Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai un diplôme d'ingnieur en electrotechnique option machines electriques et j'ai reçu ma DI le 17/12/12.

J'ai besoin de votre aide pour les questions que je me pose a savoir:

  • Quel est le code CNP?
  • A quoi coprrespond mon diplôme au Québec?
  • Es-ce que mon domaine de formation est régi par un ordre professionel, et es-ce qu'il est réglementé?

Merci d'avance pour vos reponses.

1. CNP =Classification des professions du Québec

2. Essayes d'en faire une petite recherche par exemple sur le site Emploi Québec

3. Oui il est régit par l'ordre des Ingénieurs du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis du forum une question simple :

esque l'acte de naisance en francais avec la mention valable a l'etrange et le cache en arab suffit , sans faire la traduction , sachan que le siq demande une traduction de tout les document ou il ya un partie en arab.merci

Bonsoir

d'ou es que vous l'avez sorti?

Il n'existe pas d'acte de naissance en français avec caché en arabe à ma connaissance

et il porte systèmatiquement la mention valable pour l'étranger parce qu'il n'est pas usuel ici

Meriem

Bonjour,

Si, "l'acte de naissance en français avec cachet en arabe et aussi la mention valable à l etranger" existe dans la mairie algérienne et dans un guichet spécial "document en français pour l'etranger".

Carlot.

Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

Non il n'existe pas de bureau spéciale pour documents légalisés pour l'étranger à l'APC, mais tout simplement tu fais une légalisation normale (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger" (pour ce dernier cachet, tu le trouveras soit ai même bureau de légalisation, dans un autre bureau (comme celui des archives) ou encore dans certain cas à la Daïra tutelle de ton APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amies, j'ai besoin d'aide répondez moi SVP, d’après l'email que j'ai reçu par le SIQ concernent les documents manquants

il y a certains documents que le SIQ na pas demandait a les fournir :

1- la photocopie du passeport

2- extrait de naissance

3- le formulaire des valeurs commun de la société québécoise

4- copie certifier avec traduction de la carte d’assurance social chiffa

tous ces documents ne figure pas dans l'email que le SIQ ma envoyé, est ce que j'envoie ces documents avec mon courrier ou pas ??!! j'ai besoin des autres avis des formistes SVP

Je pense que je t'ai déjà répondu, tu n'as qu'à fournir que les documents que le SIQ t'en a réclamé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Selon l'avocat chargé de l'immigration d'un ami il y aura des candidats qui obtiendront leurs CSQ sans entrevue et seulement sur études de dossiers, je pense que les demandes de complèment de dossier ou autre "intention de rejet" ont pour but de finaliser l'etude des dossier.

Cette mesure vise à reduire le retard enregistré dans l'étude des dossiers.

Bon courage à tous.

alors la ça sera un vrai miracle :blink2:

le SIQ reprendra le 04/01/2013 d’après le site officiel

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Selon l'avocat chargé de l'immigration d'un ami il y aura des candidats qui obtiendront leurs CSQ sans entrevue et seulement sur études de dossiers, je pense que les demandes de complèment de dossier ou autre "intention de rejet" ont pour but de finaliser l'etude des dossier.

Cette mesure vise à reduire le retard enregistré dans l'étude des dossiers.

Bon courage à tous.

waw si c'est vrai ca je vai faire la prière pendant 1 une nuit entière sans dormir , pour remercier allah pour touts ca ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les amis du forum une question simple : esque l'acte de naisance en francais avec la mention valable a l'etrange et le cache en arab suffit , sans faire la traduction , sachan que le siq demande une traduction de tout les document ou il ya un partie en arab.merci Bonsoir d'ou es que vous l'avez sorti? Il n'existe pas d'acte de naissance en français avec caché en arabe à ma connaissance et il porte systèmatiquement la mention valable pour l'étranger parce qu'il n'est pas usuel ici Meriem Bonjour, Si, "l'acte de naissance en français avec cachet en arabe et aussi la mention valable à l etranger" existe dans la mairie algérienne et dans un guichet spécial "document en français pour l'etranger". Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app Non il n'existe pas de bureau spéciale pour documents légalisés pour l'étranger à l'APC, mais tout simplement tu fais une légalisation normale (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger" (pour ce dernier cachet, tu le trouveras soit ai même bureau de légalisation, dans un autre bureau (comme celui des archives) ou encore dans certain cas à la Daïra tutelle de ton APC
tt J' ai retiré mon extrait de naissance et de mariage libellé en français avec cachet en arabe et cacher valable à l etranger (avant hier). Sent from my LT18i using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Selon l'avocat chargé de l'immigration d'un ami il y aura des candidats qui obtiendront leurs CSQ sans entrevue et seulement sur études de dossiers, je pense que les demandes de complèment de dossier ou autre "intention de rejet" ont pour but de finaliser l'etude des dossier.

Cette mesure vise à reduire le retard enregistré dans l'étude des dossiers.

Bon courage à tous.

ça m'étonnerai pas de la part des avocats ou des intermédiaires à l'immigration (enfin pas tous mais bon), tout est bon pour faire comprendre au candidat que tout va bien faut juste payer! mais ce qu'il a peut être oublié de lui dire c'est que parmi les raisons pour lesquelles la durée d'attente est plus longue est justement de passer par un intermédiaire à l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amies, autre chose ils m'on demander l'un des documents suivant qui justifiés mon expérience professionnelle sans sité parmi eux l’attestation d'affiliation que le seul document qui j'ai a ma disposition pour justifier mon expérience de travaille voici le texte:
Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :
· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
þ Requérant principal/requérante principal
* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
comment je fait wallah je suis inquiet.
Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

j'ai un bon moment que je n'est pas été présent avec vous içi au forum, inchaallah que les DI tomberont comme de la pluit à partir du 03 janvier 2013 et les bonne nouvelles arriveront avec.

j'ai une petite question les amis, si vous pouvez m'aider.

j'ai deux diplomes :

le 1er ingénieur d'état en informatique et le second DES en banque et finance

pour avoir les documents des évaluation des études comparative éffectuer hor du quebec je doit déposer deux dossiers pour chacun des diplomes et payer les frais d'études des deux diplome aussi ???? c-a-d est ce que je doit payer 112 $ *2=224 $ pour les deux diplome ou seulement 112 $ parcequ'il s'agit d'un seule dossier pour la meme personne, aider moi s'il vous plait je suis perdu .

salamou alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amies, autre chose ils m'on demander l'un des documents suivant qui justifiés mon expérience professionnelle sans sité parmi eux l’attestation d'affiliation que le seul document qui j'ai a ma disposition pour justifier mon expérience de travaille voici le texte:
Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :
· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
þ Requérant principal/requérante principal
* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
comment je fait wallah je suis inquiet.

écoute c 'est juste une mise à jour qu'il te demande,c'est à dire ce que tu as fait après ton AR c est tout,tu essaye de retourner chez la CNAS pour demander une autre attestation d'affiliation mentionnant date début de cotisation à ce jour c'est aussi simple que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amies, autre chose ils m'on demander l'un des documents suivant qui justifiés mon expérience professionnelle sans sité parmi eux l’attestation d'affiliation que le seul document qui j'ai a ma disposition pour justifier mon expérience de travaille voici le texte:
Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :
· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
þ Requérant principal/requérante principal
* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
comment je fait wallah je suis inquiet.

bonsoir salimmounir

message du S.I.Q est claire, si tu arrive a faire les papiers que ce dernier ta demandé alors c'est parfait sinon il faut être sage et surtout ne t’inquiéte pas, parce que tu n'es pas le premier ni le dernier a justifier les cotisations a la CNAS avec une attestation d'affiliation, et biensur sincèrement a ta place voici ce que je vais faire

1/ je vais envoyer une copie conforme a l'originale des attestations C.N.A.S de mes postes occupés précédemment et une attestation d'affiliation originale pour le poste occupé actuellement.

2/ dans le cas où sa me joue sur le moral et/ou je n'ai pas trouvé quelque chose ou bien quelqu'un qui va me convaincre que ce qui a été indiqué sur le (1/) est suffisant. a cet effet je vais ajouter chez chacun des employeurs (exactement le bureau qui s'occupe du sociale et/ou personnel ) une A.T.S. attestation de travail et de salaire dans laquelle il figure toutes mes salaires et aussi chacune de mes cotisations par mois a la sécurité sociale. et envoyer aussi la photocopie légalisée a la mairie,

ce que je viens de te dire est un avis personnel mais rien empêche d'autres amis peuvent t'étaler plus clairement la situation.

je te souhaite une bonne chance et une réussite dans tés démarches :flowers::hi:

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour je suis à Constantine j'ai déjà essayé j'ai emmené mon attestation de travail et la CIN ils n'ont pas accepté de me donner l'affiliation avec la date 2003 , je n'ai jamais changé de travail et ils disent que la date d'affiliation ne change jamais ils disent que la seule solution c'est l'historique alors que c'est impossible de l'avoir !!!

slt l'amie.a constantine vous pouviez retirer un document qui s’appel (suivie de salarier ) .

tu va a beb elkantra au 2 etage normalement tu peut le retirait facilement.

sa devrai t'aidé.ce document contient tout ton parcoure professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Selon l'avocat chargé de l'immigration d'un ami il y aura des candidats qui obtiendront leurs CSQ sans entrevue et seulement sur études de dossiers, je pense que les demandes de complèment de dossier ou autre "intention de rejet" ont pour but de finaliser l'etude des dossier.

Cette mesure vise à reduire le retard enregistré dans l'étude des dossiers.

Bon courage à tous.

Bonjour,

C'est vrai,il est possible que le CSQ soit attribué sans entretien,mais est ce que l'avocat a-t-il précisé a partir de quels pays les demandes d'immigration ont elles été envoyées?,certainement pas!...

Un avocat peux réellement vous aider dans vos démarches d'immigration que si les conditions suivantes sont réunies,(ce qui peux réduire le délais de traitement de votre dossier) :

1°)L'avocat a légalement le droit d'exercer au CANADA (sous entendu,il vit et travaille au canada),si il travaille en Algérie,il fera office au mieux de conseiller juridique qui vérifiera que vos documents sont recevables par le SIQ.

2°)L'avocat est en mesure de vous aider a décrocher un emploi,ce qui n'est pas impossible mais extrêmement difficile a partir de l’Algérie...

Comme vous voyez,cela fait beaucoup de "si" a la fois,et la encore,faites attention!,ne vous faites pas berner par les escrocs,en Algérie où au CANADA,ils sont légions....

J'ai un ami qui a réussi a décrocher un CDI au CANADA,il travaille pour une multinationale,c'est un cabinet d'avocat qui travaille pour la filiale canadienne de cette multinationale qui a géré son dossier avec les services d'immigrations,il a obtenu son visa a titre de travailleur qualifié permanent au bout de quelques mois...(il n'avait fait aucune démarche d'immigration au préalable),comme quoi,un poste de travail au canada résout pas mal de problèmes si vous voulez immigrer...mais la encore,combien sommes nous dans le même cas de figure que mon ami,une goutte dans un océan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance".

la question est la suivante les amis :

es que je traduit tout l'acte de naissance car il y'a un cache en arabe, même si il y a la mention valable a l’étrange

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

salut les amis

faut t'il traduire le passeport ?????????????????????

Modifié par goodandman75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt l'amie.a constantine vous pouviez retirer un document qui s’appel (suivie de salarier ) .

tu va a beb elkantra au 2 etage normalement tu peut le retirait facilement.

sa devrai t'aidé.ce document contient tout ton parcoure professionnelle.

bonjour , depuis quelques mois chacun retire ses documents à partir du bureau de son lieu de résidence est ce que que je peux retirer ce document à partir du bureau de sidi mabrouk ( daksi) est ce que vous avez déjà réussi à l'avoir merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

alors la fameuse liste magic a été delaisser deja ?

Modifié par presto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance".

la question est la suivante les amis :

es que je traduit tout l'acte de naissance car il y'a un cache en arabe, même si il y a la mention valable a l’étrange

merci

Oui si tu veux,ça serai mieux je pense;la traduction coûte par page environ 500DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement