Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Zoldar il faut

Pour les Tunisiens, j'ai vu deux candidats à l'ambassade, tous les deux sont prioritaires, j'ai discuté seulement avec un candidat de sousse

.......

Félicitations pour le CSQ et merci pour l'info (et pour la tenue de promesse :flowers: )

Merci LAKOUBA LIK

J'ai remarqué qu'il y avaient beaucoup de prioritaires dans cette session, ils ont tous envoyé leurs dossier fin 2011 et début 2012

sorry omar mais je dois ajouter kkle chose ,en parallèle des prio il y avait beaucoup de refus dans cette session c'est une réalité qu il faut comme même la transmettre a nos amis les forumists tt en espérant que vous auriez tous vos csq

Bonjour a toutes et a tous.

SVP quels sont les principaux motifs de refus ? :unsure2:

C'est simple, si on a pas les points nécessaires pas de CSQ

Moi j'ai eu 61 points, imaginez si je me suis pas préparé 61-6=55 !!!

Donc préparez vous bien mes amis, les 6 points d'adaptabilités sont très faciles

* manque les points nécessaire pour octrois csq

* mal connaissance de la société québécoise (histoire , marche de travail , valeurs commune ...ex)

mal connaissance du français ou de l'anglais

évitez les question piégé par exemple (que vous vouliez faire une fois installez au Québec? , vous avez un bon poste de travail dans votre pays pourquoi immigrer pour reprendre tout a zéro ? , quelle est la déférence entre le Québec et l’Algérie ?

Merci pour vos réponses,

Mais je ne vous cache pas que la perspéctive d'un refus et synonyme pour moi de catastrophe . . . . . :crying::sad::cry:

il faut penser positive moi aussi ca me traverse lesprit mais il faut faire un vide se preparer en plus tawakol 3ala allah sobhanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne jamais penser à un refus, car cela peut être fatal.

Je me dis que nous avons la chance de nous rencontrer tous comme nous sommes autour d'un même projet avec des échanges d'informations qui feront une grandes différences lors de l'entrevue de sélection.

Je remercie dieu de m'avoir permis de connaitre l’existence de ce fil, car je ne vous cache. ça me rend plus fort.

Je ne doute pas un seul instant, que chaque membre de ce fil aura son CSQ.

Conseil pour réussir: ne laissez rien au hasard, rassembler toute la paperasse et préparer votre projet d'intégration en recherchant des infos sur le marché de l'emploi relatif à votre profil.

Je ne vois pas une raison majeure pour stopper notre projet. Nous sommes là et nous serons prêts pour le jour J.

Notre vie nous la concevons là bas et nous nous battrons pour atteindre cet objectif.

Inchallah, RDV tous au Québec.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne jamais penser à un refus, car cela peut être fatal.

Je me dis que nous avons la chance de nous rencontrer tous comme nous sommes autour d'un même projet avec des échanges d'informations qui feront une grandes différences lors de l'entrevue de sélection.

Je remercie dieu de m'avoir permis de connaitre l’existence de ce fil, car je ne vous cache. ça me rend plus fort.

Je ne doute pas un seul instant, que chaque membre de ce fil aura son CSQ.

Conseil pour réussir: ne laissez rien au hasard, rassembler toute la paperasse et préparer votre projet d'intégration en recherchant des infos sur le marché de l'emploi relatif à votre profil.

Je ne vois pas une raison majeure pour stopper notre projet. Nous sommes là et nous serons prêts pour le jour J.

Notre vie nous la concevons là bas et nous nous battrons pour atteindre cet objectif.

Inchallah, RDV tous au Québec.

Hakim78

Bien Dis frere

Modifié par yougouvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les Tunisiens, j'ai vu deux candidats à l'ambassade, tous les deux sont prioritaires, j'ai discuté seulement avec un candidat de sousse

.......

Félicitations pour le CSQ et merci pour l'info (et pour la tenue de promesse :flowers: )

Merci LAKOUBA LIK

J'ai remarqué qu'il y avaient beaucoup de prioritaires dans cette session, ils ont tous envoyé leurs dossier fin 2011 et début 2012

sorry omar mais je dois ajouter kkle chose ,en parallèle des prio il y avait beaucoup de refus dans cette session c'est une réalité qu il faut comme même la transmettre a nos amis les forumists tt en espérant que vous auriez tous vos csq

Bonjour a toutes et a tous.

SVP quels sont les principaux motifs de refus ? :unsure2:

C'est simple, si on a pas les points nécessaires pas de CSQ

Moi j'ai eu 61 points, imaginez si je me suis pas préparé 61-6=55 !!!

Donc préparez vous bien mes amis, les 6 points d'adaptabilités sont très faciles

* manque les points nécessaire pour octrois csq

* mal connaissance de la société québécoise (histoire , marche de travail , valeurs commune ...ex)

mal connaissance du français ou de l'anglais

évitez les question piégé par exemple (que vous vouliez faire une fois installez au Québec? , vous avez un bon poste de travail dans votre pays pourquoi immigrer pour reprendre tout a zéro ? , quelle est la déférence entre le Québec et l’Algérie ?

Merci pour vos réponses,

Mais je ne vous cache pas que la perspéctive d'un refus et synonyme pour moi de catastrophe . . . . . :crying::sad::cry:

Je me pose toujours cette question,pourquoi les autres et pas moi donc je m'encourage moi même,de toute façon il n y a que Dieu qui m’arrêtera pour ce projet,n'est-ce pas @zoldar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je commence par féliciter omar pour son c sq bravo cher ami courage pourage pour le fédéral

les a mis que se passe t il le siq hiberne dans son silence j espère qu il va y avoir d autres di et rendez vous ????????????une crainte m envahi subitement apres avoir eu un grand espoir les semaines passées que se passe til les amis repondez moi :crying::crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tt le monde.je suis le vrai obelix(Karim).je voudrais partager ce site qui est a mon avis excellent pour chercher du boulot et imprimer les offres d'emploi: www.travailleraucanada.qc.ca vous cherchez l'emploi selon les regions du quebec qui sont: Montreal.Quebec.Laval.sherbrooke.gatineau.saguenay.terre bonne.trois rivieres.levis.longueuil(Monteregie) .les villes du quebec . bon courage

Modifié par obelix22071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que c'est celui là :

http://www.travailleraucanada.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra

au lieu de gc il a mis qc comme Québec il a toujours la fièvre du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'oubliez pas le seule moyen de décrocher un job c'est d'être actif, sortir du cocon des sites du e-recrutement et aller sur le terrain, mettez les mains dans la pâte, en gros je dirais :

RESEAUTEZ-VOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde, j'ai un grand problème!!!!!!

j'ai perdu mon certificat du travail de ma première expérience de 2 ans,( 2006 au 2008), sachant que j'ai la photo copie égaliser en français, et je ne peu pas la refaire, parce que l'entreprise a quitter l’Algérie (entreprise étrangère).

a votre avis sa va poser un problème le jours de l'entrevu si je les montre la photo copie?

merci de me répondre.

Ecoute il faut pas oublier que tu as à faire à des agents de gouvernement donc le mieux puisque tu dis que tu as perdu cette attestation c'est de faire une déclaration de perte chez la police comme ça tu auras un document qui prouve vraiment ce que tu vas déclarer et c'est faisable je pense..

oui t'as raison monsieur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, toutes mes félicitations Omar & Djimo2010

Bonne chance pour la suite mes amis.

@ Djimo : j'arrive pas à comprendre un truc,

Qu'est ce que l'agent voulais dire par "si vous m’avez dis pour étudier je vais vous refuser quelque sois votre score"

et bien tout simplement parc que je suppose que vous avez fait un demande de csq en tant que travailleur qualifié et non pas entant qu'étudiant

ça c'est une erreur à ne pas faire,faites gaffe!!! c'est un conseil que je donne pour toutes les personnes qui préparent l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, toutes mes félicitations Omar & Djimo2010

Bonne chance pour la suite mes amis.

@ Djimo : j'arrive pas à comprendre un truc,

Qu'est ce que l'agent voulais dire par "si vous m’avez dis pour étudier je vais vous refuser quelque sois votre score"

et bien tout simplement parc que je suppose que vous avez fait un demande de csq en tant que travailleur qualifié et non pas entant qu'étudiant

ça c'est une erreur à ne pas faire,faites gaffe!!! c'est un conseil que je donne pour toutes les personnes qui préparent l'entrevue

C'est tout à fait normal que l'agent refuse un tel propos, il demandait un CSQ (Certificat de sélection pour le Québec en tant que travailleur qualifié) non CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

une question pour les personnes qui ont passes leurs entretients;

-pouvez vous svp nous donner le nombre de point minimum pour avoir son CSQ pour un celibataire et un couple

-pouvez vous nous donner le detaille, par exemple; 60 pts dont 6pts pour l experience, .....pts pour l adabtation, .....pts pour les etudes,..............

PS; desole pour les Accents et les apostrophes, j utilise en ce moment un clavier QWERTY, d ailleur si quelqu un s y connais,merci de donner l astuce car au quebec il n y a que le QWERTY

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je cherche le CNP pour la formation de licence en science economique option science fiancière de l'ancien système c-t-a- dire système classique , et non pas LMD, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

une question pour les personnes qui ont passes leurs entretients;

-pouvez vous svp nous donner le nombre de point minimum pour avoir son CSQ pour un celibataire et un couple

-pouvez vous nous donner le detaille, par exemple; 60 pts dont 6pts pour l experience, .....pts pour l adabtation, .....pts pour les etudes,..............

PS; desole pour les Accents et les apostrophes, j utilise en ce moment un clavier QWERTY, d ailleur si quelqu un s y connais,merci de donner l astuce car au quebec il n y a que le QWERTY

merci.

Rendez vous sur ce lien pour voir la position des caractères d'un clavier azerty

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:Clavier-Azerty.svg&page=1

puis procurez-vous des autocollants ici :

http://cgi.ebay.fr/Autocollants-clavier-AZERTY-pour-Claviers-Francais-/290785546165?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item43b42b4fb5

et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

une question pour les personnes qui ont passes leurs entretients;

-pouvez vous svp nous donner le nombre de point minimum pour avoir son CSQ pour un celibataire et un couple

-pouvez vous nous donner le detaille, par exemple; 60 pts dont 6pts pour l experience, .....pts pour l adabtation, .....pts pour les etudes,..............

Bonjour,

Je crois que ce document répond à tes questions :)

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les Tunisiens, j'ai vu deux candidats à l'ambassade, tous les deux sont prioritaires, j'ai discuté seulement avec un candidat de sousse

.......

Félicitations pour le CSQ et merci pour l'info (et pour la tenue de promesse :flowers: )

Merci LAKOUBA LIK

J'ai remarqué qu'il y avaient beaucoup de prioritaires dans cette session, ils ont tous envoyé leurs dossier fin 2011 et début 2012

sorry omar mais je dois ajouter kkle chose ,en parallèle des prio il y avait beaucoup de refus dans cette session c'est une réalité qu il faut comme même la transmettre a nos amis les forumists tt en espérant que vous auriez tous vos csq

Bonjour a toutes et a tous.

SVP quels sont les principaux motifs de refus ? :unsure2:

C'est simple, si on a pas les points nécessaires pas de CSQ

Moi j'ai eu 61 points, imaginez si je me suis pas préparé 61-6=55 !!!

Donc préparez vous bien mes amis, les 6 points d'adaptabilités sont très faciles

* manque les points nécessaire pour octrois csq

* mal connaissance de la société québécoise (histoire , marche de travail , valeurs commune ...ex)

mal connaissance du français ou de l'anglais

évitez les question piégé par exemple (que vous vouliez faire une fois installez au Québec? , vous avez un bon poste de travail dans votre pays pourquoi immigrer pour reprendre tout a zéro ? , quelle est la déférence entre le Québec et l’Algérie ?

Merci pour vos réponses,

Mais je ne vous cache pas que la perspéctive d'un refus et synonyme pour moi de catastrophe . . . . . :crying::sad::cry:

Je me pose toujours cette question,pourquoi les autres et pas moi donc je m'encourage moi même,de toute façon il n y a que Dieu qui m’arrêtera pour ce projet,n'est-ce pas @zoldar?

Merci pour vos encouragements , on va tous essayer de positiver . :thumbsup::db::give_rose:

J'ai reçu aujourd'hui ma DI par poste ( a noté que je l'avais déjà reçu le 21 Septembre par Mail) :biggrin2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les connaisseurs:

Est-ce que les points octroyés pour l'âge durant l'entrevue sont ceux pour l'âge actuel lors de l'entrevue ou bien lors du dépôt de dossier?

Car dans notre cas (où l'attente est loooooooooongue) ça peut changer :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les connaisseurs:

Est-ce que les points octroyés pour l'âge durant l'entrevue sont ceux pour l'âge actuel lors de l'entrevue ou bien lors du dépôt de dossier?

Car dans notre cas (où l'attente est loooooooooongue) ça peut changer :Crylol:

lors de dépôt dscq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les connaisseurs:

Est-ce que les points octroyés pour l'âge durant l'entrevue sont ceux pour l'âge actuel lors de l'entrevue ou bien lors du dépôt de dossier?

Car dans notre cas (où l'attente est loooooooooongue) ça peut changer :Crylol:

lors de dépôt dscq

Merci pour la réponse et la bonne nouvelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement