Aller au contenu

Nouvelles mesures concernant l'obtention du CSQ


sam82

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous et saha aidkoum à ts les musulmans

Alors lisez bien le contenue de ce lien http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/informations...9/juin2009.html

Ma question est: Est ce que cette mesure touche les demandes dont les AR sont au dela du 14 10 09 ou les demandes qui ont déjà été recue et donc l'AR est notifié mais où l'entrevue n'a pas encore été fixée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que c est clair c valable pour tout le monde sauf pour qui le dossier a deja été ouvert et est en cours de traitement . donc pour les dossiers qui sont encore en stand by ou pour ceux qui deposeront apres cette datte c est valable, faut il encore figurer sur cette fameuse liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélerer la procédure mais pour les intégrer où à la fin!!!!

Sincerement, je me demande pourquoi exiger un tel degré d'etudes alors qu'une fois arrivé au Quebec, que vous ayez eu une licence, un Master, un diplome d'ingénieur ou un Doctorat dans les domaines privilégiés par le Québec, vous serez invités à les refaire presqu'au debut.

Au lieu de nourrir les immogrants de vains espoirs, ne serait-il pas judicieux que le gouvernement du Québec s'entende d'abord avec ses corporations pour véritablement intégrer ces surdiplomés qui se retrouvent à vivre toute leur vie de la manutention, faute de reconnaissance de leur acquis. Car, il y deux sons de cloche. Celui du gouvernement qui vous fait entrer au Quebec et celui des corporations et des groupes de pressions qui vous gerent sur le marché du travail.

Au Québec, vous pouvez `directement faire deux années d'etudes posdoctorales avec votre diplome obtenu à l'etranger mais si vous voulez accèder au Barreau, il faut vous préparer a refaire presque tout votre Bacc.

Je le dit parce que je suis dans le même bus. J'ai eu le courage de me relancer dans les études. Mais combien peuvent le faire après tant d'années de travail, avec tant d'enfants et surtout dans un système ou seul l'argent fait la différence.

Il y a trop de diplômés étrangers (Medecin, ingenieur, etc.) qui conduisent des taxis et qui ne trouvent pas une autre porte de sortie.

Celui qui veut vraiment s'en tirer ne dois pas immigrer au Quebec après 25 ans. Si oui, il faut se faire à l'idée de tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous et saha aidkoum à ts les musulmans

Alors lisez bien le contenue de ce lien http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/informations...9/juin2009.html

Ma question est: Est ce que cette mesure touche les demandes dont les AR sont au dela du 14 10 09 ou les demandes qui ont déjà été recue et donc l'AR est notifié mais où l'entrevue n'a pas encore été fixée?

La question que je me pose souvent concernant cette loi est est ce que tout le monde va être concerné par ces mesures ou non...car j'arrive vraiment mal a croire que les maghrébins seront inclus vu que nos délais ne cessent de s'allonger alors que pour presque toute la planète le délais est de seulement quelques mois.

Dans moins d'un mois elle entrera en vigueur et on verra bien si des N° de dossiers récents seront convoqués pour passer les entretiens.

Bonne attente tout le monde.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Accélerer la procédure mais pour les intégrer où à la fin!!!!

Sincerement, je me demande pourquoi exiger un tel degré d'etudes alors qu'une fois arrivé au Quebec, que vous ayez eu une licence, un Master, un diplome d'ingénieur ou un Doctorat dans les domaines privilégiés par le Québec, vous serez invités à les refaire presqu'au debut.

Au lieu de nourrir les immogrants de vains espoirs, ne serait-il pas judicieux que le gouvernement du Québec s'entende d'abord avec ses corporations pour véritablement intégrer ces surdiplomés qui se retrouvent à vivre toute leur vie de la manutention, faute de reconnaissance de leur acquis. Car, il y deux sons de cloche. Celui du gouvernement qui vous fait entrer au Quebec et celui des corporations et des groupes de pressions qui vous gerent sur le marché du travail.

Au Québec, vous pouvez `directement faire deux années d'etudes posdoctorales avec votre diplome obtenu à l'etranger mais si vous voulez accèder au Barreau, il faut vous préparer a refaire presque tout votre Bacc.

Je le dit parce que je suis dans le même bus. J'ai eu le courage de me relancer dans les études. Mais combien peuvent le faire après tant d'années de travail, avec tant d'enfants et surtout dans un système ou seul l'argent fait la différence.

Il y a trop de diplômés étrangers (Medecin, ingenieur, etc.) qui conduisent des taxis et qui ne trouvent pas une autre porte de sortie.

Celui qui veut vraiment s'en tirer ne dois pas immigrer au Quebec après 25 ans. Si oui, il faut se faire à l'idée de tout recommencer.

Je te comprend mais cela dépend du secteur ou tu travailles je pense....je travaille dans le secteur tourisme, restauration, hôtellerie toutes les grandes chaînes sont américaines et européenes, et c'est un vrai melting pot... moi j'ai une licence en gestion hôtelière (bachelor of science), j'ai fait l'école hôtelière de Lausanne... et pourtant la demande est assez grande.. après je trouve pas correct qu'on juge sur la renommé de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je reprend ce qu'ils disent a la fin :

"Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt."

pixel.gifBon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question que je me pose souvent concernant cette loi est est ce que tout le monde va être concerné par ces mesures ou non...car j'arrive vraiment mal a croire que les maghrébins seront inclus vu que nos délais ne cessent de s'allonger alors que pour presque toute la planète le délais est de seulement quelques mois.

Dans moins d'un mois elle entrera en vigueur et on verra bien si des N° de dossiers récents seront convoqués pour passer les entretiens.

Bonne attente tout le monde.

Ciao :)

Oui moi aussi comme toi mouh je ne crois pas que nos dossiers déposés après octobre dont le domaine figure sur la liste seront concernés ,,moi je pense que c'est plutôt pour ceux qui ont fait des études qui se rapproche le plus au système Québécois

mais comme tu l'as bien dit il nous reste un mois pour mieu vérifier cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, je pense que c est clair c valable pour tout le monde sauf pour qui le dossier a deja été ouvert et est en cours de traitement . donc pour les dossiers qui sont encore en stand by ou pour ceux qui deposeront apres cette datte c est valable, faut il encore figurer sur cette fameuse liste .

Tu te contredis l'ami tu dis " c est clair c valable pour tout le monde sauf pour qui le dossier a deja été ouvert" et après tu dis "les dossiers qui sont encore en stand by c est valable"

Écoute moi g AR du dossier Avril 2008 et on m'a notifié que ma demande est en cours de traitement donc j'aimerais savoir si dans mon cas je ss concerné car g pas encore d'entrevue ou pas concerné car mon dossier a déjà été ouvert et g un num.

Merci à tout ceux qui voudrons apporter leur point de vue car on est tous dans le meme panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous signale quand même qu'il faudra que votre diplôme date de moins de 5 ans en plus de figurer dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et saha aidkoum à ts les musulmans

Alors lisez bien le contenue de ce lien http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/informations...9/juin2009.html

Ma question est: Est ce que cette mesure touche les demandes dont les AR sont au dela du 14 10 09 ou les demandes qui ont déjà été recue et donc l'AR est notifié mais où l'entrevue n'a pas encore été fixée?

Bonjour

1. ça va toucher tous ceux qui ont déposé leur demandes à partir de cette date là (14/10/2009) et ceux qui ont déposé leur demande avant cette date là parmi ceux qu'on a pas encore ouvert les demandes pour traitement

2. la procédure touchera toutes les régions du monde

3. côté délais appalicables , je n'ai est aucune idée, va falloir laisser passer les premiers concernés pour e, faire une idée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous et saha aidkoum à ts les musulmans

Alors lisez bien le contenue de ce lien http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/informations...9/juin2009.html

Ma question est: Est ce que cette mesure touche les demandes dont les AR sont au dela du 14 10 09 ou les demandes qui ont déjà été recue et donc l'AR est notifié mais où l'entrevue n'a pas encore été fixée?

Bonjour

1. ça va toucher tous ceux qui ont déposé leur demandes à partir de cette date là (14/10/2009) et ceux qui ont déposé leur demande avant cette date là parmi ceux qu'on a pas encore ouvert les demandes pour traitement

2. la procédure touchera toutes les régions du monde

3. côté délais appalicables , je n'ai est aucune idée, va falloir laisser passer les premiers concernés pour e, faire une idée

Cordialement

bonjour les amis

Enfaite moi je vais bientot deposer mon dossier a damas donc est-ce vous me conseiller de deposer now ou j attend juska le 14 octobre et puis j envois??parceque je voulais envoyer avanr le 14 octobrr 2009.

et aussi est-ce quelqu un sais les resident du caire (egypte) est-ce que leur procedure est long comme les algrien et marocain ???

merci pour votre colaboration

Modifié par marques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépose quant tu veux mnt c la spécialité de ton diplome qui parlera mais à mon avis depose avant le 14 on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélerer la procédure mais pour les intégrer où à la fin!!!!

Sincerement, je me demande pourquoi exiger un tel degré d'etudes alors qu'une fois arrivé au Quebec, que vous ayez eu une licence, un Master, un diplome d'ingénieur ou un Doctorat dans les domaines privilégiés par le Québec, vous serez invités à les refaire presqu'au debut.

Au lieu de nourrir les immogrants de vains espoirs, ne serait-il pas judicieux que le gouvernement du Québec s'entende d'abord avec ses corporations pour véritablement intégrer ces surdiplomés qui se retrouvent à vivre toute leur vie de la manutention, faute de reconnaissance de leur acquis. Car, il y deux sons de cloche. Celui du gouvernement qui vous fait entrer au Quebec et celui des corporations et des groupes de pressions qui vous gerent sur le marché du travail.

Au Québec, vous pouvez `directement faire deux années d'etudes posdoctorales avec votre diplome obtenu à l'etranger mais si vous voulez accèder au Barreau, il faut vous préparer a refaire presque tout votre Bacc.

Je le dit parce que je suis dans le même bus. J'ai eu le courage de me relancer dans les études. Mais combien peuvent le faire après tant d'années de travail, avec tant d'enfants et surtout dans un système ou seul l'argent fait la différence.

Il y a trop de diplômés étrangers (Medecin, ingenieur, etc.) qui conduisent des taxis et qui ne trouvent pas une autre porte de sortie.

Celui qui veut vraiment s'en tirer ne dois pas immigrer au Quebec après 25 ans. Si oui, il faut se faire à l'idée de tout recommencer.

waw ca c'est un tres bon raisonnement.

certe si on veut acceder au niveau superieur on a interet a refaire nos etudes. car meme les euorpeen refassaient leurs etudes.

bonne chance pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde

Ma femme et moi on a des diplômes d'infirmiers d'état obtenu en 2004 donc on est non seulement dans la liste des domaines concernées mais en plus on est dans le délais des cinq ans mais on reste plutot prudents face a cette initiative d'accélérer le traitement des dossiers et perplexes parce qu'on a essayé de contacter le micc a 2 reprise par mail et toujours pas de réponses concluante qui nous renvois au délais d'attentes normale que l'on trouve sur le site !!!!!!!!!!!!je crois finalement que cette mesure ne prends pas compte des maghrébins.:(

Alors si quelqu'un a du nouveaux qu'il le partage avec nous ou si un des chers foromistes déjà installé pourrait essayer d'avoir des explication directement sur place ca serait sympa^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement