Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

merci djimo pour le recit super comme toi cher ami allez vite a ton dossier fedral sans perdre trop de temps

les amis svp nos deux amis qui ont envoyé la derniere fois des message concernant leur probleme de non acces au forum n arrive toujours pas y acceder d autres methodes svp afin de les aider je vous en plus a leur place

cher ami tigre vous m avezz posé la question :

combient de tenps entre le rendez vous apres les di je suis sur que mes amis vos te repondre pour ca

et pour la deuxieme question sur le conjoint oou conjointe qu on ajoute apres le csq oui bien sur que c possible mais il ya mes amis qui sont des expert pour vous repondre aussi comment l ajouter

allez ma famille du forum aidez moi a regler tous ces petits probles

merci a tous

inchallh une pluie et tempete de di et rendez vous aujour dhui svp mettez nous au courant des que quelques parmi nous recevra quelques chose

mon frere nac_2008 revient nous vite tu, manque a ce fil enormement

allez bonne journee a tous et a ce soir inchallh avec de bonne snouvelle

Dalinda :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol::db: :db: :db: :db: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djamal 11 octobre 2012

bonsoir les amis je vous décris mon entrevue passé le 11-10-2012

le 9 du mois j'ai atterri pour la première fois le sol tunisien moi et omar on a pris un taxi jaune vers l’hôtel salammbo

le 10 j'ai pris un taxi vers le lac 2 pour découvrir l'endroit exact de l'ambassade du canada

le jour J j’ai fait une petite réversion sur l’emploi car c’est le volet le plus important à l’entrevue et je me suis dirigé vers un palynet a coté de l’hôtel pour faire quelques impressions 0.9 DT la page.

Le déroulement de l’entrevue

Apres ma rentrée à l’ambassade l’agent vérifia mon passeport et scanna mon cartable il m’a dis tu habites à maghnia kache zatla oufff on dirait que maghnia c’est la Colombie bref je lui dis stp peux-tu me donner le nom de l’agent qui va m’interviewer il m’a dis c’est Raymond un agent dans les 40 et il m’a dis que c’est l’agent le plus gentil de cette mission ouff Louange au Dieu car les gens en dehors de l’ambassade ils m’a dis que c’est un agent méticuleux d’ailleurs le couple qui passa chez lui avant moi il resta 2hret 30mn avec lui donc j’ai pas le choix que de dire tawakaltou alyka ya rabbe, après vérification li m envoi vers une salle d’attente j’étais moi et un algérois grand frimeur et un couple tunisien trop stressé les trois candidats ont été en mode silencieux, j’ai pas aimé ça et j’ai commencé parler avec l’algérois sur le taux de chômage actuel il était out.

Raymond s’approche de la fenêtre et il m’appel de le joinde dans la salle N°3, je lui dis bonjour monsieur il m’a dis bonjour comment allez vous j’ai dis bien.

A ; agent

M ; Moi

A ; il m’a expliqué le but de cette entrevue

M ; OK

A ; votre nom c’est ;;;;; votre prenom c’est ;;;; date de naissance ;;;;passeport et acte de naissance

M ; c’est bien moi

A ; vous êtes toujours célibataire ?

M ; oui

A ; et quand est ce vous pensez vous marier ?

M ; une fois installé au Québec inchaallah

A ; inchallah

A ; donc vous voulez vous marier avec une québécoise ?

M ; sourire avec un clin d’œil fi khatri tahya bent bladi

A ; donnez moi votre diplôme le plus récent + traduction+ relevées de notes

M ; les voici monsieur

A ; ah donc vous avez le diplôme final de master attendez moi je vais changer votre niveau de

Scolarité de 10 point à 12 point

M ; ok monsieur dans ma tête j’ai dis bye bye les 6 point de domaine de formation liés à l ingeniorat

A ; donnez moi votre diplôme d’ingenieur chimiste + traduction + relevés de note

M ; les voici monsieur

M ; monsieur j’ai un autre diplôme de technicien supérieur en chimie voulez-vous le voir

A, non c’est bon je sais qu’il est ancien daté en 2002

M ; dommage pas de traitement prioritaire

A ; votre attestation de travail et fiches de paies et attestation d’affiliation

M ; les voici monsieur je lui donnai aussi mes cartes professionnelles

A ; très bien je vous annonce que vous avez dépassé les 55 points logiquement vous êtes acceptés mais je dois verifier votre adaptabilité

M ; ouff moral au top grand soulagement ok

A ; vous travaillez comme,,,,,,,,, ?

M ; blablabla

A ; est ce que vous avez contrôlé des unités de production ?

M ; oui

A ; et les magasins de gros et détail aussi ?

M ; oui

A ; bien et qu’est ce que vous dites au commerçants ?

M ; blablabla

A ; de quel pays les commerçants de votre région importent leurs marchandises ?

M ; depuis la chine mais en réalité c’est du trabindou ( en noir)

A ; you speack engilsh ?

M ; i can read and write but to speack my level is average

A; it’s your first time in Tunisia?

M; yes its my first times

A; do like Tunisia?and how do you find it

M; yes I like it a lot especially the simplicity of the Tunisian people and the touring in it

A; where do you stay in tunis?

M; I stay in hotel

A; ah belveders

M; no salammbo one star

A; ok and how you will return to Algeria?

M; by plane

A; do you have children

M; yes I have many

A; are you sure?

M; please can you repeat your question?

A; do you have children?

M ; ah sorry no I am single I think that you mean friends

A; pas de problème chez nous a Québec il y a beaucoup de célibataire qui ont des enfants

M ; ok je sais

A ; connaissez vous l’actualité au Québec ?

M ; je sais qu’il y avait des élections et la victoire de pq’ist pauline maroie et la fermeture de la centrale nucléaire au Québec

A ; et le séisme d’avant-hier vous êtes au courant ?

M ; oui je sais c’est 4,5 à l échelle Richter

A ; quelles sont vos intentions pour le Québec ?

M ; j’ai pris un peu de temps pour réfléchir et il m a dis est ce que vous allez partir pour travailler ou étudier ?

M ; c’est normal pour travailler

A ; ok si vous m’avez dis pour étudier je vais vous refuser quelque sois votre score

A ; citez moi 5 villes au Québec ?

M ; gaspé, montreal,laval,sherbrook et j’ai coincé comme quoi j’ai bien répondu et donnez moi la question suivante et il m a regardé et il me dis j attend la 5 eme ville et j’ai commencer à marmonner ville ville ,,,,,et il m a dis c’est correct vi c’est une ville au Québec oufffff

A ; vous êtes ingénieur en génie des procédés comment vous allez exercer cette profession ?

M ; je lui ai parlé de l’ordre et les conditions d’accès à cette profession ?

A ; quel est le prix de traitement de dossier ,des examens et le prix de l’évaluation comparatives des études effectuées hors du Québec ?

M ; 451 , 135, 109 dollars canadien

A ; est ce que vous connaissez le logiciel X ?

M ; non

A ; il tapota à chaque fois sur son laptop il dit ’’ monsieur vous êtres un candidat polyvalent je suis heureux de sélectionner un candidat comme vous a mon avis il faut contacter l’ordre des chimiste c’est plus facile que l’ordre des ingénieurs vous avez bénéficié d’un traitement prioritaire et il m a donné des infos sur les étapes à suivre le temps de sa signature de mes csq il m’a dis dernière question svp ?

M ; oui bien sur

A ; dans quelle région voulez vous résidez à Montréal ?

M ; au pif j’ai dis Montréal-est

A ; pourquoi ?

M ; a rabbi sidi parce que j’ai des amis qui vont m’aider à m’installer et m’orienter une fois arriver et moi je ne connais personne

A ; dans quels cartiers habitent-ils ?

M ; je ne me rappel pas les endroits exacts

A ; ok parce que moi j’habite à Montréal-est et si vous serez labà et vous me regarder faites moi signe

M ; ok sans problème

A ; je vous dis bienvenue au Québec

M ; merci monsieur

A ; choukren

J’avais 68 point au total

Je dédie cette réussite a mes chers forumistes et spécialement Omar que j’ai passé avec lui un agréable moment à Tunis et pour yougouvic,anouar,king hasnivet,midda et tous les autres sorry si je n’ai pas citer tous les noms mais vous êtes tous dans mon cœur

Je vous attend dans l’autre fil venez vite je vous attend

merci mon ami , vraiment bien raconter llol, lhamdoulilah

FÉLICITATION pour le CSQ et merci pour le Récit :flowers:

une remarque:" les forumistes sont tjrs ceux qui abordent les discussion en Salle d'attente (je crois que c'est l'habitude sur le forum :rtfm: :laugh:)

moi aussi jetait avec des gens en mode silencieux :blush2: :lazy:mais j'ai réussi a les faire parler :tongue::drinks::rofl:!!

:rofl:

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

frère surtout pas de falsification de fiche de paie ,ton affiliation cnas devra suffire , mais il est toujours utile de reposer ta question demain sur le forum .il y aura des gens meilleurs en conseil qui pourrons te répondre sur ce fil .bon courage.

je me joint a momo et surtout pas de Falsification tu peu tout faire foirer

il faut juste rester correcte et bien défendre ton Dossier

dans mon cas mon attestation de travail était dater de Mars 2012 mais je l'est bien défendue et il me l'a compter jusqu’à Septembre

et croyez moi il te crois sur parole si tu ne perd pas ta crédibilité par un geste malveillant

bonne chance et n'oubli pas AL KHIRA FIMA IKHTARA ALLAH , et KHALI ITIKALAK 3ALA ALLAAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde.

félicitation a djimo2010 et bon courage aux autres attendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde, j'ai un grand problème!!!!!!

j'ai perdu mon certificat du travail de ma première expérience de 2 ans,( 2006 au 2008), sachant que j'ai la photo copie égaliser en français, et je ne peu pas la refaire, parce que l'entreprise a quitter l’Algérie (entreprise étrangère).

a votre avis sa va poser un problème le jours de l'entrevu si je les montre la photo copie?

merci de me répondre.

Ecoute il faut pas oublier que tu as à faire à des agents de gouvernement donc le mieux puisque tu dis que tu as perdu cette attestation c'est de faire une déclaration de perte chez la police comme ça tu auras un document qui prouve vraiment ce que tu vas déclarer et c'est faisable je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, voici mon récit :

Donc mon entrevue s'est déroulée le 12/10/2012 à 9H:00

Arrivée à l'ambassade vers 7H:20, on a trouvé seulement Boymen qui attendait son entretien. Je suis passé chez Isabelle Augustin.

Comme d'habitude, elle m'a demandé mon passeport, si j'ai un membre de famille au Québec, si je suis toujours célibataire, mes relevés de notes, l'attestation de travail et l'affiliation à la CNAS

Concernant les questions : quelle est votre profession, là j'ai répondu sur ça mais je me suis pas arrêté, car j'ai mis en valeur tous les documents que j'ai en ma possession, en quelque sorte j'ai répondu aux questions qu'elle a posé pour d'autres candidats et à chaque réponse je lui montre un document que j'ai imprimé, elle le voie et elle l'apprécie.

Une deuxième question : parlez vous Anglais (la question est en français) et là encore je me suis pas arrêté à cette question mais j'ai évoqué d'autres choses, tels que j'écoute la radio CBC Montréal, ….

Voila y a que ces deux questions qu'elle m'a posé, car elle n'a pas d'autres questions, croyez moi elle a pris une feuille (je suppose que c'est la feuille des questions), elle a regardé s'il n'y a pas d'autres questions, enfin elle m'a donné deux imprimés à signer, les valeurs et les professions réglementés.

Elle m'a dit que vous êtes accepté

EL HAMDOULILLAH Y A RAB

Je vous souhaite tous la réussite inchallah

Bonne chance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier djimo avec qui on a passé un beau séjour en Tunisie et je remercie aussi tous les forumistes qui nous ont fait Douâa et qui nous ont félicité, inchallah vous réussirez tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à saluer le peuple Tunisien, c'est un peuple formidable, très chaleureux et accueillant, Que Dieu vous protège inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde !!!!

Mabrouk pour ceux qui ont eu le CSQ, nchallah lakouba au autres avec des DI et des RDV et des CSQ en poche ^^

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation omar pour le csq , e bonne chance pour le fédéral

elle trop gentille cette belle métisse :biggrin2: , l3kouba lina

dit moi combien a durée votre entrevu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ,

pour le déplacemenr jai décider de partir par avion pour evité tout risque sur la route et aussi au niveau de la douane au frontiere car apres toute cette attente pour avoir le rendez-vous je ne voulais pas prendre de risque , ça va me couter whiya cher mais bon inchalah ça sera pour revenir avec le CSQ ,je vous le souhaite de bon coeur a vous tous .

alors je prendrais des euro avec moi c noté .

Merci a vous .bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ,

pour le déplacemenr jai décider de partir par avion pour evité tout risque sur la route et aussi au niveau de la douane au frontiere car apres toute cette attente pour avoir le rendez-vous je ne voulais pas prendre de risque , ça va me couter whiya cher mais bon inchalah ça sera pour revenir avec le CSQ ,je vous le souhaite de bon coeur a vous tous .

alors je prendrais des euro avec moi c noté .

Merci a vous .bonne continuation .

bonne chance captivo et inchalah csq en poche

pour les euro , 100 euro sa suffit pour 3 jours au Tunis et pour le l’hôtel , je te propose hôtel de France en plein centre ville

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie, voici mon récit :

Donc mon entrevue s'est déroulée le 12/10/2012 à 9H:00

Arrivée à l'ambassade vers 7H:20, on a trouvé seulement Boymen qui attendait son entretien. Je suis passé chez Isabelle Augustin.

Comme d'habitude, elle m'a demandé mon passeport, si j'ai un membre de famille au Québec, si je suis toujours célibataire, mes relevés de notes, l'attestation de travail et l'affiliation à la CNAS

Concernant les questions : quelle est votre profession, là j'ai répondu sur ça mais je me suis pas arrêté, car j'ai mis en valeur tous les documents que j'ai en ma possession, en quelque sorte j'ai répondu aux questions qu'elle a posé pour d'autres candidats et à chaque réponse je lui montre un document que j'ai imprimé, elle le voie et elle l'apprécie.

Une deuxième question : parlez vous Anglais (la question est en français) et là encore je me suis pas arrêté à cette question mais j'ai évoqué d'autres choses, tels que j'écoute la radio CBC Montréal, ….

Voila y a que ces deux questions qu'elle m'a posé, car elle n'a pas d'autres questions, croyez moi elle a pris une feuille (je suppose que c'est la feuille des questions), elle a regardé s'il n'y a pas d'autres questions, enfin elle m'a donné deux imprimés à signer, les valeurs et les professions réglementés.

Elle m'a dit que vous êtes accepté

EL HAMDOULILLAH Y A RAB

Je vous souhaite tous la réussite inchallah

Bonne chance mes amis

bvoo pour le csq lakouba fédérale et pour nous aussi inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation omar pour le csq , e bonne chance pour le fédéral

elle trop gentille cette belle métisse :biggrin2: , l3kouba lina

dit moi combien a durée votre entrevu ?

Merci mon ami, LAKOUBA LIK inchallah

J'ai terminé à 9H20 mais je ne sais pas à quel heure que j'ai commencé

Mais je te dis une chose, j'ai commencé 10 mn après Boymen, on a passé chez le même agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, voici mon récit :

Donc mon entrevue s'est déroulée le 12/10/2012 à 9H:00

Arrivée à l'ambassade vers 7H:20, on a trouvé seulement Boymen qui attendait son entretien. Je suis passé chez Isabelle Augustin.

Comme d'habitude, elle m'a demandé mon passeport, si j'ai un membre de famille au Québec, si je suis toujours célibataire, mes relevés de notes, l'attestation de travail et l'affiliation à la CNAS

Concernant les questions : quelle est votre profession, là j'ai répondu sur ça mais je me suis pas arrêté, car j'ai mis en valeur tous les documents que j'ai en ma possession, en quelque sorte j'ai répondu aux questions qu'elle a posé pour d'autres candidats et à chaque réponse je lui montre un document que j'ai imprimé, elle le voie et elle l'apprécie.

Une deuxième question : parlez vous Anglais (la question est en français) et là encore je me suis pas arrêté à cette question mais j'ai évoqué d'autres choses, tels que j'écoute la radio CBC Montréal, ….

Voila y a que ces deux questions qu'elle m'a posé, car elle n'a pas d'autres questions, croyez moi elle a pris une feuille (je suppose que c'est la feuille des questions), elle a regardé s'il n'y a pas d'autres questions, enfin elle m'a donné deux imprimés à signer, les valeurs et les professions réglementés.

Elle m'a dit que vous êtes accepté

EL HAMDOULILLAH Y A RAB

Je vous souhaite tous la réussite inchallah

Bonne chance mes amis

bvoo pour le csq lakouba fédérale et pour nous aussi inchalah

Merci cher ami, LAKOUBA LIK inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mir213 ,je pense que vous allez recevoir prochinement votre convocation inchalah

Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement