Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il y a quand même une différence entre respecter la religion de quelqu'un et de l'autre, étaler sa religion partout en disant des choses farfelus comme ' c'est dieu qui va décider du dossier'... c'est un agent qui décide du dossier d'immigration..

• Habitués
Posté(e)

Mais chacun a ces propres croyances, donc un peu de respect au gens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On étale pas ses croyances dans un forum d'information sur l'immigration! Donc un peu de respect pour ceux qui n'ont pas ces croyances!

À ce que je sache ici ce n'est pas un forum de religion!

A ce que je sache ici c n'est pas un forum juste pour les non croyant.

À ce que je sache, j'ai écrit : Donc un peu de respect pour ceux qui n'ont pas ces croyances!

Ce forum est pour l'information sur l'immigration et non pas sur les croyances des uns ou des autres!

A ce que je sache la personne n'a pas traite ni insulte les non croyant, si il exprime sa pense la personne est libre, donc un peu de tolérance et l'ouverture d'esprit ça te ferra de bien.

Mais également ce que je sache ni pas interdit par la charte de forum de dire si le dieu veut ou la volonté du dieu chacun est libre.

Mais je comprend l'ouverture d'esprit n'est pas donne a tout le monde.

Comme la capacité d'accepter des critiques n'est pas donnée à tout le monde!

Alors si quelqu'un fait un commentaire en public alors on peut commenter en public également. Pourquoi toujours dans un sens unique?

Que fais-tu de ceux qui croient en Dieu juste et qui laisse le libre arbitre?

La religion c'est une affaire personnelle et doit rester à la maison où dans les lieux du culte! Non pas dans un forum sur l'immigration!

Posté(e)

Le Monsieur qui avait besoin d'aide si tu as d'autres questions laisse moi un e-mail et je te répondrai à tes questions et ne pense pas que tu pourras avoir de l'aide ici. Merci.

Il y a des gens qui mènent un vie semblable à des sardines. Pensez-vous qu'une sardine réalise vraiment l'existence de la terre ferme, son seul monde est l'eau et d'autres poissons qui nagent proximité d'elle et voilà, qu'un jour, par la volonté de dieu, elle sort de l'eau non pour contempler la terre ferme mais pour respirer les dernières bouffées d'air.

• Habitués
Posté(e)

Le Monsieur qui avait besoin d'aide si tu as d'autres questions laisse moi un e-mail et je te répondrai à tes questions et ne pense pas que tu pourras avoir de l'aide ici. Merci.

Il y a des gens qui mènent un vie semblable à des sardines. Pensez-vous qu'une sardine réalise vraiment l'existence de la terre ferme, son seul monde est l'eau et d'autres poissons qui nagent proximité d'elle et voilà, qu'un jour, par la volonté de dieu, elle sort de l'eau non pour contempler la terre ferme mais pour respirer les dernières bouffées d'air.

genre, parce qu'il faut être croyant pour pouvoir aider les autres?

m'en fou pas mal que des gens soient croyant ou non, mais ceux qui sont différent de moi, je vais pas les traites de 'sardine'.

le respect c'est dans les deux sens

• Habitués
Posté(e)

C'est TA vision de l'existence humaine ou même celle de ta religion. Dire que l'existence de l'homme est réduite à la volonté de Dieu s'appelle du prosélytisme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais chacun a ces propres croyances, donc un peu de respect au gens.

On étale pas ses croyances dans un forum d'information sur l'immigration! Donc un peu de respect pour ceux qui n'ont pas ces croyances!

À ce que je sache ici ce n'est pas un forum de religion!

A ce que je sache ici c n'est pas un forum juste pour les non croyant.

À ce que je sache, j'ai écrit : Donc un peu de respect pour ceux qui n'ont pas ces croyances!

Ce forum est pour l'information sur l'immigration et non pas sur les croyances des uns ou des autres!

A ce que je sache la personne n'a pas traite ni insulte les non croyant, si il exprime sa pense la personne est libre, donc un peu de tolérance et l'ouverture d'esprit ça te ferra de bien.

Mais également ce que je sache ni pas interdit par la charte de forum de dire si le dieu veut ou la volonté du dieu chacun est libre.

Mais je comprend l'ouverture d'esprit n'est pas donne a tout le monde.

Comme la capacité d'accepter des critiques n'est pas donnée à tout le monde!

Alors si quelqu'un fait un commentaire en public alors on peut commenter en public également. Pourquoi toujours dans un sens unique?

Que fais-tu de ceux qui croient en Dieu juste et qui laisse le libre arbitre?

La religion c'est une affaire personnelle et doit rester à la maison où dans les lieux du culte! Non pas dans un forum sur l'immigration![/quote

La capacité d'accepter les critiques je pense pas que tu soit l'exemple qui accepte les critiques, surtout pas toi

Modifié par mimssimo
Posté(e)

La mention de sardine était un simple exemple, ça pourrait être une crevette ou anchois ou à la rigueurs, un autre poisson aux yeux fixes. Vous êtes trop accusateurs, je n'ai jamais dit que je n'aiderai pas un non croyant. J'ai seulement mentionné dieu dans une phrase et voilà que tous le monde s'emballe. La religion n'est pas une affaire personnelle, c'est l’affaire de tous le monde. Non dans le but d'embêter les autres mais le rôle du croyant est d'informer les autres de l'existence de dieu. Alors, si voulais que j'aide les autres et de répondre à leur question, ayez la gentillesse de me respecter et de cesser de m'accuser de me blâmer.

• Habitués
Posté(e)

bien sûr que si , la religion est une affaire personnelle. ça ne regarde personne d'autre.

endoctriner les autres dans une religion, je suis pas d'accord. comme les témoins de jéhovah qui font du porte à porte. comme si croire en dieu ça pouvait 's'acheter'.

• Habitués
Posté(e)

La mention de sardine était un simple exemple, ça pourrait être une crevette ou anchois ou à la rigueurs, un autre poisson aux yeux fixes. Vous êtes trop accusateurs, je n'ai jamais dit que je n'aiderai pas un non croyant. J'ai seulement mentionné dieu dans une phrase et voilà que tous le monde s'emballe. La religion n'est pas une affaire personnelle, c'est l’affaire de tous le monde. Non dans le but d'embêter les autres mais le rôle du croyant est d'informer les autres de l'existence de dieu. Alors, si voulais que j'aide les autres et de répondre à leur question, ayez la gentillesse de me respecter et de cesser de m'accuser de me blâmer.

Tu exhibes ta religion et ton supposé Dieu (car il y en a d'autres) dans un sens comme les strip-teaseuses dans les clubs! Mais au moins elles, elles sont attrayantes!

Il y a des responsables de toutes les religions mais il ne viennent pas exhiber leurs croyances et leur fanatisme dans un site d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

. La religion n'est pas une affaire personnelle, c'est l’affaire de tous le monde. Non dans le but d'embêter les autres mais le rôle du croyant est d'informer les autres de l'existence de dieu.

Non. Ou alors ne te surprends pas quand les gens te tombent dessus.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis je suis nouvlle sur ce fil

svp aidez moi je suis residente au canada et en ce moment je suis sur alger pour me marier et je dois presenter mon dossier de parrainage de mon epoux

il parrait qu il faut envoyer d abord une demande et attendre un mois svp qui peux m envoyer ce formulaire et une autre question est ce que j envoi tous les formulaire je paye et et meme les photo

expliquez moi cette etape clairement

je vous en serai tes tres reconnaissante les amis merci aidez moi

Posté(e)

Les sardines s'agitent quand ils quittent l'eau! À date, Je n'ai rien exhibé, j'ai seulement mentionné dieu dans une phrase et il y avait quelqu'un qui m'a interpellé la-dessus, alors, je me sentais obliger de lui répondre et maintenant, je suis devenu le fautif... hahahaha. l'autre me dit les gens me tombent dessus, qu'ils me tombent dessus, l'autre me dit, je ne suis pas tolérant, ben je ne suis pas tolérant, l'autre me dit fanatique, ben je suis fanatique. La pollution n'est plus l'affaire de l'air et de l'eau mais aussi de ce forum! La pollution attaque. Moi, je compte sur Dieu et pas sur l'agent de l'immigration ou votre aide, les hypocrites sont en dehors de mon champ de vision. En tous cas, vous n'êtes pas ici pour aider ou pour recevoir de l'aide . Vous êtes la pollution qui attaque. Sur ce que je vous dit. Salem ailikoum. Dommage, le Monsieur qui avait besoin d'aide ne s'est pas manifesté car je dois quitter définitivement . Je vais imaginer toute sortes de conneries et d'idioties que vous allez dire sur moi.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis je suis nouvlle sur ce fil

svp aidez moi je suis residente au canada et en ce moment je suis sur alger pour me marier et je dois presenter mon dossier de parrainage de mon epoux

il parrait qu il faut envoyer d abord une demande et attendre un mois svp qui peux m envoyer ce formulaire et une autre question est ce que j envoi tous les formulaire je paye et et meme les photo

expliquez moi cette etape clairement

je vous en serai tes tres reconnaissante les amis merci aidez moi

Étant donne que ta internet il faut ajusté allé sur le site de CIC est imprimé ce que ta besoin tout est sur le site de CIC et voile en plus c'est très bien expliqué.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les sardines s'agitent quand ils quittent l'eau! À date, Je n'ai rien exhibé, j'ai seulement mentionné dieu dans une phrase et il y avait quelqu'un qui m'a interpellé la-dessus, alors, je me sentais obliger de lui répondre et maintenant, je suis devenu le fautif... hahahaha. l'autre me dit les gens me tombent dessus, qu'ils me tombent dessus, l'autre me dit, je ne suis pas tolérant, ben je ne suis pas tolérant, l'autre me dit fanatique, ben je suis fanatique. La pollution n'est plus l'affaire de l'air et de l'eau mais aussi de ce forum! La pollution attaque. Moi, je compte sur Dieu et pas sur l'agent de l'immigration ou votre aide, les hypocrites sont en dehors de mon champ de vision. En tous cas, vous n'êtes pas ici pour aider ou pour recevoir de l'aide . Vous êtes la pollution qui attaque. Sur ce que je vous dit. Salem ailikoum. Dommage, le Monsieur qui avait besoin d'aide ne s'est pas manifesté car je dois quitter définitivement . Je vais imaginer toute sortes de conneries et d'idioties que vous allez dire sur moi.

:rolleyes2:

t'as parlé de dieu dans bien plus qu'une phrase..

en tout cas, adieu :Crylol:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

y a des sardines qui ont les yeux rivés que sur dieu, ma foi du bon yeuh !

• Habitués
Posté(e)

Les sardines s'agitent quand ils quittent l'eau! À date, Je n'ai rien exhibé, j'ai seulement mentionné dieu dans une phrase et il y avait quelqu'un qui m'a interpellé la-dessus, alors, je me sentais obliger de lui répondre et maintenant,

je suis devenu le fautif... hahahaha. l'autre me dit les gens me tombent dessus, qu'ils me tombent dessus, l'autre me dit, je ne suis pas tolérant, ben je ne suis pas tolérant, l'autre me dit fanatique, ben je suis fanatique. La pollution n'est plus l'affaire de l'air et de l'eau mais aussi de ce forum! La pollution attaque. Moi, je compte sur Dieu et pas sur l'agent de l'immigration ou votre aide, les hypocrites sont en dehors de mon champ de vision. En tous cas, vous n'êtes pas ici pour aider ou pour recevoir de l'aide . Vous êtes la pollution qui attaque. Sur ce que je vous dit. Salem ailikoum. Dommage, le Monsieur qui avait besoin d'aide ne s'est pas manifesté car je dois quitter définitivement . Je vais imaginer toute sortes de conneries et d'idioties que vous allez dire sur moi.

C'est normal qu'une personne qui ne partage pas ton point de vue (que la volonté de Dieu va se concrétiser à travers la décision de l'agent d'immigration) réagisse en exprimant son désaccord. Cela ne t'empêche pas d'y croire mais tu dois aussi accepter les retours qui vont dans un sens contraire dès lors que tu fais le choix de t'exprimer. Les gens ne sont pas obligés de se taire par respect, comme si le respect était de se taire...

La question n'est pas d'être fautif mais responsable. Tu n'es pas fautif d'avoir cette croyance. Par contre, tu es entièrement responsable de ton choix de l'exprimer ou non. Si tu le fais, tu dois assumer toutes les conséquences qui en découlent dont celle de t'exposer à des opinions/croyances qui ne vont pas dans le même sens. On ne peut pas souhaiter entendre que ce qui nous plait et exiger le silence pour le reste...

Dernière chose, es-tu obligé d'être aussi méprisant et hautain envers ceux qui ne partagent pas tes croyances?

Dis-moi si je me trompe mais c'est ce qui ressort de ton message. Tu compares les gens, essentiellement les non-croyants, à des poissons aux yeux fixes, tu les traites d'hypocrites et de pollueurs, tu leur prêtes de vilaines intentions et tu prédis même l'avenir en anticipant qu'ils diront des conneries à ton sujet....

Ma foi, tu n'y vas pas de main morte....C'est un gros péché d'orgueil tout ça!

• Habitués
Posté(e)

Si dieu a décidé qu'un couple ne vivra pas au sol Canadien ben ça sera le cas ! Mais nous les êtres humains, on fournit toutes les solutions et toutes les possibilités pour qu'un projet se réalise et à Allah détient la clé de notre destin. L' Homme orgueilleux et hautain pensera qu'il est capable de rivaliser avec la divinité avec soit disant son intelligence et son savoir faire mais au fond, il ne sait pas qu'il n' a jamais créé et qu'il ne pourra pas créer mais seulement l transformer. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

En résumé: Primo, j'ai répondu à quelqu'un car il avait besoin d'infos. Les autres, vous autres entrain seulement de polluer la discussion.

Deuxièmement, vous n'êtes pas obligé de me parler si vous n'êtes pas d'accord avec moi. Vos opinion religieux gardez les pour vous. Je ne fais que répondre à certains.

Troisièmement, le Monsieur qui avait besoin d'aide si tu as d'autres questions laisse moi un e-mail et je te répondrai à tes questions et ne pense pas que tu pourras avoir de l'aide ici. Merci.

bonjour climacus ,j,aimerai bien savoir pour les preuves ces eux qui vont me contacté un mois avant de passer au MARL pour les envoyer .