Aller au contenu

liste des effets personnels


nouije

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

En attendant la brune, on se prépare doucement.

la question du jour c'est concernant la liste des effets personnels :

On est une famille de cinq personnes et on part qu'avec nos bagages perso.

On aura entre autre, quelques vêtements, chaussures, linge de toilette, produits de toilette, médicaments de base, bijoux, un peu de vaisselle (mon tajine, mon plat marocain et quelques bricoles), et de l'alimentaire (pot de nutella pour les gamins, huile d'olive et d'argan de chez moi).

j'aimerai avoir des info de la part de ceux qui sont parti avec ce genre de produit. comment ça c'est passé à la douane et qu'est-ce que vous avez noté sur le formulaire de déclaration.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

En attendant la brune, on se prépare doucement.

la question du jour c'est concernant la liste des effets personnels :

On est une famille de cinq personnes et on part qu'avec nos bagages perso.

On aura entre autre, quelques vêtements, chaussures, linge de toilette, produits de toilette, médicaments de base, bijoux, un peu de vaisselle (mon tajine, mon plat marocain et quelques bricoles), et de l'alimentaire (pot de nutella pour les gamins, huile d'olive et d'argan de chez moi).

j'aimerai avoir des info de la part de ceux qui sont parti avec ce genre de produit. comment ça c'est passé à la douane et qu'est-ce que vous avez noté sur le formulaire de déclaration.

merci.

Merci pour ce sujet, c'est vrai qu'est ce qu'on a le droit de prendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En attendant la brune, on se prépare doucement.

la question du jour c'est concernant la liste des effets personnels :

On est une famille de cinq personnes et on part qu'avec nos bagages perso.

On aura entre autre, quelques vêtements, chaussures, linge de toilette, produits de toilette, médicaments de base, bijoux, un peu de vaisselle (mon tajine, mon plat marocain et quelques bricoles), et de l'alimentaire (pot de nutella pour les gamins, huile d'olive et d'argan de chez moi).

j'aimerai avoir des info de la part de ceux qui sont parti avec ce genre de produit. comment ça c'est passé à la douane et qu'est-ce que vous avez noté sur le formulaire de déclaration.

merci.

bonjour,

Eh nouije ma cousine pas de couteau pas de revolver neufmillémetre....lol je plaisante... :lol:

Voici le lien pour télecharger le fichier des effets personnels qu'il faut la préparer d'avance c'est plus pratique, tu aura le même formulaire à Trudeau mais vieux être organisé le jour J

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

ici tout est simple...on te complique pas la vie ok

Tu mentionnes par exemple

Lot chaussures nombre 4....80$

Tajine 1 .....100$

Lot chemises.....70$

laptop 1 .....600$

nb : Pour le laptop, imprimante, scanner etc....faut avoir tes factures...c'est rare qu'on demande mais ça peut tomber sur toi....

Voici un lien où y a un guide d'entrée assez détaillé....

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5082-fra.html#s2x1

la Douane ne m'a pas vérifié la valise...on vérifie si on te soupçonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nutella il y en a dans toutes les supermarché du coin, donc pas la peine de l'amener ! Ça risque de vous faire du poid en plus dans vos bagages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En attendant la brune, on se prépare doucement.

la question du jour c'est concernant la liste des effets personnels :

On est une famille de cinq personnes et on part qu'avec nos bagages perso.

On aura entre autre, quelques vêtements, chaussures, linge de toilette, produits de toilette, médicaments de base, bijoux, un peu de vaisselle (mon tajine, mon plat marocain et quelques bricoles), et de l'alimentaire (pot de nutella pour les gamins, huile d'olive et d'argan de chez moi).

merci.

Au fait, j'ai ramené avec moi mon gourmette, colis de cuivre. mon Nokia6300 ne fonctionne pas ici ça capte pas trop...par contre, je te conseille d'apporter ton tagine, Cocotte trop chér ici a Canadian Tire...y a du solide ici côté électromenager trop robuste mais chér voila...si tu arrives à ramener cocotte + tajine c'est déja bien.

Boîte médicale aussi importante durant 1er trimestre...

produits de toilette à la portée ici chez Jean Coutu....

Nb : Au fait Parfum, eau de toilette faut le mettre dans la valise pas dans le saute qu'on met en avion interdit pour la sécurité ok

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toi Hadi, tu es touijours present.Hakda ikounou wlad lblad wala fala.

Je vouidrai savoir comment ça marche le petit job pour les nouveau arrivant et l'emploi en general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses

et surtout toi Hadi, té le meilleurs !!!

et pour le nutella, vu les prix la -bas et mes trois enfants qui sont gros consommateurs c'est pour ça que je pensais en emmener, avec du chocolat évidement, mais je vais réfléchir car si il est dispo la-bas, ça sera toujours ça en poids en moins.

Pour les produits de toilette, c'est surtout parfumerie et produit spécifique pour mon bébé.

Bon, donc j'ai tout ce qui me faut..... ah il me manque juste la brune...

a bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ....j'oubliais..... et poru l'huile d'olive ? comment vous avez fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a ici aussi de l'huille d'olives !

Mais sinon j'en avais ramené d'Italie et j'avais eu aucun problème. Tant qu'elle est bien scellé, il y a pas de soucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sora.

c'est vrai qu'il y a de l'huile d'olive à Montréal mais celle que je veux ramené vient des oliviers centenaires de chez mes parents et tous les ans on en ramène pour consommer durant une année. et quand on y est habitué, ben celle que tu trouve dans le commerce à très peu de gout !

Et quand tu la ramené, tu l'a nscrit dans la liste à declarer ou tu a mis juste produits alimentaires sans detailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les produits alimentaires mieux vaut détailler car ils vont vouloir s'assurer que vous ne transportez pas de produits réglementés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses

et surtout toi Hadi, té le meilleurs !!!

et pour le nutella, vu les prix la -bas et mes trois enfants qui sont gros consommateurs c'est pour ça que je pensais en emmener, avec du chocolat évidement, mais je vais réfléchir car si il est dispo la-bas, ça sera toujours ça en poids en moins.

Pour les produits de toilette, c'est surtout parfumerie et produit spécifique pour mon bébé.

Bon, donc j'ai tout ce qui me faut..... ah il me manque juste la brune...

a bientôt,

Effectivement, Nutella on en trouve partout (et des gros pots! :P ), kinder sans pb. En revanche, pour les petits, le Mustela, si c'est un produit que tu utilises est très cher.

Je vais faire ma provision en France chaque année. Introuvable aussi à prix correct le foie gras et les truffes.

Je ramène le foie gras dans ma valise, mais en conserve de verre et cuit, ainsi que les patés, mais pas de boeuf, d'ovin ou caprin. http://airs-sari.inspection.gc.ca/Airs_Ext.../Decisions.aspx

Vala

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du nutella il y en a dans toutes les supermarché du coin, donc pas la peine de l'amener ! Ça risque de vous faire du poid en plus dans vos bagages !

Sora, fais gaffe, ça devrait être un crime-majesté de croire que le Nutella est le même ici qu'ailleurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses, j'y vois plus clair...

Et je penserai au Mustela parce c'est ce que j'utilise pour mon petit bout de deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos reponses, j'y vois plus clair...

Et je penserai au Mustela parce c'est ce que j'utilise pour mon petit bout de deux ans !

salut tous le monde,

et merci atoi d'aoire evoquer ce sujet !!enplus de ce que vous venez de citer ,je me demande personellement coté habillement vu que le climat est trééés different (MAROC_CANADA) Jje suis tjrs pérdu :blink: si vous pouvait m'éclairer la deçu ca serai gentille :wub: .

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ... Moi j'en mange rarement, mais mon mari qui est un maniac de Nutella n'a vu aucune différence ... Ah oui c'est normal, le nutella est fait partout au même endroit ! Parce qu'il est fait avec les noix ferreo ! C'est comme dire que le coke ici c'est pas le même quand France !-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses, j'y vois plus clair...

Et je penserai au Mustela parce c'est ce que j'utilise pour mon petit bout de deux ans !

salut tous le monde,

et merci atoi d'aoire evoquer ce sujet !!enplus de ce que vous venez de citer ,je me demande personellement coté habillement vu que le climat est trééés different (MAROC_CANADA) Jje suis tjrs pérdu :blink: si vous pouvait m'éclairer la deçu ca serai gentille :wub: .

A bientot.

salam cousine...côté habillement..tu ramenera tes vêtements du bled...ça te servira en été comme au bled temps humide...mais en hiver ce qu'on m'a dit... faut acheter un bon manteau- gants et chapeau de Robin de bois lol soulier de neige...tu trouveras cela dans les grandes surfaces Jean Croteau-hart-etc......

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Faut-il mentionner les articles de toilettes, shampoing etc dans la liste des effets pour la douane qu'on apporte avec nous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Faut-il mentionner les articles de toilettes, shampoing etc dans la liste des effets pour la douane qu'on apporte avec nous?

merci

Oui, TOUT ce que vous emmenez.

Sur le formulaire B4 (le même lien que HADI...)

D'ailleur voici une DEUXIEMME FEUILLE du formulaire B4 que notre ami HADI nous a donné.

Peace

:wink:.

Modifié par guillaumepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement