Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Forumistes,

Il y a quelque temps, une connaissance a accueilli son mari en provenance du Maroc.

Un mois après l'arrivée de Monsieur, il a appris que durant les procédures et la longue séparation, sa femme québécoise aurait sauté par dessus la clôture à quelques reprises! :(

En effet, Madame aurait dit à son mari avant de se quitter le soir sur le net qu'elle allait se mettre au lit, mais au lieu de cela, elle sortait en boîte... :wacko:

Je n'ai pas besoin de vous dire que Monsieur était fou de rage quand il a su que sa femme n'avait pas été fidèle... Cepedant, est-ce vrai? Dieu seul le sait et le diable s'en doute!!

Alors voilà, pour se venger, Monsieur veut quitter Madame et faire en sorte qu'elle paie une somme extravagante! Il dit qu'elle doit respecter son engagement avec le gouvernement, alors si il a envi de porter des vêtements de marque, de se payer un Condo ou autre, elle devra assumer!! :huh:

D'après vous, OUI, le parrain est financièrement responsable durant les trois ans suivants, mais jusqu'à quel point?

Modifié par barcanour
  • Habitués
Posté(e)

Si je me trompe pas, elle doit rembourser l'aide sociale s'il en reçoit ... Pour le reste ça dit que le parrain doit subvenir au besoin du parrainé s'il y a lui ... Il faudrait contacter le CIC pour voir jusqu'à quel point sera-t'elle responsable de lui ...

• Habitués
Posté(e)

Sincérement je ne comprend pas prk on coince le Parrain avec cette 3ans d'engagement, c'est vraiment bcp

Je me demande prk le gouvernement n'éssaie pas de diminuer un peu la période à 1ans ou 6 mois c'est largement suffisant le temps que la personne trouve un boulot et se prendre en charge, et cela va éviter bcp des dégats .. courir dériére la personne et remboursser tout ses déponses .. Malheureusement cette femme est obligé de tout payer pendant 3 ans .. Si elle est tjr amoureuse de son Mari malgrés son infidélité avant ( d'après ce que lui il dit) alors elle na qua cherché a revenir emsemble, et si le mr est vraiment amoureux d'elle il va la pardonner .

Bonne chance

Souma

• Habitués
Posté(e)

Le mec est mieux d'y aller molo car la femme oui elle doit subvenir logement , vetement ,nourriture et ect... mais elle a pas a lui fournir le luxe il est mieux de faire attention car ca pourrait jouer contre lui .Le luxe fais pas parti du contrat !!!!! Un bon avocat et la preuve qu'il se paie du luxe pourrait lui couter cher a son tour c est à 2 tranchant.La vageance n'apporte rien de bon parfois on se fou plus dans la merde .

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Forumistes,

Il y a quelque temps, une connaissance a accueilli son mari en provenance du Maroc.

Un mois après l'arrivée de Monsieur, il a appris que durant les procédures et la longue séparation, sa femme québécoise aurait sauté par dessus la clôture à quelques reprises! :(

En effet, Madame aurait dit à son mari avant de se quitter le soir sur le net qu'elle allait se mettre au lit, mais au lieu de cela, elle sortait en boîte... :wacko:

Je n'ai pas besoin de vous dire que Monsieur était fou de rage quand il a su que sa femme n'avait pas été fidèle... Cepedant, est-ce vrai? Dieu seul le sait et le diable s'en doute!!

Alors voilà, pour se venger, Monsieur veut quitter Madame et faire en sorte qu'elle paie une somme extravagante! Il dit qu'elle doit respecter son engagement avec le gouvernement, alors si il a envi de porter des vêtements de marque, de se payer un Condo ou autre, elle devra assumer!! :huh:

D'après vous, OUI, le parrain est financièrement responsable durant les trois ans suivants, mais jusqu'à quel point?

Wow !

Chère Barcanour, tu peux dire à ton amie que "cocu" ou pas, son mari n'est pas dans un club med ici !

Il aura droit de lui faire payer 3 ans d'aide sociale s'il le désire et les frais dentaires mais ses boxers Calvin Klein, ses chemises D&G et ses Jeans Diesel, il se les paiera bien lui même !

Subvenir aux besoins essentiels du parrainé, pas lui payer une porshe quand même :)

Cependant, outre l'engagement de parrainage, si j'étais elle, je me dépêcherais vite fait de me débarasser de mon union légale (mariage) pour que monsieur ne contracte pas des dettes pour acheter son condo et sa Audi A4 et qu'ensuite, madame soit co-responsable de ce dernier en matière de Loi sur la faillite, qui pourrait survenir !

J'ai déjà lu aussi que MONSIEUR, si madame l'exige et que c'est le seul endroit qu'elle peut lui payer, doit vivre sous son toit ! et oui, subvenir aux besoins essentiels de monsieur signifie un toit, de la bouffe et les soins de santé.

Moi je lui laisserais un peu d'eau et un plat de bouffe :)

• Habitués
Posté(e)

Sincérement je ne comprend pas prk on coince le Parrain avec cette 3ans d'engagement, c'est vraiment bcp

Je me demande prk le gouvernement n'éssaie pas de diminuer un peu la période à 1ans ou 6 mois c'est largement suffisant le temps que la personne trouve un boulot et se prendre en charge, et cela va éviter bcp des dégats .. courir dériére la personne et remboursser tout ses déponses .. Malheureusement cette femme est obligé de tout payer pendant 3 ans .. Si elle est tjr amoureuse de son Mari malgrés son infidélité avant ( d'après ce que lui il dit) alors elle na qua cherché a revenir emsemble, et si le mr est vraiment amoureux d'elle il va la pardonner .

Bonne chance

Souma

1 an ou 6 mois d'engagement!!! ben oui bienvenue messieurs, dames, mariez vous pas besoin d'aimer votre conjoint, faite juste le beau 1 an ou 6 mois et apres voila un visa a vie!!! franchement!!

je vais parrainer mes parents et je vais être responsable d'eux pendant 10 ans!! ils ont une retraite garantie, et me seront fidèles!!! à mon avis il faudrait bien plus inverser les roles 3 ans pour les parents et 10 ans pour les conjoints ça en fera peut être réfléchir plus d'un (au québec ou ailleur)!!!

ensuite le coups du monsieur qui va pardonner celle la aussi elle est trop facile... au fait on jure quoi quand on se marie?!? tu pourrais me le rappeller?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne chance

Souma

ce serait trop facile, quelque part!

lorsque tu parraines, il faut prendre ses responsabilités et réfléchir aux éventuelles conséquences. ce n'est pas à la société d'être complètement responsable des conséquences de ce mariage. d'autant plus que sans le mariage, sans le parrainage, le conjoint n'aurait probablement, pas eu le visa de résident permanent.

tu parraines, tu connais les responsabilités. tu signes, tu approuves, tu assumes!

concernant la responsabilité financière, je suppose quand même qu'il y a des limites, ce serait trop facile pour le gars. par contre, elle devrait quand même aller voir un avocat pour se protéger des excès et des folies de grandeur de son mari, pour éviter tout chantage et pour divorcer dans des conditions correctes.

de plus, comme il a été dit, elle devrait contacter le CIC.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

L'engagement a déjà été de 10 ans ... il a été diminué à 3 ans ... donc ... faut pas trop pousser le bouchon quand même !!!

C'est bien beau la romance mais il y a aussi la réalité ...

Le gouvernement accepte très souvent, dans la catégorie parrainage, des candidats qui ne pourraient être acceptés dans les autres catégories d'immigrants ... je ne vois pas pourquoi il, ainsi que les autres citoyens canadiens, devraient en accepter tous les risques ... au parrain d'assumer sa juste part ... et 3 ans ... c'est des grenailles ... à mon humble avis.

Bon ... alors ... nous avons un monsieur qui prétend que sa femme l'a trompé (ne disent-ils pas tous ça ? ... bref).

Donc ... Madame est un s ... de première, ben oui quoi elle est sortit en boite en attendant la réponse à sa demande de parrainage, donc Monsieur veut être un salaud à son tour et lui faire payer le prix fort.

(Mais pourquoi donc cette méchante Madame, qui sortait faire la fête, a-t'elle continué les démarches de parrainage alors qu'elle trompait (selon Monsieur) à plein son mari ... hummm mystère et boule de gomme ... ça se pourrais-tu que Madame n'ait absolument pas trompé son mari mais qu'elle a juste voulu sortir avec des copines histoire de se changer les idées ?) Anyway ... là n'est pas le propos.

Et bien il en sera pour ces frais car sur le site de Immigration Québec il est dit:

En parrainant un proche parent vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels pendant toute la durée de l’engagement (nourriture, vêtements, nécessités personnelles et frais liés au logement).

Donc ... le luxe n'est pas essentiel.

Voici le lien:

Responsabilité du parrain

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Réduire à 6 mois ou un an ce n'est vraiment pas une bonne idée. Autant je crois qu'il faudrait sévir contre les parrainés qui abusent et qui se servent du système pour entrer au pays, autant je crois qu'il ne faut pas trop assouplir les conditions pour éviter que certains parrains magasinent des relations à distance et se disent que ce n'est pas si grave si ça ne dure pas, ils pourront toujours en parrainer un autre par la suite...

Sortir en boîte = tromper

Ce n'est pas sérieux! Mais quoi encore...

Mesdames, si c'est la perception de votre amoureux, s'il vous empêche de sortir et de vous amuser, de grâce, sauvez-vous! S'il tente ainsi de vous contrôler, de limiter vos rapports avec les autres et de vous isoler, ce n'est pas de l'amour, c'est de la possession. Ça n'a rien à voir avec l'amour, bien au contraire... Quand on aime quelqu'un, on ne le met pas en cage!

• Habitués
Posté(e)

3 ans , 10 ans ou même 20 ans, cela ne va jamais arrêté les parrainages .. même si on dit que ca fait au moins réfléchir et prendre tout son temps a bien connaitre son partenaire avant de décider de parrainer .. D'après moi il ya des gens qui savent très bien porter leur masque et malheureusement c'est le parrain qui paie le prix.

Mr Pigkiller tu me demande de te rappeler on jure quoi qd on se mari ?!! je crois que tu le sais très bien .. et le fait de sortir en boite ne dis pas forcément tromper son mari, juste qu'ils ya des hommes comme des femmes qui éxagére ds leur jalousie ..

C'est mon point de vue

Souma

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Souma

1 an ou 6 mois d'engagement!!! ben oui bienvenue messieurs, dames, mariez vous pas besoin d'aimer votre conjoint, faite juste le beau 1 an ou 6 mois et apres voila un visa a vie!!! franchement!!

je vais parrainer mes parents et je vais être responsable d'eux pendant 10 ans!! ils ont une retraite garantie, et me seront fidèles!!! à mon avis il faudrait bien plus inverser les roles 3 ans pour les parents et 10 ans pour les conjoints ça en fera peut être réfléchir plus d'un (au québec ou ailleur)!!!

ensuite le coups du monsieur qui va pardonner celle la aussi elle est trop facile... au fait on jure quoi quand on se marie?!? tu pourrais me le rappeller?

De quoi il n'y a pas de retraite payé a Strasbourg pour faire venir tes parents et que ca soit les québécois qui paye ? leur retraite doré.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Souma

De quoi il n'y a pas de retraite payé a Strasbourg pour faire venir tes parents et que ca soit les québécois qui paye ? leur retraite doré.

en français compréhensible ca donne quoi?? parce que la je retourne ta phrase dans tous les sens j'y comprends rien!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Rebonjour à tous et toutes,

D'abord, merci beaucoup pour vos réponses, cela m'a beaucoup éclairé quant à la limite financière de l'engagement de trois ans. :)

Quant à l'histoire de Madame qui sort dans les boîtes, bien qu'elle soit une de mes connaissances, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les gestes qu'elle a posé. De un, elle lui a menti en lui disant qu'elle allait se mettre autre alors qu'elle sortait faire la fête. <_< De deux, elle ne sortait pas faire la fête avec des copines mais plutôt avec des Marocains qu'elle avait croisés à l'université (c'était des étudiants)... Enfin, il va de soi que lorsque Monsieur est arrivé, il a évidemment rencontré ces jeunes hommes et certains parmi eux lui ont dit avoir eu des rapports avec sa femme! :blink:

Je me mets à sa place à lui et j'ai moi-même de la difficulté à la croire... Serait-ce un complot contre elle? Pourquoi avoir menti à son mari au lieu de lui dire la vérité?

Bref, maintenant, d'un côté comme d'un autre, ils doivent tous deux assumer. Je ferai part à ma connaissance des informations nécessaires concernant l'engagement...

Merci encore!

Modifié par barcanour