Habitués kiki75 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 Je vois de plus en plus de gens écrire "Québec ville" et excusez moi, ¸ça m'ENERVE!!!! c'est pourtant pas compliqué de dire: - pour la ville: je vais À Québec je viens DE Québec j'adore Québec - pour la Province: je vais AU Québec je viens DU Québec j'adore LE Québec ben voila, désolée c'était mon coup de gueule du jour. Laurent, cassis, Benito et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 Je vois de plus en plus de gens écrire "Québec ville" et excusez moi, ¸ça m'ENERVE!!!! c'est pourtant pas compliqué de dire: - pour la ville: je vais À Québec je viens DE Québec j'adore Québec - pour la Province: je vais AU Québec je viens DU Québec j'adore LE Québec ben voila, désolée c'était mon coup de gueule du jour. +1 et que dire de "Québec" ça doit être une nouvelle marque, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) non mais serieux, ca me rend folle. bon je sais je suis pas tranquille pourquoi ne pas dire "la ville de Québec" c'est plus joli non ? Modifié 26 janvier 2010 par kiki75 macipsa13 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 non mais serieux, ca me rend folle. bon je sais je suis pas tranquille pourquoi ne pas dire "la ville de Québec" c'est plus joli non ? Résidante de Québec; je précise toujours que c'est "la ville de..." sinon on finit toujours par me dire : vous êtes à Montréal c'est ça? comme si tout le monde habitait Montréal... Moi, c'est ça qui me gonfle Bouclette a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 non mais serieux, ca me rend folle. bon je sais je suis pas tranquille pourquoi ne pas dire "la ville de Québec" c'est plus joli non ? Résidante de Québec; je précise toujours que c'est "la ville de..." sinon on finit toujours par me dire : vous êtes à Montréal c'est ça? comme si tout le monde habitait Montréal... Moi, c'est ça qui me gonfle disons que dire "la ville de Québec" c'est qd même beaucoup mieux que Québec ville ou comme le dit Cassis Quebec City. macipsa13 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Kiki75 : MERCI ! Je n'ose même plus faire de remarques à ce sujet. Mais lire Québec ville ça m'énerve, et Québec ça me fait carrément hyperventiler. Modifié 26 janvier 2010 par bencoudonc Laurent a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 Kiki75 : MERCI ! Je n'ose même plus faire de remarques à ce sujet. Mais lire Québec ville ça m'énerve, et Québec ça me fait carrément hyperventiler. ca me fait plaisir, et un bien fou aussi de le dire macipsa13 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 Kiki75 : MERCI ! Je n'ose même plus faire de remarques à ce sujet. Mais lire Québec ville ça m'énerve, et Québec ça me fait carrément hyperventiler. Moi, en plus de tout cela, la "Vieille Capitale" a le don de me voir rouge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués martina Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) j avais Québec dans mon profil et je ne l ai pas change pendant longtemps par ce que un forumiste m'avais fait une réflexion a se sujet et donc par pure entêtement je ne l ai pas change pour le reste, dans la vie quotidienne c est bien "a québec" et "au québec" "la vielle capitale" est également un nom qui m énerve, je trouve ca moche comme appellation, mais bon j en fait pas un drame non plus Modifié 26 janvier 2010 par martina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 Native de la ville de Québec, j'ai le poil qui hérisse à chaque fois que je vois Québec ou Québec ville ... J'ai jamais entendu une personne qui naît à Québec appeler ça ville ainsi ... J'ai du mal à comprendre ce qui est compliqué de dire ville de Québec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 J'ai déjà passé la même réflexion aussi sur le forum et une Québécoise se disant de souche (qui est dans les membres les plus réputés, pour ne pas la nommer) m'avait alors répondu qu'il était courant à Québec d'utiliser cette façon de nommer la ville. Je suis bien heureuse que d'autres résidents de Québec viennent dire que Québec Ville ou Quebec City, ça ne s'utilise pas. Et puis futurs Québécois, si on vous précise ça, c'est pour vous éviter d'avoir l'air fou quand vous vivrez ici! Laurent a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2010 J'ai déjà passé la même réflexion aussi sur le forum et une Québécoise se disant de souche (qui est dans les membres les plus réputés, pour ne pas la nommer) m'avait alors répondu qu'il était courant à Québec d'utiliser cette façon de nommer la ville. Je suis bien heureuse que d'autres résidents de Québec viennent dire que Québec Ville ou Quebec City, ça ne s'utilise pas. Et puis futurs Québécois, si on vous précise ça, c'est pour vous éviter d'avoir l'air fou quand vous vivrez ici! +1... Je n'habite pas à Québec, mais j'y ai de la famille. Et jamais, jamais, je n'ai entendu qui que ce soit dire Québec Ville. C'est Québec, point... Benito et Laurent ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai déjà passé la même réflexion aussi sur le forum et une Québécoise se disant de souche (qui est dans les membres les plus réputés, pour ne pas la nommer) m'avait alors répondu qu'il était courant à Québec d'utiliser cette façon de nommer la ville. Je suis bien heureuse que d'autres résidents de Québec viennent dire que Québec Ville ou Quebec City, ça ne s'utilise pas. Et puis futurs Québécois, si on vous précise ça, c'est pour vous éviter d'avoir l'air fou quand vous vivrez ici! je vois de qui tu parles je pense que c'est une question de culture là! macipsa13 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Eh bien moi quand je dis que j'habite Sherbrooke .... je suis obligée de préciser "la ville" ...parce que pour beaucoup de Montréalais ... Sherbrooke c'est la rue !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS33 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 MDR perso a mes yeux peu d importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai déjà passé la même réflexion aussi sur le forum et une Québécoise se disant de souche (qui est dans les membres les plus réputés, pour ne pas la nommer) m'avait alors répondu qu'il était courant à Québec d'utiliser cette façon de nommer la ville. Je suis bien heureuse que d'autres résidents de Québec viennent dire que Québec Ville ou Quebec City, ça ne s'utilise pas. Et puis futurs Québécois, si on vous précise ça, c'est pour vous éviter d'avoir l'air fou quand vous vivrez ici! moi, je dit Québec ville et je vais toujours le dire c,est un choix pour moi dire la ville que Québec on le dit aux étranger mais ici la plupart des gens que je connais nous disons Québec ville cela fait plus sympa plus familier entre nous québécois. malgré que certain québécois québécoise du forum vont me dire le contraire juste pour me narguer mais je m en contre fou. Je le dirai toute ma vie quel esprit rebelle tu as macipsa13 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jenetdam Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2010 pour nous c'était logique que ce soit "je vais AU Québec" pour la province et "je vais A Québec" pour la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2010 MDR perso a mes yeux peu d importance je comprends que tu puisses t'en foutre mais c'est une fois de plus massacre la langue francaise, c'est comme si tu dirais je vais à Paris ville, pour faire "genre" macipsa13 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2010 moi, je dit Québec ville et je vais toujours le dire c,est un choix pour moi dire la ville que Québec on le dit aux étranger mais ici la plupart des gens que je connais nous disons Québec ville cela fait plus sympa plus familier entre nous québécois. malgré que certain québécois québécoise du forum vont me dire le contraire juste pour me narguer mais je m en contre fou. Je le dirai toute ma vie Donc, si je comprends bien, toi et tes amis, vous vous levez le matin pis vous vous dites: "Tiens! M'en va prendre le traversier (ou le pont) pour aller à Québec ville moé! " Ou toi, tu dis à tes amies: "Cette jolie robe, je l'ai acheté à Place Laurier, à Québec ville Et toi kiki, arrête d'agacer danie. Rebelle? Regarde ta signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2010 moi, je dit Québec ville et je vais toujours le dire c,est un choix pour moi dire la ville que Québec on le dit aux étranger mais ici la plupart des gens que je connais nous disons Québec ville cela fait plus sympa plus familier entre nous québécois. malgré que certain québécois québécoise du forum vont me dire le contraire juste pour me narguer mais je m en contre fou. Je le dirai toute ma vie Donc, si je comprends bien, toi et tes amis, vous vous levez le matin pis vous vous dites: "Tiens! M'en va prendre le traversier (ou le pont) pour aller à Québec ville moé! " Ou toi, tu dis à tes amies: "Cette jolie robe, je l'ai acheté à Place Laurier, à Québec ville Et toi kiki, arrête d'agacer danie. Rebelle? Regarde ta signature c'est que je pensais que la rebellion ca s'arretait a un certain age moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés