Aller au contenu

Après 3 et et demi ici, nos vies prennent un nouveau virage


Invité

Messages recommandés

Cela fait maintenant 3 ans et demi que nous sommes au Québec.

Nous sommes arrivés en juillet 2006 avec 9 cantines, 5 bagages à main et 5 vélos. Autant vous dire qu'on s'est rééquipés pratiquement de A à Z.

On a pu profiter d'un bel été avec nos enfants pour faire nos démarches, nous installer, et prendre nos repères tranquillement. Une fois l'école et le travail commencés, on a pas eu le temps de dire ouf que nos vies se sont retrouvées bien rythmées.

On a fait notre bonhomme de chemin. Moi j'ai changé de travail, l'ours s'implique beaucoup au niveau du baseball et du conseil d'établissement de l'école de notre plus grand. En plus de cela, il a entrepris de faire un certificat en administration en cours du soir. Et puis l'an dernier nous avons acheté notre première maison.

Aujourd'hui, nous nous lançons dans la demande de citoyenneté. le dossier est imprimé, les frais sont payés, il ne nous reste plus qu'à passer au trombinoscope et à envoyer notre dossier (ce qui sera fait au courant de la semaine). Nous avons hâte de commencer à préparer l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des attendeux :B) Après le CSQ et la RP, on pensait être débarrassés, eh bien non, c'est reparti pour de longs mois d'attente ^_^

Ça fait deux mois que nos dossier à nous sont partis :) On attend l'AR. Quelqu'un sait combien de temps ça prend réellement ? Le site donne une moyenne de 5 mois, c'est à peu près ça ?

Bonne attente la famille Grizzli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis "attendeux" bonjour ;)

Armez-vous de patience car le délais avant de recevoir l'accusé de réception est de 7 mois!!!!

J'ai envoyé mon dossier fin juin 2009, n'ayant toujours rien reçu, j'ai téléphoné et c'est cela que l'on m'a répondu :( patience donc encore et toujours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yeah bientôt une épinglette du canada, une nouvelle carte... et si ça se fait à Montréal un muffin et un café gratuit ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C 'est un peu comme une suite logique des choses pour votre famille.

JE vous souhaite encore pleins de belles choses a vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis réellement contente que ça se passe bien pour votre belle petite famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a entrepris exactement la même démarche que vous vendredi, Zelda ! Elle me disait que ça peut prendre un an ... je ne sais trop, je ne suis pas au courant de tous ces délais.

En tout cas, ce doit être moins angoissant et stressant que lorsqu'on fait sa demande d'immigration.

Bonne attente ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis "attendeux" bonjour ;)

Armez-vous de patience car le délais avant de recevoir l'accusé de réception est de 7 mois!!!!

J'ai envoyé mon dossier fin juin 2009, n'ayant toujours rien reçu, j'ai téléphoné et c'est cela que l'on m'a répondu :( patience donc encore et toujours !!!!!

What the f*** ? 7 mois ??????? :ph34r:

La vache effectivement il va falloir être patients :blink:

Encore au moins 5 mois à attendre avant de commencer à m'affoler ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour cette nouvelle aventure... on ne pensait plus devoir vous le dire mais... courage pour l'attente! :innocent:

Tiens, une question naïve: si ça leur met 7 mois avant de traiter le dossier (accusé de réception), est qu'on peut l'envoyer alors qu'on n'est pas encore là comme rp depuis tout-à-fait 3 ans, en se disant que d'ici à ce qu'ils ouvrent le dossier, ça fasse les 3 ans réglementaires? (c'est pas qu'on est impatient, mais l'homme a bien envie que tous les membres de la famille soient canadiens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle aventure... on ne pensait plus devoir vous le dire mais... courage pour l'attente! :innocent:

Tiens, une question naïve: si ça leur met 7 mois avant de traiter le dossier (accusé de réception), est qu'on peut l'envoyer alors qu'on n'est pas encore là comme rp depuis tout-à-fait 3 ans, en se disant que d'ici à ce qu'ils ouvrent le dossier, ça fasse les 3 ans réglementaires? (c'est pas qu'on est impatient, mais l'homme a bien envie que tous les membres de la famille soient canadiens!)

Héhé non malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça :P Mais comme tu dis, ça devrait, vu les délais !!

Il faut bien signer le papier à une date postérieure aux 3 ans requis et évidemment interdit de post-dater... donc on l'a dans l'baba :lol:

Mais 7 mois quand même c'est a-bu-sé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a sur le forum des attenteux, un post sur les demandes de citoyenneté si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil.

Pour nous dossier envoyé mi mars 2009, accusé de reception recu mi sept. Dossier transféré à Montréal mi-nov !

Bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour cette nouvelle aventure... on ne pensait plus devoir vous le dire mais... courage pour l'attente! :innocent:

Tiens, une question naïve: si ça leur met 7 mois avant de traiter le dossier (accusé de réception), est qu'on peut l'envoyer alors qu'on n'est pas encore là comme rp depuis tout-à-fait 3 ans, en se disant que d'ici à ce qu'ils ouvrent le dossier, ça fasse les 3 ans réglementaires? (c'est pas qu'on est impatient, mais l'homme a bien envie que tous les membres de la famille soient canadiens!)

Les 7 mois c'est pour que CIC verifie que ton dossier repond aux exigences de residence (les fameux 1095 jours).

Bonne attente la famille ours.

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour cette nouvelle aventure... on ne pensait plus devoir vous le dire mais... courage pour l'attente! :innocent:

Tiens, une question naïve: si ça leur met 7 mois avant de traiter le dossier (accusé de réception), est qu'on peut l'envoyer alors qu'on n'est pas encore là comme rp depuis tout-à-fait 3 ans, en se disant que d'ici à ce qu'ils ouvrent le dossier, ça fasse les 3 ans réglementaires? (c'est pas qu'on est impatient, mais l'homme a bien envie que tous les membres de la famille soient canadiens!)

Les 7 mois c'est pour que CIC verifie que ton dossier repond aux exigences de residence (les fameux 1095 jours).

Bonne attentes la famille ours.

Mourad

Zut, au moins j'aurais essayé ;) (j'ai le souvenir que pour les parrainages ils étaient assez coulants là-dessus, certains avaient été acceptés alors qu'ils vivaient ensemble depuis moins d'un an à l'envoi du dossier mais ça faisait un an qd leur dossier a été ouvert!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé la demande en janvier 2009 ,mai 2009 AR ,janvier 2010 convocation pour l'examen , qui sera le 9 fev 2010.

C'est pas si long que ça ...je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! J'ai envoyé mon dossier aussi la fin juin, aucune nouvelle depuis... il faut être patient.

Bonne continuation à toi et ta famille, Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou... je croyais que vous étiez déjà citoyens canadiens. Alors bonne chance. Nous sommes déjà fières que vous soyez parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle aventure... on ne pensait plus devoir vous le dire mais... courage pour l'attente! :innocent:

Tiens, une question naïve: si ça leur met 7 mois avant de traiter le dossier (accusé de réception), est qu'on peut l'envoyer alors qu'on n'est pas encore là comme rp depuis tout-à-fait 3 ans, en se disant que d'ici à ce qu'ils ouvrent le dossier, ça fasse les 3 ans réglementaires? (c'est pas qu'on est impatient, mais l'homme a bien envie que tous les membres de la famille soient canadiens!)

Hahaha Mowgli, je reconnais bien là le belge, malin, rusé, futé, astucieux, dégourdi, débrouillard etc...

Mais malheureusement tu devras t'acquiter d'exactement 1.095 (mille nonante cinq, comme on dit chez nous) jours de présence effective (vacances déduites) sur le sol canadien; pour présenter ta demande.

Et après, tu attendras encore environ une année avant de pouvoir obtenir une des choses les plus convoitée au monde :

Le passeport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Moi, j'ai eu la convocation à l'examen, après 10 mois à partir de la date ou j'ai envoyé le dossier...

Bonnes démarches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Stats.

Demande de citoyenneté faite le 7 novembre 2008.

« Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 27 mars 2009 »

18 septembre 2009.

AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN DE CITOYENNETÉ.

Veuillez vous présenter le 13 octobre 2009 à 08 h 30 au Grand Hotel Times, Salle Lincoln à Québec.

Statut du cyber-client sur CIC : en cours...

Examen passé le 13/10/2009. (20 minutes en tout et pour tout)

Petit questionnaire avec l'agente d'immigration.

Nous sommes à 3/4 canadiens.

Pour le dernier 1/4, cérémonie prévue début décembre.

Voilà, on y arrive tout doucement.

Cérémonie prévue lundi 14 décembre 2009 à 08 h 30 à Québec

Enfin...

C'est le grand jour.

Aujourd'hui, nous devenons CANADIENS

Nous somme arrivés vers 8 h 30 à l'E.N.A.P. à Québec, qui nous acccueillait pour cette cérémonie.

Là, on nous demande notre carte de RP, le IMM 5292, 2 pièces d'identité avec photo, le passeport.

On signe un document qui dit qu'on a jamais été condamné, et un second ou l'on qui dit que l'on porte allégeance à S.M. la Reine Elisabeth II. On nous remet nos documents mais pas la carte de RP (qui sera détruite par CIC)

Puis on entre dans la salle. Après une brève attente on entend « LA COUR » Tout le monde se lève et le juge de la citoyenneté entre dans la salle. Discours sur la citoyenneté, serment, Ô Canada, et nous voila bel et bien citoyens canadiens. Remise d'un certificat de citoyenneté ainsi que d'une nouvelle carte de citoyen canadien.

Ce fut une très belle cérémonie remplie d'émotions.

Et certainement un jour dont nous nous souviendrons toute notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement