permis de mon pays d´origine depuis 2003 mais comme je ne pense pas acheter de voiture pour le moment j´hésite beaucoup pour savoir si je cherche le permis québécois ou pas. Une idée des frais annuels à payer m´aiderait beaucoup.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aicha2009 je te conseille quand meme de faire le permis quebecois meme si tu n'achete pas de voiture. Car tu as 1 ans pour le faire entant que nouveau resident.

Moi j'ai fait l'echange malgre que je compte pas acheter une voiture d'ici la. Ca peut te servir de piece d'identite aussi au lieu de toujours avoir ton passeport ou carte RP sur toi.

Mais si tu peux je te le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paceo.

J´aimerais connaitre le montant qu´un titulaire de permis quebecois doit payer par an. J´ai un permis de mon pays d´origine depuis 2003 mais comme je ne pense pas acheter de voiture pour le moment j´hésite beaucoup pour savoir si je cherche le permis québécois ou pas. Une idée des frais annuels à payer m´aiderait beaucoup.

Merci.

Le permis est une police d'assurance dommages corporels. Donc son prix varie selon votre dossier de conduite. Plus vous avez de point d'inaptitude , plus il est cher.

Pour un dossier sans aucun point, donc parfait, le prix est de 86$ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aicha2009 je te conseille quand meme de faire le permis quebecois meme si tu n'achete pas de voiture. Car tu as 1 ans pour le faire entant que nouveau resident.

Moi j'ai fait l'echange malgre que je compte pas acheter une voiture d'ici la. Ca peut te servir de piece d'identite aussi au lieu de toujours avoir ton passeport ou carte RP sur toi.

Mais si tu peux je te le conseille

Héhéhéhé, je savais pas pour le délais d´un an. Merci beaucoup lumierebleue2, tu me sauves là.wub.gif

Dés la semaine prochaine, je vais m´en occuper.

Merci paceo.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Paceo,

J'ai une question sur l'importation de véhicule.

J'ai donc une voiture et une moto que je souhaite importer au Québec.

Le problème est que je n'aurais plus de plaques d'immatriculation pour quitter les USA et arriver au Québec. Enfin, je pense que c'est comme ça que ça va se passer.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'avoir des plaques d'immatriculations provisoires venant du Québec que je puisse apposer sur mes véhicules pour passer la frontière (à la rigueur, juste pour la voiture, parceque la moto viendra avec le déménagement).

Je doute que les douaniers canadiens laissent entrer un véhicule sans plaque d'immatriculation, même si le "title" est bien à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu qu'on est dans les permis j'ai une pettie questiojn. je vais avoir si je réussi mon test à l'auto- école un permis provisoire d'un an . je me demande donc si je peux conduire avec mes parents quand je vais rentrer en belgique car ici j'ai pas grand monde pour m'aider à conduire

une autre questions, ma mère vient me rendre visite cette été, est ce qu'on peut louer une voiture que je pourrais conduire en alternance avec ma mère

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement