Aller au contenu

Un employé de la SAAQ a votre écoute !


paceo

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai encore une petite question. j'ai fini la phase une du nouveau progamme et je voulais commencer les exercices sur le site education routière. celui spécialement pour les gens qui prennent les cours. et bien j'ai un problème avec le site. quand je fais les exercices je ne peux pas après les refaires. je n'arrive pas à remettre à zéro les exercices pour les refaire car je vois les réponses.comment faire?

j'ai contacté la saaq et personne n'a su me répondre donc je suis sur que toi tu pourras

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une petite question. j'ai fini la phase une du nouveau progamme et je voulais commencer les exercices sur le site education routière. celui spécialement pour les gens qui prennent les cours. et bien j'ai un problème avec le site. quand je fais les exercices je ne peux pas après les refaires. je n'arrive pas à remettre à zéro les exercices pour les refaire car je vois les réponses.comment faire?

j'ai contacté la saaq et personne n'a su me répondre donc je suis sur que toi tu pourras

merci

Désolé mais là je ne peux vraiment pas t'aider (je ne savais même pas qu'il y avait un site pour les nouveaux conducteurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai encore une petite question. j'ai fini la phase une du nouveau progamme et je voulais commencer les exercices sur le site education routière. celui spécialement pour les gens qui prennent les cours. et bien j'ai un problème avec le site. quand je fais les exercices je ne peux pas après les refaires. je n'arrive pas à remettre à zéro les exercices pour les refaire car je vois les réponses.comment faire?

j'ai contacté la saaq et personne n'a su me répondre donc je suis sur que toi tu pourras

merci

Désolé mais là je ne peux vraiment pas t'aider (je ne savais même pas qu'il y avait un site pour les nouveaux conducteurs !)

lol c'est la même réponse que j'ai eu de la saaq je trouve ça drôle quand on sait que c'est la saaq qui l'a mis en place... si tu peux te renseigner il y a bien quelqu'un qui l'a fait ce site ..

lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voilà, je viens de passer un examen de conduite (pour échanger mon permis), mais j'ai échoué. En effet, l'examinateur ma note était de 48%. Je voudrais savoir quel est le pourcentage minimal qu'il faut pour obtenir son examen.

J'ai pris un rendez-vous pour la fin du mois, et j'espère que cette fois-ci, ça marchera.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, je viens de passer un examen de conduite (pour échanger mon permis), mais j'ai échoué. En effet, l'examinateur ma note était de 48%. Je voudrais savoir quel est le pourcentage minimal qu'il faut pour obtenir son examen.

J'ai pris un rendez-vous pour la fin du mois, et j'espère que cette fois-ci, ça marchera.

Merci d'avance

Ça prend au moins 80% mais certeines erreurs sont directement éliminatoires (ne me demander pas lesquelles, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

j'ai une petite question sans rèponse. en tout cas j'ai chercher sur le net et j'ai pas encore trouver.

je voudrais savoir exactement en quoi cela consiste l'examen pratique et theorique pour voiture.

combien de questions theorique, la durèe, si il y a des questions èliminatoires si ont fait erreur , combien il faut avoir pour rèussir,`...

si il y a des examens mèdicals, le permis pratique dur combien de temps, les manoeuvres qu'on doit faire, ou doit on aller faire notre parcours , combien il faut pour reussir.

meri

L'examen théorique est en 3 partis:

- Codes la sécurité routière: 16 question , minimum 12 bonne réponses

- Panneaux et signalisation: 16 question , minimum 12 bonne réponses

- Technique de conduite d'un véhicule: 32 questions, minimum 24 bonnes réponses.

Pour le pratique, l'examen dure 20 à 30 minutes. Pour les détails , c'est pendant ton cours pratique que tu verras ça.

Bonjour Paceo, j'ai quelques petites questions concernant l'examen pratique..... Je suis Suisse j'immigre d'ici la fin de l'année 2010. J'ai 26 ans j'ai toujours pas le permis parce que j'ai beaucoup voyagé durant les 8 dernières années, ce qui n'empêche pas que j'ai le permis de grosse moto. Sachant que le permis coûte bonbon genre de 3000 à 5000 dollars en tout cas pour la Suisse et que le taux de réussite est vachement bas -50%, question d'argent (130 dollars l'exam). Je me demandais comment se déroulait l'examen pratique, est-ce sur un circuit ou bien comme chez nous en ville et en campagne. Sachant qu'il dure seulement 20 à 30 minutes et que chez nous c'est minimum 50... si tu peux m'éclairer la-dessus ça serait sympatisch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

paceo je viens d'avoir mon permis marocain...et je compte apasser les exemens théo et pratique pr avoir le permis canadien et ce dès que j'arrive au Québec.

puisque j'ai un permis marocain est ce que quand même je dois attendre 11 mois pour pouvoir conduire tout seul ou bien dès que je réussisse mes exams théo et pratique je pourai conduire sans accompagnant qui a un permis de 2 ans??

merci d'avance pour ton aide inconditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

le numero 1 888 356-6616 ne passe pas depuis la france wacko.gif

j'essaye d'appeler pour prendre un RDV pour changer mon permis français

y t il un autre numero de telephone blush.gif ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ,

le numero 1 888 356-6616 ne passe pas depuis la france wacko.gif

j'essaye d'appeler pour prendre un RDV pour changer mon permis français

y t il un autre numero de telephone blush.gif ?

merci

Depuis la France : 1 514 954-7771.

Je les ai appelés pour prendre RDV depuis la France, histoire de changer le permis dès mon arrivée. La personne que j'ai eu au tel m'a demandé de fournir impérativement les docs suivants : CSQ, confirmation de résidence permanente et carte de RP...

On ne peut donc pas le changer tant que la carte de RP n'est pas en notre possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que l'on ne peut pas obtenir l'équilvalence de permis tant que l'on a pas notre carte de RP, qui met environ 8 semaines à arriver.

D'un autre coté, si j'ai bien compris, on peut rouler 90 jours avec notre permis français, à partir de notre arrivée sur le territoire.

Je me pose la question suivante : peut on rouler avec ce permis français avec des voitures de location ou utiliser le service communauto, ou bien les loueurs exigent un permis québecois ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

le numero 1 888 356-6616 ne passe pas depuis la france wacko.gif

j'essaye d'appeler pour prendre un RDV pour changer mon permis français

y t il un autre numero de telephone blush.gif ?

merci

Depuis la France : 1 514 954-7771.

Je les ai appelés pour prendre RDV depuis la France, histoire de changer le permis dès mon arrivée. La personne que j'ai eu au tel m'a demandé de fournir impérativement les docs suivants : CSQ, confirmation de résidence permanente et carte de RP...

On ne peut donc pas le changer tant que la carte de RP n'est pas en notre possession.

***FAUSSE INFORMATION***

la carte de RP n'est pas du tout necessaire pour obtenir le permis de conduire quebecois,

pa rcontre la CRP l'est, pis ca coute rien d'avoir le CSQ avec.

******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je vois que l'on ne peut pas obtenir l'équilvalence de permis tant que l'on a pas notre carte de RP, qui met environ 8 semaines à arriver.

D'un autre coté, si j'ai bien compris, on peut rouler 90 jours avec notre permis français, à partir de notre arrivée sur le territoire.

Je me pose la question suivante : peut on rouler avec ce permis français avec des voitures de location ou utiliser le service communauto, ou bien les loueurs exigent un permis québecois ?

Merci d'avance.

C'est plutôt l'inverse. Ta carte de RP est inutile pour changer son permis. Tu peux lire sur le site de la SAAQ :

AttentionLes résidents permanents doivent obligatoirement apporter le document intitulé « Confirmation de résidence permanente ». Sans ce document, vous ne pourrez pas échanger votre permis de conduire. La carte de résident permanent n'est pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

le numero 1 888 356-6616 ne passe pas depuis la france wacko.gif

j'essaye d'appeler pour prendre un RDV pour changer mon permis français

y t il un autre numero de telephone blush.gif ?

merci

Depuis la France : 1 514 954-7771.

Je les ai appelés pour prendre RDV depuis la France, histoire de changer le permis dès mon arrivée. La personne que j'ai eu au tel m'a demandé de fournir impérativement les docs suivants : CSQ, confirmation de résidence permanente et carte de RP...

On ne peut donc pas le changer tant que la carte de RP n'est pas en notre possession.

***FAUSSE INFORMATION***

la carte de RP n'est pas du tout necessaire pour obtenir le permis de conduire quebecois,

pa rcontre la CRP l'est, pis ca coute rien d'avoir le CSQ avec.

******

Merci Grizzli pour l'info : je vais les appeler de nouveau, car la personne de la SAAQ que j'ai eu en ligne m'a affirmé le contraire. Elle m'a demandé à la fois le CSQ, la confirmation de RP et la carte.

J'ai pourtant insisté en lui disant que je n'aurai pas la carte de RP avant 2 mois : il n'a pas voulu me fixer de RDV.

Suite au prochain épisode : je vous dis ça lundi ou mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

le numero 1 888 356-6616 ne passe pas depuis la france wacko.gif

j'essaye d'appeler pour prendre un RDV pour changer mon permis français

y t il un autre numero de telephone blush.gif ?

merci

Depuis la France : 1 514 954-7771.

Je les ai appelés pour prendre RDV depuis la France, histoire de changer le permis dès mon arrivée. La personne que j'ai eu au tel m'a demandé de fournir impérativement les docs suivants : CSQ, confirmation de résidence permanente et carte de RP...

On ne peut donc pas le changer tant que la carte de RP n'est pas en notre possession.

***FAUSSE INFORMATION***

la carte de RP n'est pas du tout necessaire pour obtenir le permis de conduire quebecois,

pa rcontre la CRP l'est, pis ca coute rien d'avoir le CSQ avec.

******

Merci Grizzli pour l'info : je vais les appeler de nouveau, car la personne de la SAAQ que j'ai eu en ligne m'a affirmé le contraire. Elle m'a demandé à la fois le CSQ, la confirmation de RP et la carte.

J'ai pourtant insisté en lui disant que je n'aurai pas la carte de RP avant 2 mois : il n'a pas voulu me fixer de RDV.

Suite au prochain épisode : je vous dis ça lundi ou mardi...

tu rappel lundi pis tu prend RDV pis si il te dit que tu a besoin de ta carte de RP, tu lui dit que tu l'aura...

je viens de demander confirmation a piwi, qui est arrivé il y a quelques mois, et puis il n'avait pas sa carte de RP lors de l'echange du permis.

il a juste eu besoin de sa CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu rappel lundi pis tu prend RDV pis si il te dit que tu a besoin de ta carte de RP, tu lui dit que tu l'aura...

je viens de demander confirmation a piwi, qui est arrivé il y a quelques mois, et puis il n'avait pas sa carte de RP lors de l'echange du permis.

il a juste eu besoin de sa CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu rappel lundi pis tu prend RDV pis si il te dit que tu a besoin de ta carte de RP, tu lui dit que tu l'aura...

je viens de demander confirmation a piwi, qui est arrivé il y a quelques mois, et puis il n'avait pas sa carte de RP lors de l'echange du permis.

il a juste eu besoin de sa CRP.

Ok, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c quoi la CRP , c'est le papier donné avec le visa

ou on le reçoit après la validation du Visa à l'Aéroport

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous !

RDV pris à la SAAQ pour l'échange du permis...

Merci pour vos conseils et bonne journée wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Au cas ou Paceo repasserait dans le coin.

Pour les permis moto 6A, y-a-t-il un site officiel ou non où on pourrait avoir un aperçu des questions posées pour l'examen théorique ?

Est-il si dur qu'il est nécessaire de bûcher avant ou bien est-il du même genre que celui des US, à savoir relativement facile (pour ne pas dire très facile) ?

Je ne m'attendais pas à devoir repasser mon permis gros cube, mais bon, puisqu'il le faut.

Ni le permis français, ni l'américain ne sont reconnus par le Québec, avis à ceux qui penseraient le contraire.

Par contre, mon petit "énervement" du jour pour la SAAQ où même si j'ai eût à faire à un gars (Max) très compétent au sujet des permis, j'ai du dialoguer avec une préposée n'ayant ni le français, ni l'anglais, comme langue maternelle et ce fut un peu dur dur de se faire comprendre et de comprendre ce qu'elle a tenté de m'expliquer sur l'immatriculation des véhicules.

Surtout que si j'ai bien tout saisi, je devrais laisser ma voiture en plaque temporaire US à la frontière, me rendre dans un bureau de la SAAQ pour avoir des plaques provisoires québécoises, retourner chercher ma voiture à la frontière pour me rendre à un centre du RVI.

Elle m'a dit que je pouvais circuler avec mes plaques temporaires US mais que je risquai de me faire arrêter par la police ...

Je vais appeler les douanes, ça sera plus simple ...laugh.gif

Edit : Merci au collègue de la CBSA-ASFC que j'ai eût au téléphone et qui a sû m'expliquer qu'avec le certificat d'importation "1", il était possible de rouler 45 jours au Canada, même avec des plaques temporaires US.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c quoi la CRP , c'est le papier donné avec le visa

ou on le reçoit après la validation du Visa à l'Aéroport ??

merci

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement