Habitués Cherrybee Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Je viens régulièrement sur ce site que je trouvais plutôt accueillant jusquici. Jy ai rencontré des futurs et déjà émigrés avec lesquels jai tissé des liens hors forum, jai essayé dapporter ma contribution démigrée-parrainée, jai répondu à des fils de discussion lorsque javais quelque chose à dire ou même lorsque je nétais pas daccord. Je nai JAMAIS ÉTÉ INSULTANTE ET AGRESSIVE, pensant que cela napporte rien à un forum dentraide. Cependant une chose mindispose fortement. Je connais Ensaimada, Québécoise de souche qui pouvait vous apporter énormément de conseils et de renseignements, en plus de sa vision de « lintérieur » du Québec par le biais de ses analyses très fines. Et voilà quEnsaïmada a disparu, emportée dans la vague de suspensions, jusquen 2012. Autant dire quelle a de fortes chances dêtre oubliée dici là. Je connais personnellement Ensaïmada, je la côtoie quotidiennement et japprécie en permanence sa gentillesse, sa douceur et sa tolérance. Que sest-il passé pour que Laurent la congédie? Quel outrage de lèse-majesté a-t-elle commis pour que le fondateur de ce site lexpédie aux enfers? Il devait lui téléphoner en privé, elle attend toujours. Y a-t-il des passe-droits? Les membres honoraires payants auraient-ils plus de pouvoir que les autres? Bref, jaimerais juste savoir si un administrateur de ce site aura le courage de lui/nous donner une réponse au lieu de supprimer systématiquement tous les fils « dérangeant » certains, si bien sûr ce fil ne va pas être supprimé comme les autres, et si moi aussi je vais faire partie ou non de la cohorte des répudiés. Au moins, fidèle à moi-même et à mes amitiés, jaurais pu dire ce que je pense. Laurent, aurez-vous lamabilité de minformer et surtout dappeler Ensaïmada , par correction? En général, ce sont les modes de fonctionnement que nous apprenons des Québécois à notre arrivée et que nous apprécions tant : toujours donner suite à un appel ou une demande dinformation. Merci Leti-mini a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Hein! Ensaimada a été suspendue? J'en apprends de bonnes, là J'ai lu que certains n'appréciaient pas ses interventions, mais de là à lui imposer une suspension
Laurent Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Son compte a été rétabli depuis ce matin, c'est une erreur de suivi, il aurait dû être retabli avant, je me suis expliqué par email avec elle.
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Son compte a été rétabli depuis ce matin, c'est une erreur de suivi, il aurait dû être retabli avant, je me suis expliqué par email avec elle. Merci beaucoup, je vais lui dire de ce pas. Vive Ensamaïda!
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Son compte a été rétabli depuis ce matin, c'est une erreur de suivi, il aurait dû être retabli avant, je me suis expliqué par email avec elle. Bonjour, Pour être honnête j'ai boycotté le site et je suis limite déçu et tant mieux que ça soit une erreur!! Ouf!!
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Je viens régulièrement sur ce site que je trouvais plutôt accueillant jusqu'ici. J'y ai rencontré des futurs et déjà émigrés avec lesquels j'ai tissé des liens hors forum, j'ai essayé d'apporter ma contribution d'émigrée-parrainée, j'ai répondu à des fils de discussion lorsque j'avais quelque chose à dire ou même lorsque je n'étais pas d'accord. Je n'ai JAMAIS ÉTÉ INSULTANTE ET AGRESSIVE, pensant que cela n'apporte rien à un forum d'entraide. Cependant une chose m'indispose fortement. Je connais Ensaimada, Québécoise de souche qui pouvait vous apporter énormément de conseils et de renseignements, en plus de sa vision de « l'intérieur » du Québec par le biais de ses analyses très fines. Et voilà qu'Ensaïmada a disparu, emportée dans la vague de suspensions, jusqu'en 2012. Autant dire qu'elle a de fortes chances d'être oubliée d'ici là. Je connais personnellement Ensaïmada, je la côtoie quotidiennement et j'apprécie en permanence sa gentillesse, sa douceur et sa tolérance. Que s'est-il passé pour que Laurent la congédie? Quel outrage de lèse-majesté a-t-elle commis pour que le fondateur de ce site l'expédie aux enfers? Il devait lui téléphoner en privé, elle attend toujours. Y a-t-il des passe-droits? Les membres honoraires payants auraient-ils plus de pouvoir que les autres? Bref, j'aimerais juste savoir si un administrateur de ce site aura le courage de lui/nous donner une réponse au lieu de supprimer systématiquement tous les fils « dérangeant » certains, si bien sûr ce fil ne va pas être supprimé comme les autres, et si moi aussi je vais faire partie ou non de la cohorte des répudiés. Au moins, fidèle à moi-même et à mes amitiés, j'aurais pu dire ce que je pense. Laurent, aurez-vous l'amabilité de m'informer et surtout d'appeler Ensaïmada , par correction? En général, ce sont les modes de fonctionnement que nous apprenons des Québécois à notre arrivée et que nous apprécions tant : toujours donner suite à un appel ou une demande d'information. Merci Merci beaucoup cherrybee, c'est exactement ce que je voulais poster mais des fils ont déjà été ouverts et fermés ou supprimés dans la foulée!! Donc +1 Ensaimada revenez nous vite!!
Invité Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Je crois que malentendu ou pas, on ne peut pas se permettre de supprimer à volonté les comptes des intervenants qui font la vie de ce forum juste pour leurs idées. Je crois que c'est l'occasion de nous donner des explications. Ceci peut arriver à n'importe qui et je ne serais pas surpris que ce soit un de nous demain. Pour nous assurer que vous ne voulez pas nous réduire au silence, au risque de rendre les débats peu attrayants, dites-nous à quoi nous devons nos en tenir, quelles sont les limites à nos interventions? A ce que je sache, on peut toujours supprimer un post sans pour autant suspendre des intervenants. Si ce que je viens de dire n'est pas correct, faites ce qui s'impose... +1 cherrybee Modifié 25 janvier 2010 par jem22
Laurent Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Je crois que malentendu ou pas, on ne peut pas se permettre de supprimer à volonté les comptes des intervenants qui font la vie de ce forum juste pour leurs idées. Je crois que c'est l'occasion de nous donner des explications. Ceci peut arriver à n'importe qui et je ne serais pas surpris que ce soit un de nous demain. Pour nous assurer que vous ne voulez pas nous réduire au silence, au risque de rendre les débats peu attrayants, dites-nous à quoi nous devons nos en tenir, quelles sont les limites à nos interventions? A ce que je sache, on peut toujours supprimer un post sans pour autant suspendre des intervenants. Si ce que je viens de dire n'est pas correct, faites ce qui s'impose... +1 cherrybee Ne vous inquiétez pas. Les règles du forum sont ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php/forum-17/announcement-8-regles-du-forum-infos-utiles-pour-tous/
Habitués Zemida Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, En tant que modératrice, à l'avenir, je vous conseillerais de prendre contact avec Laurent ou les administrateurs en général, par MP, quand un incident similaire se produit. Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de fil de discussion. Laurent n'a pas à nous rendre compte de ses faits et gestes, et même si parfois, certaines décisions peuvent surprendre, on doit faire avec ! Et je vous rappelle que l'erreur est humaine, moi-même quand j'ai commencé à "modérer" sur ce site, il m'est arrivé de supprimer tout une discussion de plusieurs pages ... par erreur ... tout simplement ! C'est Laurent qui avait découvert le problème et avait rétabli le sujet très rapidement ! Mais je pense que l'on n'a pas à juger !!! L'important dans tout çà, c'est que comme dans toutes les belles histoires "Tout est bien qui finit bien". Bon retour Enseimada !
Habitués ramai Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 A ton clavier Ensaimaida, on a cru que tu étais en congé
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, En tant que modératrice, à l'avenir, je vous conseillerais de prendre contact avec Laurent ou les administrateurs en général, par MP, quand un incident similaire se produit. Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de fil de discussion. Laurent n'a pas à nous rendre compte de ses faits et gestes, et même si parfois, certaines décisions peuvent surprendre, on doit faire avec ! Et je vous rappelle que l'erreur est humaine, moi-même quand j'ai commencé à "modérer" sur ce site, il m'est arrivé de supprimer tout une discussion de plusieurs pages ... par erreur ... tout simplement ! C'est Laurent qui avait découvert le problème et avait rétabli le sujet très rapidement ! Mais je pense que l'on n'a pas à juger !!! L'important dans tout çà, c'est que comme dans toutes les belles histoires "Tout est bien qui finit bien". Bon retour Enseimada ! Zémida il n'est pas rare que les modos nous conseillent d'éviter de créer des fils du genre et de prévilégier l'envoi de MP à Laurent. Je n'ai rien contre. Mais si nous pouvions avoir une réponse dans un délais raisonnable tsé ... ça aiderait aussi. cassis, greg63 et En.ia ont réagi à ceci 3
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, En tant que modératrice, à l'avenir, je vous conseillerais de prendre contact avec Laurent ou les administrateurs en général, par MP, quand un incident similaire se produit. Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de fil de discussion. Laurent n'a pas à nous rendre compte de ses faits et gestes, et même si parfois, certaines décisions peuvent surprendre, on doit faire avec ! Et je vous rappelle que l'erreur est humaine, moi-même quand j'ai commencé à "modérer" sur ce site, il m'est arrivé de supprimer tout une discussion de plusieurs pages ... par erreur ... tout simplement ! C'est Laurent qui avait découvert le problème et avait rétabli le sujet très rapidement ! Mais je pense que l'on n'a pas à juger !!! L'important dans tout çà, c'est que comme dans toutes les belles histoires "Tout est bien qui finit bien". Bon retour Enseimada ! Bonjour ZEMIDA, Ce que vous proposez est tout à fait raisonnable, toutefois moi même j'ai contacté Laurent pour un petit souci, et toujours pas de réponse, ça remonte déjà à deux semaines!! Je comprends que Laurent n'a pas que moi comme souci mais j'aurais apprécié une réponse de sa part quand même!! J'ai viens pas râler sur le forum mais je me suis retiré tranquillement car suspendre Enseimaida et laisser ceux qui profèrent des insultes ne fait pas honneur au forum à mes yeux!! Tant mieux que les choses rentrent dans l'ordre!! Bonne continuation
Habitués olipeg Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Salut a tous Il y a des règles dans ce forum, comme dans la vie.... Si quelqu'un ne les respectent pas, l'administrateur à le "droit" d'évincer le contrevenant ! En entrant dans ce forum, nous les acceptons. Libre a chacun de ne plus venir sur ce forum où d'y rester ! Il est vrai que quelques fois des sujet sont fermés sans explications, sans même un mot de l'administrateur ou d'un modo est ce de la censure ? non je ne le pense pas.... mais un peu trop de rapidité à fermer le sujet ! Si nous avons des "reproches" à faire à l'administrateur ou aux modos les MP sont là pour cela ! car il ont aussi des "Devoirs" comme l'écoute des avis des forumistes.....
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Salut a tous Il y a des règles dans ce forum, comme dans la vie.... Si quelqu'un ne les respectent pas, l'administrateur à le "droit" d'évincer le contrevenant ! En entrant dans ce forum, nous les acceptons. Libre a chacun de ne plus venir sur ce forum où d'y rester ! Il est vrai que quelques fois des sujet sont fermés sans explications, sans même un mot de l'administrateur ou d'un modo est ce de la censure ? non je ne le pense pas.... mais un peu trop de rapidité à fermer le sujet ! Si nous avons des "reproches" à faire à l'administrateur ou aux modos les MP sont là pour cela ! car il ont aussi des "Devoirs" comme l'écoute des avis des forumistes..... Du calme, tu as bien entendu ce qu'a dit cherrybee dans ce sens, elle a contacté Laurent par MP sans réponses. Tout est en ordre. Un forum, meme s'il a été fondé par moi, dès lors qu'il est en marche, n'est plus ma propriété mais un outil d'expression de masse et je ne peux pas gérer les membres comme bon me semble sans en donner des explications. Il s'est agi d'une erreur, a reconnu Laurent. Ne parlons pas de règles puisqu'apparemment aucune règle n'a été transgressée. Modifié 26 janvier 2010 par jem22
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Ne parlons pas de règles puisqu'apparemment aucune règle n'a été transgressé. Absolument!! j'enlève même "apparemment"!! Modifié 26 janvier 2010 par macipsa13
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Je voudrais que chacun de nous fasse sienne cette citation dans ce sens: "Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" Tout ce que nous faisons aujourd'hui, c'est pour la postérité et tachons d'approcher la perfection.
Habitués En.ia Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, En tant que modératrice, à l'avenir, je vous conseillerais de prendre contact avec Laurent ou les administrateurs en général, par MP, quand un incident similaire se produit. Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de fil de discussion. Laurent n'a pas à nous rendre compte de ses faits et gestes, et même si parfois, certaines décisions peuvent surprendre, on doit faire avec ! Et je vous rappelle que l'erreur est humaine, moi-même quand j'ai commencé à "modérer" sur ce site, il m'est arrivé de supprimer tout une discussion de plusieurs pages ... par erreur ... tout simplement ! C'est Laurent qui avait découvert le problème et avait rétabli le sujet très rapidement ! Mais je pense que l'on n'a pas à juger !!! L'important dans tout çà, c'est que comme dans toutes les belles histoires "Tout est bien qui finit bien". Bon retour Enseimada ! Et bien, cela s'appelle la liberté d'expression. Je vais m'arrêter là, je ne tien pas à être suspendue
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Merci à tous, sincèrement. Je considère que l'événement est clos maintenant et en effet, l'erreur est humaine. Puisque Laurent nous a rappelé les règles du forum, que j'avais déjà lues au tout début, cette fois je les ai relues et je me suis posé un question à propos de l'un d'eux. On mentionne, d'entrée de jeu, qu'il ne faut parler que du Canada, du Québec et ... des États-Unis J'ai bien vérifié toutes les rubriques du forum et je n'ai rien trouvé qui parle d'immigration aux États-Unis. Récemment, quelqu'un avait ouvert un fil de discussion ayant pour titre, je crois « La France, meilleur pays du monde » ou quelque chose du genre. Il a été fermé sous motif qu'il ne parlait pas du Canada. Pourtant (c'est un avis bien personnel), il me semble assez évident que dans tout processus d'immigration, un postulant sera amené à parler de son pays d'origine (France, Belgique, Algérie, Maroc, etc.) car il doit bien faire des « comparaisons » (toute comparaison étant parfois difficile à faire ou un peu périlleuse), donc il me semble normal de parler des pays que ces gens vont quitter. Il faut dire que l'article était court et je n'ai pas lu toutes les statistiques, mais néanmoins, ça peut donner lieu à des discussions intéressantes (dans la mesure où tout le monde garde son calme ). Enfin bref, je me demandais pourquoi on pouvait parler des États-Unis et pas de l'Algérie, de la France, etc. Peut-être est-ce parce que certaines personnes qui arrivent ici décident plus tard de traverser la frontière ...
Habitués yelda Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 moi j'adore la lire , Enseimada , et je suis contente qu'elle revienne ; pas grave zemida vous l'avez bien dit ( l'erreur est humaine ; on a pas le droit de juger les gens et c'est pour ca que j'aime ce genre de personne qui vous donnent de l'aide sans vous juger ni vous culpabiliser , et heureusement qu'il existe bien des gens comme ca tel que notre sage enseimada merci a tous pour l'aide que vous nous apportez
Messages recommandés