Aller au contenu

Parrainage sans cérémonie


mohjack

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde, J'ai une question à vous poser les amis, surtout à ceux qui ont parrainer quelqu'un en Algérie. Avoir fait que les fiançailles et pas la cérémonie de mariage constitue-t-il un motif de refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, J'ai une question à vous poser les amis, surtout à ceux qui ont parrainer quelqu'un en Algérie. Avoir fait que les fiançailles et pas la cérémonie de mariage constitue-t-il un motif de refus?

A mon avis, ce n'est pas un motif de refus. Il va falloir demontrer que vous etes mariés par la suite, ou vecu ensemble pendant un an au min en cas de parainage coinjoint de fait. Bon, d'autres ayant vecu le cas pourraient mieux te guider. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois être marié ou en union de conjoint de fait pour faire une demande....

Les fiançailles n'ont aucune valeur pour les ambassades Canadienne, pour eux c'est simplement une relation, copain-copine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tu dois être marié ou en union de conjoint de fait pour faire une demande....

Les fiançailles n'ont aucune valeur pour les ambassades Canadienne, pour eux c'est simplement une relation, copain-copine !!!

C'est tu moi ou bien, plus ils l'ont facile, plus ils deviennent paresseux ! :wacko: ou gratteux ché pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Si j'ai bien compris :tu viens de te marier mais sans avoir fête le mariage !!!

Ta question si cela peut impacter ton dossier de parrainage??

Le jours de l'entrevue ils te poseront la question pourquoi tu n as pas ...,mais ça ne peux pas faire l'affaire d' un refus .

Si ton dossier est solide:papiers reglo,tu prouve que tu es en contact avec ton épouse :soit par facture de téléphone ,mail ou d autre moyens :skype ,msn ect

Tu présente des photos de toi avec ta femme en famille ,avec les amis dans différent endroit , des factures dhôtels si c possible .

Voilà ce que je pense, selon ce que j'ai appris à partir des expériences du formistes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, J'ai une question à vous poser les amis, surtout à ceux qui ont parrainer quelqu'un en Algérie. Avoir fait que les fiançailles et pas la cérémonie de mariage constitue-t-il un motif de refus?

Tu ne peu pas parrainner une fiancee, il faut etre soit marie, soit conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, J'ai une question à vous poser les amis, surtout à ceux qui ont parrainer quelqu'un en Algérie. Avoir fait que les fiançailles et pas la cérémonie de mariage constitue-t-il un motif de refus?

Tu ne peu pas parrainner une fiancee, il faut etre soit marie, soit conjoint de fait.

est ce qu il ya parmi vous qui a pu avoir son visa sans ceremonie de mariage juste un acte de mariage avec une petite fete et des photo avec les membres de la familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui c'est possible. Nous avons fait une grande fête pour les fiancailles (nous étions tout le village plus la famille donc environ 400-500 personnes). Puisque je me suis marié en mars et que d'habitude les fêtes de mariage sont en été bien nous avons juste fait une petite fête avec les amis, un gateaux (environ 30 personnes). Et tu vois notre dossier a été accepté très rapidement. Quand mon mari a passé son entrevue, l'agent ne lui a même pas posé de questions la dessus. Car ils le savent que les mariages d'habitude se font en été et en plus nous avons donné tellement de photo.

Bonne chance

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, J'ai une question à vous poser les amis, surtout à ceux qui ont parrainer quelqu'un en Algérie. Avoir fait que les fiançailles et pas la cérémonie de mariage constitue-t-il un motif de refus?

Tu ne peu pas parrainner une fiancee, il faut etre soit marie, soit conjoint de fait.

est ce qu il ya parmi vous qui a pu avoir son visa sans ceremonie de mariage juste un acte de mariage avec une petite fete et des photo avec les membres de la familles

Pour nous c'est presque dans la poche pour le visa. Nous avons signé l'acte de mariage au bureau de l'adoul, il y avait juste moi et mon conjoint. 5 jours plus tard nous avons fait une petite fête de mariage, on était comme 30 personnes dans la maison. On a fait un repas et une petite soirée. Photos prises avec nous, les membres de la famille et quelques amis. Il faut vous dire que chaque dossier est traité différendement d'un autre et que c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

dans notre cas on a envoyé les papier au CIC avant la célébration du mariage traditionnel de qlq jours , donc on a pas joint a notre dossier des preuves de cette cérémonie du mariage.

par contre nous avions au préalable bien signé le contrat de mariage pour le joindre au dossier.

et jusque la (el hamdoulillah) on a pas eu d'ennuis

et meme si Paris nous demandent un jour des preuves de la soirée du mariage, on a accumulé pas mal de photos qui pourront leur couper le souffle.

alors dors sur tes deux oreilles et parraine ta femme du moment que vous avez signé le contrat de mariagecool.gif

que Allah soit avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, personnellement, je trouve dommage d'avoir à fournir autant de preuve à l'immigration pour prouver la réalité d'une relation.

Comme si le nombre de preuves prouvaient quoi que ce soit!!! Tu peux fournir 600 photos et 1200 courriels d'amour, cela ne prouve strictement rien à mon avis.

Je veux dire que le parainné (par exemple), si tout ce qu'il veut c'est franchir la frontière, ce ne sont pas les photos, vidéos, lettres d'amour qui vont l'arrêter!!

Personnellement, je me suis mariée l'été dernier (ce n'est pas un parainnage) et nous étions moi, conjoint et un couple d'amis! Est-ce la preuve qu'on ne s'aime pas vraiment!!?? (presque 8 ans de vie commune...).

Autrement dit, à mon avis, la véracité d'un mariage est pratiquement impossible à déceler. Même les agents d'immigration s'en font jouer des petites vites comme on dit.

Tout ça pour dire qu' un mariage (parainnage) sans cérémonie devrait être accepté tout autant que celui où il y avait 500 invités (la quantité ne prouve strictement rien).

Bon courage à tous ceux et celles qui doivent prouver et reprouver la véracité de leur union!

Modifié par nakahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, personnellement, je trouve dommage d'avoir à fournir autant de preuve à l'immigration pour prouver la réalité d'une relation.

Comme si le nombre de preuves prouvaient quoi que ce soit!!! Tu peux fournir 600 photos et 1200 courriels d'amour, cela ne prouve strictement rien à mon avis.

Je veux dire que le parainné (par exemple), si tout ce qu'il veut c'est franchir la frontière, ce ne sont pas les photos, vidéos, lettres d'amour qui vont l'arrêter!!

Personnellement, je me suis mariée l'été dernier (ce n'est pas un parainnage) et nous étions moi, conjoint et un couple d'amis! Est-ce la preuve qu'on ne s'aime pas vraiment!!?? (presque 8 ans de vie commune...).

Autrement dit, à mon avis, la véracité d'un mariage est pratiquement impossible à déceler. Même les agents d'immigration s'en font jouer des petites vites comme on dit.

Tout ça pour dire qu' un mariage (parainnage) sans cérémonie devrait être accepté tout autant que celui où il y avait 500 invités (la quantité ne prouve strictement rien).

Bon courage à tous ceux et celles qui doivent prouver et reprouver la véracité de leur union!

Je suis d'accord avec toi Nakahi cependant, la réalité de l'immigration n'est pas celle-ci.

Tu vas retrouver des parrainages qui se sont régler en un temps record dans les situations suivantes:

Plusieurs voyages au pays du parrainé.

Énormément de preuves, photos, téléphone, courriels etc.

Argent envoyé régulièrement au parrainé

Mariage grandiose

Le message que ça envoi ? Dépenser beaucoup d'argent, faites beaucoup de voyages, prenez beaucoup de photos et payez-vous une journée à 5000 dollars et ce sera dans la poche.

Comme si l'amour ça s'achetait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, cela revient à ce que je disais...Toutes ces actions prouvent-elle l'authenticité de l'union? Je continues à croire que non...

Malheureusement, comme tu dis, les chances augmentent proportionnellement au coût de toute la procédure...dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

jaimerais savoir comment faire pour mon ami algérien kabyle pour sa citoyenter canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, anathalie a dit :

jaimerais savoir comment faire pour mon ami algérien kabyle pour sa citoyenter canadienne

 

En commençant par un bonjour, la base.

 

Sérieusement, ça me tue ces cas de figure: un message au compteur, pas de présentation, pas de bonjour, pas de s'il vous plait, pas de merci. Je suis le modo, c'est un strike direct.

 

 

 

Bonne journée sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, anathalie a dit :

jaimerais savoir comment faire pour mon ami algérien kabyle pour sa citoyenter canadienne

Pour avoir sa citoyenneté canadienne il faudrait d'abord qu'il vive ici en tant que résident permanent pendant au moins trois ans sur les cinq dernières années.   https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bencoudonc ..... sa fait 6 ans qu il habite ici en tant que réfugié. il a deja fait demande pour résident mais il a été refusé .. ils lui on dit qu il pouvait retourner a son pays car il na pas de danger pour lui.... en fait mon ami ma dit qu il aurai besoin de se faire parrainer ou de se marier ... es vrai... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, anathalie a dit :

merci bencoudonc ..... sa fait 6 ans qu il habite ici en tant que réfugié. il a deja fait demande pour résident mais il a été refusé .. ils lui on dit qu il pouvait retourner a son pays car il na pas de danger pour lui.... en fait mon ami ma dit qu il aurai besoin de se faire parrainer ou de se marier ... es vrai... merci 

Même s'il ne mariait et se faisait parrainer, ça ne serait pas du tout automatique puisque les autorités d'immigration soupçonneraient qu'il fait ça pour les papiers (avec raison semble-t-il). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement