Aller au contenu

ils sont pas croyables !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

apres avoir crée la panique en diffusant sur tout les canaux possible l'annonce de chaque mort causée par le A(H1N1),

maintenant que le bordel est lancé et qu'ils ne savent plus comment y remedier, ils demandent a tous le monde de se calmer...

quel bande de con !!!

http://www.cyberpres...stre-bolduc.php

La population ne doit pas céder à la panique, même si les doses de vaccin contre la grippe A (H1N1) ne sont pas disponibles en nombre suffisant pour répondre à la demande, a soutenu le ministre de la Santé, Yves Bolduc, samedi.

Encore récemment, le ministre craignait que le population boude l'opération de vaccination, mais il a dû se raviser cette semaine et composer avec le phénomène contraire, à savoir que des gens se sont présentés en masse dans certains centres de vaccination, qui étaient débordés.

«La panique est très mauvaise conseillère dans ce genre de situation», a dit le ministre, qui désormais invite la population à faire preuve de civisme et de discipline.

Le ministre faisait le point au terme de la première semaine de vaccination contre le virus.

M. Bolduc a calculé que le pourcentage de la population intéressé à se faire vacciner avait doublé au cours des derniers jours, passant de 40 à 80%.

L'inquiétude grandit, mais le vaccin est disponible au compte-gouttes, si bien que le ministre rappelle qu'il ne faut pas se présenter aux centres de vaccination, à moins de faire partie de la clientèle visée à ce moment précis.

La priorité demeure de vacciner au plus tôt les clientèles les plus vulnérables.

Jusqu'à maintenant, au Québec, le virus a surtout fait des ravages chez les jeunes enfants.

Depuis le début de la deuxième vague de grippe, 167 personnes ont été hospitalisées, dont 33 depuis vendredi, ce qui indique que la propagation est bien réelle.

On compte quatre malades qui sont toujours aux soins intensifs.

Le groupe d'âge le plus atteint est celui des jeunes enfants de moins de cinq ans, chez qui on observe des complications.

Il n'est cependant pas question pour autant d'aller vacciner les enfants directement dans les garderies et les CPE, a indiqué le directeur de la Santé publique, le Dr Alain Poirier.

Il a dit juger que le processus d'autorisation des parents serait trop compliqué.

Dans les semaines qui viennent, la priorité sera donnée aux jeunes enfants et aux femmes enceintes, puis aux malades chroniques.

La production de vaccins avec adjuvant sera ralentie, la semaine prochaine, de manière à privilégier la fabrication de doses sans adjuvant destinées aux femmes enceintes.

Pour éviter que des personnes qui ne font pas partie de ces clientèles se présentent quand même dans les centres de vaccination, le Dr Poirier a dit que les contrôles seraient resserrés.

Des gens pourraient, par exemple, se faire demander une preuve de résidence, a-t-il dit, en espérant ne pas voir de femmes «avec un oreiller» sous le chandail pour prétendre qu'elles sont enceintes.

«Les gens ont étiré un peu l'élastique», cette semaine, en ne respectant pas la séquence de vaccination annoncée.

Le plus fort de la grippe devrait survenir d'ici trois semaines.

Cela signifie que la population en général ne pourra se protéger qu'une fois le virus bien répandu, fin novembre et décembre.

L'opération de vaccination devrait être complétée dans «4 à 6 semaines», a dit le ministre Bolduc. Plutôt «8 semaines», a corrigé aussitôt le Dr Poirier.

Jusqu'à nouvel ordre, le plan de match de Québec ne sera pas modifié.

Jusqu'à maintenant, le virus de la grippe A(H1N1) a touché toutes les régions, mais surtout la Montérégie, l'Outaouais, les Laurentides, le Centre-du-Québec et Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Et ça tourne au ridicule !

Je me demande dans quelle mesure cette pénurie n'est pas artificielle, question justement de faire paniquer le monde encore plus afin qu'ils aillent se faire vacciner. Car selon le dernier sondage, 33% des Québécois seulement disaient vouloir se faire vacciner.

Au Canada, on a prévu 51 millions de doses, alors que nous sommes 33 millions d'habitants. Le reste, c'est un don pour les pays du tiers monde, je présume ? innocent.gif

Les compagnies pharmaceutiques ont été immunisées (c'est le cas de le dire) contre toute poursuite en cas de complications graves, voire mortelles, à la suite du vaccin. Cette pratique (je le sais de bonne source) n'est pas habituelle, mais de concert avec d'autres pays, le Canada a décidé d'agir de la sorte à l'aube de cette pandémie appréhendée.

S'il y a des recours, ils pourront être faits contre GlaxoSmithKline, fabricant du vaccin au Canada, mais c'est le gouvernement canadien qui paiera, le cas échéant, donc avec l'argent des contribuables.

Avec ce retard dans la livraison des vaccins, je présume que les dates de vaccination vont être repoussées, comme l'indique l'article. Le commun des mortels risque donc d'attraper la grippe sans avoir été vacciné ... non ?

Et parmi les groupes à risque, pourquoi n'a-t-on pas ciblé les travailleuses en garderie, qui sont toujours en contact avec des petits pour qui les mesures d'hygiène ne sont pas encore assimilées et comprises. Pourquoi pas les enseignants ? Les groupes prioritaires, d'ailleurs, semblent différer d'une province à l'autre. Allez comprendre quelque chose là-dedans !!!!

Le docteur parle de 8 semaines ... cela nous mène au temps des fêtes ... hum ... de joyeuses réunions de famille sont à prévoir !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus la h1n1 n'est pas plus dangeureuse qu'une autre grippe, le probleme est qu'elle est plus contagieuse et peut donc avoir un impact economique plus grand ...voir les communiqués de Ste Justine aujourd'hui:

extrait:

Le Dr Eisman rappelle aux parents que la grippe A (H1N1) est une forme relativement bénigne de la grippe et que du point de vue de la gravité elle est très similaire à la grippe saisonnière. La seule différence, c'est que la saison de la grippe a commencé plus tôt et que plus de gens en sont atteints.

http://www.newswire.ca/en/releases/archive/October2009/29/c3834.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada, on a prévu 51 millions de doses, alors que nous sommes 33 millions d'habitants. Le reste, c'est un don pour les pays du tiers monde, je présume ? Dixit Ensaimada .

Le vaccin a initialement été prévu pour être administré en 2 doses , espacées au minimum de 21 jours.

Depuis septembre 2009, plusieurs études cliniques ont prouvé que les vaccins étaient relativement efficaces dès la première injection. Sanofi-Pasteur indique, par exemple, qu'une seule dose 15 microgrammes produit une réponse immunitaire protectrice chez 83 à 93% des sujets.

Octobre 2009 : « Toutes les données dont nous disposons ont démontré qu'une dose suffit » (Dre Marie-Paule Kieny, directrice de l'initiative pour la recherche sur les vaccins à l'OMS)

<<Certains fabricants du vaccin déclarent quune dose pourrait suffire pour offrir limmunité voulue contre le virus H1N1. Cela sera-t-il le cas au Canada?

Pour linstant, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur la nécessité de donner une ou deux doses pour obtenir une immunisation complète contre la grippe H1N1 au Canada. Le fabricant du vaccin au Canada, GSK, partagera bientôt avec le gouvernement fédéral les résultats préliminaires des essais cliniques de son vaccin. Le gouvernement fédéral évaluera aussi les données provenant dessais cliniques dautres fabricants.

Les responsables de la santé publique continueront à planifier selon un programme à deux doses jusquà ce quil y ait plus dinformation concluante à partir de laquelle prendre une décision.>>

Sources:

http://www.eohu.ca/segments/vocabulary_f.php?segmentID=23&topicID=283#607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite tranche de vie sur la vaccination des personnels de santé : Hier dans un établissement hospitalier proche de montréal, séance de vaccination des personnels.

Tout se passe bien mais une fois que la vaccination est terminé, on s'aperçoit qu'il y a plus de vaccins que de personnel. Que faire ? On ne va quand même pas ramener les doses dans le frigo...

Pas de problème, on demande au personnel d'amener leur petite famille pour écouler le rab de produits.

Aussitôt dit, aussitôt fait, conjoints, conjointes, grands adolescents se mettent à peupler les locaux pour obtenir la divine piquouse...

Et voilà comment une bonne centaine de personnes non prioritaires s'est faite vaccinée alors que dans le même temps à Saint Eustache, on manque de doses pour les personnes à risque.

Si ça c'est pas de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis a Vancouver et je me suis faite diagnostiquer la grippe H1N1. Guess what ? Je suis toujours en vie ! Mal de George, fièvre .... La grippe saisonnière de l'année dernière a été pire que cela. Les maladies il en aura toujours, doit-on paniquer pour chacune d'entre-elles?.

Je n'ai pas d'enfant mais si c'était le cas je n'irai pas les faire vacciner. Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est un choix personnel. On a plus de chance de mourir de la grippe saisonnière alors pourquoi le gouvernement ne fait pas plus de campagne d'information sur cette vaccination.

C'est de la conn... pure cette campagne de vaccination excepté pour les personnes a riques et le personnel médical.

Je suis sure qu'il y a derrière ça une influence des compagnies pharmaceutiques qui vont se faire des profits phénoménaux. Ces compagnies sont si puissantes que l'influence qu'elles exercent sur les gouvernements est énorme.

Le gouvernement a acheté une quantité énorme de vaccins et ils sont dans l'obligation de liquider les doses pour ne pas justifier une dépense inutile de plusieurs millions de dollars. Le gouvernement a vu qu'une grande majorité de Canadiens ne voulait pas se faire vacciner. Le seul moyen a été de lancer une campagne apocalyptique comme si risquions tous de mourir.

Le gouvernement est responsable de la panique ainsi que les personnes qui sont allées se faire vacciner dans une autre ville ou qui ne sont pas des cas prioritaires. C'est de l'incivilité et de l'égocentrisme pure.

Ma deuxième théorie est que le gouvernement essaye de trouver n'importe quoi pour faire oublier la crise financière. Je pense qu'ils sont déjà entrain de bosser sur une autre idée car H1N1 va s'effacer peu a peu des médias. Ok la deuxième explication est peut-être tirée un peu par les cheveux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

la grippe H1N1 est un complot sans precedent , recement sur ALJAZZERA , un medecin

americain tres renomé , a mis en garde les personnes desirant se vacciner de ne pas

mad.gifsurout mad.gif pas le faire ( car la vaccin n'est pas faible et il a des effets secondaires à long terme )

tout ça , disait-t-il , une grande manipulation , d'un petit groupe dans le monde

desirant s'enrichir à n'importe quel moyen même si au detrimant de plusieurs millions de vie

ce virus à ete fabriquer piece par piece au MEXIQUE

moi perso je vais pas me vacciner , c hors de question

pour les gens comprenant l'arabe voici le lien de l'emission :

espirant que ce complot echoue , mais soyez certain les amis

que ces gens ils vont encore inventer un autre truc , leurs objectifs

c'est de faire peur aux gens

voila

salut

mad.gif

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh de la a verser dans la paranoïa au prétexte que ce serait un complot la c'est quand même trop.

on ne peut pas nier que cette grippe h1n1 a été une super opportunité pour les labos ça c'est certain mais il ne faut pas oublier non plus que cette grippe a également touché des personnes a priori non vulnérables de part leur age ou leur état de santé.

cela dit je ne vaccinerais certainement ni mes enfants ni moi-même avec un vaccin préparé a la va-vite en quelques mois et avec l'assurance qu'en cas de problème les labos ne seront pas poursuivis.

si vraiment ce vaccin ne craint rien les labos ne devraient pas être sur la défensive non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de pénurie de masques pour la grippe A-H1N1,

confectionnez vous-même ce masque pour vous en prémunir!

Il est compatible avec le port de lunettes correctrices.

À noter toutefois une recommandation importante:

S' assurer que le masque soit propre !!!!!!!!!!

4063403097_b24c28eb09_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cas de pénurie de masques pour la grippe A-H1N1,

confectionnez vous-même ce masque pour vous en prémunir!

Il est compatible avec le port de lunettes correctrices.

À noter toutefois une recommandation importante:

S' assurer que le masque soit propre !!!!!!!!!!

4063403097_b24c28eb09_o.jpg

Woow!!!

Est-il économique au moins?

ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il économique au moins?

Ben ça dépend où tu achètes tes bobettes...

Cela dépend des spéciaux de la semaine, du mois ou du trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier matin, je suis passé devant les terrasses de Rock Forest (dans un ancien entre commercial où ont lieu les vaccinations de la aH1N1). De ce que j'ai vu, la fille d'attente était interminable (voir l'article de la Tribune ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du commentaire de Arslan :

Pour linstant, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur la nécessité de donner une ou deux doses pour obtenir une immunisation complète contre la grippe H1N1 au Canada. Le fabricant du vaccin au Canada, GSK, partagera bientôt avec le gouvernement fédéral les résultats préliminaires des essais cliniques de son vaccin. Le gouvernement fédéral évaluera aussi les données provenant dessais cliniques dautres fabricants.

Voilà qui n'est pas très rassurant ... les tests cliniques ne sont même pas encore terminés ... il semble qu'ils vont se poursuivre pendant 6 mois.

Le petit garçon de 13 ans, à Toronto, est décédé d'une méningite et non de la H1N1 et l'autre petite fille, hier, qui est également décédée, avait eu des pneumonies à répétition et souffrait d'un problème dont j'oublie le nom. Ceci étant dit, qu'ils soient décédés de ceci ou cela, c'est triste ... et mes pensées vont aux familles de ses jeunes qui ont été emportés bien trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis a Vancouver et je me suis faite diagnostiquer la grippe H1N1. Guess what ? Je suis toujours en vie ! Mal de George, fièvre .... La grippe saisonnière de l'année dernière a été pire que cela. Les maladies il en aura toujours, doit-on paniquer pour chacune d'entre-elles?.

Je n'ai pas d'enfant mais si c'était le cas je n'irai pas les faire vacciner. Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est un choix personnel. On a plus de chance de mourir de la grippe saisonnière alors pourquoi le gouvernement ne fait pas plus de campagne d'information sur cette vaccination.

C'est de la conn... pure cette campagne de vaccination excepté pour les personnes a riques et le personnel médical.

Je suis sure qu'il y a derrière ça une influence des compagnies pharmaceutiques qui vont se faire des profits phénoménaux. Ces compagnies sont si puissantes que l'influence qu'elles exercent sur les gouvernements est énorme.

Le gouvernement a acheté une quantité énorme de vaccins et ils sont dans l'obligation de liquider les doses pour ne pas justifier une dépense inutile de plusieurs millions de dollars. Le gouvernement a vu qu'une grande majorité de Canadiens ne voulait pas se faire vacciner. Le seul moyen a été de lancer une campagne apocalyptique comme si risquions tous de mourir.

Le gouvernement est responsable de la panique ainsi que les personnes qui sont allées se faire vacciner dans une autre ville ou qui ne sont pas des cas prioritaires. C'est de l'incivilité et de l'égocentrisme pure.

Ma deuxième théorie est que le gouvernement essaye de trouver n'importe quoi pour faire oublier la crise financière. Je pense qu'ils sont déjà entrain de bosser sur une autre idée car H1N1 va s'effacer peu a peu des médias. Ok la deuxième explication est peut-être tirée un peu par les cheveux. laugh.gif

Bien d'accord ... et merci pour votre témoignage. J'espère que vous avez retrouvé la forme. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiré du commentaire de Arslan :

Pour l'instant, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur la nécessité de donner une ou deux doses pour obtenir une immunisation complète contre la grippe H1N1 au Canada. Le fabricant du vaccin au Canada, GSK, partagera bientôt avec le gouvernement fédéral les résultats préliminaires des essais cliniques de son vaccin. Le gouvernement fédéral évaluera aussi les données provenant d'essais cliniques d'autres fabricants.

Voilà qui n'est pas très rassurant ... les tests cliniques ne sont même pas encore terminés ... il semble qu'ils vont se poursuivre pendant 6 mois.

Le petit garçon de 13 ans, à Toronto, est décédé d'une méningite et non de la H1N1 et l'autre petite fille, hier, qui est également décédée, avait eu des pneumonies à répétition et souffrait d'un problème dont j'oublie le nom. Ceci étant dit, qu'ils soient décédés de ceci ou cela, c'est triste ... et mes pensées vont aux familles de ses jeunes qui ont été emportés bien trop tôt.

http://www.radio-canada.ca/emissions/24_heures_en_60_minutes/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=94880&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/RDI2/24HeuresEn60Minutes200910301902_3.asx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement lu l'article. Merci Grizzli. « Un ralentissement de la production » ? Est-ce quelqu'un va nous dire pourquoi ? Ceux qui le fabriquent ont la grippe ou ont eu le vaccin et ont des effets secondaires ?

Pourquoi un ralentissement de production alors qu'on est en pénurie et qu'on n'a pas cessé de nous casser les oreilles avec de longs discours édifiants et paniquants pour nous inciter à nous faire vacciner.

Encore une fois, je pose la question : comment se fait-il que parmi les groupes à risque, le personnel des garderies n'ait pas été ciblé, ni les enseignants ? C'est vraiment n'importe quoi !

Comme le disait un membre un peu plus haut, ils ne veulent pas rester pris avec des dizaines de milliers de doses ... alors créer encore plus de panique et les gens vont se précipiter dans la cohue.

Nous vivons une époque formidable !!!!rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai simplement lu l'article. Merci Grizzli. « Un ralentissement de la production » ? Est-ce quelqu'un va nous dire pourquoi ? Ceux qui le fabriquent ont la grippe ou ont eu le vaccin et ont des effets secondaires ?

Pourquoi un ralentissement de production alors qu'on est en pénurie et qu'on n'a pas cessé de nous casser les oreilles avec de longs discours édifiants et paniquants pour nous inciter à nous faire vacciner.

Encore une fois, je pose la question : comment se fait-il que parmi les groupes à risque, le personnel des garderies n'ait pas été ciblé, ni les enseignants ? C'est vraiment n'importe quoi !

Comme le disait un membre un peu plus haut, ils ne veulent pas rester pris avec des dizaines de milliers de doses ... alors créer encore plus de panique et les gens vont se précipiter dans la cohue.

Nous vivons une époque formidable !!!!rolleyes.gif

Je l'ai ta réponse:

La distribution aux provinces des doses de vaccins contre la grippe A (H1N1) ralentira la semaine prochaine au moment même où plusieurs se plaignent déjà que les vaccins ne sont pas administrés assez vite aux citoyens.

La ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq, a confirmé que le fabricant québécois du vaccin, GlaxoSmithKline (GSK), a dû ralentir sa production. Il consacre dorénavant une de ses chaînes de montage à la production de vaccins sans adjuvant destinés aux femmes enceintes. Résultat: seulement un peu plus de 400 000 doses de vaccins avec adjuvant se retrouveront entre les mains d'Ottawa la semaine prochaine.

Ainsi, Québec ne recevra que 101 000 doses, à comparer aux 400 000 que la province recevait par semaine depuis trois semaines.

Au bureau du ministre québécois de la Santé Yves Bolduc, on dit qu'il est «difficile d'évaluer» l'impact de ce ralentissement sur la distribution des vaccins. L'attachée de presse du ministre, Marie-Eve Bédard, fait remarquer qu'on n'a pas encore administré les 1,3 million de doses reçues par Québec au cours des dernières semaines.

Elle estime qu'en début de semaine prochaine, on aura des chiffres, on fera des calculs et on pourra mesurer l'impact du ralentissement de la distribution.

À Ottawa, l'administrateur en chef de la santé publique du Canada, David Butler-Jones, s'attend à ce que les six millions de doses déjà distribuées aux provinces et aux territoires soient toutes écoulées avant la fin de la semaine prochaine.

Le Dr Butler-Jones et la ministre Aglukkaq se sont défendus d'avoir mal administré l'acquisition et la distribution des vaccins.

«Nous fournissons les vaccins aussi vite que les produit GSK», a assuré la ministre. Quant aux frustrations exprimées par les citoyens qui ont attendu des heures pour obtenir le vaccin, la ministre rappelle que ce sont les provinces et les territoires qui sont responsables de l'administration de la santé.

En plus des 400 000 doses fournies par Glaxo la semaine prochaine, Ottawa pourra distribuer quelque 200 000 doses de vaccins sans adjuvant achetés de l'Australie. Québec aura sa part, soit environ 52 000 doses pour les Québécoises enceintes.

Source, cyberpresse.

Sinon, la maman de la petite fille de 17 mois qui est venue passer la soirée hier soir avec elle et son chum m'a expliqué qu'elle était technicienne de laboratoire. Un laboratoire qui fait les tests de dépistage de la HN. Autrement dit, du virus, il lui en passe tous les jours entre les mains.

Elle non plus, elle n'a pas été jugée prioritaire pour la vaccination... Et elle est maman d'une petite fille de 17 mois ... No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement