Aller au contenu

Aux modérateurs


Doux_novembre

Messages recommandés

  • Habitués

Pour faire suite aux évènements des derniers jours (je vais taire le sujet... puisqu'il le faut), je voulais simplement vous demander, chers modérateurs s'il ne serait pas possible de simplement stoppé la publication de certains sujets plutôt que de les fermer (et fermer aussi ceux qui voudraient y participer)!!!

J'ai de la difficulté (le mot est faible) avec les gens qui partent des sujets "hot" et qui dans la même heure, demande à les faire fermer pour ne pas laisser les autres s'exprimer. C'est un comportement qui est inacceptable même si il est évident que le sujet éprouve des difficultés....inexplicable ici :blink: Si on veut se faire parler en privé ben on écrit en privé, un point c'est tout.

Merci de bien vouloir publier mon sujet :P et de ne pas le modérer !

Et à tous ceux qui auraient bien aimer s'exprimer...ce sera pour une autre fois.

(j'espère que son prochain sujet passera pas la porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut doux novembre je c pas a qui tu fait reference mais comme tu a dit vela un couple de jour et bizzarement jme sens viser pas a peut pret au lieu toi tu decide de faire pire pk ce message a koi sa va servir dit moi on a le dorit decrire se quon veux et quand sa vien trop hot comme tu dit bien on ferme le sujet ses tout et tres simple et le pk jai

ecrit un autre message et que je lai faite fermer ses parceque je voulais pas de reponse de personne et aussi si jecrit un autre message il ne passeras pas par la porte je crois que on es dans un pays libre alors jai le droit decrire se qui me tente . dsl je ma franchise mais je trouve que ton sujet n'a aucune importence pas pour rien quil a juste la personne conserner qui tecrit bon bien passe une belle soirer et a la prochaine ma chere

aicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai de la difficulté (le mot est faible) avec les gens qui partent des sujets "hot" et qui dans la même heure, demande à les faire fermer pour ne pas laisser les autres s'exprimer. C'est un comportement qui est inacceptable même si il est évident que le sujet éprouve des difficultés....inexplicable ici :blink: Si on veut se faire parler en privé ben on écrit en privé, un point c'est tout.

En fait, je suis plutôt d'accord avec Doux-Novembre. Lorsqu'on écrit sur un forum, on doit au minimum "s'assumer" me semble. Moi aussi j'ai été surprise de la fermeture du 2e sujet...Aussi bien écrire un message et le faire fermer avant même que les gens s'exprime dessus finalement...

Il faut aussi être conscient qu'un forum, c'est un monde virtuel où la majorité des participants ne se connait que "virtuellement" et où l'on est tout de même loin de ce qu'on peut appeler amitié ou encore moins famille...

Lorsq'on lave notre linge sale sur un tel forum, il ne faut pas s'attendre à de la compréhension de tous un chacun, c'est de l'uthopie. Oui l'humain à tendence à juger selon les faits qu'on lui expose et c'est tout à fait normal.

Si je vous raconte que mon conjoint est aux petits oignons avec moi depuis des années etc. vous allez sûrement vous exprimer en disant oh, chanceuse, c'est bien, profites-en bien, etc.... Mais si je vous raconte ma rage en vous disant qu'il m'a insulté, qu'il fout rien, qu'il me menace et j'en passe, vous allez dire quoi. Le pôvre...mais non, probablement que la majorité allez dire: c'est un con, à ta place, je le fouterais à la porte etc...c'est normal, ON JUGE SELON LES FAITS QU'ON NOUS EXPOSE...

Conclusion, laver son linge salle en privé ça nettoit mieux!!

PS: Pour ma part, mon conjoint est aux petits oignons avec moi depuis des années... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai de la difficulté (le mot est faible) avec les gens qui partent des sujets "hot" et qui dans la même heure, demande à les faire fermer pour ne pas laisser les autres s'exprimer. C'est un comportement qui est inacceptable même si il est évident que le sujet éprouve des difficultés....inexplicable ici blink.gif Si on veut se faire parler en privé ben on écrit en privé, un point c'est tout.

En fait, je suis plutôt d'accord avec Doux-Novembre. Lorsqu'on écrit sur un forum, on doit au minimum "s'assumer" me semble. Moi aussi j'ai été surprise de la fermeture du 2e sujet...Aussi bien écrire un message et le faire fermer avant même que les gens s'exprime dessus finalement...

Il faut aussi être conscient qu'un forum, c'est un monde virtuel où la majorité des participants ne se connait que "virtuellement" et où l'on est tout de même loin de ce qu'on peut appeler amitié ou encore moins famille...

Lorsq'on lave notre linge sale sur un tel forum, il ne faut pas s'attendre à de la compréhension de tous un chacun, c'est de l'uthopie. Oui l'humain à tendence à juger selon les faits qu'on lui expose et c'est tout à fait normal.

Si je vous raconte que mon conjoint est aux petits oignons avec moi depuis des années etc. vous allez sûrement vous exprimer en disant oh, chanceuse, c'est bien, profites-en bien, etc.... Mais si je vous raconte ma rage en vous disant qu'il m'a insulté, qu'il fout rien, qu'il me menace et j'en passe, vous allez dire quoi. Le pôvre...mais non, probablement que la majorité allez dire: c'est un con, à ta place, je le fouterais à la porte etc...c'est normal, ON JUGE SELON LES FAITS QU'ON NOUS EXPOSE...

Conclusion, laver son linge salle en privé ça nettoit mieux!!

PS: Pour ma part, mon conjoint est aux petits oignons avec moi depuis des années... laugh.gif

Tout à fait d'accord avec toi à 100%... Si on veut pas de réponse vaut mieux ne rien écrire, ou bien le mieux c'est de prendre une feuille et un crayon, se défouler en masse sur le papier et ensuite le brûler au toilette, comme ça ni vu ni connu personne en sait rien et on a pas l'opinion des autres et ça pas seulement sur un forum faites le test au bureau ou en famille, parlez d'une personne en bien ou en mal, ou parlez d'un événement bien ou qui vous choque c'est sûr et certain que vous allez avoir des commentaires et pas toujours ceux qu'on veut entendre...

Et c'est normal ne pas avoir toujours la même opinion que notre voisin, c'est ce qui fait la diversité d'un monde, chaque personne est différente, agit différemment et pense différemment...

Allez bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais tenter de te répondre... mais j'ai moi aussi des questions si tu me le permet

Premièrement il y aura toujours des insatisfait face a la modération. On reçoit des

reproches lorsqu'on ferme un sujet...d'autres quand on laisse ouvert..donc

comment agir ?

Lorsque j'ai vu 2eme sujet j'ai contacté l'auteure du fil..j'ai suggéré de le

fermer puisque le 1er sujet avait été fermé et engendrait des propos difficile.

Elle m'a donc autorisé a le fermer ce que j'ai fait pour limiter les mauvaises

langues.

Maintenant puisque vous croyez savoir mieux que nous comment modérer dites nous

comment faire ? Que représente stopper un sujet plutôt que de le fermer?

Je suis d'accord avec vous que plusieurs sujet n'ont pas lieu d'être sur le forum.. comme

celui ci par exemple... un message en Mp aurait fait l'affaire comme on dit..

enfin j'attends vos suggestions ...

Sachez que modérer un forum n'est pas facile, on se pose beaucoup de questions

avant d'agir.. certains forumistes n'y vont pas de mains morte lorsqu'il

s'agit de nous faire des reproches en privé.

Enfin le forum est un lieu de partage de connaissance et d'entraide sur l'immigration.

Les gens se réjouissent de lire les bonnes nouvelles mais détestent lire

les mauvaises..mais dis moi ...es-ce qu'on doit faire l,autruche lorsque

certains problème arrive? On ne veut pas entendre parler des échecs?

Enfin...Gardez a l'esprit que il y a autant de réussite que d'échec et que

quoi qu'on fasse ces sujets reviendront toujours au Galop !

Merci de votre compréhension

Sinsnou modératrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de rajouter qu'ici depuis un certains temps le monde est impatient alors que dès le début nous savons tous dans quel épreuve nous nous embarquons , on ne savait pas a quel point cette distance nous rendrais TENDUe et impatient....le droit de s'exprimer est normal, le fait de recevoir des points négatifs lors d'une question simple est dur a assumé surtout quand on ne connait pas tout le fond des histoires ou autres..., pour les dossiers chaque cas est différents alors la meme chose pour les relations entre couple ou questionnement et facon de penser non ??

Vous voyez qu'il y a de moins en moins de monde ou de sujets de discussions dans le respect peut etre car y'a du monde qui justement prenne pas le temps d'analyser en profondeur et vont directement au conclusion attive,ou se defoule ici au lieu de discuter avec leur douce moitié... restez zen et relax sur le forum permettra a certain qui se sont retiré de revenir et pouvoir se CONSEILLER c'est un forum pour aider non ??

J'ai connu ce forum qui a su m'aider en grand pour mes projets avec mon mari, je remercie tout ceux qui m'ont aider et j'ai jamais eu de negatif dans mes reponses alors les gens frustré ou qui veulent s'exprimer en causant du tort...svp abstener vous ou tourner vous la langue SEPT ( 7 ) fois avant d'écrire sur ce forum et faire degrader une question en un sujet de divertissement pour tous....

BRAVOOOOOOOOOOOO au modérateurs qui sont ICI pour mettre un peu d'ordre, qui prenne de leur TEMPS pour tous ceux qui sont ici

PATIENCE PATIENCE

Faites vous plaisir et aimez en le criant mais jugé en silenceeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modéré un forum n'est pas facile de tout , c'est trés compliqué et trés sensible surtout avec tous ces plusieurs personnes de différentes cultures, origines, mentalités, comportements.

Malheureusement j'ai remarqué sur le forum dés qu'ils ya un soucis entre un couple, au lieu de donner des conseilles , éssayé juste un peu de se mettre a la place de la personne , ya des gens qui viennent juger celon leur compléxe ou leur mauvaise éxpérience , ya dautre aussi malheureusement qui aime bien péché dans l'eau sale et surtout quand il s'agit d'un partenaire arab.

si un mal m'avais déja arrivé d'une tél personne de tel pays ca ne dit pas que tous les millions des personnes de ce pays sont comme lui , non jamais !!

je me demande souvent ou le monde va avec toute cette méchanceté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais tenter de te répondre... mais j'ai moi aussi des questions si tu me le permet

Premièrement il y aura toujours des insatisfait face a la modération. On reçoit des

reproches lorsqu'on ferme un sujet...d'autres quand on laisse ouvert..donc

comment agir ?

Lorsque j'ai vu 2eme sujet j'ai contacté l'auteure du fil..j'ai suggéré de le

fermer puisque le 1er sujet avait été fermé et engendrait des propos difficile.

Elle m'a donc autorisé a le fermer ce que j'ai fait pour limiter les mauvaises

langues.

Maintenant puisque vous croyez savoir mieux que nous comment modérer dites nous

comment faire ? Que représente stopper un sujet plutôt que de le fermer?

Je suis d'accord avec vous que plusieurs sujet n'ont pas lieu d'être sur le forum.. comme

celui ci par exemple... un message en Mp aurait fait l'affaire comme on dit..

enfin j'attends vos suggestions ...

Sachez que modérer un forum n'est pas facile, on se pose beaucoup de questions

avant d'agir.. certains forumistes n'y vont pas de mains morte lorsqu'il

s'agit de nous faire des reproches en privé.

Enfin le forum est un lieu de partage de connaissance et d'entraide sur l'immigration.

Les gens se réjouissent de lire les bonnes nouvelles mais détestent lire

les mauvaises..mais dis moi ...es-ce qu'on doit faire l,autruche lorsque

certains problème arrive? On ne veut pas entendre parler des échecs?

Enfin...Gardez a l'esprit que il y a autant de réussite que d'échec et que

quoi qu'on fasse ces sujets reviendront toujours au Galop !

Merci de votre compréhension

Sinsnou modératrice

Alors tout comme Doux Novembre je suis d'avis que lorsque nous écrivons sur un forum de discussions ce n'est surement pas pour monologuer mais pour dialoguer.

Dire quelques chose ... verbalement ou par écrit ... implique des responsabilités ... l'une d'elle est d'accepter que notre propos ne sera pas nécessairement au goût des autres ... que notre propos sera jugé selon les perceptionsbonnes ou mauvaises qu'auront les lecteurs ... donc ... dire n'est pas sans conséquence et il faut avoir le courage d'assumer cela (ceci étant dit nous ne pouvons pas empêcher les gens de penser de nous ce qu'ils veulent bien penser de nous ... est-ce si important ? Qui sont-ils ? Ont-ils une telle importance dans notre "vraie" vie ? Alors Bof non hein ?)

Et pour terminer ... malheureusement Sinsnou ... oui ... il y a des gens qui ne veulent pas entendre parler de choses négatives ... parce qu'ils veulent garder leurs lunettes roses ... parce qu'ils vivent dans le monde des Bisounours ...

C'est dommages mais ... c'est ainsi.

Cependant je crois qu'un forum dédié sur l'immigration doit réfléter le point de vue et l'expérience de tous ... bon ou mauvais.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modéré un forum n'est pas facile de tout , c'est trés compliqué et trés sensible surtout avec tous ces plusieurs personnes de différentes cultures, origines, mentalités, comportements.

Malheureusement j'ai remarqué sur le forum dés qu'ils ya un soucis entre un couple, au lieu de donner des conseilles , éssayé juste un peu de se mettre a la place de la personne , ya des gens qui viennent juger celon leur compléxe ou leur mauvaise éxpérience , ya dautre aussi malheureusement qui aime bien péché dans l'eau sale et surtout quand il s'agit d'un partenaire arab.

si un mal m'avais déja arrivé d'une tél personne de tel pays ca ne dit pas que tous les millions des personnes de ce pays sont comme lui , non jamais !!

je me demande souvent ou le monde va avec toute cette méchanceté .

Personnellement je ne crois pas que c'est auprès de purs étrangers que l'on peut obtenir de l'aide si "effectivement" nous éprouvons des difficultés dans notre couple ... mais ça ... c'est mon humble avis.

"S'épancher" ici ou sur un autre forum n'est pas sans risque le premier étant le jugement des autres.

Et puis les autres ... nous autres ... que savons nous au juste de la vie des autres ? Ce n'est pas parce que nous sommes mariés avec une personne d'une origine étrangère x qui est la même que celle de d'autres forumistes qu'elles vivent nécessairement les mêmes problèmes que nous.

Bref. Un forum de discussion n'est pas un cabinet de thérapeutes en relation d'aide pour couples en difficultés ni un bureau de psy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois c'est mieux de demander le conseil auprés d'un étrangé que le demander à des personnes proches et surtout pour ceux qui ont ds la meme situation que nous.

Parler de l'aide , Si " Effectivement" on peut donner de l'aide , une aide Morale qui ne coûte rien. Demander a une personne de patienter et non pas tout laisser tomber aprés une longue souffrance c'est une aide ( ceux qui viennent souvent sur le forum, comprennent de quoi je parle ) .

On est pas obliger de vivre avec le couple pour pouvoir s'aider sinon ca sert a Rien tous ses gens autour de nous que ca soit de pret ou de loin.

C'est vrai que c'est un Forum d'immigration et non pas un cabinet de psy , ca Nous Tous on le sait trés bien, Mais quand je vois une Amie qui a un soucis je ne peux pas ne pas réagir on lui passant un num de Psy !!

C'EST MON HUMBLE AVIS AUSSI .

Souma

Modifié par souma26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois c'est mieux de demander le conseil auprés d'un étrangé que le demander à des personnes proches et surtout pour ceux qui ont ds la meme situation que nous.

Parler de l'aide , Si " Effectivement" on peut donner de l'aide , une aide Morale qui ne coûte rien. Demander a une personne de patienter et non pas tout laisser tomber aprés une longue souffrance c'est une aide ( ceux qui viennent souvent sur le forum, comprennent de quoi je parle ) .

On est pas obliger de vivre avec le couple pour pouvoir s'aider sinon ca sert a Rien tous ses gens autour de nous que ca soit de pret ou de loin.

C'est vrai que c'est un Forum d'immigration et non pas un cabinet de psy , ca Nous Tous on le sait trés bien, Mais quand je vois une Amie qui a un soucis je ne peux pas ne pas réagir on lui passant un num de Psy !!

C'EST MON HUMBLE AVIS AUSSI .

Souma

Vous avez tous raison dans votre façon de penser je crois, mais une chose je pense sincèrement, c'est vrai ce que tu dis que c'est beaucoup plus facile de parler de nos problèmes a un étranger car il nous connait pas personnellement et on ne le fréquente pas non plus... Mais faut garder à l'esprit que ici c'est un forum public, il vaudrait mieux parler de chose plus personnel à un étranger mais en privé, c'est mon avis, car sur un forum y a toujours des têtes folles qui va penser tout de suite mal, ils vont crier tout de suite ah ils sont tous pareilles, on y peut rien ca... C'est comme ça même dans notre vie privée en réel et non virtuel... Si dans nos vies on a déja des gens comme ca qui porte vite au conclusion qui sont pas toujours plaisant, imaginez dans un monde virtuel, c'est 100 fois pires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les vacances,

Je suis rendu à Malaga en Espagne, mes amis c'est vraiment joli, le seul souci est que le français et l'anglais sont trés rarement utilisés, mais ce voyage m'a permis de m'échapper à la première neige de Montréal.

Mais il me semble que le sujet est autre, ah ce n'est pas grave, cela vous changera un peu les idées, je vous raconte quand même car les problèmes du forum c'est chose éternel et répétitif, donc rien de nouveau, alors revenons à moi, demain je serai de retour à Casa et par la suite je vais passer 2 jours à Marrakech.

Bon, je termine par remercier les modérateurs de ce forum qui font un bon travail et je le crois sincèrement, et ne perdez pas vu qu'ils sont des bénévoles, on ne le répétera jamais assez et s'ils font ce travail c'est que pour eux c'est une passion, donc lâchez prise car un jour on aura plus de modérateurs et ce forum ira à la dérive comme un bateau sans gouvernail ! tabarouette que je suis bon..wow.. j'ai trouvé ça tout seul.

Allez un peu de détente ça fait du bien.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Vive les vacances,

Je suis rendu à Malaga en Espagne, mes amis c'est vraiment joli, le seul souci est que le français et l'anglais sont trés rarement utilisés, mais ce voyage m'a permis de m'échapper à la première neige de Montréal.

Mais il me semble que le sujet est autre, ah ce n'est pas grave, cela vous changera un peu les idées, je vous raconte quand même car les problèmes du forum c'est chose éternel et répétitif, donc rien de nouveau, alors revenons à moi, demain je serai de retour à Casa et par la suite je vais passer 2 jours à Marrakech.

Bon, je termine par remercier les modérateurs de ce forum qui font un bon travail et je le crois sincèrement, et ne perdez pas vu qu'ils sont des bénévoles, on ne le répétera jamais assez et s'ils font ce travail c'est que pour eux c'est une passion, donc lâchez prise car un jour on aura plus de modérateurs et ce forum ira à la dérive comme un bateau sans gouvernail ! tabarouette que je suis bon..wow.. j'ai trouvé ça tout seul.

Allez un peu de détente ça fait du bien.

niceman

wub.gifTout à fait d'accords avec toi Niceman, C'est pour nous tous qu'ils le font..

On est toutes et tous là, pour la même cause. Alors s'il vous plaît soutenons nous les uns les auTRESwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo aux moderateurs car ces pas toujours facile de faire ce qu'ils font se repeter et essayer de remonter le moral de tous et chacun ou de faire un suivit sur autre chose...

pour ma part oui s'exprimer sa va de soie...

de juger ces autre choses ces toujours facile mais bon ... avec respect en tout temps ces bien ont est ici pour echanger et se parler mais y'en a toujours qui oublie que les gouts ne sont pas discuter parfois mais a respecter ces tout...

l'erreur ???

parfois les gens mettre des sons comme une voix aux mots qui sont ecrit et ils le prennent mal

l'expression est pas toujours facile a dire mais l'ecrire ces plus facile pour d'autre....

parfois si la glace glisse trop faut mettre le sel pour arreter le derapage car ces l'evidence meme...

il y aura une grosssssssse accident qui va arriver donc a ce moment la ces mieux d'avoir un moderateur pour fermer le tout... sinon parfois il y aurais des choses qui se dirait et que la parole a depasser la pensee du coeur... !!!

mais enfin mes amis ces juste une opinion que je donne....

a la prochaine....wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais tenter de te répondre... mais j'ai moi aussi des questions si tu me le permet

Premièrement il y aura toujours des insatisfait face a la modération. On reçoit des

reproches lorsqu'on ferme un sujet...d'autres quand on laisse ouvert..donc

comment agir ?

Lorsque j'ai vu 2eme sujet j'ai contacté l'auteure du fil..j'ai suggéré de le

fermer puisque le 1er sujet avait été fermé et engendrait des propos difficile.

Elle m'a donc autorisé a le fermer ce que j'ai fait pour limiter les mauvaises

langues.

Maintenant puisque vous croyez savoir mieux que nous comment modérer dites nous

comment faire ? Que représente stopper un sujet plutôt que de le fermer?

Je suis d'accord avec vous que plusieurs sujet n'ont pas lieu d'être sur le forum.. comme

celui ci par exemple... un message en Mp aurait fait l'affaire comme on dit..

enfin j'attends vos suggestions ...

Sachez que modérer un forum n'est pas facile, on se pose beaucoup de questions

avant d'agir.. certains forumistes n'y vont pas de mains morte lorsqu'il

s'agit de nous faire des reproches en privé.

Enfin le forum est un lieu de partage de connaissance et d'entraide sur l'immigration.

Les gens se réjouissent de lire les bonnes nouvelles mais détestent lire

les mauvaises..mais dis moi ...es-ce qu'on doit faire l,autruche lorsque

certains problème arrive? On ne veut pas entendre parler des échecs?

Enfin...Gardez a l'esprit que il y a autant de réussite que d'échec et que

quoi qu'on fasse ces sujets reviendront toujours au Galop !

Merci de votre compréhension

Sinsnou modératrice

Tout dabord, je félicite votre travail de modérateur, je sais très bien que vous le faites bénévolement et efficacement.

Le but de mon message était de passer deux messages. Le premier étant une question (est-ce quon peut empêcher un sujet de passer sil est méprisant, redondant ou autre) sétait une simple question pas un reproche parce quil y a quelques années, ces messages étaient stoppés (modérés) pour éviter justement que des gens repartent un sujet fermé ou quils sexpriment en fermant la clapet de ceux qui voudraient interagir. Vous avez donc bien agit en contactant linitiateur du sujet pour le fermer, il naurait pas été possible de le faire disparaître avec laccord de la personne ? Plutôt que de la laisser en ligne et que tous le voient.

Maintenant puisque vous croyez savoir mieux que nous comment modérer dites nous comment faire ?

Et non, je ne sais pas mieux que vous comment agir comme modérateurs cest votre travail pas le mien. Cette question manquait de délicatesse

Des sujets qui nont pas lieu dêtre comme celui-ci

Cest le mien jimagine ? Sil na pas lieu dêtre il a tout de même suscité des réponses constructives et tout à fait respectueuses. Même si je ne partage pas la même opinion que tous ceux qui répondent, je respecte et comprend leur opinion, cest aussi ça échanger « virtuellement » mais aussi dans la vraie vie.

Les gens se réjouissent de lire les bonnes nouvelles mais détestent lire les mauvaises..mais dis moi ...es-ce qu'on doit faire l,autruche lorsque certains problème arrive? On ne veut pas entendre parler des échecs?

Pas du tout, je suis capable de faire preuve douverture desprit et de bon jugement. Je sais très bien que des histoires roses bonbons tout le temps ça nexiste pas, je ne vie pas dans un conte de fée en pensant que toutes les relations amoureuses virtuelles comportent des chevaux blancs avec un prince bronzé. Je nai pas du tout la prétention dêtre à labri de catastrophe amoureuse, je vie encore sur la planète terrepas sur le lune avec tout pleins détoiles autour

Je crois que les mauvaises nouvelles peuvent être dites et partagées dune autre façon. Le blâme ne revient pas à vous, cest la personne qui a écrit le sujet qui a totalement manqué de jugement puisquil était trop profond et personnel. Il faut en parler même si ça va mal et il ne faut pas (modéré) ces gens puisque le forum est là pour les entendre eux aussi. Voilà le deuxième message que je voulait passer

En sommes, merci pour votre travail, ma question était simplement de savoir si sétait possible de stoppé un sujet à connotation trèssssssssss intime et personnel pour éviter que les autres forumistes ne puissent y répondre... Apparemment oui mais il doit rester en ligne, je ne moppose pas à cela, je ne fais que comme tous les autres utilisateurs, je me suis exprimée mais avec respect.

Toutes mes excuses, Sinsnou si vous lavez perçu comme un reproche, ce nétait quun pur questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci doux-novembre pour votre réponse et je tiens a m'excuser

pour mon manque de délicatesse dans certains passages de mon message.

Certains jours nous sommes moins tolérant et ce jour là en était un .Enfin

bref j'aimerais vous répondre qu'il est possible de stopper ces sujets là,

mais malheureusement nous ne sommes pas toujours sur le forum pour agir a

temps..et si nous devions supprimer tous les messages qui n'ont pas leur

place sur le forum nous passerions tout notre temps a faire que celà au lieu

d'aider et diriger certains forumistes. Donc certains sujets sont laissé

en ligne ..des fois ces sujets apportent leur bon côté de la médaille sur

la discution et le partage et d'autres fois ça tourne au vinaigre donc

a ce moment là nous fermons. Comme vous avez pu le constater j'ai retiré les

2 sujets en question du forum.

Merci a tous de vos encouragements face a notre travail pas toujorus évident

mais que l'on fait par amour pour ce magnifique forum plein de ressources!!

Sinsnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci doux-novembre pour votre réponse et je tiens a m'excuser

pour mon manque de délicatesse dans certains passages de mon message.

Certains jours nous sommes moins tolérant et ce jour là en était un .Enfin

bref j'aimerais vous répondre qu'il est possible de stopper ces sujets là,

mais malheureusement nous ne sommes pas toujours sur le forum pour agir a

temps..et si nous devions supprimer tous les messages qui n'ont pas leur

place sur le forum nous passerions tout notre temps a faire que celà au lieu

d'aider et diriger certains forumistes. Donc certains sujets sont laissé

en ligne ..des fois ces sujets apportent leur bon côté de la médaille sur

la discution et le partage et d'autres fois ça tourne au vinaigre donc

a ce moment là nous fermons. Comme vous avez pu le constater j'ai retiré les

2 sujets en question du forum.

Merci a tous de vos encouragements face a notre travail pas toujorus évident

mais que l'on fait par amour pour ce magnifique forum plein de ressources!!

Sinsnou

Bonjour Sinsnou,

Merci pour votre compréhension et tout le temps que vous consacrez à ce forum.

Merci également pour les messages retirés, ils nous auront permis d'en tirer une leçon.

Sinon, je comprends tout à fait que vous avez une vie et qu'en plus, ce travail est fait bénévolement.

En terminant, moi aussi il m'arrive de répondre sèchement parce que c'est pas une bonne journée ou parce que je me sens trop impliqué ou tout autre raison pour justifier mes écarts mais comme toi, et je l'apprécie, je sais m'excuser et reconnaître mes torts :)

Continue ton beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois c'est mieux de demander le conseil auprés d'un étrangé que le demander à des personnes proches et surtout pour ceux qui ont ds la meme situation que nous.

Parler de l'aide , Si " Effectivement" on peut donner de l'aide , une aide Morale qui ne coûte rien. Demander a une personne de patienter et non pas tout laisser tomber aprés une longue souffrance c'est une aide ( ceux qui viennent souvent sur le forum, comprennent de quoi je parle ) .

On est pas obliger de vivre avec le couple pour pouvoir s'aider sinon ca sert a Rien tous ses gens autour de nous que ca soit de pret ou de loin.

C'est vrai que c'est un Forum d'immigration et non pas un cabinet de psy , ca Nous Tous on le sait trés bien, Mais quand je vois une Amie qui a un soucis je ne peux pas ne pas réagir on lui passant un num de Psy !!

C'EST MON HUMBLE AVIS AUSSI .

Souma

C'est la même chose pour moi. Lorsque je vois une amie qui a des soucis je me fais un devoir de l'aider, dans la mesure de mes capacités.

Mais est-ce de cela dont nous parlons ici ?

A moins que tu ne considères "d'office" tous les gens avec qui tu échanges, virtuellement ou autrement, comme des amis "of course".

Ce n'est pas mon cas.

Pour moi l'amitié véritable, tout comme l'amour, se vit dans le monde réel et non pas dans le monde virtuel.

Nous pouvons avoir des "connaissances" dans le monde virtuel ... des gens avec qui nous échangeons avec plaisir ... mais l'amitié c'est autre chose ...

Mais encore là ... c'est mon humble avis.

Ce qui n'empêche pas d'être empathique avec les gens qui éprouvent des difficultés ... mais bien souvent nous ne connaissons d'une situation que ce que l'on veut bien nous en dire ... donc ... le minimum ...

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement