Habitués quebecoisbound Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Juste curieux, parles-tu l'allemand? Tu as dit que tu as passe du temps la bas. Hors du sujet, mais as-tu aime y vivre?Oui je parle allemand. Par contre je ne sais pas si je pourrais y vivre. Pas vraiment pour le travail puisque j'y ai fait des stages et ai eu des proposition d'embauche là-bas mais plutôt pour la discrimination au niveau des logements par exemple. Se faire refuser un appart parce qu'on est Français ça m'est arrivé alors je peux très bien comprendre la frustration que ça implique chez ceux qui en sont victimes quasiment quotidiennement En effet, c'est horrible. Mais bon, ca a du reste une belle experience quand meme?Ah oui oui c'est un pays assez agréable Très écolo au quotidien, j'aime bien 1+ Moi aussi j'ai trouve. Bonne soiree. Cheers!
Habitués E.Nia Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 tu parles au nom de la France ou en ton nom perso!!! car si c'est au nom de la France je ne pense pas que t'es en mesure de nous représenter!donc quand tu parles dis plutot je non pas on , nous , ou la france veut ou ne veux pas.Je ne sais pas pourquoi mais d'un, je ne te trouve pas très "français" lol et de deux, je ne suis pas une élue donc EVIDEMMENT COMME TOUT LE MONDE, je parle en mon nom et des choix politiques qui ont été fait. C'est pas cool ça, une française contente des orientations politiques de son pays, cher Khaled?
Invité Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) L'immigration ce n'est pas facile, je connais un libanais arrivé au Québec en 1990 formation ingénieur université francaise de Bérouth il a galèré, petit boulot pendant 5 ans, aujourd'hui il est mon chef dans un grande entreprise de transport à Montréal.Pour Kaleb oui il ne faut pas se fier qu'au médias pour avoir une bonne idée des problèmatiques de l'immigration en France et ailleurs mais aussi voir sur le terrain et encore une fois le terrain je l'ai eu dans la face cet été en France.La grande différence entre ici et la France c'est le nombre la France d'en bas ne veut pas d'immigration mais la France du bizenesssss et les petits patrons dégueux eux veulent des illégaux surtout pour faire plus de fric.La réalité de l'immigration en Europe c'est qu'elle est out of control alors qu'ici nous avons encore le contrôle.Voilà Modifié 18 septembre 2009 par hdelmondo
Habitués zidanovski Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 L'immigration ce n'est pas facile, je connais un libanais arrivé au Québec en 1990 formation ingénieur université francaise de Bérouth il a galèré, petit boulot pendant 5 ans, aujourd'hui il est mon chef dans un grande entreprise de transport à Montréal.Pour Kaleb oui il ne faut pas se fier qu'au médias pour avoir une bonne idée des problèmatiques de l'immigration en France et ailleurs mais aussi voir sur le terrain et encore une fois le terrain je l'ai eu dans la face cet été en France.La grande différence entre ici et la France c'est le nombre la France d'en bas ne veut pas d'immigration mais la France du bizenesssss et les petits patrons dégueux eux veulent des illégaux surtout pour faire plus de fric.La réalité de l'immigration en Europe c'est qu'elle est out of control alors qu'ici nous avons encore le contrôle.Voilà+1Tout à fait d'accords avec toi
Habitués le_spleen Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 La réalité de l'immigration en Europe c'est qu'elle est out of control alors qu'ici nous avons encore le contrôle.Pour une fois, je suis d'accord avec toi, mais je dirais qu'en Europe ce n'est pas un problème de contrôle, c'est qu'il y a pas du tout une politique d'immigration qui répond aux besoins réels à savoir le vieillissement de la population, la désindustrialisation et l'appauvrissement des pays du sud.
Invité Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 La réalité de l'immigration en Europe c'est qu'elle est out of control alors qu'ici nous avons encore le contrôle.Pour une fois, je suis d'accord avec toi, mais je dirais qu'en Europe ce n'est pas un problème de contrôle, c'est qu'il y a pas du tout une politique d'immigration qui répond aux besoins réels à savoir le vieillissement de la population, la désindustrialisation et l'appauvrissement des pays du sud.Une politique d'immigration en Europe Bon quelques propositions*Plus aucun regroupement familiale*Engagement par contrat de travailleurs étrangers pour un période précise*Forcer les patrons et entreprises d'engager que des gens sous contrats avec fortes amendes si non respecté*Délivrance de carte de séjour avec uniquement un contrat de travail avec des droits sociaux tant que le travailleur étranger est sur le territoire*Aucune possibilité de double nationalité donc de remettre en cause bien des ententes avec certains payset finalement tolérance zéro face aux fraudes à l'immigration et mariage de complaisance Pour l'Europe cela serait déjà un bon départPour le Canada et le Québec cela ne s'applique pas vu que la situation est totalement différente
Habitués le_spleen Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 La réalité de l'immigration en Europe c'est qu'elle est out of control alors qu'ici nous avons encore le contrôle.Pour une fois, je suis d'accord avec toi, mais je dirais qu'en Europe ce n'est pas un problème de contrôle, c'est qu'il y a pas du tout une politique d'immigration qui répond aux besoins réels à savoir le vieillissement de la population, la désindustrialisation et l'appauvrissement des pays du sud.Une politique d'immigration en Europe Bon quelques propositions*Plus aucun regroupement familiale*Engagement par contrat de travailleurs étrangers pour un période précise*Forcer les patrons et entreprises d'engager que des gens sous contrats avec fortes amendes si non respecté*Délivrance de carte de séjour avec uniquement un contrat de travail avec des droits sociaux tant que le travailleur étranger est sur le territoire*Aucune possibilité de double nationalité donc de remettre en cause bien des ententes avec certains payset finalement tolérance zéro face aux fraudes à l'immigration et mariage de complaisance Pour l'Europe cela serait déjà un bon départPour le Canada et le Québec cela ne s'applique pas vu que la situation est totalement différente*Plus aucun regroupement familiale: quand tu veux faire travailler une personne, elle doit être avec sa famille, si on parle bien de "personnes humaines". je vois pas une personne voulant immigrer sans sa petite famille, il faut être réaliste.*Engagement par contrat de travailleurs étrangers pour un période précise: Il faut déjà accepter d'engager des étrangers.*Forcer les patrons et entreprises d'engager que des gens sous contrats avec fortes amendes si non respecté: je valide*Délivrance de carte de séjour avec uniquement un contrat de travail avec des droits sociaux tant que le travailleur étranger est sur le territoire: je valide*Aucune possibilité de double nationalité donc de remettre en cause bien des ententes avec certains pays: pas d'avis sur la question et finalement tolérance zéro face aux fraudes à l'immigration et mariage de complaisance: je validePour l'Europe cela serait déjà un bon départPour le Canada et le Québec cela ne s'applique pas vu que la situation est totalement différente: pourquoi ?
Habitués Apple Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Pour le Canada et le Québec cela ne s'applique pas vu que la situation est totalement différenteLe Canada est dans la même situation que la France. Il y a aussi une importante immigration clandestine, mais tout comme le H1N1 on en parle pas donc on a l'impression que ça n'existe pas ici. Les parrainages pour le visa sont nombreux, les fraudes à la carte soleil aussi, tout comme pour le BS. Ensuite, la lutte contre la fraude se fait à plusieurs niveaux. Il ne suffit pas d'arriver en France même légalement pour s'y établir.
Habitués aicha2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Avis a toutes les québécoises (enveloppées) et qui pensent partir travailler dans l'hôtellerie en France, songer a maigrir avant de partir! sinon vous risquer de rester longtemps au chômage! hahahahaha OUi cela est vrai le look santé est apprécié là-bas même dans un McDoPar contre si elle cherche mari même si elle bien enveloppé il y a des pays ou les mecs ne sont pas regardants Bah! Ce n'est pas question que les mecs soient regardants ou pas. Mais dans certaines cultures, une femme doit etre ronde pour etre considerée belle. Il ne faut pas penser que les standards de beauté que vous avez s'appliquent partout.
Habitués carelesswhisper Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 . Il y a aussi une importante immigration clandestine, mais tout comme le H1N1 on en parle pas donc on a l'impression que ça n'existe pas ici. Les parrainages pour le visa sont nombreux, les fraudes à la carte soleil aussi, tout comme pour le BS.lol on parle now de clandestinité du parrainage.... va dire cela en section de parrainage....ha ha
Habitués Apple Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) lol on parle now de clandestinité du parrainage.... va dire cela en section de parrainage....ha haTu n'as pas bien lu la phrase. Je ne parle pas de clandestinité du parrainage, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs. La clandestinité, les mariages gris, la fraude à la carte soleil, etc, sont des exemples de dérives liées à l'immigration qui sont présentes tout autant au Canada qu'en France. Et même dans le cas de l'immigration légale il y a des dérapages qui sont à l'opposé de la belle image de l'immigrant qui vient repeupler le Québec et faire perdurer la culture québécoise. Modifié 19 septembre 2009 par Apple
Habitués le_spleen Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 lol on parle now de clandestinité du parrainage.... va dire cela en section de parrainage....ha haTu n'as pas bien lu la phrase. Je ne parle pas de clandestinité du parrainage, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs. La clandestinité, les mariages gris, la fraude à la carte soleil, etc, sont des exemples de dérives liées à l'immigration qui sont présentes tout autant au Canada qu'en France. Et même dans le cas de l'immigration légale il y a des dérapages qui sont à l'opposé de la belle image de l'immigrant qui vient repeupler le Québec et faire perdurer la culture québécoise.Les immigrants sont des êtres humains tout comme les Québécois avec leurs qualités et leurs défaut. Il ne faut ni les sacraliser ni les diaboliser.
Habitués apache05 Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 La France ne fait pas la promotion de l'immigration parce qu'elle n'a pas besoin d'immigrants et malgré cela des dizaines de milliers d'immigrants non désirés forcent l'entrée et s'installent illégalement sur le territoire.Et je le vois quotidienement a mon travail, des etrangers soumis a visas mais n'en possedant pas, des étrangers avec des faux passeports .... et j'en passeEt toutes ces personnes là sont gentiments relaché sur le territoire français apres une petite procédure de 24/48h France = immigration subit
Invité Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 La réalité de l'immigration en Europe c'est qu'elle est out of control alors qu'ici nous avons encore le contrôle.Pour une fois, je suis d'accord avec toi, mais je dirais qu'en Europe ce n'est pas un problème de contrôle, c'est qu'il y a pas du tout une politique d'immigration qui répond aux besoins réels à savoir le vieillissement de la population, la désindustrialisation et l'appauvrissement des pays du sud.Ben faut aussi dire que c'est plus facile d'immigrer clandestinement en Europe qu'ici La méditerranée, même si elle contient un lot de tragédies, reste toujours plus facile à traverser que l'atlantique...
Habitués laureenfr Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Une politique d'immigration en Europe Bon quelques propositions*Plus aucun regroupement familiale*Engagement par contrat de travailleurs étrangers pour un période précise*Forcer les patrons et entreprises d'engager que des gens sous contrats avec fortes amendes si non respecté*Délivrance de carte de séjour avec uniquement un contrat de travail avec des droits sociaux tant que le travailleur étranger est sur le territoire*Aucune possibilité de double nationalité donc de remettre en cause bien des ententes avec certains payset finalement tolérance zéro face aux fraudes à l'immigration et mariage de complaisance Pour l'Europe cela serait déjà un bon départPour le Canada et le Québec cela ne s'applique pas vu que la situation est totalement différenteCe que vous oubliez, c'est que la France n'a pas de politique d'immigration, mais maintenant qu'on veut en mettre une a l'image du Canada justement, comme le suggère Sarko (encore lui !), on a crié au scandale, que c'était honteux de choisir les immigrants qu'on voulait faire rentrer en France, ah et puis un test d'ADN pour savoir si ton fils est bien ton fils et que tu fais pas rentrer quelqu'un pour soit disant regroupement familial, oula, il a fait couler beaucoup d'encre celui la et le reste qui s'en vient...Pourquoi quand la France veut appliquer ce qui se fait au Canada, les étrangers crient au scandale alors que le Canada le fait depuis des années c'est normal ??? Vous me faites bien marrer finalement ceux qui sont passer par la France, qui la critique et crache dessus : vous déplorez la discrimination, mais ca vous dérange pas que le Canada fait une sélection des candidats : pourquoi toi plus que lui ? C'est pas de la discrimination ca ? Ah non parce que les critères c'est pour tout le monde pareil, c'est vrai... c'est pour ca que Kamel il met 5 ans pour avoir son visa et Céline que 9 mois et que ce meme Kamel fera parti des 40% d'immigrant qui n'ont pas de job malgré qu'on leur a dit de venir et que Céline avec son BEP en secrétariat et meme pas bilingue aura une belle job... ah non c'est vrai, Kamel il met 5 ans pour avoir son visa parce que y'a beaucoup de demande dans le bureau d'immigration de sa ville... c'est vrai, j'oubliai celle la, j'ai une petite tête. Pis c'est vrai que le Canada controle son immigration pas comme la France et ses clandestins... c'est vrai que y'a pas de clandestin au Canada, ni de fraude. Ah non, c'est parce qu'on les voit moins je suis bete... Y'a qu'en France apres tout ou des sans-papiers défilent dans les rues pour dénoncer leur condition de travail au lieu de se planquer pour pas etre reconduit a la frontière...Pis tes propositions c'est franchement bof.* Plus de regroupement familiale, n'importe quoi, par contre, les limiter, peut etre pas faire venir le cousin et la tante aussi. *Forcer les patrons et entreprises d'engager que des gens sous contrats avec fortes amendes si non respecté : ca existe deja tout ca, meme au Canada. Sauf qu'il y a tellement peu de controles, que ca sert a rien.*Délivrance de carte de séjour avec uniquement un contrat de travail avec des droits sociaux tant que le travailleur étranger est sur le territoire : ba merde, ma coloc roumaine, elle devait justifier pourquoi elle était en France et pourquoi on devait lui renouveler sa carte de séjour. Un ami américain pareil, pour ca qu'il est parti, il avait pas de job et les études finies. Si pas de boulot ou les études, alors ils devaient partir ou se trouver un mari ici. Y'a t-il des différences pour délivrer des cartes de séjours selon les nationalités ? Ou alors celui qui est honnete ce fait plus emmerder que le clandestin ?*Aucune possibilité de double nationalité : donc la tu demandes de renier ses origines sous prétexte qu'on vit dans un autre pays maintenant. Puis les avantages qui vont avec la double nationalité aussi t'en fait quoi ?* tolérance zéro face aux fraudes à l'immigration et mariage de complaisance : la aussi manque de main d'oeuvre pour les controles comparé au nombre de personnes qui veulent rentrer dans un pays pour sortir de la misere du leur... Modifié 19 septembre 2009 par laureenfr
Habitués cassis Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Bien merci ça répond a une partie de ma question. je ne savais pas le pourquoi.Mais pourquoi les Québecois préfère d'aller dans d,autre pays?Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?Pourquoi les homme français s'habille t'il d'une façon efféminé?J 'aimerais bien avoir des réponces à ses questions car bcp ici se les poses. je serais donc en mesure de leur répondre.je ne veut pas offancer personne c'est simplement des questions que l on se pose ici.Je vais tacher d'eclairer ta lanterne.Pour la 1ere j'ai pas la solution,renseignes toi auprès d'un quebecquois.Pour la seconde, elles préfèrent peut-etre un plus grand changement au niveau culture( je sais pas trop)Pour la troisième, pas éfféminé mais classe et à la mode.Mais tous ne sont pas habillés comme ça.Les gouts et les couleurs ça ne s'explique pasTes questions sont quand meme vraiments spéciales, c'est comme si je te demandais pourquoi vous avez un "accent" ou pourquoi vous vous habillez autant l'hiver? Les réponses sont faciles à trouver non?bien c'est que pour les vêtements dernièrementj,ai lue dans la revue sélection, que la mode en france pour homme commencais à changer. Il disaient que les hommes français s'Habillaient avec un côté féminin, mais que la les choses commencais à changer leur habillement pour ressembler à un homme viril très masculin , se qui n'étais pas le cas avant. Ils portaient des pantalons serré du bas de la jambe des ceintures très féminine et des chaines ou pendantifs ou colliers semblabe à ceux des femmes. Alors, de la sort ma questionje ne sais pas quel style de magazines tu lis mais une chose est sûre, tu devrais élargir ton champ de lecture!
Habitués sora Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Je l'ai déjà écrit plus haut, mais mon mari français ne s'habille pas plus différemment qu'un québécois ... Pantalon de costume, chemisier, chaussure de costumes, comme tous ses collèges ...N'empêche qu'il y a d'autres filles que moi sur le forum qui sont mariés avec des français ...
Habitués sora Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 En même temps, tu me racontes avec mon mari dans la rue tu ne sauras pas dire qu'il est français ... C'est uniquement si tu lui parles que tu pourras le déterminer ...Au passage la mode des jean serrés est arrivé ici aussi ... Il y a plein de ce genre de choses chez Simons et autres ... Mais c'est réserver à la tranche d'âge 15-25 ans ... J'ai pas vu beaucoup d'hommes en haut de cette tranche d'âge porter des jeans serrer en France !
Invité Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 1_ POurquoi les hommes de la france s'habilles avec des pantalon serré du bas ou des chemise ajuster comme le font les femmes et des chaine tres longue avec pendantif ect...2- POurquoi, dans la rue , je voie bcp de québecoise avec un magrébien mais pas bcp avec un français?1 - Comment ça se fait que tu croises des Français habillés cintré avec des pendentifs alors que moi j'en connais pas ? Tu les rencontres où, ces Français là ? 2 - P'tet parce que c'est pas évident évident de faire la différence entre un Français et un Québécois dans la rue
Habitués sora Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Je suis des cours à l'université en ce moment, et il y a pas que les gays et emo qui en portent ... J'ai vu des mecs avec le pantalons presque par terre avec des t-shirts roses donc ... C'est plus la mode en ce moment, ça va passer comme tout ...
Messages recommandés