Aller au contenu

Bilan d'installation


oumisraa

Messages recommandés

  • Habitués

je suis en cours d'immigration mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille

fille

et d'une façon générale quelle sont les conditions de travaille pour les immigrer arabe exemple moi diplômée en Marketing et mon mari sans diplôme

svp famille arabe partager avec nous votre expérience et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis en cours d'immigration mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille

fille

et d'une façon générale quelle sont les conditions de travaille pour les immigrer arabe exemple moi diplômée en Marketing et mon mari sans diplôme

svp famille arabe partager avec nous votre expérience et avis

a mon avis, pour l'emploi, tout dépend de votre compétence et votre savoir faire pour trouver du travail, ne vous attendez pas a avoir le même poste au canada, vous devez d'abord commencer par le bas, sinon, faire une équivalence, ou un autre diplôme ou formation au canada pour espérer avoir un travail.

sinon, pour les enfants je pense qu'il serons bien et tout dépend de vous si vous voulez leur "collé une vie a l'algérienne dans un pays différant" ça passera très mal ! il faut laisser faire les choses et surtout laissez les s'intégrer et fondre dans décore canadien, n'essayez pas de les obliger a vivre comme nous avons vécu nous algériens, (limiter, pas le droit de s'exprimer, et renfermer). ... interdire tout !!on fuit ce pays justement pour éviter ce raisonnement.maintenant je sais qu'il y a une communauté d'arabes musulmans importante au canada : tu vas retrouver toutes TES RACINES.... et tes enfants pourrons poursuivre et grandir avec des enfants du pays...

d'autre avis ! ???

Modifié par daria30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille...

Qu'attendez-vous exactement du Québec, par rapport à l'éducation des filles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille...

Qu'attendez-vous exactement du Québec, par rapport à l'éducation des filles ?

quelqu'un partage mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille...

Qu'attendez-vous exactement du Québec, par rapport à l'éducation des filles ?

quelqu'un partage mon avis ?

désolé mais je ne partage pas ton avis c pas parce que on fuis notre mode de vie a la recherche d'un meilleur qu'on doit se laisser aller tout n'est pas permis .

mais trions les bonne choses et cela ne se fit pas seul mais avec une orientation bien ferme surtout que tout n'est pas favorable pour le maintient d'une bonne education et pour cela je cherche au quebec un milieu favorable composer de musulmant arabes bien evoluées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais je ne partage pas ton avis c pas parce que on fuis notre mode de vie a la recherche d'un meilleur qu'on doit se laisser aller tout n'est pas permis .

mais trions les bonne choses et cela ne se fit pas seul mais avec une orientation bien ferme surtout que tout n'est pas favorable pour le maintient d'une bonne education et pour cela je cherche au quebec un milieu favorable composer de musulmant arabes bien evoluées

<_<:wacko:

Bref vous venez chercher quoi ici ? Et les filles québécoises sont forcément des sh******, c'est ça ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais je ne partage pas ton avis c pas parce que on fuis notre mode de vie a la recherche d'un meilleur qu'on doit se laisser aller tout n'est pas permis .

mais trions les bonne choses et cela ne se fit pas seul mais avec une orientation bien ferme surtout que tout n'est pas favorable pour le maintient d'une bonne education et pour cela je cherche au quebec un milieu favorable composer de musulmant arabes bien evoluées

pourquoi immigrer vous ici alors ? savez vous qd meme que le Canada n'est pas un pays musulman arabe ?

c'est qd meme bien hallucinant les gens qui immigrent pour retrouver leur petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille...

Qu'attendez-vous exactement du Québec, par rapport à l'éducation des filles ?

quelqu'un partage mon avis ?

désolé mais je ne partage pas ton avis c pas parce que on fuis notre mode de vie a la recherche d'un meilleur qu'on doit se laisser aller tout n'est pas permis .

mais trions les bonne choses et cela ne se fit pas seul mais avec une orientation bien ferme surtout que tout n'est pas favorable pour le maintient d'une bonne education et pour cela je cherche au quebec un milieu favorable composer de musulmant arabes bien evoluées

et dans ton pays, il doit bien y avoir ce que tu recherches. ce serait peut-être plus simple et mieux adapté à tes attentes parce que là, t'es mal partie pour une immigration réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée, mais je suis pas d accord avec vous. Au lieu de se soumettre a Dieu et bien élever ses deux filles , comme le veut fair OUMISRA- vous priorisez la soumission aux etre humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne sommes pas pas une famille arabe, mals les problémes des immigrants sont relativement similaires.

Chacun a sa maniére d'aborder la situation.

Certains immigrants ne veulent plus rien savoir de leur passé.

D'autres ne veulent rien savoir de la société d'acceuil.

D'autres tentent de mélanger deux cultures différentes pour en en créer une autre assez hybride.

Peut être qu'il existe d'autre possibilités.

A chacun ses choix et surtout accepter de vivre avec les conséquences qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en cours d'immigration mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille

fille

et d'une façon générale quelle sont les conditions de travaille pour les immigrer arabe exemple moi diplômée en Marketing et mon mari sans diplôme

svp famille arabe partager avec nous votre expérience et avis

a mon avis, pour l'emploi, tout dépend de votre compétence et votre savoir faire pour trouver du travail, ne vous attendez pas a avoir le même poste au canada, vous devez d'abord commencer par le bas, sinon, faire une équivalence, ou un autre diplôme ou formation au canada pour espérer avoir un travail.

sinon, pour les enfants je pense qu'il serons bien et tout dépend de vous si vous voulez leur "collé une vie a l'algérienne dans un pays différant" ça passera très mal ! il faut laisser faire les choses et surtout laissez les s'intégrer et fondre dans décore canadien, n'essayez pas de les obliger a vivre comme nous avons vécu nous algériens, (limiter, pas le droit de s'exprimer, et renfermer). ... interdire tout !!on fuit ce pays justement pour éviter ce raisonnement.maintenant je sais qu'il y a une communauté d'arabes musulmans importante au canada : tu vas retrouver toutes TES RACINES.... et tes enfants pourrons poursuivre et grandir avec des enfants du pays...

d'autre avis ! ???

Oumisraa, si tu écris cela c'est que tu as lu ou entendu des bruits à propos de l'éducation ? Qu'entends-tu pas "...inquiet par rapport à l'éducation de tes filles ..." ? Je suppose ici que tu ne parles pas de l'école mais de l'éducation que donnent les parents, donc le transfert des coutumes, manière de vivre et tout le tralala. Ce dernier point tu peux le faire dans n'importe quel pays, personne ne peut t'en empêcher MAIS il y a des risques de rebellions de la part de tes gamines un jour ou l'autre. Il faut aussi tenir compte de cela et composer entre ce que va apporter le Canada en terme d'éducation et ce que vous allez apporter.

Je pense un peu comme Daria, tu ne pourras les élever comme si tu étais en Algérie avec les mêmes codes de vie en société, vie relationnelle .. les interdits et les autorisations. Je ne dis pas que tu élèves mal tes filles mais si je prends mon cas, France ou Canada il n'y aura que peu de différence si elles venaient: elles vont et viennent, invitent des ami(e)s à la maison, vont au cinéma, râlent coté politique, sont accrocs aux droits des femmes (et j'en souffre :wub: ), font du théâtre, elles vont en ville seule, remettent les mecs en place si ils sont trop collant ... Et dans ce cas, si cela devait se produire, accepteras-tu que tes filles sortent avec des ami(e)s, sortent seules, aillent chez des amies dormir, fassent du théâtre, vous remettent en place (par rapport aux informations et à l'éducation qu'elles vont recevoir) ?

Comme dans tous les pays, tu vas retrouver des groupes qui seront proches de toi en terme de religion - mode de vie - mode de pensée. Les communautés se créent aussi pour cela: retrouver un morceau de son pays en terre étrangère, parler de son pays, retrouver le goût de la nourriture, se retrouver entre soi.

Par contre si tu cherches à rester dans la communauté, sans chercher à en sortir, pourquoi vouloir immigrer au Canada ?

Et contrairement à ce qu'écrit Petulka, ce n'est pas une soumission aux hommes que tu fais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oumisraa

je suis en cours d'immigration mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille

fille

et d'une façon générale quelle sont les conditions de travaille pour les immigrer arabe exemple moi diplômée en Marketing et mon mari sans diplôme

svp famille arabe partager avec nous votre expérience et avis

désolé mais je ne partage pas ton avis c pas parce que on fuis notre mode de vie a la recherche d'un meilleur qu'on doit se laisser aller tout n'est pas permis .

mais trions les bonne choses et cela ne se fit pas seul mais avec une orientation bien ferme surtout que tout n'est pas favorable pour le maintient d'une bonne education et pour cela je cherche au quebec un milieu favorable composer de musulmant arabes bien evoluées

Bien le mieux serait alors que tu restes dans ton pays l'Algérie ! Tes préjugés sont déplorables. :rolleyes:

Si tu penses que l'éducation de tes filles au Canada ne te conviendra pas alors reste chez toi. Je trouve illogique et hallucinant que des gens qui fuient leurs modes de vie ( tes propres mots )cherchent à recréer au Canada ce qu'ils ont fuit en Algérie. Totalement illogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mon mari et moi somment très inquiet d'être déçus une fois sur le sol canadien surtout par rapport a l'éducation de nos deux fille...

Qu'attendez-vous exactement du Québec, par rapport à l'éducation des filles ?

quelqu'un partage mon avis ?

désolé mais je ne partage pas ton avis c pas parce que on fuis notre mode de vie a la recherche d'un meilleur qu'on doit se laisser aller tout n'est pas permis .

mais trions les bonne choses et cela ne se fit pas seul mais avec une orientation bien ferme surtout que tout n'est pas favorable pour le maintient d'une bonne education et pour cela je cherche au quebec un milieu favorable composer de musulmant arabes bien evoluées

Moi, je suis Québécoise et musulman Je peu te dire que ta pensée première est bonne de donner une bonne éducation à ta fille. Mais, ici c'est le Québec et libre surtout pour la femme ici c'est l'homme qui doit écouter loll Mais, tu sais ici tes filles pourront avoir une bonne éducation. Elles auront leur amies amis leur activités car ici tout est mixte et c'est bien pour l'évolution de l'enfant ou l'adolescent. Tu sais au Québec les garçons respecte bcp les filles tu le veras à vôtre arrivé. aussi vous ne devriez pas aller ou il y a bcp de musulman car se sera difficile pour vous et vôtre famille. essayer de vous mixer à la population vous vous en sortirai bcp plus heureux croiyé moi. Car les accommodements raisonnable la au Québec il en aura de moins en moins intégré vous.... Pour se qui est de l'éducation islamique et il y a des écoles pour cela ne vous inquiétez pas les mosquer aussi existe ici. Elles pourront aller a ses rencontres avec de jeunes musulmanes de leur age. Je vous donne un lien qui pourra vous montrer qu'elles pourront avoir l'éducation que vous désirez leur donner. Mais n'oublier pas fondé vous à la population québécoise fréquenté des québécois. Car si vous désirez vous renfermer et vivre comme Alger bien vous serai malheureux et vos enfants aussi. Laisser leur expérimenter la société Québécoise et laisser les s'affirmer elles en sortiront gagnantes. http://www.cciq.org/newsite/index.php P.S Vous avez peur pour vos fille, car surement on vous a parler du canada mais le canada est bien. Calmé vous et enlever ses mauvaises idées de vôtre tête.

SALAM

votre réponse me convient parfaitement car je vois que certain forumiste ne m'ont pas comprise et crois que je veut recréer l'algérie au canada l'algerie même en étant un pays musulman cela n'empêche pas qu'on trouve des condition d'favorable concernant l'éducation des enfants une mal fréquentation; du voyourismes les risques d'agression...etc comme n'importe ou mais moi se que je voudrais c un environnement serein calme et pas trop influençant et de mon coté je suis sure de moi et de mes capacité d'éducation et concernant l'intégration dans la société québécoise s'ensuit très consciente que c le meilleur pour l'évolution de ma famille et la mienne . j'ai travaillé dans le marketing dans des firmes internationales avec des étranger même des canadiens et on former une équipe uniforme dans les idées et les perspectives tout en respectant les valeurs de chaqu'un

malheureusement je vois que tout le monde ou presque dans le forum confond entre intégration et pertes de ses propres valeurs c bien cela que je veut évités même si je doit laisser tombé mon rêve et mes objectifs en immigrant car le prix a payer et trop chère

car a mon avis dans la vie chaque chose a une limite a ne pas franchir quelque soit les concessions

meilleurs sentiment

je voudrais bien garder le contacte avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oumisraa ! Je comprends mieux ce que vous voulez dire. Je pense cependant que la vie au Québec risque d'être un choc pour vous. Nous sommes une société laïque. Ce n'est plus l'église ici qui nous gouverne.

Vous pourrez certainement continuer à donner une bonne éducation à vos filles et leur inculquer de belles valeurs, celles qui vous animent et vous sont chères. Vos filles les assimileront sûrement. Cependant, je ne sais pas quel âge elles ont et cela a une importance. Si elles sont encore toute petites, elles vont s'adapter quand même assez bien à leur nouvelle vie. Si elles sont déjà des adolescentes, c'est tout un nouveau monde qu'elles vont découvrir ou vont vouloir découvrir. Cela risque d'aller peut-être, parfois, à l'encontre de vos moeurs ou de votre éducation et de créer vraiment un double choc culturel, un avec votre nouvelle terre d'accueil et un avec vos propres filles.

Nos enfants nous échappent. On les éleve, leur donne le meilleur, mais on le fait pour qu'ils puissent ensuite voler de leurs propres ailes avec de solides valeurs. C'est ce que vous ferez aussi ... mais dans un tout nouvel environnement. Le choc doit être plus grand pour un nord africain qui arrive au Québec que pour un Français. Vos filles adopteront peut-être un mode de vie typiquement américain (car bien que ce soit le Québec, nous sommes en Amérique), ce qui ne fera peut-être pas votre bonheur, je ne sais trop.

Pour ce qui est du travail, vous oeuvrez dans le domaine du marketing. C'est un domaine assez saturé, en ce sens que plein de gens étudient en communication et en marketing. Il y a sûrement des possibilités, mais informez-vous beaucoup avant, essayez de prendre toutes les informations possible, car si votre mari, lui, n'a pas de diplôme, il devra faire des petits boulots payés au salaire mininum ou un peu plus (entre 9 $ et 12 $ de l'heure, ce qui est bien peu). Le mieux serait de vous informer le plus possible afin de prendre une décision éclairée.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Oumisraa ! Je comprends mieux ce que vous voulez dire. Je pense cependant que la vie au Québec risque d'être un choc pour vous. Nous sommes une société laïque. Ce n'est plus l'église ici qui nous gouverne.

Vous pourrez certainement continuer à donner une bonne éducation à vos filles et leur inculquer de belles valeurs, celles qui vous animent et vous sont chères. Vos filles les assimileront sûrement. Cependant, je ne sais pas quel âge elles ont et cela a une importance. Si elles sont encore toute petites, elles vont s'adapter quand même assez bien à leur nouvelle vie. Si elles sont déjà des adolescentes, c'est tout un nouveau monde qu'elles vont découvrir ou vont vouloir découvrir. Cela risque d'aller peut-être, parfois, à l'encontre de vos moeurs ou de votre éducation et de créer vraiment un double choc culturel, un avec votre nouvelle terre d'accueil et un avec vos propres filles.

Nos enfants nous échappent. On les éleve, leur donne le meilleur, mais on le fait pour qu'ils puissent ensuite voler de leurs propres ailes avec de solides valeurs. C'est ce que vous ferez aussi ... mais dans un tout nouvel environnement. Le choc doit être plus grand pour un nord africain qui arrive au Québec que pour un Français. Vos filles adopteront peut-être un mode de vie typiquement américain (car bien que ce soit le Québec, nous sommes en Amérique), ce qui ne fera peut-être pas votre bonheur, je ne sais trop.

Pour ce qui est du travail, vous oeuvrez dans le domaine du marketing. C'est un domaine assez saturé, en ce sens que plein de gens étudient en communication et en marketing. Il y a sûrement des possibilités, mais informez-vous beaucoup avant, essayez de prendre toutes les informations possible, car si votre mari, lui, n'a pas de diplôme, il devra faire des petits boulots payés au salaire mininum ou un peu plus (entre 9 $ et 12 $ de l'heure, ce qui est bien peu ). Le mieux serait de vous informer le plus possible afin de prendre une décision éclairée.

SALAM JE VOUS REMERCIE de m'avoir comprise car c exactement cela se qui me preoccupe c que nos enfant nous echappe et cela dans tout les pays et les milieux que se soit laic ou musulman moi meme etant musulmane je sui cosmopolite et c bien sa i lancer ma procedure d'immice qui me motive a immigrer au canada pour mes filles elles sont encore toutes petite 4 ans et 02 mois et j'ai commencer la procedure d'immigrtion maintenant exprer pour que me filles commencent leures scolarisation au quebec et pour que leur adaptation sera plus facile et je pourais les orientés des le debut cela ne veut en aucun cas dire que je compte les enfermer ou je ne sais quoi mais etre la pour elles meme les mamans européennes athées ou chretienne ou boudistes ou.... doivent etres tres vigilantes concernant l'education de leurs enfants...c mon avis . et pour le travail je suis bien concsiente que le domaine marketing et tres difficile a franchir au quebec pour cela je reste tres flexible et je compte en premier lieux faire une formtion au quebec dans un domaine moin saturée tel que Secretaire Medicale; educatrice dans une garderie ou autre je verrais bien une fois sur le sol cannadien inchallah

et merci pour vos conseil et j'aimerais bien garder le contacte avec vous

meilleurs sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oumisraa ! Vos filles sont toutes petites encore; elles s'intégreront facilement. Si vous voulez travaillez, il faudra songer, à leur âge, à trouver une garderie.

Ici, il y a deux sortes de garderies :

1. Les garderies subventionnées par le gouvernement (Centre de la petite enfance ou CPE), à 7 $ par jour. Il y a de bons programmes d'activités, des sorties organisées deux ou trois fois par année, le dîner et deux collations sont fournies. Le hic, c'est que les listes d'attente sont très longues. Dans ces garderies, si par hasard vous ne mangez pas de porc, elles peuvent vous accommoder (mais ce n'est peut-être pas le cas partout, je ne peux pas le garantir).

2. Les garderies privées : il en coûte alors entre 25 $ et 30 $ par enfant, incluant aussi les dîners et les collations. Certaines garderies sont privées, mais offrent le 7 $ par jour; on les appelle alors les garderies conventionnées.

Ma fille a, dans sa classe, et depuis le primaire, plusieurs amies qui sont arabes, qui sont musulmanes (certaines font même le ramadan). Elles s'entendent très bien, il n'y a aucun problème.

Pour le travail, il est bien que vous compreniez que le marketing est un domaine où il y a énormément de concurrence. Beaucoup de femmes étudient pour être éducatrice en garderie ... et parmi elles, beaucoup de femmes arabes. C'est un domaine où il y a une demande en tout cas. Pour être secrétaire, il y a toujours de la place. On cherche toujours des secrétaires.

N'hésitez pas à communiquer avec moi ici ou en privé si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Oumisraa ! Vos filles sont toutes petites encore; elles s'intégreront facilement. Si vous voulez travaillez, il faudra songer, à leur âge, à trouver une garderie.

Ici, il y a deux sortes de garderies :

1. Les garderies subventionnées par le gouvernement (Centre de la petite enfance ou CPE), à 7 $ par jour. Il y a de bons programmes d'activités, des sorties organisées deux ou trois fois par année, le dîner et deux collations sont fournies. Le hic, c'est que les listes d'attente sont très longues. Dans ces garderies, si par hasard vous ne mangez pas de porc, elles peuvent vous accommoder (mais ce n'est peut-être pas le cas partout, je ne peux pas le garantir).

2. Les garderies privées : il en coûte alors entre 25 $ et 30 $ par enfant, incluant aussi les dîners et les collations. Certaines garderies sont privées, mais offrent le 7 $ par jour; on les appelle alors les garderies conventionnées.

Ma fille a, dans sa classe, et depuis le primaire, plusieurs amies qui sont arabes, qui sont musulmanes (certaines font même le ramadan). Elles s'entendent très bien, il n'y a aucun problème.

Pour le travail, il est bien que vous compreniez que le marketing est un domaine où il y a énormément de concurrence. Beaucoup de femmes étudient pour être éducatrice en garderie ... et parmi elles, beaucoup de femmes arabes. C'est un domaine où il y a une demande en tout cas. Pour être secrétaire, il y a toujours de la place. On cherche toujours des secrétaires.

N'hésitez pas à communiquer avec moi ici ou en privé si vous avez d'autres questions.

SALAM ENSAIMADA

je reste tres optimiste pour notre integration au quebec et j'aprecie en vous votre sens de diversite d'idee car le fait d'elevée sa fille a s'integrée avec differente categorie cela est tres noble pour ce qui me concerne ma priorité dans la vie c ma famille pui vient ma carriere vous aller peut etre me trouver un peu vieu jeux!!! c pour cele que je ne suis pas encore fixer sur le faite de travailler a mon arriver peut etre je garderais mes fille jusqu'a l'ecole maternnelle si je trouve des difficulter a les placer dans de bonne garderie et cela depend aussi de nos revenus mon mari et moi je commencerais peut etre par faire des etudes dans une branche ou il ya du boulot meme si je doit changer completement de domaine car je" reste flexible et comme ca je serrais presente pour ma famille au moin les premiere années surtout que je compte avoire si dieu le veut un autre enfant a l'arriver au quebec comme sa j'aurais meme des enfant quebecois ;)

juste pour information ma famille et moi en fait ramadan et en fait la priere car en est pratiquant

si possible j'aimerais communiquer avec vous en privé mais comment faire?

salam et beaucoup de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oumisraa ! Vos filles sont toutes petites encore; elles s'intégreront facilement. Si vous voulez travaillez, il faudra songer, à leur âge, à trouver une garderie.

Ici, il y a deux sortes de garderies :

1. Les garderies subventionnées par le gouvernement (Centre de la petite enfance ou CPE), à 7 $ par jour. Il y a de bons programmes d'activités, des sorties organisées deux ou trois fois par année, le dîner et deux collations sont fournies. Le hic, c'est que les listes d'attente sont très longues. Dans ces garderies, si par hasard vous ne mangez pas de porc, elles peuvent vous accommoder (mais ce n'est peut-être pas le cas partout, je ne peux pas le garantir).

2. Les garderies privées : il en coûte alors entre 25 $ et 30 $ par enfant, incluant aussi les dîners et les collations. Certaines garderies sont privées, mais offrent le 7 $ par jour; on les appelle alors les garderies conventionnées.

Ma fille a, dans sa classe, et depuis le primaire, plusieurs amies qui sont arabes, qui sont musulmanes (certaines font même le ramadan). Elles s'entendent très bien, il n'y a aucun problème.

Pour le travail, il est bien que vous compreniez que le marketing est un domaine où il y a énormément de concurrence. Beaucoup de femmes étudient pour être éducatrice en garderie ... et parmi elles, beaucoup de femmes arabes. C'est un domaine où il y a une demande en tout cas. Pour être secrétaire, il y a toujours de la place. On cherche toujours des secrétaires.

N'hésitez pas à communiquer avec moi ici ou en privé si vous avez d'autres questions.

SALAM ENSAIMADA

je reste tres optimiste pour notre integration au quebec et j'aprecie en vous votre sens de diversite d'idee car le fait d'elevée sa fille a s'integrée avec differente categorie cela est tres noble pour ce qui me concerne ma priorité dans la vie c ma famille pui vient ma carriere vous aller peut etre me trouver un peu vieu jeux!!! c pour cele que je ne suis pas encore fixer sur le faite de travailler a mon arriver peut etre je garderais mes fille jusqu'a l'ecole maternnelle si je trouve des difficulter a les placer dans de bonne garderie et cela depend aussi de nos revenus mon mari et moi je commencerais peut etre par faire des etudes dans une branche ou il ya du boulot meme si je doit changer completement de domaine car je" reste flexible et comme ca je serrais presente pour ma famille au moin les premiere années surtout que je compte avoire si dieu le veut un autre enfant a l'arriver au quebec comme sa j'aurais meme des enfant quebecois ;)

juste pour information ma famille et moi en fait ramadan et en fait la priere car en est pratiquant

si possible j'aimerais communiquer avec vous en privé mais comment faire?

salam et beaucoup de bonheur

bonjour,

a mon avis, je pense que si inchalah j'aurais des enfants je ferais tout pour qu'ils puisse avoir le même rythme de vie que les québécois, leur trouver une place a la garderie, ils aurons des activités plus intéressantes, et vont apprendre la langue, et apprécier la compagnie des autres enfants, je me vois mal, rester a la maison pour garder mes enfants et ne pas leur donner la chance de découvrir d'autre enfants.

ma famille est importante et ma carrière aussi, a égalité, en travaillant je gagnerais plus d'argent et je pourrais offrir plus de choses a mes enfants, je veux tellement savoir le sens de "bonne garderie" ? selon vous ?

si vous tenez a vos coutumes et traditions et vous avez peur pour que vos filles pourquoi choisir un pays non musulman (pourquoi pas dubai) ainsi vous allez bousculer votre vie et vos filles ne saurons plus comment s'orienter, être pratiquant dans un pays non musulman c'est un parcours du combattant..

maintenant si vous pensez rester a la maison et vivre de l'argent que verse le Fédéral, la c'est autre chose, je pense que nous devrions profiter plutôt en ayant la résidence pour faire des études et aller de l'avant, si il faut que je reste a la maison faire la ménagère je resterais plutôt au bled ! j'aurais préféré gagner mon argent plutôt que d'attendre que le fédéral me verse de l'argent .... inchalah, je réaliserais mes rêves de devenir police d'intervention ou pompier, je ferais tout pour réaliser mes rêves, tout en ayant plus de 5 enfants inchalah.

je ferais du sport, natation,je fêterais noël et l'aid ! j'offrirais des cadeaux a mes enfants en noël et l'aid, je mixerais les 2 cultures et ça passera tres bien inchalah !!

c'est mon avis !

Modifié par daria30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que vous pourriez passer un certain temps avec vos filles à la maison, au début, le temps que tout le monde trouve ses repères. Ensuite, graduellement, vous voyez ce que vous désirez faire : chercher un travail dans votre domaine ou alors retourner aux études.

Une fois arrivé ici, il faut trouver un logement, il y a sûrement énormément de paperasse à remplir, il faut vous habituer à un mode de vie « à l'américaine », donc loin de ce que vous vivez. Le Québec est en majorité francophone, mais nous sommes en Amérique et très influencés par le reste du Canada et les États-Unis.

Je pense qu'il faut une petite période pour vous acclimater ... et je ne parle pas seulement de notre hiver wink.gif

Pour m'écrire en privé, cliquer sur mon nom d'utilisateur et il y a un endroit pour m'envoyer un message en privé. Si ça ne fonctionne pas, dites-le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement