Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

je suis tres interessée bishakou par cette proposition. j'ai des lacunes en anglais, je comprends, mais je n'arrive pas a construire des phrases correctes.

j'ai lu dans certains recits quelques questions en anglais posées par les agents telle que, parler de sa famille, et autre, donc on pourrait peut etre essayer de faire des petits paragraphes je pense que ca serait plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu veux Chania :) j'ai déjà un forumiste quit'as devancé et qui a eu sa première leçon ;) . Je te propose de me rédiger unpremier paragraphe dans le quel tu te présenteras, nous procéderons par lasuite aux rectifications afin que la présentation soit la plus correcte possible.Je te demanderais juste de ne pas tricher et de le rédiger par tes propresmoyens lolll .Cela me permettra d'avoir une idée juste sur ton niveau.

Au plaisir de te relire

je suis tres interessée bishakou par cette proposition. j'ai des lacunes en anglais, je comprends, mais je n'arrive pas a construire des phrases correctes.

j'ai lu dans certains recits quelques questions en anglais posées par les agents telle que, parler de sa famille, et autre, donc on pourrait peut etre essayer de faire des petits paragraphes je pense que ca serait plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tt a fait, le but est justement d'evaluer mon niveau, et de l'ameliorer, je pensais a le faire en MP, mais pour que tt le monde en profite, je posterai ce texte ici mais pas avec les infos me concernant, ca sera des personnages fictifs, il suffira pour chacun de garder le fond, et de remplacer les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

my name is ......,i was born in ( town ) in algeria, and i am still living there, i am married, and i have ( number ) children of ( ages ). i am ( profession ) and i work in ( society ). my hasbend is (profession).

about my family: i am the oldest of three children, my two brothers are students, one of theme studing ....,and the other is on .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole sans vouloir vous vexer est ce que vous pouvez ouvrire un autre fil pour ca , ca cest un fil pour attente dentretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde....j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

Je ne me rappelle pas bien s'il y a des candidats qui vont passer leurs entretiens la semaine prochaine mais je tiens à rassurer nos futurs candidats que tout ira bien InshaALLAH...faut juste croire en soi même sans trop de confiance et se dire que je vais réussir cet entretien car tout mon passé et mon avenir dépend de ces quelques minutes dans cette chambre en face de ce conseiller.

Pour réussir bien votre entretien et espérer décrocher votre CSQ rapidement, pensez à mettre le conseiller à l'aise et gagnez sa confiance...OUI OUI vous l'avez bien lu...mettez le à l'aise et gagnez vous même sa confiance...comment me diriez vous? c'est simple....soyez tout au début très calme et rassuré...il va pas vous faire de mal bien au contraire...il essaiera de vous mettre à l'aise et vous déstresser....pour que vous puissiez lui rendre l'ascenseur après.

Retirez tous vos documents, tous vos rapports, toutes les preuves en votre possessions...en les voyant il va se dire "le monsieur n'est pas là pour jouer"...donc déjà ici vous donnez une idée de bonne préparation, de sérieux de votre part.

En répondant aux questions dites vous que plus vous donnez de détails plus le conseiller appréciera...s'il n'aura plus envie de vous entendre il vous arrêtera poliment pour vous dire "c'est bon" ....un autre signe de confiance.

Pensez à préparer vos réponses aux questions souvent posées....ne récitez pas...ou du moins ne donner pas l'impression que vous avez pris du temps à tout apprendre par cur....ciblez vos réponses de telle façon à ne jamais sortir du contexte de la réponse...si vous sortez du contexte...le conseiller pensera que vous essayez de fuir la question...un très mauvais signe de votre part.

Pensez à préparer les rapports dont je vous ai déjà parlé...ils vous seront très utiles...ne les apprenez pas par cur, il suffit de les lire pour pouvoir répondre en cas de besoin....les présenter sera synonyme de bonne préparation de votre part...donc plus de points pour vous.

Si depuis l'envoi de votre DCSQ vous avez acquis encore plus d'expérience professionnelle dites le au conseiller...vous n'aurez rien à perdre...même chose pour les certifications ou diplômes, stages etc etc etc....là aussi vous pouvez avoir des points en plus....

Pour les questions en anglais pensez tous simplement à donner une réponse...même si vous ne maîtrisez pas la grammaire ou la conjugaison de cette langue...le conseiller sait à l'avance que vous êtes francophone et que l'anglais n'est pas une langue que vous utilisez couramment.

Pensez aussi à vous documentez sur le Québec...si on vous demandes quelles sont les villes de Québec que vous connaissez ne répondez pas seulement "Montréal, Québec capitale nationale" mais essayez de donner l'impression que vous connaissez pas mal d'autres villes...idem pour la vie politique...vous devez savoir au moins le nom du 1er ministre et de la ministre de l'immigration...idem pour la monnaie, idem pour la superficie et la population du Québec...dire aussi que Québec est la plus grande province en terme de superficie de tout le Canada (ou des 10 provinces du Canada).

Voilà...j'espère que ces quelques conseils vous seront utiles...en cas de besoin je suis là pour vous répondre en attendant ma brune ;).

Bonne journée à vous tous.

Ciao.

Bonjour,

Merci Cher ami Smdich pour ces précieuses conseil, crois moi j'ai lus votre poste plusieurs fois afin de dégager les points forts ..

Tout ces conseils et tout l'entrevue dépend d'une bonne représentation avec du français correcte et des phrases cohérentes .. pour cela je pense sérieusement de m'inscrire dans un cour du français afin d'éviter les mauvaises surprises dry.gif

Bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question a tous les participants, pour un peu préparé( préparer) cette entrevue;

La question qui reviens (revient) toujours lors de l'entretien, est POURQUOI VOULOIR IMMIGRER AU QUEBEC? et j'aimerai (j'aimerais ) si possible savoir ce qui vous motive dans se cas l'à ( là) !!!

S'il vous plait, ne parler (parlez ) pas de l'Algérie, parler ( parlez ) d'autres points...

Oui, un bon conseil pour tous: ne pas critiquer négativement son pays , à l'entretien. On a beau crtiquer son pays, mais queque part on l'aime, il faut le quitter pour s'en rendre compte.

Pour le pourquoi Quebec: nous avons beaucoup d'exemples de réponses tels que meilleure qualité de vie, relever de nouveaux défis, le changement, intérêt de vivre dans un autre pays et en plus un des plus beaux pays au monde, offrir plus de possibilités à nos enfants pour étudier et pour réussir dans la vie. On peut aussi parler du chômage sans que ça soit une critique négative .

Sinon l'agent de l'entretien sait très bien pourquoi on veut foutre le camp. On ne peut pas lui dire que c'est un rêve d'avoir un passeport qui nécessite pas de visa pour tous les pays.

Massinissa, tu ne m'en veux pas trop pour les corrections de ton français, ça te servira même au QC. Il y a quelques regles qui ne sont bien comprises par bon nombre de nos amis au forum. Je propose mon aide pour une meilleure compréhension du français, si vous n'y voyait pas d'inconvénients . Et puis je ne verrai pas d'inconvénients non plus si je fais une faute et que quelqu'un me corrige .

Salut à tous.

Nac_2008

Merci nac_2008 .. bonne initiative .. vraiment tu as mis le doigt sur le problème ! sincèrement je vais essayer de trouver un centre de formation linguistique afin de résoudre cette faille quel me parait très énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole sans vouloir vous vexer est ce que vous pouvez ouvrire un autre fil pour ca , ca cest un fil pour attente dentretient

y a pas de soucis, pas lieu d'etre vexée, mais comme c'est calme, voir éteint depuis quelques jours, et puis de fil en aiguille, on a aboutit a celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nac_2008. Ne juge pas les gens que tu connais même pas!!! Je connais mes capacités et mes compétences, je suis cadre dans une grande société Algérienne, et sa fait plus de 06 ans que sa dure... Je n'ai besoin ni de vous ni de l'autre personne pour me donner des cours en français et/ou en anglais.... ( de français)

Stay easy!!!

Sa deviens samet ce forum, moi je voulais, partager quelque idées, mais bon, TROP BON TROP CON...

J'ai d'autre chat a fouetter.

Adios.

Désolé de t'avoir offensé; loin de là était mon but.

je n'ai jugé personne, surtout pas toi.

Et à mon âge, je sais faire la différence entre un jugement et une critique positive.

Bonne chance à toi.

nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Salam 3likoum,

Cela fait un bon moment que j'observe ce qui se trame sur ce fil, ily a eu des moments joyeux et d'autres qui l'étaient moins. Jai aussi vu desdiscussions tourner au vinaigre à cause d'une incompréhension ou d'une mauvaiseinterprétation. Des situations qui n'ont pas du tout lieu d'être dans un forumqui est sensé nous apporter aide, compréhension, support et surtout soutien, aumoment ou le doute est omniprésent dans nos pensées quant à l'issue du projetde nos vies.

En effet, j'estime que chaque un de nous, dans son domaine, est en mesured'apporter sa contribution à la réussite de ce fil, et de par cela à laréussite de notre projet COMMUN.

L'initiative de Nac_2008, est fort louable et je l'en remercie fortement.Ma foie, nous prétendons à vouloir intégrer une société qui revendique laFrancophonie plus que les Français eux mêmes, la moindre des choses c'est deleurs en mettre pleins les yeux.

Le but de l'initiative de Nac_ 2008 n'est pas de juger le niveau deFrançais des forumistes , mais plutôt de corriger les lacunes et aider ceux quien ont besoin car cela peut savérer fort utile pour la suite du processus.

Arrêtons avec cette fierté mal placée et ce complexe de"Cadres" ; car une fois là-bas, il est fort probable quela plupart d'entre nous redémarreront à ZERO.

Le fait d'être corriger par rapport a un « accent » ou un"S" (même omis par inattention), puisse rendre mon Françaismeilleur, je l'accepterai volontier " ounraham 3la moualine " celuiqui ma corriger.

On ne nait pas savant on le devient.

PS: Je me ferai un réel plaisir d'aider mes frères et surs qui ont deslacunes en langue Anglaise, car c'est mon domaine de compétence.

Bonne nuit à tous

Bishakou: thanks a lot , and :good::good:.

Et chania: :give_rose::give_rose:

Bien à vous tous.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors repondez SVP aux questions " concernant l'entrevue "que j'ai posé mainte et mainte fois mais en vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nac_2008. Ne juge pas les gens que tu connais même pas!!! Je connais mes capacités et mes compétences, je suis cadre dans une grande société Algérienne, et sa fait plus de 06 ans que sa dure... Je n'ai besoin ni de vous ni de l'autre personne pour me donner des cours en français et/ou en anglais.... ( de français)

Stay easy!!!

Sa deviens samet ce forum, moi je voulais, partager quelque idées, mais bon, TROP BON TROP CON...

J'ai d'autre chat a fouetter.

Adios.

Désolé de t'avoir offensé; loin de là était mon but.

je n'ai jugé personne, surtout pas toi.

Et à mon âge, je sais faire la différence entre un jugement et une critique positive.

Bonne chance à toi.

nac_2008.

Essayez d'écrire un texte rapidement et sans voir votre clavier et vous verrez combien de fautes, vous allez faire.

Je dit pas que je suis fort dans ce domaine, mais j'aime pas la manière dont vous avez commenter ça vous et chania.

Sans rancunethumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nac_2008. Ne juge pas les gens que tu connais même pas!!! Je connais mes capacités et mes compétences, je suis cadre dans une grande société Algérienne, et sa fait plus de 06 ans que sa dure... Je n'ai besoin ni de vous ni de l'autre personne pour me donner des cours en français et/ou en anglais.... ( de français)

Stay easy!!!

Sa deviens samet ce forum, moi je voulais, partager quelque idées, mais bon, TROP BON TROP CON...

J'ai d'autre chat a fouetter.

Adios.

Désolé de t'avoir offensé; loin de là était mon but.

je n'ai jugé personne, surtout pas toi.

Et à mon âge, je sais faire la différence entre un jugement et une critique positive.

Bonne chance à toi.

nac_2008.

Essayez d'écrire un texte rapidement et sans voir votre clavier et vous verrez combien de fautes, vous allez faire.

Je dit pas que je suis fort dans ce domaine, mais j'aime pas la manière dont vous avez commenter ça vous et chania.

Sans rancunethumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCSQ : 03 / 01 / 2008

AR: 15 / 02 / 2008

N° de dossier : QA0000362XX

courrier du SIQ documents complémentaires:15/07/2010(que j'ai envoyé le 12/09/2010)

MEA : 06 / 12 / 2010

ajout enfant a charge : 02 / 01 / 2011

AR ajout enfant a charge : 06 / 01 / 2011

peut en savoir c'est quoi ton dossier complémentaire si c'est bien d'un diplôme ou de quoi exactement ?!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est bien le diplome et les attestations de travail et autres documents en rapport avec l'experience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je voulais savoir une derniere chose moi j'ai envoyer mes documents sans les avoirs authentifier et maintenant c'est fait j'ai tout authentifier ok.ma question est la suivante est ce que je peut envoyer ces documents après avoir fait tout cela et je vous informe que j'ai un numero de dossier et de référence .

merci d’avance j'attend vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne peux pas vraiment te repondre, je laisse le soin aux plus renseignés, néanmoins, je pense que les documents ne sont pas verifiés lors de l'envoi de l'accusé de reception, mais une fois ton dossier traité, si une anomalie se remarquait, on t’enverra un courrier te demandant un complement, c'est ce qui a été fait dans mon cas, ca m'a tout de meme couté six mois de retard supplementaire. tu peux toujours les envoyer, mais accompagnes ces pieces d'une lettre explicative, et surtout mentionnant ton nom prenom, adresse, et num de dossier. bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours mes amis

est ce que le délai reste-il le même on changeant le pays

je vais aller au canada temporairement

merci d'avance te bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le bulletin de l'empoi au Québec pour le mois d'aout on esperant que sa va aider tous ce qui vont passer l'entrevu Bon courage a vous mes freres

http://emploiquebec.net/imt/emploi-au-quebec.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement