Aller au contenu

desolant notre forum régresse.


matriq

Messages recommandés

  • Habitués

je suis malheureux, car je vois que notre forum régresse...tout les forumiste ne pensent qu'a eux meme et leur situation..et delais...je vous donne un exemple flagrant...quelq'un cré un fil de discussion et tout de suite apres quelqu un qui poste une question (dont il cherche la reponse) et pour changer le theme du fil de discussion, c 'et malheureux ..ON NE S ENTRE AIDE PAS,, quand je compare ce forum a ce qu il etait il y a deja un an...la difference est enorme.....peut etre que ces gens la qui s'entre aide et qui garde le forum a jour sont deja au canada... OU ETES VOUS APACH. VINISIANO..TOSH ..MOS 1977...ONTARIO....ET AUTRES......C EST A NOUS DE PRENDRE LA RELEVE.....svp respecter les fils de discussion..et maintenant ce forum a jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

+1. suis entièrement d'accord avec toi. Combien de fil de disscussion avons nu vu etre détourné des attentes de l'initiateur du fil, pour finalement etre fermé sans qu'il n'ait pu avoir une réponse à ses préoccupations?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout aussi d'accord avec vous amis forumistes, entre questions complétement hors immigration parfois frisant le ridicule, et détournement de sujet, et autre sarcasme mélangé à du mépris de certains vers les autres, notre cher forum arrête d'avancer, cela dit, ça ne tient qu'a nous de rehausser le niveau.

N'oublions jamais que ce riche forum qui nous a tous aidé un jour ou l'autre.

Modifié par prankster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aussi d'accord avec vous amis forumistes, entre questions complétement hors immigration parfois frisant le ridicule, et détournement de sujet, et autre sarcasme mélangé à du mépris de certains vers les autres, notre cher forum arrête d'avancer, cela dit, ça ne tient qu'a nous de rehausser le niveau.

N'oublions jamais que ce riche forum qui nous a tous aidé un jour ou l'autre.

Bien d'accord; je ne suis inscrite que depuis septembre, mais je vois pas mal d'incongruités. Il y a effectivement des questions qui sont posées ... mais le discours dévie complètement et même dérape.

Beaucoup de fil de discussion sont ouverts pour des questions déjà posées maintes fois. De plus, les gens ne prennent pas la peine d'aller visiter la FAQ. Bien des gens ici vont au plus vite et au plus facile ... et ce n'est pas très bon, car lorsqu'ils vont immigrer, ils vont se rendre compte qu'une fois rendus sur place, ils ne pourront pas aller au plus vite et au plus facile. lls faudraient qu'ils se pratiquent un peu avant en faisant des recherches par eux-mêmes, en essayant de trouver les réponses eux-mêmes, etc.

Le forum pourrait être « resserrer davantage, même s'il y a déjà plusieurs grandes catégories. Mais c'est un long travail et il faudrait plus de modération, d'encadrement .... mais en même temps, les modérateurs ont une vie à vivre et présument que ce forum est fréquenté par des adultes responsables qui peuvent se prendre en main, puisqu'ils envisagent d'immigrer !!!! Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord; je ne suis inscrite que depuis septembre, mais je vois pas mal d'incongruités. Il y a effectivement des questions qui sont posées ... mais le discours dévie complètement et même dérape. Beaucoup de fil de discussion sont ouverts pour des questions déjà posées maintes fois. De plus, les gens ne prennent pas la peine d'aller visiter la FAQ. Bien des gens ici vont au plus vite et au plus facile ... et ce n'est pas très bon, car lorsqu'ils vont immigrer, ils vont se rendre compte qu'une fois rendus sur place, ils ne pourront pas aller au plus vite et au plus facile. lls faudraient qu'ils se pratiquent un peu avant en faisant des recherches par eux-mêmes, en essayant de trouver les réponses eux-mêmes, etc. Le forum pourrait être « resserrer davantage, même s'il y a déjà plusieurs grandes catégories. Mais c'est un long travail et il faudrait plus de modération, d'encadrement .... mais en même temps, les modérateurs ont une vie à vivre et présument que ce forum est fréquenté par des adultes responsables qui peuvent se prendre en main, puisqu'ils envisagent d'immigrer !!!! Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, visiblement ...

Il ne faut pas oublier que beaucoup ne savent même pas qu'il existe une faq. Moi je ne l'ai appris qu'en lisant quelqu'un y faisant référence. De plus, utiliser le moteur de recherche n'est pas très facile, car par exemple si tape "Visite médicale" dans le champs de recherche je me retrouve avec des dizaines et des dizaines de résultats qui n'ont aucune relation avec les mots clé que j'ai entré. essaye et tu verra.

En plus un forum, c'est en premier lieu fait pour poser des questions. Et des questions concernant l'immigration au Québec il n'y en a pas des tonnes. Si on effaçait tous les messages du forum, et bien en à peine un mois nous auront fait le tour de la question et presque tous les sujets auront été abordés.

Donc svp un peu d'indulgence envers les nouveaux. Ce n'est pas parce que vous (je ne vous vise pas personnellement Ensaimada, je parle de tous le monde) connaissez la réponse à la question que vous devez être désagréable avec ceux qui la pose. vous aussi, au début, vous avez posé des questions auxquelles des réponses avaient été apportées et ce n'est pas pour autant que vous vous étés fait méchamment engueulé parce que vous n'avez pas consulté la faq.

voilà.

Modifié par N'homme-beur-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'homme-beur-one (j'aime bien votre pseudo), je ne suis pas immigrante. Je suis québécoise pure laine, comme on dit. Seulement je m'intéresse au phénomème de l'immigration et du multiculturalisme.

Je veux bien être indulgente envers les nouveaux, car je ne peux pas répondre à leurs questions concernant le processus d'immigration. Je peux seulement parler de la vie au Québec, car j'y vis depuis toujours.

Néanmoins, une personne immigrante sur ce forum disait justement que bien souvent, les immigrants installés ici ne répondent plus, car ils se lassent de voir les mêmes questions reposées ad nauseam, alors qu'il y a une FAQ qui existe. J'ai cru comprende qu'elle n'était pas à jour (je n'ai pas tout lu quand même laugh.gif ). Il faudrait des contributeurs pour aider les modérateurs et l'administrateur dans ce travail, mais c'est du boulot.

Pour les recherches sur Google, moi j'en écris le plus possible. Dans l'exemple que vous proposez, j'écrirais « visites médicales pour immigration au Québec » et si je n'ai pas de résultats probants, je réécrirais autrement.

Amicalement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord , sans compter les gens qui ne vous remercie même pas des infos que vous leur donnez.!!!

Heille les petits jeunes, ce forum n'est pas si pire. Vous chialez, mais vous ne faites pas avancer le smillblick. Les infos qui sont données, sont toujours aussi bonnes, si parfois elles sont détournés, à vous de remettre le sujet en ligne et à reprendre les fils de discussion.

Si vous suivez le déroulement du fil passivement, inévitablement il sera détourné et vous pleurerez votre mère sans jamais rien faire.

Pour les remerciements, on s'en contre-fout, si vous aidez votre prochain sur ce forum c'est que ça vous fait plaisir, sinon vous allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

Nom de zeus !!!!mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ton point de vue et je ne le partage pas. ;)

Dans la vie il y a aussi respect et politesse

Cordialement

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est juste une période ou chacun de ns à ses raisons mais chose est certaine que grâce à ces gens la qu'on pu avoir de réponses claires et bien efficace et l'initiative de chacun de nous de proposes des sujets et répondre à d'autres fait progresse plus le forum je dis tjrs que l'Union fait la force et j'en suis certaine que le forum reprendra sa force.

Sur ce je vs souhaite bon courage

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi un forum peut-il régresser ? il y a 25 000 personnes sur ce forum, et si nous êtions tous à l'unisson, nous réaliserions le rève de tous les hommes politiques...

La régression : probablement, qu'il ne lisent pas les réponses qu'ils attendent. Il m'est souvent arrivé de répeter 50 fois la même choses, alors à la 50 ième, je lache une vacherie (polimentblush.gif) au petit nouveau qui pose la question et qui n'a pas pris le temps d'aller voir dans la FAQ, et ainsi, il aurait fait évoluer sa question en passant à l'étape suivante.

Alors bien sûr je passe pour un grincheux, je me fait insulté (là le forum régresse).

En conclusion, si le forum regresse, c'est parce que les questions régressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi un forum peut-il régresser ? il y a 25 000 personnes sur ce forum, et si nous êtions tous à l'unisson, nous réaliserions le rève de tous les hommes politiques...

La régression : probablement, qu'il ne lisent pas les réponses qu'ils attendent. Il m'est souvent arrivé de répeter 50 fois la même choses, alors à la 50 ième, je lache une vacherie (polimentblush.gif) au petit nouveau qui pose la question et qui n'a pas pris le temps d'aller voir dans la FAQ, et ainsi, il aurait fait évoluer sa question en passant à l'étape suivante.

Alors bien sûr je passe pour un grincheux, je me fait insulté (là le forum régresse).

En conclusion, si le forum regresse, c'est parce que les questions régressent...

Je suis bien d'accord sur les points de tes deux interventions !

C'est vrai que c'est parfois tannant de ne pas être remercié quand on donne un peu d'aide mais, en même temps, personne ne nous force à le faire.

Comme ça a été dit, le forum n'est ni plus ni moins qu'un reflet de notre société. Certains ont de l'empathie et/ou de la gratitude, d'autres en sont dénués ! Et puis, si on vient demander quelque chose en attendant que la réponse soit orientée dans le sens que l'on souhaite, ça part mal également !

Il est vrai aussi que beaucoup vont à la facilité et ne se donnent pas la peine de chercher, en reposant des question mille fois posées !

Quand on fréquente un tel endroit depuis un moment, on a les gens avec qui on peut trouver des affinités ou des points de vue communs et ceux qu'on ne supporte pas. C'est un peu comme au travail, en politique ou dans certains cercles de connaissance. Il reste aussi parfois des rancoeurs issues de sujets passés et qui reviennent lorsqu'une autre discussion s'anime.

Et puis, comme ce qu'on connaît depuis tout petit, on retrouve parfois un phénomène de groupe, où quelques personnes ayant le même point de vue, vont prendre ensemble celui qui ne sera pas d'accord, ou un peu ahuri, comme tête de turc ou sujet de moquerie du moment.

Il y a aussi des jours où on a moins de patience que d'autres.

Un tel forum n'est rien d'autre mais peut, de ce fait, aider à se faire une petite idée (qui devra quand même se baser sur bien d'autres points) de ce qui attend la personne, une fois dans la vraie vie d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d"accord avec ça , et moi je dirai que le site est peut-être moins interressant ou passionnant plutôt que de parler de régression.

Au fait si chacun devait aller voir dans le FAQ, on n'aurait meme plus de sujets à traiter. On aurait fait le tour de toutes les questions et il ne resterait que les infos d'actualité. Il faut d'ailleurs dire que les infos passent très vite à la poubelle car les choses changent rapidement.

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d"accord avec ça , et moi je dirai que le site est peut-être moins interressant ou passionnant plutôt que de parler de régression.

Au fait si chacun devait aller voir dans le FAQ, on n'aurait meme plus de sujets à traiter. On aurait fait le tour de toutes les questions et il ne resterait que les infos d'actualité. Il faut d'ailleurs dire que les infos passent très vite à la poubelle car les choses changent rapidement.

Depuis les quelques années que je fréquente ce forum, il y a eu des hauts et des bas...plussss liés à la personnalité des intervenants que sur la qualité des sujets traités. Les bas viennent de l'absence ou du départ des ces intervenants intéressants. Je m'intéresse plusssss aux interventions de Geez, et des autres dinosaures du forum, par habitude et parce que je les connais (sur ce forum uniquement, pas dans la vrai vie), et, si maintenant je limite mes interventions au médical, ce qui me prend moins de temps, je regrette souvent les discussions intéressantes avec PP, guinness ou même sa tendre épouse... et toujours celle avec Zogu, que peu doivent connaitre encore.

Ce n'est pas pour celà que je critique la teneur des interventions, mais je pense qu'il manque un leader, un type suffisamment cultivé pour intervenir dans plusieurs domaines....avec pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis les quelques années que je fréquente ce forum, il y a eu des hauts et des bas...plussss liés à la personnalité des intervenants que sur la qualité des sujets traités. Les bas viennent de l'absence ou du départ des ces intervenants intéressants. Je m'intéresse plusssss aux interventions de Geez, et des autres dinosaures du forum, par habitude et parce que je les connais (sur ce forum uniquement, pas dans la vrai vie), et, si maintenant je limite mes interventions au médical, ce qui me prend moins de temps, je regrette souvent les discussions intéressantes avec PP, guinness ou même sa tendre épouse... et toujours celle avec Zogu, que peu doivent connaitre encore.

Zogu était effectivement une mine d'informations ! Dommage qu'il soit parti, même si je peux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis malheureux, car je vois que notre forum régresse...tout les forumiste ne pensent qu'a eux meme et leur situation..et delais...je vous donne un exemple flagrant...quelq'un cré un fil de discussion et tout de suite apres quelqu un qui poste une question (dont il cherche la reponse) et pour changer le theme du fil de discussion, c 'et malheureux ..ON NE S ENTRE AIDE PAS,, quand je compare ce forum a ce qu il etait il y a deja un an...la difference est enorme.....peut etre que ces gens la qui s'entre aide et qui garde le forum a jour sont deja au canada... OU ETES VOUS APACH. VINISIANO..TOSH ..MOS 1977...ONTARIO....ET AUTRES......C EST A NOUS DE PRENDRE LA RELEVE.....svp respecter les fils de discussion..et maintenant ce forum a jour....

"tout les forumistes ne pensent qu'a eux même " as tu fait un tour sur ce fil ?

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/94094-perdue-a-montreal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis les quelques années que je fréquente ce forum, il y a eu des hauts et des bas...plussss liés à la personnalité des intervenants que sur la qualité des sujets traités. Les bas viennent de l'absence ou du départ des ces intervenants intéressants. Je m'intéresse plusssss aux interventions de Geez, et des autres dinosaures du forum, par habitude et parce que je les connais (sur ce forum uniquement, pas dans la vrai vie), et, si maintenant je limite mes interventions au médical, ce qui me prend moins de temps, je regrette souvent les discussions intéressantes avec PP, guinness ou même sa tendre épouse... et toujours celle avec Zogu, que peu doivent connaitre encore.

Zogu était effectivement une mine d'informations ! Dommage qu'il soit parti, même si je peux comprendre...

effectivement,

très sympa zogu,

je l'ai même rencontré un fois, un chic type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement,

très sympa zogu,

je l'ai même rencontré un fois, un chic type.

Même si beaucoup d'intervenants de qualité sont partis, par lassitude ou fâchés, ou moins présents (Equinox, par exemple), il reste quelques anciens et anciennes, Québécois ou immigrants, qui donnent de très bons conseils ou apportent leur voix dans certains débats de manière très intéressante. D'autres ont aussi repris le flambeau.

Ensuite, c'est sûr qu'il y a un phénomène d'usure à voir les mêmes questions revenir sans qu'on sente une vraie recherche du côté de ceux qui les posent !

Personnellement, ce qui me fait me promener ici de temps en temps, ce sont certains débats (même s'ils sont récurrents), certains participants dont j'apprécie la manière de tourner les messages et aussi le fait d'en titiller un ou deux autres quand je suis d'humeur joueuse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement